Titre de la fanfic : Le sourire d'Hakkai

Auteur de la fanfic : Yuuki Seijaku ou bien
Disclaimer : Le manga de Saiyuki appartient à Kazuya Minekura, le groupe des quatre et Hakuryu, même si je priais 500 ans, ne m'appartiendront donc jamais.

Genre de la fanfic : Romance et Drabble

Couple : Hakkai x Gojyo

Notes : Dédicace à Kai-nyan, parce que d'abord, moi j'adore ses sourires à elle aussi ! Et que je veux un bonbon ._.

Hakkai souriait tout le temps. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y ait du beau temps, jamais son sourire ne quittait son visage. Même quand il était énervé, et même parfois quand il était triste. A croire qu'il n'avait jamais su ne pas sourire, et qu'il était né jovial.

Aussi, ceux qui avaient essayé de tout faire pour vérifier si l'ancien humain paraissait réellement toujours content en conclurent qu'il était vraiment rare que le brun ne sourie pas.

De plus, ses sourires avaient chacun une signification spéciale, un message qui leur était propre… Par exemple, pour Gokû, quand il était trop surexcité, c'était un sourire doux dans le but d'apaiser le singe pour qu'il cesse de brailler. Pour Sanzô, c'était plus un sourire convaincant qui parvenait à lui éviter de tuer le kappa et le singe dans les moments les plus terribles. Et pour Hakuryu, c'était un sourire compatissant, lorsque le chemin était encore long.

Seulement, il y avait un sourire que Hakkai ne réservait qu'à une seule et unique personne, qui sûrement, était l'un des plus beaux qu'on puisse faire au monde. Tendre, affectueux, gentil. Un sourire à la personne qui nous est la plus chère. Et même si des fois, ce sourire-là était remplacé par un qui était terrifiant sur le visage du brun, il restait le plus beau de tous.

Oui, ce sourire amoureux qui n'était destiné qu'à un certain kappa qui avait parfois le malheur de se servir de cannettes comme cendrier, malgré tout ses défauts, et son habitude d'aller traîner avec les filles, ça n'empêchait pas le brun de lui décerner toujours ce sourire si beau qui paraissait lui donner des ailes.

Et il fallait avouer, que Gojyo aimait vraiment les sourires de Hakkai, surtout celui-ci, qu'ils se réservaient pour les moments où ils étaient seuls, où personne ne pouvait les voir, et où ils pouvaient clairement faire plus qu'un simple sourire.

Fin.