Dis maman ?

Elle était seule dans la voiture en route pour rejoindre son fils. Mais elle en avait marre, chaque weekend c'était la même chose elle arrivait le vendredi soir très tard et avait tout juste le temps de lui faire un bisou avant qu'il ne s'endorme, ils passaient le weekend ensembles et le dimanche après midi arrivait trop vite et il était déjà l'heure de partir avec des au revoir toujours durs pour la mère et le fils. Elle souffrait beaucoup de ne pas voir son fils dans la semaine, bien sur il y avait le téléphone tout les soirs avant qu'il ne s'endorme mais ce n'était pas la même chose elle avait l'impression de louper l'enfance de son fils. Mais tout ça allait ce terminé ce weekend, elle allait l'emmener avec elle et ils vivront tous les deux à Los Angeles. Elle était arrivée et elle n'eu même pas le temps d'ouvrir la porte qu'une petite tête brune se jeta dans ses bras et la couvrit de bisous. Du haut de ses 6 ans Baptiste lui ressemblait déjà beaucoup autant de caractère que de physique, sauf ses yeux qui étaient bleus clair. Elle rentra dans la maison avec son fils sur la hanche car il n'avait décidément pas envie de la lâcher tout de suite. Par téléphone elle avait déjà prévenus la dame qui s'occupait de Baptiste et avait aussi trouvé une école et une nounou à Los Angeles, il ne restait plus que le prévenir lui.

« Baptiste ? » demanda-t-elle

« Oui ? »

« Ce weekend est un weekend particulier »

« Pourquoi ? » demanda-t-il, son nez se fronça comme si il pensait qu'il avait oublié quelque chose.

« Ce weekend tu déménages avec moi à Los Angeles » ajouta-t-elle avec un grand sourire.

Des fossettes se creusèrent dans les joues de Baptiste tandis qu'un sourire naissait sur sa bouche. Il fit un câlin et un énorme bisou puis partit en courant dans sa chambre. Kensi et la nounou se sourirent mais déjà Baptiste revenait avec une tonne de peluches qu'il déposa en tas sur le tapis.

« Mais qu'es ce que tu fais ?

« Bah je prends les affaires que je veux emporter. » répondit très sérieusement le petit garçon.

« Ah non, il est plus de 10h on fera ça demain matin. Au lit petit lutin ! »

« Oh non ! Aller s'te plait man ! »

« Surement pas, dans ton lit, plus vite tu dormiras et plus vite arrivera demain ! »

A ces mots le jeune garçon fit des bisous aux deux femmes et partit vite fait se mettre au lit demain serait un grand jour pour lui.