Dans ce monde, il y a deux vies. Celle du jour et celle de la nuit. Si vous êtes du jour, alors vous savez que jamais, jamais un homme du Jour ne sortira la nuit.
Il y a deux sociétés, deux communautés. Et aucune des deux n'est prête à faire un pas vers l'autre. Aucune des deux n'est prête à vivre en harmonie avec l'autre. Parce que le jour ne doit rien à la nuit. Et que la nuit n'a nul besoin du jour.
Moi je n'appartiens à aucun de ses deux mondes. Je suis la guerrière du crépuscule et de l'aube. Je maintiens le pays dans une paix relative. Je mène des enquêtes, je vis pour servir. Je vis pour les autres. Je vis dans l'entre deux.
A Cocoon, ceux de la nuit sont les gens du peuple, ceux condamné à vivre dans l'obscurité, ceux qu'on considère trop insignifiant. Quand on vit dans cette communauté, on croise des paysans, des éleveurs de bovins, d'ovins, de chevaux de trait. Des petits forgerons, des aubergistes, des bâtisseurs… Cela fait plus de trois cents ans que le Roi à éditer cette loi. Celle qui nous dit que seuls les nobles et ceux capable de payer l'impôt du château peuvent vivre le jour. Que seuls les métiers dits « nobles » ont le droit d'être exercé le jour, à la lumière du soleil.
Aucun homme, aucune femme de la nuit n'a le droit de sortir le jour hors autorisation, et si jamais cela arrivait alors il serait immédiatement condamné à mort.
Je suis une des guerrières qui fait respecter cette loi.
