Ceux qui ne connaissent pas la souffrance ne peuvent jamais connaître la paix véritable!

-Pein


C'est quand rien de nouveau ne se passe que le temps nous semble long; lorsqu'il n'y a plus de projets qui nous animent ou bien que plus rien ne nous intéresse. La vie devient enjouée et intéressante lorsque ce qui nous entoure est animé. Au contraire, quand tout est morose et que tout ne se reflète qu'à un principe de routine journalière, la vie perd son sens. C'est ce qu'est devenu Konoha, après la mort de Tsunade et la nomination du Rokudaime.

Yoroshii ferma son carnet noir et le mit dans son sac à dos avant de lever les yeux au ciel, en mettant sa main sur son front de façon à cacher ses yeux du soleil. L'herbe reflétait les doux rayons lumineux à travers les minces goûtes qui perlaient dû à la rosée du matin, et les nuages flottaient doucement, au gré du vent. Vent qui commençait à jouer avec les mèches de ses cheveux gris. Du revers de la main, il tassa celle qui lui tombait dans le visage afin de revêtir son masque d'ANBU.

« Et c'est une autre journée qui commence », soupira-t-il en tournant le dos au soleil matinal.

x~~~~~~~~x

« Alors, nous allons vous envoyer avec Naruto, notre Jounin d'élite, en mission de reconnaissance. Nous pensons cependant que des ennemis tenteront de tuer tout ce qui essaie de passer ces lignes, lança Warui en désignant avec son index une route menant à Suna, que nous devons absolument franchir. Faites attentions, même si je sais que vous êtes le plus fort de votre catégorie. »

Accoté sur le cadre de la porte, Yoroshii regardait le Rokudaime du coin de l'oeil. Les explications concernant sa mission ne l'intéressaient pas du tout. C'est pourquoi il avait ouvert son cahier noir et avait commencé à écrire quelques phrases à l'intérieur. Chaque matin, il s'agissait de la même rengaine. Traverser des lignes qui pourraient, peut-être, être gardées par des assassins ennemis. Warui avait été nommé Rokudaime après la guerre. Il s'était interposé entre Madara et les cinq Kages pour mettre un terme au combat. Évidemment, son intervention avait été fructueuse, puisqu'il était maintenant le sixième Hokage.

« C'est tout pour le moment. Vous pouvez disposer! »

Yoroshii rangea à nouveau son cahier dans son sac et quitta le bureau du Hokage. Encore aujourd'hui, la journée serait longue et pénible. Il descendit les escaliers et sortir de l'immense dôme rouge. Naruto était déjà là, à l'attendre. Il affichait un grand sourire de satisfaction que Yoroshii ne comprendrait jamais.

En apercevant le masque de l'ANBU, Naruto se frotta le derrière de la tête, sourit bêtement et, après lui avoir tourné le dos, couru en direction de l'entrée de Konoha. En tant qu'ANBU, Yoroshii traversa la foule en marchant tranquillement. Les gens qui l'entouraient s'occupaient à des tâches journalières sans grands intérêts. Certains balayaient leur entrée de façon robotique, pendant que d'autres plaçaient, encore et encore, leurs produits à vendre sur leur kiosque. Les contacts avec d'autre personne étaient devenus rares dans les rues de Konoha, plus personne ne saluait personne, ne discutait avec personne, ne s'amusait avec personne. Depuis longtemps, Naruto était le seul qui avait encore en lui cette joie de vivre.

Une fois qu'il eut traversé la foule, il aperçut Naruto qui discutait avec Hinata. Elle avait changé depuis; en plus de ses cheveux longs lui allant jusqu'à la moitié du dos, elle revêtait l'habit d'ANBU. Hinata avait été placé en tant que chef ANBU, dû à sa défense presque impénétrable. Ainsi, elle serait toujours vivante et en bon état pour couvrir la retraite s'il avait lieu.

Sans entendre leur discussion, on pouvait deviner qu'il lui parlait de sa nouvelle mission. Elle lui sourit et lui fit un signe de la main, avant de quitter la rue principale. Yoroshii s'approcha de Naruto, qui se retrouvait seul devant la grande porte de Konoha, avant de lui dire qu'ils pouvaient y aller. Ils sortirent ensemble de la ville, pendant que de son bureau, le Rokudaime les regardait partir.

« On dirait qu'il nous surveille... », pensa l'ANBU en plissant les yeux.

x~~~~~~~~x

La forêt semblait sombre vu de l'extérieur, mais avait plutôt un côté lumineux si l'on s'attardait sur les détails tels que le soleil traversant les feuillages et le doux son produit par le vent faisant virevolter les feuilles sur le sol, ou encore la mélodie des oiseaux chantant; tout cela n'existait plus à l'intérieur de ces grands murs de bétons entourant Konoha.

« Que fais-tu!? hurla Naruto, déjà à l'autre bout du chemin de terre.

-J'arrive... J'arrive... répondit Yoroshii, presque pour lui-même. »

Il n'était pas du genre à courir partout comme un écureuil cherchant la dernière noix de la forêt. Il trouvait cela inutile et considérait cette façon d'agir comme une perte de temps. C'est donc quelques moments plus tard qu'il arriva à l'endroit où se trouvait Naruto. Ce dernier étant maintenant affalé contre un arbre, la bouche ouverte et yeux clos. Yoroshii s'approcha du jeune blondinet et lui donna un coup de pied dans la jambe. L'adolescent se réveilla et dévisagea l'ANBU comme s'il devrait se sentir mal de l'avoir frappé... Sans raison!

Suna était à droite en suivant le chemin désertique parsemé de clôture et de végétations desséchées. La seule trace de vie dans ce désert, outre les villageois de Suna, était les quelques corbeaux et autre charognards venant manger le reste de viande et de chair d'animaux ou d'humain, le dernier étant plus rare, s'étant perdu. La ligne dont avait parlé Warui se trouvait à l'entrée de ce bac-à-sable géant.

D'où la petite équipe de deux était, quelques pas suffisaient pour traverser la ligne. Yoroshii mettait un pied devant l'autre en se disant que dans quelques minutes, la mission serait terminée et qu'il pourrait retourner au village se tourner les pouces. Il leva la tête après avoir entendu de légers murmures.

« Vous ne passerez pas ce point, peu importe qui que vous soyez! Nous avons ordre de vous éliminer! dit férocement le probable chef du groupe de cinq ninjas les entourant.

- Je vais vous écraser! lança Naruto.

- Évidemment, ça ne pouvait pas être simple... marmonna Yoroshii. »

x~~~~~~~~x

Les cinq ninjas étaient armés et semblaient préparés, il ne s'agissait pas seulement de quelques brigands voulant imposer leur monopole. Le meilleur moyen de se sortir d'une embuscade est de rester calme et de ne pas attaquer en premier.

« Kage Bunshin no Jutsu[1]! »

Un second Naruto apparu au côté du premier qui, sans lâcher un des adversaires de vue, tendait la main en direction de son clone. Ce dernier commença à agiter ses mains par-dessus celle tendue du Naruto d'origine.

« Fuuton – Rasengan[2]! »

Naruto fonça vers l'un des assaillants qui, sans cligner une seule fois des yeux, esquiva l'orbe et saisit l'avant-bras de Naruto avant de le casser. En hurlant de douleur, Naruto tomba à genoux. Pendant que deux des cinq ennemis le surveillaient, les trois autres resserrèrent le cercle autour de Yoroshii.

« Kawazu kumite[3]! »

L'un des deux hommes surveillant Naruto fut expulsé avec une force si violente que le deuxième recula de quelques pas. Même avec un bras cassé, il avait continué son combat. Cependant, le tour était venu à l'ennemi de répliquer face à cet assaut.

« Tarenken[4]! »

Une tempête de coup déferla sur Naruto qui, avec un bras de casser, essayait d'en parer le plus grand nombre. Le dernier coup le propulsa sur un squelette jonchant le sol non loin de là. La douleur étant beaucoup trop intense et en tant que réflexe de survie naturel, Naruto perdit connaissance. En constatant la situation problématique dans laquelle il se trouvait, Yoroshii lança un kunaï en direction du chef de la troupe, qui se trouvait devant lui. Comme prévu, celui esquiva le kunaï vers la droite, comme il l'avait fait avec Naruto, sans lâcher des yeux l'ANBU.

« Maintenant! », pensa-t-il

Il se propulsa vers le ninja se trouvant à sa gauche, empêchant le chef d'agir afin de protéger son coéquipier. La lame du katana transperça le jeune homme qui s'effondra sur le sol. Sans s'arrêter dans son élan, il sauta dans les airs en lançant, cette fois, trois projectiles. L'un, peut-être inattentif ou endormi, se les prient de plein fouet dans la tête, tandis que les deux autres ninjas à côtés s'étaient déplacés.

Le groupe de ninja ne comptait plus que deux membres: le chef, ainsi qu'un autre ayant tout de même l'air expérimenté. Yoroshii soupira et, en baissant doucement les yeux, fixa son katana.

« Je savais bien qu'il faudrait que je l'utilise un jour, commença-t-il à voix basse, bien que je déteste gaspiller mon énergie. »

Les deux ninjas restant se mirent en position de combat en s'armant l'un d'un kunaï et l'autre d'un tantou[5]. Sans attendre, celui armée du kunaï s'élança vers l'ANBU aux cheveux gris.

« Mikazuki no Mai[6]! »

Plusieurs clones apparurent autour de Yoroshii et s'élancèrent aussi vers l'homme au kunaï. Ce dernier esquiva le premier clone, fut légèrement touché par le deuxième et fini transpercé par Yoroshii. Suite à l'exécution de cette attaque mortelle, le jeune homme se retourna vers le chef de la bande, maintenant seul. Ce dernier, avec la panique dans les yeux, lâcha son arme blanche et fuit le lieu de combat.

En s'assurant que le danger n'était plus, Yoroshii rejoignit Naruto, encore inconscient, puis vérifia ses signes vitaux. Le pouls battait encore, quoique plus lent que la moyenne des hommes en bon état. Il devrait, pour sûr, entrer à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Il prit le garçon sur son dos, après avoir rangé son katana, puis commença à marcher en direction de Suna, afin d'administrer au fils du Yondaime les soins mineurs pour qu'il soit en état de se rendre au village.

Un scintillement, sur le corps d'un des cadavres, attira l'attention de Yoroshii. Il déposa Naruto sur le sol sablonneux et retira son arme de son fourreau. Il s'approcha lentement, pris son poignet et rangea son sabre lorsqu'il conclut que l'homme était bel et bien mort. Le scintillement frappa à nouveau l'œil de l'ANBU qui regarda les vêtements du jeune homme étendu à ses pieds. Un bout métallique dépassait de son vêtement et était attaché à son bras. Après l'avoir détaché et regardé, Yoroshii retourna auprès de Naruto et, pour la première fois depuis longtemps, se mit à courir en direction du village.

« Quelque chose ne tourne pas rond, pensa-t-il en regardant le bandeau qu'il tenait toujours dans sa main, comment se fait-il que nous aillons été attaqué par des ninjas portant le bandeau de Konoha? »


[1] Multi clonage

[2] Fuuton - Orbe tourbillonnante

[3] Les katas du crapaud

[4] La grêle de poings

[5] Couteau japonais légèrement courbe à un seul tranchant dont la taille de la lame est inférieure à 30 cm (un "shaku" en vérité, unité de mesure des longueurs japonaise). La structure du tantou est généralement semblable à celle du katana, à la différence près qu'il est bien plus court et souvent moins courbé

[6] La danse sous la nouvelle lune