Rolo n'avait jamais eu la vie facile. Il avait été utilisé dès sa plus tendre enfance pour tuer, au point que cela en devienne normal pour lui. Aussi normal que s'habiller ou se brosser les dents. Un quotidien macabre auquel il avait été longuement habitué.
Tuer au point de n'avoir plus aucune raison de vivre. Le sang, les larmes, les cris sur son chemin. Et une effrayante indifférence pour cet évènement pourtant si terrible qu'est la mort. Son innocence lui avait était violement arrachée.
"Ma vie ? Je n'en ai rien a faire !"
Un enfant perdu, seul, privé d'amour et affection. Tuer était sa seule raison d'être, être utilisé par d'autre sa seule foncion. Que pouvait bien valloir ce genre de vie ?
"Une famille ?"
C'était ce qu'il voulait. Tout ce qu'il lui manquait, l'amour d'une famille. Et il lui semblait l'avoir trouvé en Lelouch. Lui avait qui il avait vécu pendant un an, comme des frères.
C'était pourtant une mission comme une autre, il savait qu'il ne fesait que remplacer Nunnally aux yeux de Lelouch. Car ce dernier en l'aimait pas vraiment. Sa mémoire avait été formatée, comme la vie de Rolo l'avait toujours été.
"As-tu pensé au futur, Rolo ?"
Quel futur pour un assassin de sang froid, quel futur pour lui ? Mort et désolation, probablement.
"Mes souvenirs ont été crées de toute pièce. Mais le temps qu'on a passé ensemble était bien réel."
Le début de l'engrenage. Une nouvelle fois, Rolo était manipulé. Et il cru en ses mots, de toutes ses forces. Pour la première fois, il n'était plus seul. Il avait l'impression de compter pour quelqu'un, d'être aimé.
Il s'est accroché à cette idée, faisant de son mieux pour aider Lelouch, pour le protéger. Faisant preuve d'une loyauté à toute épreuve.
Mais il était encore manipulé, mais cette fois-ci par quelqu'un qu'il aimait. Quoi de plus terrible, quoi de plus cruel ? Rolo qui lui ne cherchait qu'une famille et de l'affection...
"Je t'ai toujours détesté depuis le début, tu ne remplaceras jamais Nunnally !"
Les mots les plus terribles, les plus cruels possibles, et cela venant de la personne qu'il aimait le plus au monde. Déchirure.
"Tu n'es qu'un menteur, Nii-san."
Heureusement que Rolo n'a jamais su, jamais su que tout cela n'était que mensonge depuis le premier jour. Ou peut-être l'avait-il deviné. Peut-être ne voulait-il tout simplement pas y croire. Rester dans cette douce illusion de l'amour de son grand frère Lelouch, lui qui pourant n'avait d'yeux que pour Nunnally.
Et partir en paix. Quitter ce monde de souffrance en sauvant la vie de celui qui comptait le plus pour lui. Sacrifier sa propre vie pour celle de Lelouch.
Rolo, toi l'ange aux ailes brisées, méritant plus que quiconque le bonheur. De ta vie, qui a toujours été triste, les seuls moments heureux que tu as connus n'étaient que mensonges et machinations. Tu n'as pas mérité cela, seul le bonheur aurait du t'être accordé.
Tu n'es pas à blamer pour avoir tué tous ces gens, tu étais manipulé.
Tu n'es pas à blamer pour avoir cru en ton lien fraternal avec Lelouch, tu n'avais connu cela avant.
Tu n'es pas à blamer pour être aussi instable, tu n'étais pas familier avec les liens aux autres.
Tu n'es pas à blamer pour tout ce "mal".
Rolo, tu n'as rien fait de mal.
