Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas là pour dénigrer le travail de J.R.R Tolkien, ni de Peter Jackson. Cette fiction a seulement pour but de ne rien prendre au sérieux. L'univers du Seigneur des anneaux, ne m'appartient pas, seuls les nouveaux personnages sont ma création.
En avant toute!
Première Partie - Chapitre1.
Tout commença par une belle journée ensoleillée. Keegan , jeune homme... potelé, pas vraiment courageux, quelque peu colérique voire limite insociable, et surtout solitaire alla chercher son bois pour prévoir l'eventuelle première gelée hivernale. Il habitait non loin des contrées perdues au delà des collines pas très loin d'un lac et à la lisière d'une foret.
Comme à chaque fois qu'il allait chercher du bois, Keegan devait passer devant la maison de Madame Pô, une vieille dame aveugle qui ne marchait plus depuis fort longtemps. Elle connaissait le jeune Keegan depuis tout petit et le considérait comme un moins que rien.
Keegan ne prêtait guère attention à ses propos qui pour le dépassait de très loin. Au contraire, il en profita comme toujours pour lui voler ses poules .
En rentrant chez lui, une lettre fut déposée devant sa porte. Keegan se demanda ce qu'il n'avait pas encore payer. Mais en observant le papier de plus près, il vit une petite inscription "made in Fondcombe".Curieux de savoir le contenu, il décida lentement d'ouvrir la lettre : " Cher Emli , c'est votre vieil ami Mithrandir, mais le nom de Gandalf le gris doit vous être plus familier . Emli les temps sont durs , le mal est partout et pour ne pas arranger les choses, l'apparition du mal absolu "Sauron" est de retour . C'est pour cela que Elrond de Foncombe a organisé un conseil top secret pour décider de l'avenir de la Terre du Milieu . En espèrent vous voir au conseil. "
Keegan intéressé par ce curieux conseil, voulant surtout restituer la lettre à ce Gandalf, et n'ayant rien d'autre a faire de la journée prit une carte, à manger et des chaussures de marche. Il se mit alors en route pour Fondcombe en espérant que cela ne soit pas trop loin, car la marche n'était vraiment pas sa tasse de thé .
En chemin, il s'aperçut qu'un interminable parcours de la mort l'attendait. Au bout de deux heures il n'en pouvait déjà plus, et la cerise sur le gâteau fut une attaque de brigands qu'ils lui volèrent toute ses provisions. Énervé , fatigué , il décida de rebrousser chemin . En passant entre deux fougères il croisa un groupe d'elfes qui le remarquèrent et qui lui demandèrent où il allait . Keegan qui en avait déjà marre leur expliqua sa route et en profita pour leur demander le chemin. En discutant avec eux il s'aperçut qu'ils avaient tous la même destination et décida donc de les suivre.
Chapitre2.
En arrivant à Fondcombe, Keegan s'aperçut que malgré sa mauvaise foi, c'était une belle ville. En errant dans les beaux couloirs il tomba nez à nez avec un grand homme vêtu d'une longue robe grise:
-Bonjour puis-je vous aider ? dit l'homme à la longue robe
-En effet , je viens de faire deux heures de marche pour avoir la chance de trouver ce Mr Gandalf le Gris.
-Et ben Emli je savais que l'on ne s'était pas vus depuis des années, mais de la à ne pas me reconnaître, je suis un peu vexé. Ais-je tant changer que ça ?! Quoique vous aussi, vous avez pris quelques kilos!
-Je vous demande pardon ?!
-AH ce n'est pas grave. Je suis content de vous revoir, venez le conseil va bientôt commencer .
-Heu ... non je voulais...
Keegan eu à peine le temps de reprendre sont souffle que Gandalf le prit par le bras et l'amena sur une terrasse où d'autres personnes les attendaient .Il y'avait des Elfes , des Nains, des Hommes et toutes autres créatures plus farfelues les unes que les autres.
( je ne perdrais pas le temps à vous faire les présentations des personnages principaux car je pense que vous les connaissaient déjà ou sinon lisez les autres fanfics ;)
Pendant ce conseil Keegan aperçut un petit homme avec un pantalon au ras les chevilles et de gros pieds poilus. Alors il se rappela que madame Pô lui disait souvent que les Hobbits aux pieds poilus étaient beaucoup plus courageux et moins stupide que lui . Il comprit alors que c'était de ça dont elle voulait parler. Le jeune Hobbit nommé Frodon se leva et posa un anneau sur un bloc de pierre situé au milieu de la terrasse. Keegan réalisa alors que la légende était vraie . C'est alors que commença un débat sans fin entre les Hommes , les Elfes et les Nains pour connaître le sort de l'anneau unique. Alors que ce débat n'en voyait plus la fin, une jeune Elfe fille nommée Alienala intervint pour cesser ce conflit:
-Je vous pris de bien vouloir arrêter votre querelle ! Ne voyez vous pas que c'est l'anneau qui vous rend comme ça ! Cria-t-elle
-Elle a raison dit Elrond. L'anneau doit être détruit. L'un de vous doit le faire.
Ce fut à ce moment là que Frodon se leva au milieu des cris des Hommes et annonça :
-Je vais le faire !
Même Keegan resta sur le cul. Tout le monde regarda le jeune Hobbit et Gandalf suivit avec :
-Je vous aiderais aussi longtemps que je le pourrais.
-Mon épée est votre. Dit Aragon fils d'Arathorn et patati-patata
-Et mon arc est votre. Ajouta Legolas, fils de je ne sais plus
- Et ma HACHE! cracha Gimli fils de Gloin
-Vous avez notre destin à tous entre vos main petit homme. Le Gondor se joindra à vous dit Boromir
Bien évidemment, Alienala se leva et suivit la troupe. Les amis de Frodon qui étaient cachés arrivèrent et se joignirent aux autres.
-Bien dit Elrond. Voici la communauté de l'anneau !
C'est alors que Keegen se leva, la lettre à la main pour la restituer à Gandal. Mais il ne s'attendait pas a la suite:
-Emli !? Vous aussi ? Comme je suis heureux de le savoir. Ajouta Gandalf
Keegan fronça les sourcils, puis agita la main devant lui :
- non non je-
Mais on ne lui laissa pas le temps de parler qu'il se fit pousser par Elrond aux côtés de Legolas, là ou toute la communauté de l'anneau se tenait. Puis, tout le monde se dispersa rapidement et Keegan en profita alors pour s'expliquer avec Gandalf. Malheureusement, ce dernier s'éloignait déjà avec Elrond. Blasé, il s'assit lourdement sur un des sièges en réfléchissant à toute cette histoire de communauté et d'anneau. Il avait marché jusqu'à Foncombe, ne voulait pas faire le chemin inverse, et une quête lui changerait les idées. Finalement, il se dirigea alors vers le groupe qui s'apprêtait à partir.
- Alors c'est vous Emli, le grand guerrier solitaire ?
Keegan tourna la tête vers la personne qui lui adressait la parole. Immédiatement, il fronça les sourcils en voyant une jeune femme aux yeux or avec des reflets mauves, ainsi que des cheveux blancs aux pointes rouges sang.
- Euh ouais, et vous êtes ?
- Alienala, fille de Alienor
- Connais pas:)
La jeune femme parut surprise de la réponse franche de Keegan. Tout le monde connaissait son père, un puissant roi au destin tragique, laissant son unique enfant se débrouiller toute seule, étant amenée à vivre dans une forêt avec les loups alors qu'elle n'avait que 6 ans.;)
- Vous n'avez pas vraiment l'allure d'un guerrier. S'éleva une voix grave.
Tout en continuant à marcher à travers Foncombe, Keegan leva les yeux vers un homme qui le dévisageait.
- Ah bon ? . Répondit le concerné.
La réponse parut suffire à Boromir, parce que oui c'était lui, et après quelques minutes, la communauté quitta Fondcombe.
Chapitre3.
Après plusieurs heures de marches, ils s'arrêtent pour se reposer et manger. Keegan dépité, alla voir Aragorn :
-Excusez-moi Aragorn, mais..c'est encore loin ?
Aragorn le regarda surpris mais aussi amusé de sa question.
-Eh bien, oui. A vrai dire, nous sommes encore loin de notre but. Pourquoi, quelque chose ne va pas ?
- Ben il se trouve que je n'aime pas vraiment la marche et que la semaine dernière, mon médecin ma diagnostiqué une petite sciatique dans la jambe gauche et un léger mal de dos. Donc vous comprenez que pour moi, ce voyage commence à devenir un peu long.
-Si je peux vous donner un conseil, c'est de vous reposer le plus possible au moment des pauses.
Keegan le regarda d'un air blasé et lui répondit un petit "merci".
Gandalf et Gimli parlaient de la route à suivre, Boromir s'entraînait à l'épée avec Merry et Pipin, tandis qu'Aragorn les encourageait. Alienala était avec Legolas qui parlaient en elfique.
Keegan qui regardait devant lui, entrain de manger, aperçut une sorte de nuage noir dans le ciel. Tout le monde tourna alors la tête vers le nuage suspect et se posèrent des questions.
-CE SONT DES ESPIONS DE SAROUMANNNNE ! cria Gandalf
-Vite ! Cachez vous où ils vont nous voir ! dit Alienala sur d'elle
-Noooonnnnn jure ! je comptais les inviter à finir mon steak. Répondit Keegan dépité.
Une fois la vague d'espions passée, Gandalf décida de passer par le Col de Caradhras . Quand tout le monde se retourna vers l'endroit qu'ils etaient censés rejoindre , Keegan en était déjà malade, la marche ok, mais la marche plus le froid, faut pas abuser .
Tout d'un coup, Frodon, qui était devant lui trébucha et déboula la pente. Keegan qui ne voulait pas être pris dans la chute du Hobbit, se décala à temps. Aragorn ainsi que Alienala se précipitèrent vers Frodon qui pénait à se relever. Le hobbit mit la main à son coup et s'aperçut avec horreur que son anneau avait disparut. Keegan, de là ou il était, vit Boromir ramasser quelque chose à terre. c'était l'anneau.
- Qu-est-ce qui s'est passé ? Demanda Keegan à Alienala, une fois que tout le monde était revenu.
- Ce Boromir, ce sale macho,;) il avait prit l'anneau à Frodon. On aurait dit qu'il était possédé par cette chose immonde et-
- C'est bon je t'ai juste demandé ce qui s'était passé..la coupa Keegan en s'éloignant vers Gimili.
Au plus grand désespoir de Keegan, la communauté se dirigeait toujours plus haut sur la montagne et très vite, ils étaient au bord d'une corniche où une tempête de neige s'était levée. Tout le monde, excepté Legolas qui portait Alienala sur son dos, s'étant évanouie, s'enfonçait plus profondément dans la neige à mesure qu'ils avançaient. Keegan râlait à chaque pas qu'il faisait et très vite, les protestations de Boromir et de Aragorn, se firent entendre. Keegan était d'accord avec eux, il fallait faire demi tour. De plus, une voix grave s'éleva dans les airs. Gandalf se mit également à parler, et très vite, une avalanche se déclencha. Sous le poids de la neige, Keegan tomba et s'enfonça complètement dans le sol. à ce moment là, il se mit alors à penser ce qu'il foutait là. Tremblant, il s'écorça de se dégager de toute cette neige, comme les autres membre de la communauté.
- Passons par les mines de la Mooorria. Annonça Gimli.
- Les hobbits ne tiendrons pas ! Ajouta Boromir.
- Et Alienala non plus ! dirent en même temps Aragorn et Legolas.
- Oh ça va elle est inconsciente, elle sent même pas le froid ! Protesta Keegan qui retirait de la neige de son oreille.
Finalement, ils décidèrent de suivre le conseil de Gimli, et se dirigèrent vers les mines de la Moria. Lorsque Alienala se réveilla, tout le monde s'était arrêté près d'un lac, devant une immense porte taillée dans la pierre. Keegan appris alors qu'ils étaient devant la porte de la Moria. Ce dernier, enroulé dans une épaisse couverture observait Gandalf réciter des incantations afin d'ouvrir la porte. C'est alors que Sam s'approcha de lui et lui demanda timidement.
- Excusez-moi monsieur Emli.
Keegan, qui avait oublié son nom d'emprunt mit un temps à réagir.
- Quoi ? Ah oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- Dame Alienala vient de se réveiller et malheureusement, elle est gelée.
- Et... ?
- Une couverture en plus ne serait pas de refus. Termina Sam en baissant les yeux vers la couverture de Keegan. Il mit un temps à réagir, et déclara.
- Non ! j'ai froid moi aussi.
- Mais-
- Et puis elle en a déjà assez, coupa Keegan en observant la jeune femme.
Legolas se leva pour aller s'expliquer avec Keegan, mais la jeune elfe l'arrêta d'un bras.
- Non, laissez-le. J'ai l'habitude depuis toute petite d'avoir froid, lorsque j'était toute seule dans la forêt. ;)
Tout le monde prit un air triste et désolé, car ils savaient tous le passé tragique de la jeune femme. Sauf Keegan qui haussa les sourcils, se demandant bien ce qu'elle pouvait raconter.
- Parfait. Alors je garde ma couverture. Déclara Keegan en s'allongeant, s'apprêtant à dormir.
Mais des bruits de pierre qu'on jetait dans les eaux l'empêchèrent de dormir. Agacé, il se releva et se tourna vers les hobbits, responsables.
- C'est pas bientôt fini oui !
Merry et Pipin, s'arrêtèrent immédiatement, lâchant la pierre qu'ils avaient dans la main.
- Il ne faut pas leur en vouloir, commença Alienala qui s'avançait vers lui.
- Ah tiens, vous êtes de nouveau rétablie.
- Oui, je guéris plus vite que les autres.
- Bah voyons. Je vous préférais endormie
-Vous dites?
-Euh non rien.
Tous les deux restèrent silencieux, surtout parce que Keegan avait bien l'intention de se rendormir, voyant que Gandalf galérait à ouvrir cette fichue porte.
- Monsieur Emli, commença Alienala.
"Putain y'a pas moyen de dormir ici ?! Pensa Keegan"
-..Quoi ?
- Ne le prenez pas mal mais...j'ai l'impression que vous ne m'aimez pas.
Keegan se releva complètement et fixa la jeune femme pendant cinq minutes avant de lui répondre.
- Bah faut dire que...vous êtes un peu trop, bizarre.
- Bizarre ? Lui demanda étonnée Alienala
- Franchement oui, avec vos manières et tout ça. Je vous sens pas trop.
- Je n'ai pas de manière, je suis moi même !
- Alors c'est vous-même qui m'agaçait, donc...on a fait le tour.
La jeune elfe, furieuse que quelqu'un ne puisse pas l'apprécier se leva en soupirant et se dirigea vers Gandalf qui venait de refouler Pippin. Keegan se recoucha et ferma les yeux, espérant cette fois-ci qu'il pourrait bien dormir. Malheureusement pour lui, c'est à ce moment là que la grande porte s'ouvrit, l'obligeant à se lever.
- J'en ai marre, mais j'en ai marre. Râla Keegan qui traînait des pieds.
Mais alors qu'il était enfin entré dans les mines, il entendit Boromir dire avec sérieux.
- Ce n'est pas une mine, c'est un tombeau.
Très vite, Keegan entendit quelqu'un crier "il faut sortir" puis il se fit pousser à l'extérieur des mines. Il tourna alors la tête vers le lac et aperçut que quelque chose en sortait.
- Oh putain ! Un kraken ! Cria Keegan
Tout le monde se retourna et soudain, Frodon se fit attrapé la jambe par une des nombreuses tentacules du Kraken.
- Aragorn ! Cria désespérément Frodon
Le concerné brandit son épée, suivit de Boromir, de Legolas et d'Alienala.
- Vous êtes un grand guerrier Emli ! Aidez nous ! Implora Pipin.
Keegan resta un moment silencieux, assimilant ce que Pipin venait de lui dire et soupira. Il sortit alors son épée, épée que Elrond lui avait donné à Fondcombe, trouvant cela étrange qu'un guerrier ne possédait pas d'épée avec lui, et partit en direction du Kraken. Tout le monde essayait de sauver Frodon et après quelques flèches lancées par Legolas et Alienala, le hobbit fut libéré. Gandalf cria alors à tout le monde de courir vers les mines, et une fois tout le monde à l'intérieur, les portes s'effondrèrent, plongeant ainsi tout le monde dans le noir.
- Génial, on voit rien. Lança Keegan Blasé.
Mais Le magicien alluma son bâton et déclara d'une voix sinistre.
- Nous n'avons plus le choix maintenant, il nous faut traverser les mines.
Chapitre4.
Après quelques heures de marche, Keegan et ses compagnons arrivèrent devant trois portes. Bloqué, Gandalf ne sachant plus quel chemin prendre, médita un long moment.
Ce fut une chance pour Keegan de taper un petit roupillon pendant que les autres décidèrent de manger.
Un long moment s'était écoulé, même Keegan était en forme jusqu'à ce que Gandalf trouva enfin le chemin a suivre. Ils descendirent de longs escaliers pour arriver dans une immense sale ou un long couloir paraissait interminable. Pendant le trajet, le groupe entendirent de drôles de bruits:
-Stupefix!
-Experliamus!
Trois jeunes gens apparurent face à notre groupe:
-Ou est Naguini ?! demanda un jeune homme aux lunettes rondes.
-Laissez moi parlez dit Gandalf aux autres. Bien le bonsoir messieurs et mademoiselle.
-Qui êtes vous ?... Professeur Dumbeldore ? Vous êtes en vie ? s'exclamèrent les trois individus.
-Pardonnez moi, mais vous devez surement faire erreur. Je me nomme Gandalf le gris et voici mes amis , nous sommes en train d'entreprendre un voyage à travers la Terre du milieu.
-Terre du milieu ? Demanda la demoiselle. Ce n'est pas Poudlard ?
-Poudlard ? je crois bien que vous n'êtes pas au bon endroit.
-Tu vois Hermione je te l'avais dit. Tu nous as Transplané beaucoup trop loin ! cria un jeune homme roux. On s'est encore trompés !
C'est a ce moment là que les 3 personnes firent demi tour et s'envolèrent sur des balais.
Après cette scène quelque peu bizarre, le groupe se remit en marche et soudainement, Gimli couru dans une salle où une tombe y été. C'était son cousin Balin malheureusement mort suite à une attaque de gobelins. Il se mit a genoux devant et pleura son cousin mort.
Alienala inquiète, alla voir Legolas et Aragorn leur disant qu'ils devaient avancer et ne pas rester là. Une remarque qui ne passa pas inaperçue aux oreilles de Keegan qui encore une fois, resta bouche bée devant l'intelligence suprême de l'elfe (ironie bien-sur)
Au moment de partir, Pippin qui gardait le chapeau et le baton de Gandalf plongé dans un livre écrit dans une langue que lui seul pouvait comprendre, fit tomber un seau dans un puits. Un boucan inexplicable s'en suivit et le jeune hobbit ne savait plus où se mettre et ne voulait surtout pas croiser le regard du magicien, qui d'ailleurs lui lançait un regard noir digne de Edward Cullen dans twilight 1.
Des bruits de tambour surgirent, un bruit qui fit frémir les poils de Keegan. Le temps de fermer les portes de la sale, un groupe d'Orcs assoiffés de sang s'approchait dangereusement et commença a défoncer les portes . Aragorn, Legolas , Boromir et biensur, Alienala était devant et attendait tout en essayant de les repousser avec quelques fleches.
Keegan qui ne comprenait pas vraiment ce qui se passait se mit a courir près des Hobbit qui étaient derrière Gandalf . Au moment où la porte céda, tout le monde poussa des cris et se mis à attaquer. Il n'avait pas le choix, Keegan devait lui aussi suivre le mouvement. Il suivi de très près Gandalf qui malgré son âge était un redoutable guerrier. Keegan esquivait, se cachait et même se battait. Il remarqua que Sam avait troué la technique, il utilisait sa poêle pour les assommer. il pris donc lui aussi une poêle et se mit à faire de même. Il trouva l'astuce plus radicale que l'épée.
Il été a fond, rien maintenant ne pouvait l'arrêter lui et sa poêle sauf lorsqu'il entendit quelqu'un hurler :
-UN TROLLLLLLL!
-Je m'en charge ! cria Alienala qui avait déjà enchaîner sauts périlleux, galipettes , double axe piqués en arrière et tout ça en tuant une trentaine d'Orques d'un seul coup.
Elle s'agrippa sur le Troll et essaya de le mettre a terre en lui plantant sont épée . Legolas qui vit un moment pour attaquer visa dans la bouche du Troll qui le fit s'écrouler au sol.
Alienala qui était tombée en même temps, se releva et dit à l'elfe.
-J'aurais pus le faire !
Les Orques et le Troll furent vaincus et Keegan s'en était pas trop mal tiré. En effet il s'était posté derrière un bloc de pierre et attaquai furtivement les orques qui passaient. Mais dans le feu de l'action personne ne remarqua que le Troll avait poignardé Frodon, sauf Aragorn et Sam. Alienala courut vers le Hobbit, les larmes au yeux car cela lui faisait penser a la mort tragique de sont père qui était mort devant ses yeux.
Mais le Hobbit était pleins de ressources et se releva sans une égratignure. Il déboutonna sa chemise pour laisser place à une côte de maille qui brillait.
-Du Mithril! S'exclama le nain qui connaissait cette matière. Vous êtes très surprenant Monsieur Sacquet!
En effet, avant de partir, Bilbon l'oncle de Frodon lui avait offert ce présent et heureusement pour lui .
Ce n'était pas fini. Un autre groupe d'orques arriva, le groupe se mit à courir pour essayer d'atteindre le pont de Khazad-dûm mais fut vite encerclé par des milliers d'orques qui sortaient de partout. Keegan ne sortit même pas son épée en voyant le nombre interminable. Il repensa alors à son chez lui, son bois qu'il ramassait tous les matins et surtout au nombre de poules qu'il aurait encore put voler chez Madame Pô. Il ferma les yeux en espérant que la mort allait rapidement le prendre. Il n'était pas triste, il se disait plutôt que de toute manière, cela allait arriver dans pas très longtemps. Mais au moment où il pensait à tout ça un énorme bruit retentit. Un bruit si terrible qui fit fuir tous les orques présents . Le nain éclata de rire, mais Gandalf fronça les sourcils , Boromir s'approcha:
-Quel est ce nouveau maléfice ?
-Un Balrog , une démon de l'autre monde .. Fuyez!
Même si Keegan ignorait complètement ce qu'était un Balrog, à voir la tête de Gandalf, il se mit à courir très vite . Pendant la course, Alienala trébucha, Keegan affolé, ne la remarqua même pas et passa à coté d'elle en continuant sa course. Mais heureusement que Legolas avait remarqué la jeune Elfe et l'aida à se relever tout en lui demandant si tout allait bien alors qu'un Balrog les pourchasser . Le groupe traversa une petite porte, descendirent des escaliers et se stoppa net devant un gouffre. Legolas sauta le premier et arriva de l'autre coté suivit de Gandalf , Gimli ,Sam et Boromir qui sauta avec Pippin et Merry pour les aider a traverser. Alienala regarda Keegan et lui dit que c'était à son tour, il la regarda et dit:
-Euh..sérieux !? Vous savez quoi ? Allez y vous, moi je crois que je vais aller avec le Balrog. ça sera mieux pour nous tous je pense.
-Ne soyez pas stupide et sautez ! Dit Aragorn
Avec un peu d'élan, Keegan prit son courage à deux main et sauta suivit de Alienala qui fit un salto arrière. Une fois que tout le monde venait de traverser, ils continuèrent leur chemin jusqu'au pont . Gandalf qui était le dernier s'arrêta au milieu et se retourna vers le Balrog qu'il allait confronter.
-Gandalf ! cria Frodon en essayant de le rejoindre mais fut rattrapé par Boromir.
Gandalf fit apparaître un bouclier et d'une force considérable, frappa sur le pont avec son bâton :
-VOUS NE PASSERAI PAAAAAASSS
A ce moment, le pont s'écroula sous le pied du Balrog qui tomba dans le ravin. Gandalf se retourna épuisé de son affrontement. Mais soudainement, le Balrog fit retentir son fouet qui alla attraper la cheville du magicien, ce qui le fit perdre son équilibre en le projetant au bord . Il se tenait de toute ses forces, et regarda ses compagnons :
-Fuyez pauvres fous ! et tomba.
-NOOOOOOOOOOOOOONNN! cria Frodon .
Le groupe se dépêcha de quitter la mine . A la sortie, le désespoir pouvait se lire sur le visage des compagnons. Même Keegan qui de connaissait pas vraiment le magicien fut choqué de sa disparition , il l'appréciait quand même.
-Legolas relevez-les. Ordonna Aragorn
-Laissez leur un moment par pitié ! Répondit Boromir
- Dès la tombée de la nuit les collines grouillent d'Orques ! Nous devons rejoindre les bois de la Lorien. répliqua Aragorn qui cherchait en même temps Frodon. Il le vit qui marchait on ne sait où le regard triste . Keegan qui en avait trop vu pour la journée, n'en pouvait plus et espérait que la Lorien ne soit pas encore un endroit farfelu aux mille dangers.
Chapitre5.
Le groupe arriva dans les bois où après quelques kilomètres fut arrêtés par des elfes armés qui pointer flèches et épées devant eux .Les elfes comprirent vite que ce n'était pas des ennemis. ils les escortèrent jusqu'à chez Galadriel et Celeborn, maîtres des lieux.
Une fois sur place Galadriel et Celeborn arrivèrent:
-11 quittèrent Fondcombe, mais seulement 10 sont ici . Ou est Gandalf? dit Celeborn
-Il est tombé.. chuchota sa femme
-En effet, il a été prit par un Balrog de Morgoth dans les mines de la Moria. Ajouta Legolas
Surpris et aussi choqué Celeborn, les invita a se reposer. Keegan fut heureux d'apprendre qu'il pourrait enfin dormir sous ses deux oreilles et manger de la vraie nourriture.
Pendant un bref instant Keegan réussit à dormir mais les chants elfiques le réveilla rapidement. Ce qui ne fut pas le cas de Gimli qui roupiller depuis un moment.
-Une complainte pour Gandalf dit Legolas
-Que disent t'ils demanda un des Hobbit
-Je n'ai pas le cœur à vous la traduire... ma peine et encore trop grande répondit l'elfe.
Keegan qui avait entendu la conversation, était curieux de savoir ce que ces beaux chants voulaient bien signifier :
-Merci pour ce qui ne comprenne pas ronchonna-t-il
Alienala qui avait entendu sa remarque répondit :
-Je peux vous la traduire si vous le souhaitez
Keegan ferma les yeux et soupira , la voix stridente de Alienala le dessaperait au plus haut point:
-Non ça va c'est bon, j'ai plus envie de savoir .
Le lendemain après que tout le monde était en forme, sauf Frodon qui avait passé la soirée avec Galadriel qui lui fit voir des choses dans un miroir puis qui se transforma en créature bleu pour au final, rien du tout ...
Galadriel et Celeborn les convinrent au bord d'un lac pour leur donner nourriture, barques et objets précieux que la dame de maison offrait. Keegan intéressée par la nourriture était heureux de savoir qu'ils en avaient assez pour un moment. Il ouvrit un des sacs et en sortit une feuille de vigne qui recouvrait un morceau de pain :
-Quoi ?! c'est pas sérieux ! on a traversé la neige , un kraken, l'obscurité , un de nous est mort et tout ça pour quoi, du pain ? OK c'est bon, j'ai compris c'est pas mon jours.
Il été dégoûté et pensait obtenir de la bonne viande ou un peu de poisson. Il espérait que Galadriel allait lui offrir un présent mais ce ne fut même pas le cas :
-C'est une mauvaise blague, l'autre il eu un magnifique arc en or , les hobbits des petites dagues , Sam une corde qui m'aurait bien servit en ce moment pour me pendre. Même le nain alors qu'ils sont censés se détester avec les elfes , a eu des cheveux ! D'ailleurs, je me demande ce qu'il va bien pouvoir faire avec des cheveux... ils sont peut être magiques. Bref tout ça pour dire que tout le monde a eu quelque chose, sauf Boromir et moi. Moi je dis : VICTIMES.
-Regardez mon présent ! Dit Alienala à Keegan
-OK un bouteille avec de l'eau et ?
-Mais non andouille, c'est de l'eau de vie elle permet de soigner toute blessures ! ria Alienala
Une fois l'elfe partie, Keegan se dit encore une fois :
-DE L'EAU DE VIE ! mais ça aurait été parfait pour moi ! Elle en a pas besoin, la fille arrive à tuer 30 orques en même temps et tout ça dans les airs !
Il se dit alors tant pis, que si Galadriel ne lui avait rien donné c'est que son heure n'était pas très loin et embarqua dans les barques prêtes a partir. Le groupe se retourna une dernière fois et vit Galadriel qui les saluait.
Chapitre6.
Le groupe rama depuis un moment, Keegan était dans une barque avec Legolas et Gimli qui se vantèrent de leurs cadeaux donnés par Galadriel.
Après un long moment ils s'arrêtèrent pour ce reposer. Legolas affolé alla voir Aragorn pour lui dire qu'il fallait mieux partir car une présence maléfique régnait. Mais Aragorn le rassura en lui disant que le mal été de l'autre coté (?)
Frodon qui était resté silencieux depuis le départ de la Lorien, prit ses affaires et partit en douce . Apparemment, Galadriel lui avait conseillé de continuer l'aventure en solo. Il ne fut pas très long pour que le groupe remarque sa disparition et se mis à le chercher. Aragorn qui l'avait retrouvé le laissa partir après avoir remarqué un groupe d'Uruk-hai qui était juste derrière lui. C'est à ce moment là qu'une bataille éclata. Aragorn qui était seul, fut vite rejoint par Legolas, Gimli, Alienala et Keegan qui encore une fois, ne savait pas vraiment ce qui se passait . Il sortit son épée et sa poêle et se mit a l'attaque.
Après un bref instant Aragorn se précipita vers Boromir qui sonnait le cor du Gondor et qui protégeait Pippin et Merry. Boromir qui était en plein combat fut stoppé net par une flèche, malgré cela, il continua le combat. Le guerrier du Gondor en pris une deuxième qui le fit tomber a genoux face aux jeunes hobbits qui le regardaient choqués. Il puisa dans ces forces se releva et tua les Uruk. Puis surgit une troisième flèche, là l'homme ne pouvait plus rien faire, il été a bout de force . Les Hobbits qui avaient vu la scène prit leurs épées et se jetèrent dans la foule, trop petits ils furent vite capturés par les Uruk-hai.
Le chef de la troupe se mit face à Boromir. Il leva son arc, voulant l'achever. Mais Aragorn arriva a temps et fit dévier la flèche en poussant le gros Uruk et se mis a le combattre.
Keegan qui s'était perdu dans la foret, entendit les bruits du combat et couru vers Aragorn.
L'Uruk était en train d'étrangler l'homme, Keegan ne pouvait laisser faire ça et donna un violent coup de poêle sur la tête du monstre qui d'ailleurs ne lui avait rien fais. il se retourna pour attraper Keegan mais Aragorn arriva et lui tranchant la tete. Il se précipita alors vers Boromir qui effondré, lui expliqua que les Uruk avaient enlevé les Hobbits . Aragorn le regarda en lui promettant qu'il ne laisserait jamais la cité blanche tomber . Boromir mourut dans les bras de l'homme. Legolas, Gimli et Alienala arrivèrent et virent la scène. Keegan qui avait tout vu et entendu se retourna pour cacher ses larmes. Malgré le soi-disant côté macho de Boromir, Keegan avait admiré la performance du guerrier.
Aragorn plaça le corps dans une barque et la laissa naviguer.
Legolas prit une barque et dit :
-Vite! Sam et Frodon vont atteindre la rive orientale !
En effet, pendant tout ce temps Sam avait rejoint Frodon qui avait décidé de partir finir sa mission. Mais Aragorn ne voulait pas les suivre, il savait que c'était au Hobbit d'achever cette mission. Il se tourna vers ses 4 amis et annonça :
-Le destin de Frodon n'est plus entre nos mains.
-Et donc on fais quoi ? demanda Keegan
-Tout a été en vain.. la communauté a failli. dit le nain
- Pas si nous restons loyaux les uns envers les autres. Nous n'allons pas laisser Merry et Pippin à une mort certaine répondit Aragorn. voyageons léger, allons chasser de l'orque.
Legolas Gimli et Alienala étaient heureux de savoir qu'ils allaient entreprendre un mission sauvetage
-Vous êtes avec nous Emli ? demanda l'homme
-Ben j'ai pas trop le choix en même temps répondit Keegan le sourire au coin
Nos 5 compagnons se mirent alors en route pour sauver les jeunes Hobbit ...
