M.E 730 - Baie de Galdina
vrrrrr
vrrrrr
La masse sous les draps bougea, perturbée par ce bruit venant de la table de chevet.
vrrrrr
vrrrrr
Agacée, une main émergea et se saisit du téléphone pour appuyer sur la touche « Raccrocher » afin de couper une fois pour toutes le réveil. Malheureusement, même coupé, le mal était déjà fait et le soleil étant levé, la jeune femme sous les draps n'avait pas d'autre choix que de se réveiller pour de bon.
La routine de cette dernière semaine de vacances reprit. Après s'être rafraîchie et habillée, la demoiselle sortit de sa chambre pour se rendre dans la partie restaurant de l'hôtel de Galdina. Elle prit place, comme les jours précédents, près des flots, à l'ombre, tandis qu'une radio allumée non loin diffusait les informations du jour.
« Une autre magnifique journée sur la baie de Galdina. N'hésitez pas à plonger une tête dans les eaux turquoises, mais attention aux conducteurs de bateaux, les eaux restent agitées aux alentours de l'île d'Angelgard et dissimulent les récifs qui ont déjà coulé six bateaux imprudents cette année.
A l'extérieur, l'Empire n'a réalisé aucune autre manœuvre militaire et Duscae, Cleigne et Leide semblent donc toujours épargnés. Insomnia se prépare de son côté à fêter, dans deux semaines, l'anniversaire du roi Regis, 113ème souverain de la lignée Lucii qui aura donc... »
- Votre petit déjeuner Madame.
La 'vacancière' perdit le fil des nouvelles lorsque la serveuse lui apporta son plat. Elle pensait pouvoir le savourer tranquillement mais...
vrr vrr vrr
Trois vibrations courtes, cela signifiait un message :
De : Cor, 9h23
« Lena est à l'hôpital, elle a perdu l'enfant. »
Cette nouvelle jeta tout de suite un voile sur son visage. Elle se souvenait que Lena, une amie d'enfance très proche, avait été ravie d'apprendre qu'elle était enceinte il y a de cela sept mois. Il avait dû se passer quelque chose de sérieux pour que le petit ne survive pas si proche du terme.
La jeune femme se hâta en tout cas d'envoyer un message à son tour pour soutenir son amie.
A: Lena, 9h25
« Je viens d'apprendre la nouvelle. Je suis sincèrement désolée et j'espère que tu te remets. Repose toi autant que possible, je rentre aujourd'hui pour venir te soutenir. »
De toute manière, même si son séjour à Galdina et ses alentours devait encore durer cinq jours, elle serait bien plus utile ailleurs.
Elle finit donc son petit-déjeuner avant de se rendre à la réception.
- Excusez-moi, j'aimerais écourter mon séjour et partir aujourd'hui.
- Très bien Madame. Votre nom ?
- Aurora Praesidia
Le voyage du retour prit toute l'après-midi. Aurora avait tout de même voulu profiter une dernière fois de la mer le matin avant de rentrer à la capitale. Quant au voyage, il se passa à l'arrière d'une camionnette où un gentil couple l'avait laissée s'installer pour l'amener à Hammerhead. La jeune femme, avec son seul sac de vacances, était venue dans la région sans son véhicule personnel. Officiellement, elle profitait de vacances ici mais officieusement, Cor l'avait chargée de garder un œil sur l'Empire et sur les rumeurs parmi les habitants. Comme une voiture venant d'Insomnia aurait attiré l'attention, la citadine était donc à pied.
Après avoir pris le temps d'engloutir son déjeuner, elle prit enfin la direction de la capitale... à pied. Elle n'avait rencontré personne qui s'y rendait et, pour une raison inconnue, les chocobos n'étaient pas disponibles à la location.
Au bout de plus de deux heures de marche, une voiture passa enfin et accepta de l'avancer jusqu'aux contrôles d'entrée dans la ville. Aurora remercia le conducteur une fois arrivée à bon port, et se dirigea vers la ligne -vide- des citoyens revenants dans la capitale.
- Ah... Miss Praesidia, déjà de retour ?
- Déjà ? Ca fait six mois que je suis partie.
- Six mois vraiment ? Qu'est-ce que vous avez fait pendant six mois ?
- Trois mois à Accordo et trois mois à Cleigne et Duscae principalement, un mélange de vacances et visites chez de la famille éloignée.
- Je vois. Contente de rentrer ?
- Oui et non... je trouve que la Citadelle gagnerait énormément à être en bord de mer.
- Héhé, je peux pas vous en vouloir, j'adore aller à Galdina quand je le peux aussi. En attendant, tout est en règle, bon retour à Insomnia, Capitaine. N'oubliez pas votre insigne.
Aurora s'avança un peu pour libérer la place, puisque quelques personnes étaient arrivées entre temps, et ouvrit son sac pour en tirer une longue veste noire avec, sur le bas, des motifs argentés ressemblant à des flammes qui remontaient jusqu'au niveau de la ceinture. Elle accrocha ensuite à la ceinture de son pantalon un petit étui de cuir renfermant son insigne :
« CROWNSGUARD
Aulea Aurora Praesidia
Capitaine de la garde royale
Rang 4 »
Elle allait ensuite prendre une navette afin de traverser le pont menant à la ville, quand un véhicule attira son attention, et plus précisément l'homme qui se tenait debout à côté. Quand il remarqua qu'elle l'avait vu, l'homme lui sourit et s'inclina légèrement.
- Mademoiselle, bienvenue à la capitale.
- Jared ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Lena t'envoie ?
- Non, c'est Mr Amicitia Il m'a chargé de vous amener à la Citadelle afin de faire votre rapport au Marshall et au Roi.
- Très bien. Ne les faisons pas attendre alors.
Lena Amicitia, épouse de Clarus Amicitia, Bouclier et ami du Roi. Il avait dû apprendre le retour de la capitaine via sa femme qui lui aurait transmis le message reçu ce matin. Ce n'était pas une grande surprise même si elle aurait préféré pouvoir se changer complètement avant de faire son rapport.
Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de la ville, puis de la Citadelle, Aurora s'aperçut que ça lui avait manqué. La nature était une très bonne chose mais elle ne pouvait oublier qu'elle avait grandi ici, parmi les familles proches de la famille royale des Lucii avant de se faire sa place dans la Garde royale. Et si les hauts buildings de métal et de béton pouvaient rebuter ceux qui étaient étrangers à la cité, la capitaine voyait surtout des citoyens qu'elle avait juré de protéger. Des hommes, femmes et enfants qui avaient subi les conséquences de la guerre contre Niflheim et pour lesquels elle se devait de tout faire pour éviter un autre affrontement... même si ce qu'elle avait découvert allait mettre à mal cette douce et vaine espérance.
La voiture conduite par Jared s'arrêta à l'entrée de la Citadelle et un garde vint ouvrir la portière. Il se mit au garde-à-vous en s'apercevant que sa supérieure sortait de la voiture.
- Prenez mes affaires dans le coffre et faites-les porter chez moi, lui lança t-elle.
- A vos ordres Capitaine.
- Jared, merci pour le trajet.
- Un plaisir Mademoiselle.
« Mademoiselle »... à 23 ans, c'était peut-être démodé désormais, mais ce brave homme était très à cheval sur l'étiquette. Il était donc probable qu'il l'appelle ainsi jusqu'à ce qu'elle se marie. Peut-être, un jour...
Malheureusement, comme dit l'adage « Pas de repos pour les braves ». A peine arrivée en haut des marches que Cor vint vers elle.
- Je suis en retard ?
- Je t'attendais plus tôt.
- Désolée, je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un pour me conduire jusqu'aux contrôles de la ville.
- Je vois ça oui...
Son regard franc s'attarda surtout sur le bas de la tenue de la jeune femme, encore recouvert de la poussière des terres desséchées d'Hammerhead.
- Ne perdons pas plus de temps. Tu te reposeras après.
Elle s'y était attendue. Au final, il était peu probable qu'elle ait le temps de rendre visite à Lena aujourd'hui. Le devoir passait avant tout le reste, même une amie en détresse.
Arrivés au bon étage, le Marshall se dirigea vers une des salles du roi où se tenaient les réunions privées et ouvrit la porte. A peine entrée, quatre paires d'yeux se tournèrent vers elle, y compris ceux reconnaissables du roi Regis. Elle le salua immédiatement, s'inclinant avec respect.
- Votre Majesté.
- Capitaine, prenez place, nous revenions justement sur les informations que vous nous avez communiqué ces derniers mois. Les troupes impériales se sont-elles avancées dans Duscae ?
Aurora s'installa rapidement et jeta un coup d'oeil à la carte holographique projetée au centre de la table.
- Dans Duscae, non. En fait j'ai observé très peu de mouvements pour avancer dans le territoire. Niflheim semble prendre le temps de s'installer plutôt, et je soupçonne que c'est pour mieux avancer ensuite.
- Qu'est-ce qui vous amène à cette conclusion ? Intervint Clarus à la gauche du roi.
La capitaine déplaça la carte et zooma sur la position d'une base militaire.
- Il y a deux semaines, je suis parvenue à infiltrer cette base.
- Malgré mes ordres ? Coupa Régis, le regard percant.
- … Oui Altesse, j'ai jugé que c'était nécessaire. Quelques groupes opposants à Niflheim m'avaient signalé que ces bases renfermaient en réalité de nombreuses armes lourdes magitek, tout juste sorties des usines impériales qui étaient amenées ici afin d'être testées. Il y avait, entre autres, un prototype d'un nouveau générateur qui, d'après leurs dires, était capable d'influencer le comportement des daemons.
L'assemblée prit le temps d'assimiler la gravité des paroles tandis qu'Aurora se saisissait de son collier. Celui-ci renfermait en réalité un dispositif miniature capable de stocker un grand nombre de données. Il avait surtout la particularité d'envoyer les dites données cryptées par relais jusqu'à Insomnia et, étant relié aux battements de cœur de la porteuse, si elle venait à mourir, le dispositif s'autodétruirait pour garantir la sécurité des informations. Elle synchronisa donc cet appareil avec l'ordinateur et fit apparaître les clichés pris lors de l'infiltration.
- Je ne pouvais pas me contenter d'un simple témoignage alors avec l'aide d'un de ces groupes, j'ai réussi à m'introduire dans la base en me faisant passer pour l'un des leurs. Ces photos viennent toutes de cette nuit-là, y compris la vidéo.
La dite vidéo s'enclencha, projetée sur le mur derrière le roi. Tous purent alors voir le prototype être mis en marche en présence de quelques daemons mineurs enfermés. Ceux-ci, hostiles envers leurs geôliers au début, devinrent dociles. Au bout d'une dizaine de secondes, les soldats ouvrirent leurs cages et les créatures en sortirent d'un pas calme, commandées par les ondes du générateur. Un impérial ordonna ensuite de passer à la phase II. Le générateur gagna en intensité et, quelques secondes plus tard, les créatures se mirent à attaquer des caisses disposées non loin, sans aucun doute placées là pour l'expérimentation. Seulement, dès que les caisses furent mises en pièces, les daemons attaquèrent ensuite sans distinction, comme libérées du pouvoir du générateur. Les soldats magiteks ouvrirent alors le feu, et la vidéo s'arrêta.
- Ils voudraient donc que les daemons eux-même renforcent leurs rangs sans risque de perdre leur propre matériel au passage... commenta gravement Cor. Qu'avez-vous fait ensuite ?
- Nous avons profité du chaos pour attaquer à notre tour. Nous n'étions pas nombreux, et deux rebelles ont d'ailleurs perdu la vie. Je peux toutefois vous assurer que ce prototype n'est plus fonctionnel. Je suis parvenue à le détruire en utilisant une de leurs tourelles.
- Vous en êtes certaine ?
- Parfaitement. Je comptais même ramener certains composants encore relativement intacts mais les rebelles m'en ont empêché et les ont détruit en les jetant dans du métal en fusion dans la fonderie de la base.
Le Roi reporta son attention sur l'hologramme ainsi que les documents face à lui, envoyés par Aurora lors de ses visites en terres impériales. Il lâcha un soupir discret et la regarda droit dans les yeux.
- Tes conclusions sur ta mission ?
D'ordinaire, dans les réunions officielles, même s'ils se connaissaient tous très bien, le ton était à la formalité. Si Regis utilisait un ton aussi familier, bien que direct, envers elle, c'est qu'il désirait la vérité nue.
- Malgré ce qu'ils affirment, Niflheim attaquera à nouveau, répondit-elle donc sans hésitation. Ils sont bien décidés à faire tomber le Mur protégeant Insomnia. Ils n'ont pas l'air d'avoir renoncé à obtenir le Crystal.
Il ne répondit pas mais se leva pour se rendre à la fenêtre de la salle donnant sur Insomnia et le Mur. Ses doigts touchèrent la bague des Lucii qu'il ne quittait jamais.
- Nous nous doutions que la paix ne serait que temporaire. Mais nous allons maintenir l'illusion.
- L'illusion de quoi ? Que la paix est possible ? S'étonna l'intendant Scientia, silencieux jusque là.
- Oui. Si Niflheim se doute de quoique ce soit, alors ça sera l'escalade et nous ne sommes pas préparés. Il faut agir sur deux fronts, maintenir l'illusion que nous voulons la paix et que nous allons accepter leurs conditions, tout en anticipant les attaques contre nous afin de pouvoir les contrer et inverser le rapport de force lorsque ça arrivera.
Il se tourna vers les quelques personnes présentes.
- Nous étions déjà en infériorité militaire et numérique lors de la dernière guerre, nous ne pouvons pas nous permettre un autre affrontement ouvert. Voilà pourquoi le Mur a été réduit à Insomnia et que j'avais interdit toute mission offensive.
Son regard s'attarda longuement sur Aurora qui pourtant ne baissa pas les yeux.
- Toutefois ces informations nous sont utiles. Mais qu'il soit clair désormais que nous ne pouvons pas nous permettre d'autre écart. Rien de ce qui a été dit dans cette pièce ne doit en sortir. Tout sera classifié rang 4, est-ce clair ?
- Oui Altesse, répondirent-ils à l'unisson.
- Disposez.
Le groupe se leva mais Clarus et Regis restèrent dans la pièce. La jeune femme vit le roi se rapprocher de son ami et mettre une main sur l'épaule d'un Clarus au visage abattu. Malgré sa fierté et sa force de caractère, ce qui venait d'arriver à sa femme devait l'avoir secoué autant qu'elle.
18h42... trop tard pour rendre visite à Lena.
La capitaine retourna donc chez elle, dans un appartement très proche de la Citadelle où elle vivait depuis sa majorité. Comme elle l'avait ordonné, ses affaires l'attendaient déjà mais elle n'y prêta pas attention. La première chose qu'elle fit fut d'enlever sa veste, ses chaussures et se diriger vers le frigo d'où elle sortit un soda. Elle était contente de constater que le majordome de ses parents avaient eu le temps de venir rebrancher le courant et mettre quelques provisions au frais pour son retour.
Son regard se posa sur les murs, les meubles, sa décoration, et sur son grand appartement de manière plus générale. Ca lui avait manqué... son « chez-soi ». Elle avait cru, à plusieurs reprises durant la guerre, qu'elle n'y retournerait plus. Son corps portait quelques cicatrices prouvant que tout pouvait basculer en une fraction de seconde et que la mort n'était pas passée loin. Pouvoir revenir chez elle était donc une sorte de soulagement, la certitude que pour quelques temps, elle pouvait souffler.
Après s'être désaltérée en regardant une chaîne choisie au hasard à la télévision, elle se leva pour pouvoir enfin se laver.
vrr vrr vrr
Son téléphone posé sur la table basse s'alluma, laissant apparaître le nom de l'expéditeur et le message, court.
De : Regis, 19h06
« Dîne avec moi ce soir »
Un sourire amusé apparut sur son visage. Sans attendre, elle se saisit de l'appareil pour commencer sa réponse « D'accord mais seulem... »
vrr vrr vrr
De : Regis, 19h07
« Le gâteau à l'orange est déjà prévu en dessert. »
Son sourire s'agrandit tandis que ses doigts effaçaient le message qu'elle avait commencé de taper.
A: Regis, 19h07
« Je n'ai pas d'excuses pour refuser alors. Dîner à 20h, je tiens à être plus présentable que tout à l'heure ».
Le roi ne répondit pas, signe qu'il était d'accord. Aurora ne perdit pas une seconde et se rendit à la salle de bain se préparer convenablement pour avoir l'air bien plus fraîche qu'après sa traversée du désert à l'arrière d'une camionnette et à pied.
A 20h02, Regis entendit trois coups secs à la porte de ses appartements privés suivis du bruit de celle-ci en train de s'ouvrir. Il finit de poser les couverts qu'il avait dans les mains et alla accueillir son invitée en se permettant une légère étreinte.
- Content de te revoir, put-il enfin dire.
- Moi aussi.
Il s'écarta ensuite pour lui désigner la table où on avait déjà apporté les plats, gardés au chaud sous des cloches d'argent. La jeune femme prit place à côté de lui et il en profita pour lui servir du vin.
- C'est le gâteau à l'orange qui t'a décidé à accepter de venir ?
- Bien sûr, après avoir passé tout ce temps à Duscae, je tiens à faire la comparaison entre les différentes recettes. Mais tu n'as pas dû m'inviter le soir même de mon retour juste pour m'offrir ce gâteau. Qu'est-ce que j'ai loupé en six mois ?
Le roi prit son temps et s'installa à son tour, verre de vin à la main.
- Pas grand chose à vrai dire. Après ton départ on a surtout continué à préparer le couronnement et consolider la cité. Les quelques nouvelles que nous avions rejoignent ce que tu as constaté sur le terrain donc tu n'apprendras rien de nouveau... Tu as appris pour Lena ?
Aurora hocha la tête et aucun n'osa ajouter quoique ce soit à ce sujet. Regis remarqua ensuite que le regard de son invitée s'était posé sur la main tenant le verre. Il se douta de ce qu'elle fixait ainsi.
- Tu sens quelque chose de différent ?, finit-elle par demander.
Il baissa les yeux pour regarder l'anneau des Lucii qu'il portait depuis la mort de son père, le roi Mors.
- Non, pas vraiment. Je m'y suis vite habitué.
La jeune femme n'insista pas et Regis changea de sujet, préférant s'intéresser sur ce qu'elle avait fait à Accordo et Duscae pendant ces six mois. Certains de ces récits lui rappelèrent son propre voyage avec Cor, Cid, Clarus et Weskham, cinq ans plus tôt. Il se souvint aussi qu'à la même période, Aurora était déjà membre de la Crownsguard et avait combattu sur d'autres fronts. A l'époque, et encore aujourd'hui à vrai dire, le prince n'avait pas admis qu'il avait eu peur de ne jamais la revoir. Et même s'il n'avait jamais douté de ses compétences, il était fier de constater sa force de caractère, son autonomie et ce petit ton léger qui avait survécu à la guerre. Il n'était étonnant pour personne que le roi Mors l'ait nommée en tant q'un des capitaines de la garde aux côtés de Cor.
Une heure plus tard, tous les plats étaient vides, ainsi que quelques bouteilles de vin. La conversation avait fini par dériver sur leur enfance, lorsqu'ils se lançaient des défis sur lequel des deux parviendrait à rester caché sous le nez de la Garde le plus longtemps possible.
- Au final c'était stupide, avait conclu la capitaine. En tant que prince, tu étais forcément beaucoup plus surveillé que moi, donc j'étais sûre de gagner, il n'y avait pas de vrais défis
- Parle pour toi, je devais faire beaucoup plus d'efforts du coup. Surtout qu'on devait avoir seulement 10 ans, c'était pas facile.
- Oui, oui, c'est pas faux.
L'alcool aidant, la retenue habituelle entre eux deux avait disparu. Amis d'enfance ou pas, lors des audiences ou de leur travail respectif, ils se devaient de garder leurs distances et respecter l'étiquette. Heureusement ce soir ils étaient seuls, et l'heure était à la détente.
Le roi finit par se lever pour prendre la main de son invitée, l'incitant à se lever. Etonnée, elle se laissa quand même faire et il l'éloigna donc un peu de la table pour la coller à lui.
- Qu'est-ce que tu...
- Chht... juste un peu.
Regis commença un slow, bien qu'il n'y ait aucun musique. Ce n'était pas la première fois qu'ils dansaient ensemble, mais les événements des dernières années avaient drastiquement réduit le nombre de ces occasions. Aurora ne comprenait toutefois pas cette envie soudaine.
- Que se passe t-il ? Tu n'as pas la patience d'attendre ton anniversaire ?
C'était devenu une habitude qu'ils dansent ensemble lors de cérémonies. Le prince -à l'époque- trouvait toujours un moyen de la soustraire à ses devoirs au moins le temps de l'avoir à son bras. Et pourtant, là il ne répondait pas, se contentant de continuer à danser. Peut-être qu'il souhaitait profiter de cette solitude, car depuis la mort du roi Mors, ils ne s'étaient jamais encore retrouvés en tant que simples amis, uniquement en tant que nouveau roi et capitaine de la garde. Pourtant, il semblait un peu... triste.
Un autre jour où elle aurait été plus reposée, la jeune femme aurait insisté pour savoir ce qui se passait réellement, mais pas aujourd'hui. Après avoir fait les 400 coups lors de leur enfance, s'être entraînés et avoir combattu ensemble, une simple danse n'était rien.
Au même moment, à des centaines de kilomètres de là, dans les profondeurs de Fociaugh, deux chasseurs en exploration étaient tués par un monstre juste à l'entrée de la grotte. Le lendemain matin, les autres chasseurs du clan retrouveraient leurs corps sur lesquels ils découvriraient en plus quelques photos prises durant leur reconnaissance.
