- Mange-le ! Tonna la voix de son paternel de manière paniquée.
- Je croyais qu'on devait le cacher ?! lui répondit-elle en éloignant la main de son père qui rapprochait le fruit de son visage. Il n'était pas question qu'elle avale un fruit du démon sans aucune explication ou forme de procès.
-Justement ! Ils arrivent et ils savent que je l'ai en ma possession, si tu le mange et que tu mets ces bracelets, il y a une chance qu'ils ne se doutent de rien et que tu puisses partir !
Partir ? L'adolescente de 15 ans se figea et fixa le visage vieillit de son père. Est-ce qu'il insinuait ce qu'elle pensait ? Il voulait qu'elle parte de la maison, de leur île ?
- Tu me vires de la maison ?
- Lena ! S'ils prennent possession de ce fruit, ils risquent de réussir à le synthétiser ! Est-ce que tu te rends compte de ce que cela implique ?
- Une armée de personnes impossible à tuer…
- Exactement maintenant mange le !
La jeune fille eu une grimace et se résigna à suivre l'ordre de son père. Le fruit était bleu et recouvert de spirales plus foncées. Une boule se forma dans sa gorge alors qu'elle ouvrait la bouche pour croquer dedans, le gout terrible de l'aliment la fit tousser et elle faillit s'étouffer avec. Le comble lorsque l'on savait l'effet de celui-ci. Son père pencha sa grande silhouette vers elle en la prenant par les épaules après lui avoir enfilé de fins bracelets autour du poignet.
- Ne les enlève sous aucun prétexte, ne parle de ce fruit à personne, si on te demande tu ne me connais pas, tu ne porte plus mon nom et tu ne sais rien de ce fruit, compris ?
- Oui Papa
La boule qui s'était formée dans sa gorge menaçait d'éclater et de déverser un torrent de larmes par ses yeux. Elle se rendit compte à ce moment là qu'elle s'était mise à trembler en s'accrochant désespérément au bras de son père. Celui-ci lui jeta un regard triste, bien conscient du fardeau qu'il venait d'administrer à sa propre fille. Malheureusement, des voix se firent entendre dehors et il ne put lui dire tout ce qu'il souhaitait. Il alla rapidement chercher le sac qu'il avait préparé en avance et le mit dans les bras de sa petite. Il la serra une dernière fois dans ses bras et lui planta un baiser sur le front avant de la pousser vers la porte.
- Va maintenant ! Tu as une longue vie devant toi, avance en oubliant ton vieux père.
La petite brune trébucha et regarda son père avec des yeux larmoyants alors qu'il lui faisait signe de partir rapidement. En ouvrant la porte de derrière, elle entendit des coups violents portés à la porte d'entrée et compris qu'elle ne devait pas rester plus longtemps. La marine avait retrouvé le détenteur du fruit du démon et elle n'osait imaginer ce qu'ils lui ferait s'ils apprenaient qu'elle l'avait à présent dans son organisme. Son père sourit en voyant la silhouette de sa fille disparaitre dans la nuit, au moins serait elle en sureté pour le moment.
10 ans plus tard...
Lena soupira en continuant son inventaire, cela faisait 6 mois qu'elle travaillait dans cette pharmacie en tant que vendeuse et assistante médecin, avant cela elle avait travaillé 1 an dans une autre puis une autre. Elle ne comptait plus le nombre d'endroits où elle avait travaillé ni le nombre d'îles qu'elle avait visité depuis qu'elle était partie de chez elle. 10 ans, à présent, qu'elle avait avalé ce fameux fruit et que son père lui avait donné ses conseils de vie. La jeune fille ne l'avait jamais revu et ignorait ce qu'il était advenu de lui. Elle fit légèrement tinter ses bracelets en levant son poignet à hauteur de ses yeux. Sous le coup de l'émotion de cette nuit là, elle n'avait pas compris mais ces 2 bracelets étaient faits de Kairoseki, qui stoppait les effets de son fruit du démon, en plus de l'affaiblir considérablement. Elle avait cependant finit par si habituer et les années passant, elle ne se rendait plus du tout compte de l'effet du granit marin sur elle, bien que celui-ci devait toujours l'affaiblir en partie. La brune soupira en se remettant à son travail, depuis qu'elle était partie de chez elle, elle n'avait fait que voyager d'île en île et ne restait jamais au même endroit plus d'un an. Cette vie à la fois monotone et toujours instable la fatiguait un peu. Elle se devait de ne s'attacher à personne, de rester dans l'ombre le plus possible, de ne rester jamais au même endroit tout en paraissant le plus banale possible au regard des autres. Lors de ces nombreux départs elle avait souvent prétextée des soucis familiaux qui l'obligeaient à rentrer chez elle. Combien de fois avait-elle mentit en prétextant qu'elle devait rentrer en urgence soigner son père gravement malade ? Elle ne les comptait plus, elle ne comptait plus non plus le nombre de personnes qui l'avaient soutenus et aider alors qu'elle s'efforçait de les remercier sous un fond de mensonges rondement menés.
Aujourd'hui elle se trouvait sur l'île Dictor, une île réputée pour sa science de la médecine et où le nombre de médecins et pharmacies dépassait l'entendement. Nombreuses étaient les personnes, pirates, marines ou civiles, qui venaient demander des soins. Bien qu'officiellement, seuls les marines et les civils étaient soignés, nombreux docteurs faisaient fit des commandements des autorités et soignaient sans distinction les personnes venant frapper à leur porte. Après tout, rien ne prouvait que le médecin puisse deviner que le patient devant lui était un pirate ou un civil avant qu'on ne lui dise et si la marine insistait trop, elle irait se soigner ailleurs. C'était cette politique qui permettait à tous d'accéder au soin, du moins presque tous, car le groupe de pirate présent sur l'île aujourd'hui se heurtait à des visages effrayés et à des portes fermées, mais ça Lena l'ignorait encore.
La brune de 25 ans attrapa le carton qu'elle venait de terminer et alla ranger son contenu dans les rayons en sifflotant doucement. Alors qu'elle passait devant lui, son patron lui fit un signe afin d'attirer son attention. Elle se dirigea vers son supérieur qui lui sourit en creusant un peu plus les rides autour de sa bouche et ses yeux. Monsieur Michimasa était un homme d'une soixantaine d'année dont la gentillesse et la sagesse n'avait aucune limite. Vieillard au cheveux et à la barbe blanche, il était très réputé pour la qualité de sa médecine et pour son chapeau multicolore qu'il portait en permanence afin de rassurer les enfants. Il était le premier à l'avoir percé à jour. Elle se souvint en souriant, le jour où elle avait voulu lui expliquer les raisons de sa venue sur cette île. Elle s'apprêtait à lui mentir sur ses origines quand l'homme avait levé un sourcil broussailleux, avait tapé de sa cane sur le sol et au final, lui avait simplement dit : « Si tu dois mentir pour parler alors ne parle pas. ». Cela avait été le début d'une relation pour le moins reposante pour Lena, s'il lui posait des questions auxquelles, elle ne pouvait pas répondre, elle se contentait de se taire en souriant mystérieusement. Le vieil homme ne semblait pas se formaliser du mystère qui tournait autour de son assistante, il se contentait de fumer sa pipe pensivement en hochant de la tête comme si ce silence était une réponse.
- Nous avons des visiteurs aujourd'hui Lena.
La jeune femme fronça les sourcils en se tournant vers la porte du petit magasin. Il n'y avait pas un chat à l'horizon depuis plusieurs heures, en fait, Michimasa avait renvoyé son dernier patient 2 heures auparavant et personnes ne s'était présenté depuis. Devinant sans peine les questions de sa protégée, car oui il la considérait comme cela depuis qu'elle travaillait avec lui et qu'il continuait sa formation de médecine, il attendit qu'elle se tourne de nouveau vers lui avant de lui donner ses consignes.
- Quand ils viendront, fait les passer par la porte de l'arrière le plus discrètement possible, dit leur aussi de cacher leurs tatouages. Ils se pensent tous invulnérables et s'attendent qu'on le soit autant qu'eux mais j'ai soixante ans passé, ce n'est plus un âge pour ce genre de sottises!
Après ces mots pour les moins mystérieux, le vieillard retourna dans l'arrière salle, sans faire plus attention à la brune de 25 ans qui voulait lui poser plus de question mais qui n'en eut pas le temps. Elle gonfla légèrement ses joues d'exaspération avant de soupirer et rire légèrement. Cet homme restait une énigme pour elle. Elle reprit néanmoins son activité en sachant que les dires de son patron se réaliseraient sans aucun doute. Elle aurait surement eu de gros doutes quelques mois auparavant mais ce n'était pas la première fois qu'il lui donnait ce type de consignes énigmatique depuis qu'elle travaillait avec lui. Rien qu'il y a quelques semaines, elle s'était vu mettre en place la salle de soin pour un accouchement pourtant prévu un mois plus tard. A peine avait elle finit de la préparer que la femme enceinte arrivait, portée par son mari paniqué. Un accouchement précoce qui se termina par les larmes de bonheur des parents qui purent serrer un bébé, né trop tôt mais, belle et bien en train de brailler dans leurs bras. Depuis cet épisode, elle s'était promis de ne plus jamais remettre en doute les consignes de son supérieur et aujourd'hui, non plus, elle ne manquerait pas à cette promesse.
C'est un premier chapitre un peu court mais je ferais plus long à partir du prochain, je n'aime pas faire des premier chapitres longs. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, merci de m'avoir lu et au prochain chapitre j'espère.
