J'ai frappé à la porte, mais personne ne m'as répondu. Itona doit probablement être en train de dormir : il ne fait plus rien d'autre, ces temps-ci. Il passe son temps enfermé dans sa chambre, à observer une vieille photo de troisième. Est-ce qu'il repense à tout nos souvenirs enterrés dans cette salle de classe ? Oui, c'est évident. C'est ce dont nous parlons la plupart du temps. Je me sens étrange, d'un coup… je suis habituée à être dans cette maison, pourtant aujourd'hui l'air est difficilement respirable. J'ai un très mauvais pressentiment ! Itona n'avait pas l'air dans son assiette, hier… pas qu'il aille bien quotidiennement, loin de là ! Mais il me paraissait encore plus fatigué que d'habitude… son regard lassé, vide de toute émotion, et puis ses paroles… "Je ne serais peut-être plus là lorsque tu reviendras demain.". Oui, je sais que c'est ce qu'il me dit tout les jours, mais je ne peux plus m'empêcher de m'inquiéter pour lui ! Après tout, il est quand même mon meilleur ami, voire plus car je le considère comme mon frère. De toute notre classe, je suis la seule à avoir gardé contact avec lui… d'ailleurs, je suis son seul contact extérieur. Je suis un peu sa confidente… et tout les jours, il m'en parle. Tout les jours, il me dit qu'il souhaite quitter ce monde… je sais qu'il le fera, si je ne suis pas là pour lui. Je devrais rester plus souvent à ses côtés, sinon il risque de faire une bêtise… s'il ne l'a pas déjà faite ?! Je commence à avoir vraiment peur, mais finalement ma main se pose sur la poignée de la porte. Je l'ouvre en retenant mon souffle, et ce que je vois me paralyse.

Je le savais… j'aurais dû rester hier. Pas le laisser comme la lâche que je suis ! Je n'ose pas bouger. J'ai peur de son regard. Il est vide, froid, sans émotion. Sans aucune forme de vie. J'ai peur de m'approcher. J'ai peur de ses reproches, de sa rancune… j'ai peur qu'il m'en veuille. Je l'ai laissé mourir, tout est de ma faute… non, il s'est suicidé. Je sais que c'est la vérité, mais pourtant je ne peux m'empêcher de m'en vouloir ! Je revois encore son visage hier, lorsqu'il a pleuré devant moi. Il pleurait souvent, ces temps-ci. Je le regrette vraiment… j'ai toujours peur. Oui, j'ai toujours eu peur, principalement pour lui. Mais maintenant, je sais de quelle peur il s'agit…

J'ai peur de la mort, de sa mort.

Et c'est arrivé, alors que j'aurais pu l'en empêcher.

Non, je sais que c'est faux. Cette fois, il était vraiment décidé à en finir. Je n'aurais rien pu faire pour l'en dissuader. Il aurait pris cette arme, et je l'aurais laissé faire. Je comprends sa souffrance. Moi aussi, j'ai souffert : je souffre encore. Je dirais même plus qu'avant, lorsque je vois ce corps inanimé devant moi. Il a les yeux grand ouverts, ses lèvres légèrement écartées, et son arme est tombée au sol, dans une flaque de sang. Il a visé en plein coeur. Son coeur brisé… je me décide finalement à m'approcher de lui. Ma première réaction est de passer une main dans ses cheveux emmêlés. Il ne porte pas de haut, ainsi je peux voir les profondes cicatrices présentes sur son dos et ses bras. Cette vue pourrait dégoûter n'importe qui, mais pas moi. Ce sont ses blessures, les siennes. Pas celles de n'importe qui. Ce sont celles que j'ai soignées des journées entières, celles de la personne que je chérit plus que tout au monde. Il est comme mon frère, et ses blessures sont les miennes.

Non, il n'est pas comme mon frère. Il était comme mon frère ! Il est mort maintenant, je ne peux rien y changer. Il a allégé sa douleur, oui… mais elle ne s'est pas effacée. Elle s'est transmise en moi, je la ressens. Je veux le rejoindre. Je veux à nouveau entendre sa voix, la voix d'Itona. Je ne peux pas vivre sans. Attends-moi mon frère, je vais bientôt te rejoindre… bientôt. Mais il me reste quelque chose à faire avant.

Je vais te venger.