« Dangerous Disease »
Titre: Dangerous Disease
Auteur: Julia R.
Avertissement: Aucun
Catégorie: Romance/ Drame
Personnages : Julia Ogden, William Murdoch, George Craptree, Brakenried, Darcy.
Résumé : Un étrange mal touche la ville de Toronto.
Disclaimer : La série Murdoch Mysteries ne m'appartient ne fais qu'emprunter les personnages .Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire.
Chapitre 1 : Anniversaire.
La journée avait commencé comme toutes les autres, d'ailleurs elle s'était elle-même convaincue que c'était une journée comme toutes les autres.
Elle s'était levée très tôt, elle avait pris beaucoup de temps pour s'habiller et passer ce satané corset qu'elle ne supportait plus, se coiffer, se maquiller à peine, avaler rapidement quelque chose et quitter la grande demeure dans laquelle elle logeait.
Elle avait ensuite pris une calèche pour se rendre au centre. Elle était descendue sur le trottoir en bois et avait croisé quelques passants pressés. Et son regard s'était inexorablement posé sur le bâtiment à côté d'elle, sur ce bâtiment vers lequel elle levait les yeux bien trop souvent à son goût.
Le poste numéro quatre semblait calme, comme toujours. Et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'espérer voir jaillir de la grande porte en bois la carrure qu'elle connaissait si bien. Elle espérait chaque matin depuis des années, voir la stature de l'inspecteur derrière les fenêtres de son bureau. Mais cela n'arrivait jamais. Elle se dirigea vers son propre bâtiment et passa à côté du panneau de la morgue, jetant un bref regard une dernière fois vers l'endroit où il avait l'habitude de poser sa bicyclette.
Un timide sourire se dessina sur ses fines lèvres. Elle avait vu l'engin, il devait donc se trouver dans les parages. La jeune femme soupira profondément, et ce fut le cœur plus léger qu'elle poussa la porte la menant à son bureau.
Elle se chargea de l'autopsie d'un homme électrocuté dans sa baignoire deux jours auparavant et que l'on venait de découvrir, lorsqu'un homme frappa timidement au chambranle de la porte. La jeune femme se tourna aussitôt, persuadée de voir celui à qui elle pensait à cet instant. Mais son sourire se figea sur place de surprise lorsqu'il fit un pas vers elle, tenant dans ses bras un énorme bouquet de roses.
-Voila pour vous, lança-t-il d'une douce et suave voix.
-Darcy, mais…
-Joyeux anniversaire.
-Comment?
-J'ai mes sources, dit-il en riant doucement.
-Vraiment, répondit Julia en fronçant les sourcils, Ruby est en ville?
-L'inspecteur Murdoch me l'a dit la semaine dernière lorsque je l'ai croisé. Je crois d'ailleurs qu'il voulait se vanter de savoir quel jour était ton anniversaire alors que moi je l'ignorais.
-Je ne savais pas qu'il connaissait ce détail, bredouilla la jeune femme pour elle-même en regardant les fleurs.
Darcy ne répondit pas et la regarda avec intérêt avant qu'elle ne reprenne la parole.
-Merci, elles sont superbes.
Elle s'approcha de lui et déposa un baiser sur ses lèvres avant de s'éloigner et de mettre les fleurs dans un tube à essai suffisamment grand.
-Je voulais que nous déjeunions ensembles, mais j'ai un rendez-vous important. Alors ce sera pour ce soir, si bien entendu tu en as envie.
-J'en serai ravie, répondit Julia en souriant.
-Bien dans ce cas, il prit sa main et déposa un doux baiser, à ce soir ma douce.
-A ce soir.
Ils s'adressèrent encore un regard et un sourire avant que Darcy ne passe la porte et ne quitte la morgue.
Julia resta perdue dans ses pensées quelques instants, regardant avec intérêt le bouquet de roses qui trônait fièrement sur son bureau puis, elle se dirigea vers le corps une fois encore et se remit au travail dans le silence le plus absolu.
Il se passa une heure avant qu'un agent du poste numéro quatre ne vienne troubler la tranquillité de la jeune femme.
L'inspecteur Brakenried lui demandait le rapport sur cette mort immédiatement. Elle apporta le dernier point important sur son rapport et quitta le bâtiment pour rejoindre celui de ses collègues.
Elle monta rapidement l'étage qui la conduisait aux bureaux mais elle fut surprise de ne croiser personne jusqu'au moment où elle entra sur le plateau central.
Une banderole se trouvait suspendue et tenait tan bien que mal au-dessus des bureaux en bois sombre. « Joyeux anniversaire Docteur » était écrit en lettres capitales d'un rouge chatoyant. En dessous de cette banderole se trouvait toute l'équipe de policiers qu'elle connaissait si bien. Un énorme gâteaux surmonté d'une seule et unique bougie était posé sur le bureau devant eux. Elle sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine lorsqu'ils se mirent à chantonner un joyeux anniversaire d'une seule et même voix un peu déraillée.
Le sourire qu'elle affichait ne pouvait disparaitre de son visage et il ne faisait que s'agrandir au fur et à mesure qu'elle dévisageait toutes les personnes présentes.
Elle accorda son attention sur l'inspecteur Murdoch en dernier et elle ne pu regarder rien d'autre que lui. Il chantait de bon cœur, en souriant largement, signe que tout cela devait être son idée, elle pourrai le parier.
Lorsqu'ils eurent terminés, elle s'approcha timidement d'eux un peu plus et George prit la parole.
-Il faut souffler la bougie et faire un vœu Docteur.
-Très bien, soupira Julia.
Elle ferma les yeux quelques secondes, se répétant son vœu dans sa tête sous les yeux de tous les hommes présents et en particulier de l'inspecteur Murdoch qui apprécia particulièrement la voir ainsi.
Elle ouvrit les yeux avec un large sourire sur les lèvres et souffla doucement sur la flamme qui s'éteignit aussitôt sous les applaudissements de toutes les personnes présentes.
Julia leva les yeux vers William qui applaudissait tout aussi fort que les autres, mais qui devait ignorer à cet instant que le vœu qu'elle avait fais le concernait directement.
La jeune femme se remit ses émotions et les remercia de tout cœur avant d'être interrompu par Brakenried qui avança vers elle, un cadeau à la main.
-Vous ne pensiez tout de même pas que nous n'allions pas vous offrir un cadeau.
-Messieurs, lança Julia, c'est beaucoup trop.
-Ouvrez-le d'abords, nous verrons si vous serez toujours de cet avis, continua le plus haut gradé.
-Nous avons tous mis notre contribution, ajouta George.
-Mais c'est Murdoch qui l'a choisi alors s'il ne vous plait pas, c'est à lui que vous devrez vous en prendre.
Julia leva une fois encore les yeux vers son ami qui lui adressa un timide sourire.
-J'espère qu'il vous plaira, dit-il simplement.
Julia prit le paquet du bout des doigts et l'ouvrit dans un silence total. Elle défit le dernier morceau de tissu et découvrit un porte plume reposer dans un écrin sombre.
Le porte plume en nacre et ciselé avait été travaillé avec précision et valait sans doute bien plus qu'ils ne pouvaient l'imaginer.
-Il est magnifique, soupira la jeune femme en le prenant entre ses doigts, merci à vous tous.
La dizaine d'hommes présents semblèrent satisfaits que le cadeau lui plaise et très vite ils se dirigèrent vers le gâteau que George se mit en œuvre de couper. Il offrit le premier bout à Julia avant que tous ne soient servi.
-Alors, il vous plait? Murmura William à son amie lorsqu'il vit qu'elle était enfin seule.
-Bien sûr, il faudrait être difficile, mais William il a dû coûter une fortune.
-George vous l'a dit, nous avons tous participé.
-Et certains bien plus que d'autres j'en suis certaine.
-Que voulez-vous dire? Demanda William en fuyant son regard.
-Je vous en prie, soupira Julia, je suis persuadée que la paie d'un agent de police n'est pas aussi mirobolante pour faire un tel cadeau à une simple collègue. Vous n'avez pas fait que choisir ce cadeau, vous l'avez également payé dans sa presque totalité, avouez-le.
-Vous deviendriez une bonne enquêtrice. Mais il ne faut pas le leur dire, d'ailleurs vous ne devriez même pas le savoir.
-Très bien, je ne sais rien, dit-elle en souriant, mais merci inspecteur, ça me touche.
Il lui sourit en retour et garda son regard profondément ancré dans le sien. S'il n'écoutait que son cœur à cet instant, il s'approcherai d'elle un peu plus et déposerai un doux baiser sur sa peau. Mais il savait que cela ne lui était pas permis, plus aujourd'hui, plus maintenant qu'elle avait un autre homme dans sa vie. Aujourd'hui il se devait de ne plus l'approcher, de ne plus gouter à ses lèvres, de ne plus resserrer ses bras autour de sa taille. Aujourd'hui tout avait changé et il le savait, car Julia aimait un autre homme, un homme qu'elle s'apprêtait à épouser quelques mois plus tard.
Elle ne quitta pas son regard qu'elle voyait se charger de désir doucement, car même si elle avait voulut le faire, elle ne pouvait pas briser ce lien invisible qui la liait à l'homme qui se trouvait face à elle.
Ce fut finalement la voix de l'inspecteur Brakenried ordonnant aux hommes de se remettre au travail qui les fit reprendre pieds dans la réalité. Ils tournèrent la tête au même moment, pour finalement ne plus échanger un seul mot, ni même un seul regard de la journée.
La nuit était tombée. Le Docteur Ogden vérifia que tout était en ordre dans la morgue jusqu'au lendemain et elle éteignit les lumières avant de quitter la pièce et le bâtiment.
Elle arriva sur le trottoir pour trouver Darcy l'attendant patiemment en souriant. Elle s'accrocha à son bras aussitôt.
Mais pourtant comme chaque soir elle devait lever les yeux vers le bâtiment du poste numéro quatre. Comme chaque soir son regard voyagea de la fenêtre de l'inspecteur Murdoch à la lourde porte en bois du bâtiment, puis à l'endroit où il rangeait sa bicyclette.
Elle le vit avancer dans la rue, marchant à côté de celle-ci. Instinctivement, il leva les yeux vers le bâtiment où travaillait la jeune femme.
Leurs regards se croisèrent un court instant avant que Darcy ne fasse monter Julia dans la calèche puis, William baissa les yeux et enfourcha sa bicyclette.
