Attention, ce texte inclut des éléments de la série A la croisée des mondes.
Une étude de magizoologie démoniaque
Partie I
Queenie se pencha pour ouvrir la fenêtre. La transmission de lettres par hibou restait très rare en Amérique. Disons pour faire simple que le nouveau monde s'accommodait toujours mal des traditions. Queenie n'avait quand même aucun mal à gérer le comportement capricieux de l'animal envoyé par le consulat britannique.
« C'est une lettre de Newt ! s'écria Queenie.
- Ce n'est pas trop tôt, la dernière est arrivée y'a un mois… répondit Tina.
- Il écrit de Sag… Sva… et la lettre date de trois semaines. »
Queenie tendit le courrier à Tina qui l'ouvrit et le parcourut avec ferveur.
« Il s'est allié à une mission d'exploration dans le nord de l'Europe. Il va probablement rester coincé là-bas pendant des mois. Il cherche à étudier une créature… un démon ? »
Queenie observait tranquillement le mélange de joie et de peine qui se tressait sur les traits de sa sœur. Recevoir des nouvelles de Newt était toujours quelque chose de fantastique, mais cela signifiait aussi immanquablement de devoir attendre un peu plus longtemps avant de le revoir.
.oOo.
Bien sûr, Tina était triste que Newt reste loin de tout pendant plusieurs mois, mais elle ne se laisserait pas abattre pour si peu. Certainement pas. Elle savait qu'ils se verraient en temps opportun et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter pour cela. Elle restait persuadée qu'elle pouvait se rapprocher de lui autrement, alors elle avait passé des heures dans les archives, et les diverses bibliothèques auxquelles elle avait accès.
Elle se tenait maintenant dans le salon avec un tasse de thé et le sentiment du devoir accompli. Certes, il régnait un désordre incroyable et une flopée de livres et de parchemins étaient entassés autour d'elle. Elle avait travaillé avec au moins autant d'acharnement que pour ses examens d'Auror et elle se sentait au moins tout autant fière.
« Je n'arrive pas à croire que tu as invoqué un démon dans notre appartement, Tina. Que va dire Mme Esposito ?
- Qu'il est mignon ? » Tina le dit faiblement, son regard restait fixé sur la chose-homme-démon avec des cheveux bouclés et des taches de rousseur. Il était actuellement en train de dormir sur leur canapé.
« C'est un démon. »
Mots : 369
Tumblr prompt : « Je n'arrive pas à croire que tu as invoqué un démon dans notre appartement, Tina. Que vas dire Mme Esposito ?
- Qu'il est mignon ? » Tina le dit faiblement, son regard restait fixé sur la chose-homme-démon avec des cheveux bouclés et des taches de rousseur. Il était actuellement en train de dormir sur leur canapé.
« C'est un démon. »
Défis de la Gazette des bonbons aux citrons : 50 drabbles Newt / Tina
Concours de points : [A05] (Mot) en temps opportun
