Hello la compagnie!

Tout d'abord, permettez-moi, amis symphoniens, que de vous souhaiter la bonne année!

Ce drabble est un peu particulier car il a été écrit dans certaines conditions. J'ai eu la chance de passer un week-end IRL avec SonaChanTheHedgehog et lors de nos soirées, nous avions fait un petit jeu. Nous devions tirer au sort un couple/personnage ainsi qu'un thème et le défi était d'écrire dessus. Cela m'a permis d'écrire sur des couples ou personnages que je n'aurais jamais utilisé avant, faute d'affection ou par indifférence.

Personnage tiré: Zélos Wilder

Thème: Orgueil

Disclamer: Tales of Symphonia n'est pas ma propriété. Sinon, Kratos et Anna auraient pu vivre heureux et donner une petite sœur à Lloyd.

Résumé: Aux yeux de tous, il était un narcissique de la pire espèce. Pour lui, il était l'homme le plus humble et reconnaissant.

Humilité

L'orgueil, selon l'Eglise, était le pire des sept pêchés capitaux. Il menait à la vanité et détournait les hommes de la déesse Martel.

Zélos ne partageait pas cet avis.

Un peu d'orgueil était nécessaire pour rendre un homme sûr de lui, de ses atouts. Et l'Elu savait que sa beauté était l'un de ses atouts personnels. Et s'il était beau, c'était parce que Martel en avait voulu ainsi. Alors, en quoi était-ce un pêché que d'être en admiration devant ce cadeau qu'elle lui avait si gracieusement offert ? Pourquoi était-ce mal qu'il admette qu'il était beau ? Il ne faisait pas preuve d'un orgueil mal placé, il énonçait une vérité. Admirer et se faire admirer, c'était célébrer ce que Martel lui avait donné, c'était faire preuve de modestie et de reconnaissance car il la remerciait par ce biais.

Aussi, Zélos se considérait comme un être loin de la vanité, étant, au contraire, le plus humble des mortels.

FIN