Je vais enfermer ton cauchemar...
Ne t'inquiète pas mon petit Grey... Je vais enfermer ton cauchemar. Cet ignoble démon ne viendra plus jamais te tourmenter. Ta famille pourra reposer en paix et j'espère que ton cœur et ton âme seront enfin apaisés. La glace absolue ronge petit à petit mon corps... Je ne t'entend plus hurler mais je vois ton visage d'enfant déformé par la douleur et le remord.
« Pourquoi suis-je venu combattre Deliora alors que je sais pertinemment que je ne peux le vaincre? Comment ais-je pu être aussi orgueilleux? »
Ce n'est pas ta faute.
« Si j'étais resté sagement avec Oul, elle ne serait pas venue... »
Ne te laisse pas abattre.
« Léon n'aurait pas dit qu'il avait lu le grimoire qu'elle gardait caché... »
Sois fort.
« Elle ne serait pas en train de donner sa vie pour me protéger... »
Tu es comme mon propre fils. Mon cher petit apprenti. Ta formation est terminée. Je peux m'en aller sans être inquiétée. Je vois les torrents de larmes qui dévaler tes joues, montrant ta détresse.
Je ne te dis pas que cela va être facile. Que tu vas tout oublier ou être pardonné. Bien au contraire. Tout va être très dur et tu vas beaucoup souffrir. Mais je resterai pour toujours dans ton cœur et je suis immensément fière de t'avoir eu pour disciple. Tu cris et continus de pleurer alors que mon corps devient froid et sang ne circule plus et je sens que mon esprit s'engourdit comme plongé dans du coton. Une fissure s'étend sous mon œil droit alors qu'une unique larme coule sur ma joue de glace...
Étendant les bras et rejetant la tête en arrière je m'offre toute entière à la glace pour te protéger.
Je t'aime Grey. Et c'est pour cela que je t'offre ma vie.
Je vais enfermer ton cauchemar.
