« Comme je préfère mourir que me soumettre à un système que ma conscience morale refuse, je préfère écouter des choses qui partent vraiment loin que ces prétendus compositions qui ont renié le sens même de la musique. »
Kisame des Poissons Volants, pour l'édition du Groove's Line.
You ! You are the bastard !
.
« Comment !?
- Tu sais, je t'avais dis…
- Vous êtes vraiment…
- Ensemble, on arrivait plus…
- Moi qui croyait que...vous…
- On n'avançais plus, ça finissait par tourner en rond…
- Alors vous me jeter comme une vieille chaussette ?
- Aller mec, ravale ta rengaine, on en a déjà discuté… »
Sasuke s'empara de sa basse, dégoûté. Il fit rapidement le tour du studio des yeux, une dernière fois. Les affiches de leurs premiers concerts étaient encore accrochées, aux côtés de posters de leurs groupes préférés. Il avait toujours trouvé ça ridicule d'ailleurs, ça ne faisait pas « pro » mais à quoi bon. Au fond ils s'en foutaient et ils étaient encore des gamins. C'est bien d'avoir des idoles, non ? Son regard se posa alors sur ses amis. Enfin ce qu'il restaient d'eux. Ino, Hinata et Gaara avaient préféré rester en retrait et se servir de Naruto comme bouclier humain contre sa fureur. Mais il n'avait même pas envie de s'énerver. A quoi bon se battre pour une place qui ne vous appartient plus aux yeux des autres ? Et il n'était pas du genre à les supplier. Et bien, s'ils ne voulaient plus de lui, s'ils estimaient que son jeu n'était pas assez emprunt de virtuosité, s'ils pensaient trouver mieux ailleurs, qu'ils aillent se faire enculer, et bien profond. Lui, il en avait sa claque des remarques désobligeantes sur son style, ses idées, ou même la manière de régler son ampli. Et puis c'était quoi cette manière de s'en prendre à sa basse tout à coup. Ça avait été la goutte d'eau faisant déborder le verre. S'il y avait bien une chose qu'il ne supportait pas, c'était qu'on critique ses goûts. Une semaine plutôt il avait rapporté sa nouvelle perle précieuse et il s'était fait assassiner de tout les côtés.
« Nan mais franchement Sasuke, c'est quoi cette horreur. Bien une basse de bourrin, tu as beau tourner les potentiomètre, le son est est toujours aussi moche... »
« Wazza, Sas'ke ! C'est quoi ce son ! Tu as troqué les micros contre des récepteurs d'infrasons ou quoi ? »
« Euh, Sasuke-kun, moi...je...préférais l'ancienne. »
Gaara n'avait rien dis. Lui il s'en foutait du moment qu'il pouvait taper sur sa drum.
Dans le fond il savait bien que c'était juste pour le titiller un peu mais depuis quelque temps il ne le ressentait plus comme ça. A chaque répet', Naruto était en admiration devant Hinata dès qu'elle proposait un nouveau riff et depuis qu'Ino les avait rejoint en tant que lead guitarist ça n'arrangeait pas les choses. Lui il passait tout simplement à la trappe. Ils n'étaient définitivement plus sur la même longueur d'onde. Leurs idées, leur manière d'aborder les choses, leurs conception même de la musique n'avait plus rien en commun. Il se butait à une bande de « musiciens » qui n'avait rien compris à la musique. Ils étaient obnubilé par leur technique en oubliant leur son. Leurs chansons manquaient de groove, les bases étaient bancales et cette conne qui n'écoutait pas les autres... Franchement mais pourquoi l'avoir fait venir ? Parce qu'elle avait une belle télécaster ? Quelle blague !
Il se retourna sans un mot et la lourde porte insonorisé se referma sans bruit derrière lui. Un froid glacial lui enserra le cœur mais il se sentait aussi libéré. Libéré des cons.
