SECONDE CHANCE


Prologue:

- Tu m'as déjà sauvé, Luke.

Vador poussa un soupir. Dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de rencontrer Yoda afin de remercier le vieux Jedi de la formation qu'il avait prodiguée à son fils… Mais peut-être aillait-il bientôt être réuni à Yoda, dans l'unité de la Force, sous d'autres cieux. Ainsi qu'à Obi-Wan.

- Père, je ne te laisserai pas, protesta Luke.

Les explosions menaçaient sérieusement de désintégrer la soute. Les parois s'écroulaient par pans entiers, les fissures s'élargissaient. Un jet de flammes bleues jaillit d'une tuyère à gaz et le sol commença à dissoudre sous elle.

Vador attira Luke plus près, lui murmura à l'oreille :

- Luke, tu voyais juste… à mon sujet… Dis le à ta sœur… Tu avais raison.

Les yeux du vieil homme se fermèrent et Anakin Skywalker, l'ex-Dark Vador, mourut.

Une explosion terrifiante emplit de flammes tout le fond de la soute, projetant Luke à plat ventre sur le sol. Lentement, le jeune homme se releva, et avec des gestes mécaniques s'avança vers l'une des navettes restantes.

&&&&

- Ouvre tes yeux,Maître Jedi.

Anakin Skywalker émergea lentement du sommeil et mit ses mains sur son visage. Il eut un déclic.

Quelques secondes plus tôt, il avait une masque noire qu'il avait fait enlever par Luke, son fils. Il se souvint l'expression de Luke quand il a découvert son visage abîmé avec des cicatrices et des brûlures et surtout l'odeur et le goût de ses larmes. Mais… le visage qu'il enveloppait actuellement avec ses mains était lisse et… familier. Celui qu'il portait quelques décennies plus tôt.

Anakin eut une frisson. Il retira ses mains lentement pour ensuite prendre du temps de les étudier. Ses mains n'étaient plus qu'elles étaient avant : ce sont des vraies mains d'un humain. Pas des mains mécaniques. Des mains du jeune homme.

Pour être sûr qu'il n'avait pas rêvé, Anakin examina ses jambes en tâtant. Aucun doute qu'il était redevenu un jeune homme ou plutôt… un jeune Jedi.

- Skywalker, tu as retrouvé ton corps d'un jeune adulte quand tu as définitivement quitté le Côté Obscur, dit une voix masculine, comme si elle avait lu les pensées d'Anakin.

Anakin sursauta et vit devant lui trois Maîtres : Yoda, Obi-Wan Kenobi et … le dernier ne lui était pas méconnaissable. Il cria de surprise en bondissant sur ses pieds :

- Maître Jinn ! Com…

En entendant son nom, Maître Qui-Gon Jinn rabattit la capuche de son manteau, révélant ses cheveux longs et son barbe soigneusement taillée. Son visage fut grave à l'égard du jeune arrivé.

Immédiatement, Anakin se tut en voyant ce dernier lui faire un signe et inclina sa tête, honteux.

- Tu as enfin accompli la prophétie, mais bien plus tard que prévu…, commenta t-il mi-grondeur, mi-tendre.

Frappé, Anakin regarda Jinn. Il ne s'attendait pas à ce qu'on lui annonce de cette façon ! Il ouvrit sa bouche, mais il fut devancé par le Maître :

- Non, ne dis rien. J'ai tout assisté. De ta formation jusqu'à ta dernière bataille.

Anakin, dégoûté, secoua sa tête, sentant très mal à l'aise face aux trois Jedi qui l'ont soutenu dès le début. Ceux qui voulaient juste l'aider à accepter l'appel de la Force et à construire son avenir sereinement au péril de leurs vies et lui, il n'avait fait autre que détruire tout ce qu'ils avaient entrepris !

- Avec Maîtres Yoda et Kenobi, nous avons décidé de te donner une seconde chance, continua Jinn en jetant un coup d'œil vers la petite créature verte et son ex-apprenti qui approuvèrent avec sourire calme.

- La raison, tu découvriras, enchaîna Maître Yoda, devenu plus vieux que dans les souvenirs d'Anakin.

- Un seul faux pas dans le côté obscur et c'est fini pour toi et pour tout le monde, ajouta Jinn menaçant.

- Tu es notre seul espoir, rappela Obi-Wan pensif, caressant sa barbe blanche.

Pris d'un sentiment confus, Anakin essaya d'assimiler les informations et scruta les trois Jedi qui restèrent muets. Il ne méritait pas que l'on lui ait donné une seconde chance alors qu'il avait fait les choses inhumaines… Pourquoi cette décision ?

- Ai-je… bien compris ? Se… Seconde chance ? articula-t-il, enfin. Attendez, je suis mort, non ?

- Non, encore arrivé ton heure n'est pas ! répliqua Maître Yoda, d'un ton amusé.

- Anakin, réveille-toi ! cria Obi-Wan.

Une Force poussa Anakin à se reculer en arrière et avant que celui-ci ne se rende compte, il tomba dans un trou sans profondeur sans pouvoir réagir.

&&&&

- Anakin, Anakin, réveille-toi!


Cela vous intéresse? Je pourrais continuer? Alors, faites-moi savoir! A bientôt! Cornett