Bonjour à tous, je poste ici le prologue de la fiction tiré de mon OS "A King and Queen of Madness". C'est assez court mais la suite promet d'être plus longue. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et n'hésitez pas à donner votre avis. ;)
Disclaimer: Harry Potter, Les Animaux Fantastiques et le reste de ce monde merveilleux appartiennent à J.K. Rowling.
Prologue: L'ombre
L'ombre rêvait, le regard plongé dans l'immensité qui lui faisait face, elle se laissait aller à ses pensées. Les paysages d'Autriche lui rappelaient tant de souvenirs qu'elle se perdait parmi eux. Combien d'années avait-elle passée en ces lieux ? Des dizaines, des vingtaines, plus peut-être ? Elle ne se souvenait plus.
Ce château était porteur des vestiges de tellement de bouts de sa vie qu'elle aurait presque pu l'y retracer. Elle connaissait chaque recoin, chaque grain de poussière de la bâtisse. Elle aurait pu s'y retrouver les yeux fermés sans le moindre mal.
Le château qu'elle avait autrefois bâti puis détruit pour une nouvelle fois le reconstruire était sa maison, le seul endroit où elle s'était un jour sentie chez elle. L'ombre y vivait en paix depuis ce qu'il lui semblait des siècles, mais ça n'avait pas toujours été le cas. Ce château était également un témoin de sa douleur et de sa peine, il avait joué un rôle clé à bien des moments de sa vie.
Mais l'ombre aimait le château, peu importe les mauvais souvenirs qui s'y rattachaient, les moments de bonheur qu'elle y avait passé les compensaient largement.
Aujourd'hui encore, elle se plongeait dans sa mémoire intacte pour se remémorer ces instants qui vivraient éternellement dans son esprit.
L'ombre était vieille, très vieille, elle avait vu passer devant ses yeux bien des hommes en quête de pouvoir. Certains étaient venus la tuer en quête de gloire, d'autres pour obtenir son aide. Aucun n'avait jamais obtenu ce qu'il était venu chercher. La mort elle-même n'avait pu dérober la vie de l'ombre. Celle-ci restait, drapée dans sa légende, immortelle aux yeux de tous.
L'ombre n'avait pas toujours été ainsi, autrefois elle avait été une simple humaine, aussi mortelle que toutes les autres.
Autrefois elle avait été une femme comme les autres, une enfant adorée, une sœur dévouée, une fille chérie. Puis l'ombre avait rencontré une autre ombre, une ombre bien plus sombre qu'elle, et doucement elle avait commencé à devenir ce qu'elle était maintenant.
Le chemin avait été long, douloureux, mais l'ombre avait surpassé les obstacles pour devenir ce qu'elle était aujourd'hui, et elle ne regrettait rien.
Les rivières de sang qui parsemaient son chemin n'étaient qu'un faible prix à payer. Elle avait gagné tellement plus en s'engageant sur cette voie dite sans espoir.
Maintenant, elle se tenait là, immobile, se remémorant cette histoire qui fut la sienne. Cette histoire qui commença un matin de printemps, par la naissance d'une toute petite fille…
