Disclaimer : Les personnages ainsi que l'univers de God Child appartiennent à Yuki Kaori

Pairing : Cain/Riff, POV Cain


De l'accoutumance à la dépendance, il n'y a qu'un pas.

- - -

Cette passion pour les poisons remonte à bien des années maintenant. Ces substances m'ont toujours fasciné ; la gamme de leurs effets est tellement variée qu'on ne se lasse jamais de les étudier.

Quand on prend au hasard le curare, simple relaxant qui aide à soulager certaines contractions musculaires, il s'avère qu'il peut également entraîner une paralysie des muscles de l'appareil respiratoire. Stupéfiant non ?

C'est également valable avec le chlorure de potassium, que certains jardiniers n'hésitent pas à utiliser comme engrais bon marché. Saviez-vous qu'une fois administré en intraveineuse, il se révélait être un poison mortel, stoppant net le cœur de sa victime, d'une façon indétectable par autopsie post-mortem ?

Les poisons se révèlent parfois des plus surprenants. Il ne faut jamais oublier que tout est une question de dosage, une goutte de plus et les effets changent radicalement.

L'arsenic en très petite quantité, par exemple, utilisé par certains médecins en vogue pour lutter contre la dégénérescence du sang, est en réalité une substance qui risque de provoquer une arythmie cardiaque lorsqu'elle est prise à plus forte dose. De même que la colchicine, un remède largement répandu pour soulager les articulations douloureuses par temps pluvieux, qui peut dans certains cas entrainer des vomissements ainsi que des crampes abdominales lancinantes. Encore aujourd'hui, ces substances forcent mon admiration.

Il m'est arrivé d'absorber régulièrement de petites doses de ces toxiques, juste au cas où je serais confronté malgré moi à une exposition plus importante.

Quoiqu'il en soi, je fus ainsi immunisé contre la plupart des poisons.

Avec un peu de recul, je vois à quel point mon alter-ego plus jeune était inconscient, j'en conviens, mais Riff était toujours là pour veiller sur moi, quoiqu'il arrive. Et petit à petit, il avait même réussi à se faire une place dans ma vie, soulageant ma détresse par des gestes réconfortants et me devenant progressivement indispensable.

La frontière entre l'accoutumance et la dépendance est tellement fine parfois, qu'on ne se rend pas compte qu'elle est franchie avant qu'elle signifie notre perte. Et le poison le plus insidieux n'est pas toujours celui qu'on croit... mais quand on en a conscience, il est déjà bien trop tard.

-

The end

-


C'est une première sur ce fandom, n'hésitez pas à laisser votre avis !