Disclaimers: Je ne suis pas propriétaire de quoi que ce soit, le contexte originel appartient à notre chère J.K Rowlings et ici, l'histoire appartient à Calliope - Muse of epic poetry, je ne suis que la traductrice.
Résumé: On dit souvent que «les esprits brillants pensent pareils", mais écoutent-ils leur cœur - surtout quand les esprits sont aussi tenaces que ceux de Severus Snape et Hermione Granger?
Note de la traductrice: Encore merci a Calliope – Muse of epic poetry, qui me permet de traduire sa fantastique histoire.
"Les esprits brillants pensent pareils."
Chapitre un - gingembre en poudre
«Potter! Que diable pensez-vous être en train de faire? » fit un léger sifflement, juste assez fort pour que chaque élève dans la classe lève les yeux, certains plus inquiets que d'autres, attirant l'attention sur Harry qui cessa de remuer son chaudron.
« Suivant les instructions qui sont au tableau, Monsieur, je dirais que je réalise une potion de colle permanente », répondit courageusement le grand septième année. Harry Potter avait l'habitude d'être insulté par son professeur, mais il avait toujours espéré que l'enseignant le laisserait un jour tranquille. Un espoir qu'il avait abandonné, car même après de la défaite Lord Voldemort au printemps dernier, il avait continué. Harry avait pensé que le fait que toust deux aient combattue du même côté et avyaient eu le même objectif aurait pu changer son l'attitude du professeur à son égard, mais il avait eu tort.
« Vous suivez mes instructions, Potter? Si vous aviez fait cela, la concoction que vous auriez actuellement serait une potion de colle permanente, mais comme vous ne l'avez pas, et que ce gâchis ne peut même pas tenir deux morceaux de parchemin ensemble, dix points de moins pour Gryffondor. Evanesco « dit le maître des Potions faisant un signe de la main avec sa baguette.
«Mais j'ai suivisuivit ... »Les pensées d'Hermione avaient quitté la conversation et elles étaient retournées à son chaudron, qui contenait un liquide épais qui certainement pourrait coller plus que du parchemin. Iil ne restait qu'à ajouter l'écaille de'un Basilic qu'ils avaient chacun reçu au début du cours. Sachant qu'elle n'avait seulement que trente secondes pour l'ajouter en remuant avant que le compteur de l'horloge ne s'achève, elle tendit la main vers le dernier ingrédient de sa ligne d'ingrédients nécessaires à la potions. .
Mais, à sa grande surprise, elle a réalisa qu'elle n'avait pas l'écaille. Une vague souvenir d'avoir sentisentit quelque chose de voler à côté de son visage vers Draco Malfoy il y avait environ une demi-heure, lui fit réaliser ce qui s'c'était passé. Cependant, elle n'avait pas le temps d'examiner cette question. La potion était très explosive à ce stadet état et si l'écaille de Bbasilic n'était pas été ajoutée dans les quinze secondes restantes, le chaudron exploserait et le liquide éclabousserait toute la classe. Avec un mouvement de sa baguette et un vif sortilège, elle convoqua le gingembre en poudre qui était dans l'armoire réservée aux étudiants et la jeta dans son chaudron avant de crier à tout le reste de la classe de se baisser immédiatement. Elle se jeta sous la table juste avant que le chaudron ne se mette à siffler et explose.
«Miss Granger! Expliquez-vous. » "Une voix hachée par la fumée interrompit le silence du cachot, et même si les mots restaient plutôt polis, la façon dont ils avaient été prononcées ne laissaient aucuns doute sur le fait qu'Hermione était dans une difficulté digne de Neville Londubat.
«Ce n'était pas ma faute, professeur Snape, Malfoy à volé mon écaille de Bbasilic et je ne l'ai réalisé que quand j'étais sur le point de l'ajouter à ma potion »" , lLui répondit-elle, sachant qu'elle aurvait beau tenter de s'expliquer, aucune explication n'aurait calmé le maître des potions.
« "Oh, je suis désolé »," dDit-il, «jJe crainst, ne pas 'avoir pas réalisé que c'était la faute de M. Malfoy si vous etes passé à un cheveufaillit créer de graves dommages à toute la classe. Sachant que vous êtes une insupportable -je-saist-tout, j'espère que vous savez que cette potion aurait laissé toute personne touchée par elle, complètement gelée et à l'infirmerie pendant un mois! »
« "Oui, Monsieur », répondit-elle d'une voix basse. « "Mais, si je n'avaist pas ajouté le gingembre en poudre, elle aurait explosé avant et ce n'est vraiment pas ma faute si quelqu'un » ", elle mit fortement l'accent sur ce mot, « "estime qu'il est drôle de détruire ma potion et nous exposer tous à un grand danger. »"
« "Miss Granger, je vous ordonne de mettre fin immédiatement à vos accusations envers M. Malfoy. Ce n'est pas de sa faute si vous avez perdu votre écaille, et pour votre ajout de gingembre en poudre, je vous demande à l'avenir d'éviter toute expérimentation, notamment dans ma classe. » "La voix de Severus Snape était calme, même si la rage étaité à peine cachée dans ses propos. Lla voix sombre dont il avait prononcé ces mots fitfirent frémirent tous les étudiants présents dans la salle, même si les Serpentard, dans l'ensemble, étaient plutôt contents.
« "Cec »" , et Hermioneelle savait qu'il parlait à la fois de l'explosion et de la façon dont elle lui avait parlé, « vient de vous coûter une retenue et cinquante points de moins pour Gryffondore. » "
« Je ne perds pas d'le ingrédients et la potion n'a pas été une expérience et vous le savez! Il est indiqué dans La plupart des potions puissantes, que la poudre de gingembre peut neutraliser les dommages de toutes les potions dangereuses qui nécessitent des écailles de Bbasilic pour fonctionner correctement. » "À ce stade, Harry Potter et Ron Weasley estimaient que leur amie depuis six ans risquait fortement d'être déchirée en pièces par le professeur de potions, et ils la saisirent à la fois par sses épaules et son pull en lui disant discrètement de se taire.
« "C'est vrai, Miss Granger, mais ce n'est pas quelque chose que vous êtes censée savoir puisque La plupart des potions puissantes est placé dans l'espace interdit de bibliothèque et ne peux pas être lu par les étudiants sans de très bonnes raisons. Encore vingt points de moins pour Gryffondor. »Ses robes volant derrière lui, il marchait vers l'avant de la salle de classe. " « Cette classe est congédiée. Vous ferez de nouveau cette potion lundi et je ne tolérerais aucune défaillance, est-ce clair? » "Le visage de Neville devint blanc alors que l'enseignant continuait. « Qu'attendez-vous? J'ai dit que la classe est congédiée. Je veux que chacun de vous sorte d'ici, vous tous, sauf Miss Granger. Nous avons besoin de prendre des dispositions pour vous retenues. Et en passant, laissez vos chaudrons où ils sont."
Dans une précipitation qui les firent presque tomber, les étudiants jetèrent leurs ingrédients dans leurs sacs, laissaent leurs chaudrons sur les bureaux et se ruèrent hors du donjon.
Avec beaucoup de réticence et pas seulement un peu effrayée, Hermione s'approcha le bureau de Rogue. Elle savait qu'elle était allée beaucoup trop loin et elle savait aussi qu'elle allait payer pour cela. Elle espérait souhaitait ne pas avoir mentionné qu'elle avait lu le livre dans la réserve. Mais par dessus de tout, être accusée de faire des expériences dangereuses, sans savoir ce qu'elle faisait alors qu'en réalité, elle avait empêché un accident majeur, cela avait été tout simplement de trop.
«Eh bien, Miss Granger, je veux que vous soyez ici à cinq heures. Vous nettoierezai l'ensemble des chaudrons de vos camarades de classe, sans magie, et je m'en moque si ça vous prend toute la nuit. » "
Encore une fois, incapable de s'arrêter, Hermione lui répondit. « "Mais, Monsieur, nous avons réalisé une potion de colle permanente, il est impossible de s'en débarrasser, sans magie. »"
« "Miss Granger, vous ne pensez tout de même pas que l'un des idiots de cette classe aà réussi à faire une potion de colle permanente ? Bien que je souhaite sincèrement que, cette fois, ils aient au moins réussi à faire un collage de brassage ou autre »,aAjouta t-il avec un sourire. « "Cinq heures, Miss Granger. » EEt elle se retourna et sortit de la pièce d'un pas lourd, sortit de la pièce le visage rouge de colère.
Rogue était resté assis sur son bureau. Il balaya quelques-uns de ses noirs cheveux gras loin de son visage, puis il mit son menton dans la paume de ses mains, en massant doucement ses tempes. Il se repassa la scène dans sa tête et à ressentit une vague de rage traverser son corps quand il repensa à l'impolitesse de la jeune fille. D'autre part, il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle avait eu raison. Elle n'avait jamais échoué dans une potion, n'avait jamais perdu un élément et, elle lui avait toujours montré du respect. Là encore, aucun autre étudiant ne se serait rappeléer que la potion était à la fois dangereuse et explosive et aurait eu le bon sens de dire aux autres élèves de se protéger. Personne d'autre n'aurait su que le gingembre en poudre pourrait réduire les dommages. Eh bien, il n'allait quand même pas regretter de l'avoir punier.
«Dumbledore doit avoir un étrange sens de l'humour »." dDit Ron à Harry alors qu'ils attendaient Hermione dans le Grand Hall. Se servant de grandes quantités de spaghettis dans son assiette, il a continua. « "Il a probablement mis les doubles heures de Potions en fin de journée, afin qu'il n'y aie pas de solution possible pour nous faire oublier les épreuves et les souffrances que Snape nous fait subir à chaque sanglante leçon. »"
Harry acquiesça et adressa à son ami un faible sourire. Il connaissait sans doute tout sur les épreuves et les souffrances pendant les cours de potions. Depuis leur retour à Poudlard lundi, Harry avait déjà réussi à perdre vingt points. Plusieurs fois, il avait envisagé de laisser tomber les potions, mais il n'oubliaiter pas le fait qu'il ne serait pas alors pas en mesure de devenir un auror.
AA ce moment, Hermione entra dans la grande salle. Elle la traversa à pas lourd, son visage ayantvait toujours une couleur correspondant à celle des cheveux de Ron, et elle se jeta entre ses amis. « "Il a enlevé soixante dix points de moins et il veut me faire frotter vos chaudrons sans magie! »".
« "Brillant, Hermione! »" s'exclama Ront-il, « un nouveau record pour l'école. Avec Harry vous avez réussi à perdre quatre vingt points en seulement un quart d'heure. » "Prenant une grande respiration, il poursuivi : « ," Fred et George, une fois, on en ont perdu dans les soixante en dix minutes, mais ce ne doit pas être plus. » ".
Hermione perdit son sourire et dit d'une voix moralisatrice qu'ils connaissaient bien : En réalité, si tes capacité ende algèbre avaient été plus élevées que celles d'un enfant de dix ans, tu aurais compris que Harry et moi avons seulement perdu cinq points et un tiers par minute alors que tevos chers frères ont en perdu six fois plus par minute, ce qui fait que leur record reste intact. » "
«Eh bien, il était dommage que Rontoi et moi t'ayons arrêtée , ou le nouvel enregistrement aurait été d'une centaine de points à la minute » ," iIntervint Harry avec un large sourire, sachant très bien que Hermione aurait étaité plus qu'e heureuse qu' ils l'aient arrêtée.
« "Il est vraiment horrible », dDit Hermione.: « "Je ne comprends pas pourquoi un homme qui déteste ses étudiants continue d'enseigner, surtout maintenant que la guerre est terminée et sa loyauté prouvée. »" Elle se tut et sembla s'enfoncer plus profondément dans ses pensées.
« "Qu'est-il advenu de tout ce que tu avais dit à la dernière leçon, quand Harry a été bouleversé à cause de lui? »" Demanda Ron. « Tu avaisVous avez dit qu'il a prouvé sa loyauté, qu'il a montré beaucoup de courage, tant avant que pendant la guerre et qu'il avait le plus brillant esprit. »"
«Eh bien, c'était avant qu'il détruise à détruit mon vendredi soir, que j'avais prévu d'utiliser pour rendre visite à Hagrid avec Harry et toi. Quoi qu'il en soit,Quoi qu'il en soit n'oubliezr pas de lui donner mes salutations et mes excuses parce qu'il est presque cinq heures et j'ai un délicieux rendez-vous avec trente chaudrons que je ne voudrais manquer pour rien au monde ». Sa voix était amère et l'ironie était telle que Harry et Ron décidèrent de ne pas faire de commentaires sur ses paroles.
