Bonjour!
Ma première fic à chapitre... Ceci est le prologue, il sert juste à introduire mon OC, Kate; ce n'est donc pas super intéressant, désolée... Mais il devrait se passer plus de choses dans la suite :).
Couple : Zoro x Sanji bien sûr :3
Aucun personnage ne m'appartient, à l'exception de Kate.
Prologue : Kate, l'épéiste vagabonde
Dans une ville, quelque part sur Grand Line, en milieu d'après-midi. Bien que l'heure fut propice aux sorties, les rues étaient désertes. Cette agglomération était connue pour son auberge équipée pour accueillir des combattants de passage désireux de s'entraîner; certains grands noms s'y sont d'ailleurs arrêtés. Il se disait que même le grand corsaire œil de faucon serait venu améliorer sa maîtrise de l'épée dans cet endroit.
L'équipage de Luffy avait lui aussi fait escale dans cette ville, pour faire le plein d'équipement et de provisions. Ces dernières étaient bien entendu la responsabilité du cuisinier. Sanji vagabondait dans les rues à la recherche donc de matière première pour ses plats, et s'étonnait de voir la ville aussi inanimé. Il faut dire qu'il ne faisait guère beau, et que la couleur du ciel laissait suggérer qu'il allait bientôt pleuvoir. Cet endroit était surtout réputée pour cette fameuse auberge; les commerçants s'étaient donc installés non loin celle-ci. Le jeune homme décida donc de s'y rendre, car il voulait retourner au Sunny avant l'arrivée de l'averse. Mais lorsqu'il passa devant, la porte s'ouvrit brusquement et il la reçue en pleine figure.
- Hé, ça va pas?! Vous pourriez faire...
Sanji se stoppa net lorsqu'il vit une jolie jeune fille en sortir, qui, réalisant sa bêtise, s'excusa en s'inclinant et se relevant un bon nombre de fois.
- Ah, je suis désolée! Pardon, monsieur, j'aurai dû faire plus attention! Pardon, pardon...
Le cuisinier se releva d'un bond et pris la main de l'inconnue.
- Oh, ne vous excusez pas, belle demoiselle! C'est de ma faute, je ne regardais pas où j'allais.
- N-non, tout est de ma faute! Ah, votre veste est tâchée... Pardon, euh... voici de l'argent pour vous dédommager, dit-elle en lui tendant une petite bourse.
- La seule chose qui me dédommagerai, jolie inconnue, serait de voir un doux sourire éclairer votre visage.
Elle semblait un peu gênée, mais accéda finalement à la requête de Sanji, qui passa illico en mode "love" et se tortilla dans tous les sens.
- Ah, votre sourire est si beeaauuu! Puis-je avoir la chance de connaître votre nom?
- Euh... Je m'appelle Kate, enchantée! Et vous?
- Sanji, pour vous servir, Mlle Kate!
- Vous êtes de passage en ville?
- C'est exact, pourquoi?
- Oh, pour rien... soupira-t-elle avec une moue un peu déçue.
- Quelque chose ne va pas?
- Tout va bien, ne vous en faîtes pas... C'est juste que...
- ?
- En fait, je suis une bretteuse sans expérience, et cela fait maintenant que je recherche un maître... Personne dans cette auberge n'a voulu de moi... Alors, si vous étiez du coin, peut-être auriez-vous connu quelqu'un qui serait intéressé...
- Je suis désolé, je crains de ne pas pouvoir vous aider... De plus, je ne sais moi-même pas user d'un sabre.
- Je m'en doute, je suis désolée de vous avoir importunée avec mes problèmes. En tout cas, ce fut un plaisir!
Sanji réflechit. Il n'aimait pas laisser une lady dans le besoin, et chercha une solution. Et soudain, elle lui apparût, si évidente qu'il s'étonna même de ne pas y avoir pensé plus tôt.
- Je sais comment vous aider!
- Pardon ?
- En fait, j'appartiens à un équipage pirate, les chapeaux de paille.
Kate eu soudain des étoiles dans les yeux.
- Les chapeaux de paille? Je suis une grande admiratrice de votre équipage, vous savez! Il faut beaucoup de cran pour s'en prendre directement au gouvernement mondial! Alors vous êtes... Sanji la jambe noire? On ne vous reconnaît pas trop sur votre avis de recherche... Ah! Et dire que j'ai bousculé Sanji la jambe noire! J'ai honte...
- Euh... je vous ai dit que ce n'était pas grave ne vous en faîtes pas! De toute façon... Je pardonnerai tout à une beauté telle que vous! (mode "love" on)
Le jeune fille s'inclina une nouvelle fois.
- C'est un honneur de vous rencontrer! Et... merci pour le compliment...
- De rien! Hum hum... bref. Où en étais-je... Ah, oui! Il se trouve qu'il y a justement un bretteur dans mon équipage... Si vous le voulez, je peux lui toucher deux mots vous concernant, et...
-Vous voulez parler... du grand Roronoa Zoro!? Oh, mais je ne suis pas digne de recevoir l'entraînement d'un maître de son envergure! Fit-elle en tenant sa tête entre ses mains et en la la secouant.
- Euh... Faut pas le surestimer... Ce type est un gros crétin, c'est plutôt lui qui serait pas digne d'une élève telle que vous.
- Mais... cet homme est si célèbre! Dans le monde de l'escrime, ce n'est pas n'importe qui! Mais on le compare souvent à un démon... Je doute qu'il veuille bien de moi comme apprentie...
- Oh, mais je le me chargerais de le convaincre... Et puis, tout ça, ce ne sont que des rumeurs... Le marimo est un humain, comme vous et moi. la seule chose qui n'est pas humaine chez lui, c'est son QI, qui s'apparente plus à celui d'une algue.
- Le... marimo?
- C'est un surnom que je lui donne... Vous ne trouvez pas que ses cheveux font penser à des algues?
- Euh...
- Enfin bref. Retournons ensemble sur le Sunny, et je parlerai à Zoro pour vous, d'accord? Proposa-t-il en adressant un clin d'œil à la jeune fille.
- Bon, très bien. Merci, merci beaucoup!
- Pas de quoi, mademoiseeeeelle! (mode "love")
Sanji était le dernier membre à revenir sur le navire. La présence de Kate à ses côtés intrigua très vite le reste de l'équipage. Tous se rassemblèrent autour d'elle, à l'exception de l'escrimeur qui devait encore être en train de dormir à la vigie.
- C'est ta nouvelle petite amie, Sanji? Commença Usopp.
- Euh... non... ( j'aimerai bien, mais bon...)
- Une nouvelle recrue alors? Demanda ensuite le capitaine.
- Non, sa présence ici est provisoire...
L'interrogatoire se poursuivit, et bien que la jeune bretteuse fut mal à l'aise, elle finit par expliquer les raisons de sa présence. Pendant ce temps, le cuisinier de bord monta à la vigie pour parler à Zoro.
- Oï, marimo.
- Quoi? Qu'est-ce que tu veux encore?
- Te parler.
- De quoi, de ta petite copine? J'm'en fous, si tu veux le savoir.
- Bon, d'abord, c'est pas ma petite amie. Même si j'aimerai bien. Et oui, c'est d'elle dont je viens te parler.
- Je-m'en-fiche.
- Elle s'appelle Kate.
- Bah, c'est bien pour elle.
- Mais tu vas me laisser parler, oui? Bretteur du dimanche!
- Vas-y, je t'écoute, cuistot raté.
- C'est une -jolie- apprentie bretteuse, et elle cherche un maître. Elle voudrait que tu la prennes comme élève pendant un temps.
- Hum... Désolé, j'suis pas intéressé.
- Quoi? Mais elle en a besoin! Bon, écoute. Viens la voir, pour faire un peu connaissance, et on en reparle après.
- Mouais, si y a que ça pour te faire plaisir...
Les deux hommes descendirent ensembles de la vigie pour rejoindre les autres. Lorsque Kate aperçu le bretteur pour qui elle avait tant d'admiration, elle s'inclina prestement et se présenta.
- C'est un honneur, Sir Roronoa! J-je m'appelle Kate, et je... je recherche un professeur... S'il vous plaît, acceptez la modeste épéiste que je suis comme élève!
- ...
- Je vous jure sur mon épée de faire tout ce que vous me demanderez...
Zoro resta muet quelques instants, pour réfléchir. Il semblait surpris par l'attitude de la demoiselle, qui semblait accorder une grande importance à la politesse, avoir le sens de l'honneur mais surtout, elle semblait vraiment déterminée.
- Hm... Bon, c'est d'accord.
Le visage de Kate s'éclaira.
- V-vraiment?
- Ouais. Pour essayer, du moins. Si t'es pas à la hauteur, faudra te trouver quelqu'un d'autre.
- Mais quel rustre! Commet oses-tu lui dire ça!? Tronche d'algue sans cervelle! Intervint Sanji, qui ne supportait pas que l'on manque de respect à une lady devant lui.
- Laissez, Sir Sanji. Il a raison.
Et c'est ainsi que dès le lendemain, l'entraînement de Kate commença, grâce à l'insistance de Sanji. Mais ce dernier allait bientôt le regretter...
Voilà, merci d'avoir lu ce prologue jusqu'au bout :D
Je pense que le chapitre suivant devrai être un peu plus intéressant... (enfin j'espère).
PS : J'ai crée l'apparence de Kate et c'est moi qui ai fait son dessin, alors si vous avez l'intention de laisser une review, ce serai gentil de me donner votre avis dessus :3 (dsl, c'est tout petit... en plus grand : gallery/#/d5fijii )
