Hors du temps
Disclamer : Rien est à moi, tout est à Jerry Siegel et à la CW
Note : Dites merci à ma colloc' parce que là, c'est entièrement de sa faute. « Fête électrique » était son cadeau de Noël et bien sûr elle a voulu une suite. En plus ça va être un crossover avec Legends of Tomorrow et donc pour simplifier, l'histoire se passera juste après « crisis on earth X » mais sans le retour de Mon-El et avec quelques modifications pour l'apparition de Reign.
Le calme était plus ou moins revenu à National City. Livewire avait à nouveau disparue dans la nature et Cat Grant était rentrée à Washington. Leslie avait réussi à s'échapper juste avant son arrivée au D.E.O., laissant un gout amer à Kara. Sam était encore pas mal remuée par les révélations faites par les sœurs Danvers. Elle voulait surtout comprendre pourquoi sa mère adoptive lui avait caché la vérité sur ses origines. Alex et elle avaient convenu de lui rendre visite le week-end suivant. Lena et Kara seraient de baby-sitting pour Ruby car elles n'avaient pas la moindre idée de la manière dont aller se conclure cette réunion de famille. Pour l'instant, personne ne soupçonnait que l'héroïne National City et la nouvelle directrice de CatCo étaient en couple et cela leur allait très bien. Elles allaient construire leur relation sur des bases saines et après elles mettraient leurs amis dans la confidence.
Le samedi arriva vite pour les 4 femmes. Sam stressait tellement en attendant les sœurs Danvers que sa fille finit par le remarquer et demanda :
« - Maman, tu es sûre que tout va bien ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette depuis deux jours mais ce matin, c'est pire.
- Tout va bien, je ne suis pas très à l'aise avec le fait de revoir ta grand-mère, expliqua Sam en asseyant à côté de Ruby sur le canapé, mais Alex m'accompagne et je sais que tu ne crains rien puisque je te laisse dans les mains de super baby-sitter.
- J'ai plus 4 ans, j'aurais pu passer la journée et la nuit toute seule.
- On en reparlera le jour de tes 16 ans … ou à tes 25 ans, termina la directrice de L-Corp en se souvenant de son adolescence rebelle.
- T'exagères, dit Ruby avec un sourire. Sam ne put s'empêcher de prendre sa fille dans ses bras et demanda :
- Pourquoi tu râles ? Je croyais que tu aimais bien Lena et Kara.
- Kara oui, elle est marrante mais avec Lena, j'ai toujours peur de dire quelque chose qu'il faut pas et que tu perde ton travail à cause de ça.
- Mais non, Lena est une amie avant d'être ma patronne, tu n'as rien à craindre. Sois toi-même et tout se passera bien.
- Tu es sûre que je ne peux pas venir avec vous ?
- Ta grand-mère te détestait avant même ta naissance alors maintenant je n'ose pas imaginer. Ne fais pas cette tête, je suis sûre que tu vas bien t'amuser… surtout si tu as finit tes devoirs.
- T'es pas drôle, répondit la jeune fille en se levant du canapé.
- C'est à ça que servent les mères, » répondit Sam alors que la sonnette retentissait. Ruby monta les escaliers en bougonnant alors que la directrice de L-Corp allait ouvrir la porte. Derrière se trouvait les sœurs Danvers, chacune un sac de voyage à la main. En regardant mieux, elle s'aperçut que Kara portait en fait deux sacs et finit par remarquer la présence de Lena dans l'allée, téléphone à l'oreille. Sam ne put s'empêcher de sourire en constatant que certaines choses ne changeaient jamais. Elle fit signe aux sœurs de rentrer et dit :
« - Kara, je vais te montrer votre chambre. Alex, je récupère mes affaires et nous partons.
- Ou est Ruby ? demanda l'agent du D.E.O.
- Montée finir ses devoirs, expliqua Sam avant de demander à Kara : avec qui Lena est au téléphone ?
- Je n'ai pas tout compris mais apparemment ça n'a rien à voir avec L-Corp ou même CatCo, répondit la kryptonienne alors que les deux femmes gravissaient les marches. Alex n'entendit pas la suite de la conversation car Lena venait rentrer et lui demanda :
- Ou sont Sam et Kara ?
- Montées poser vos affaires dans la chambre qui va vous servir ce week-end.
- Et Ruby ?
- En train de finir ses devoirs, si j'ai bien compris, répondit Alex puis elle tendit des clés à Lena en expliquant : je vous laisse ma voiture, nous prendrons celle de Sam.
- C'est gentil mais je ne pense pas que nous allons sortir. Tu penses que vous allez trouver quoi chez la mère de Sam ?
- Rien comme tout. Soit Patricia dit la vérité et a adopté Sam comme elle lui a toujours raconté, soit elle ment et c'est là qu'il faut s'attendre à tout.
- Vous nous tiendrez au courant de vos trouvailles.
- Si on peut, répondit Alex en rejoignant Sam à la porte pendant que Kara prenait place à côté de Lena.
- Faites bon voyage, leur souhaita la kryptonienne.
- Je n'aurais pas dit bon mais je comprends l'idée, répondit Sam en récupérant ses clés. Je vous ai laissé les numéros utiles sur le frigo. Ruby devrait avoir fini ses devoirs avant midi et si l'une de vous pouvez les vérifier, ça m'arrangerait.
- Ne t'en fait pas pour nous, tout va bien se passait, dit Lena en prenant la main de Kara. Concentres-toi sur toi et oublies le reste pour les prochaines 36 heures.
- J'aimerais bien mais ce que je risque de découvrir peut bouleverser mon futur mais aussi celui de ma fille, j'ai donc toutes les raisons du monde de m'inquiéter.
- Ruby va très bien pour une jeune fille de 12 ans et suivant ce qu'on trouve, on avisera, » expliqua Alex d'un ton rassurant en posant une main sur l'épaule de son amie. Les deux femmes allaient sortir quand une voix les interpella :
« - Maman…
- Un problème, ma puce ? demanda Sam en regardant Ruby qui se tenait sur les dernières marches de l'escalier.
- Je t'aime, répondit la jeune fille en sautant dans les bras de sa mère.
- Moi aussi, mon bébé.
- J'ai peur. Si ce que tu trouves chez grand-mère n'est pas bien voir dangereux, qu'est-ce qu'il va se passer ? Sam s'assit dans l'escalier en gardant sa fille sur ses genoux et lui dit :
- Prends ma main. Ruby s'exécuta et sa mère continua, tu sens ça ?
- Ton pouls ?
- C'est toi, répondit Sam en posa sa main libre sur la joue de sa fille. Tu es mon cœur et tu peux me faire confiance sur ça, je reviendrais toujours vers toi.
- Promets-moi juste de me parler de ce que tu as trouvé quand tu rentreras.
- Je te le promets. » Ruby enlaça à nouveau sa mère. Sam croisa le regard d'Alex qui était indéchiffrable puis regarda Lena et Kara, l'héroïne avait posé sa tête sur l'épaule de la présidence de CatCo. Après avoir déposé un baiser sur le front de sa fille, la directrice de L-Corp se leva et sortit de la maison. L'agent du D.E.O. adressa un dernier regard à sa sœur et ferma la porte. Au bout de quelques secondes, Lena sortit de sa torpeur et dit :
« - Ruby, si tu descendais faire tes devoirs avec nous plutôt que de rester toute seule dans ta chambre. La jeune fille hocha la tête et remonta les escaliers.
- Peut-être que nous aurions pu lui laisser un peu de temps, dit Kara en se redressant sans pour autant lâcher la main de sa petite-amie.
- Avoir l'esprit occupé l'empêchera d'imaginer des tonnes de scénario. De plus, ma mère avait raison sur un point : débarrasses toi des choses désagréables pour avoir du temps pour faire ce que tu aimes. Plutôt elle aura fini ses devoirs, plutôt nous pourrons nous amuser. D'ailleurs, tu n'as pas un article à finir ?
- Rabat-joie, » répondit Kara avant de chiper un baiser à Lena. Ce geste spontané surprit les deux femmes. La kryptonienne afficha un sourire timide et la terrienne trouva ça absolument adorable. La présidente de CatCo posa à son tour ses lèvres sur celle de la journaliste. Kara se perdit à nouveau dans ce moment en passant ses bras autour de la taille de Lena qui ferma les yeux de bien-être. Une petite toux les fit se séparer. Ruby était redescendue et ne savait pas comment réagir.
« - Désolée, je ne voulais pas vous déranger.
- Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de soucis. Nous avons un peu oublié que nous n'étions pas seules, lui expliqua Lena avec un sourire alors que Kara montait chercher son ordinateur en ébouriffant les cheveux de la jeune fille au passage. Et puis tu es chez toi, tu dois nous dire si nous faisons quelque chose qui te dérange.
- Je n'ai que 12 ans, je n'ai pas à dire à des adultes ce qu'ils doivent faire, répondit Ruby en posant ses affaires sur la table.
- C'est vrai dans la plupart des cas mais pas ce week-end. Nous sommes tes invitées et tu as le droit de nous dire ce que tu penses et ce que tu veux.
- Je peux ne pas faire mes devoirs ? demanda Ruby avec un sourire. Lena éclata de rire avant de rajouter :
- Bien essayé mais non. Je veux bien croire que ce n'est pas ce que tu préfères mais c'est important si tu veux pouvoir faire ce que tu veux comme métier.
- Je sais mais certaines matières sont compliquées alors qu'elles ne me serviront pas pour plus tard.
- Quel métier tu aimerais faire plus tard ?
- Le même que celui d'Alex, répondit Ruby avec enthousiasme ce qui fit sourire Lena car la présidente de CatCo savait que la jeune fille disait ça à cause du lien qui existait entre l'ainée des Danvers et Supergirl.
- D'accord et quelles sont les matières que tu n'aimes pas.
- J'ai du mal avec les maths mais j'arrive à me débrouiller. Par contre, la physique, je n'y comprends rien mais en plus je ne vois pas à quoi ça sert.
- Et si je te disais que Supergirl porte une cape à cause des lois de la physique, est-ce que ça t'aiderait à trouver cette matière intéressante ? dit Kara en posant son ordinateur sur la table. Les yeux de Ruby se mirent à briller alors que Lena était curieuse d'entendre les explications de sa petite-amie. Sa cape lui permet de gagner en surface de portance et donc de mieux gérer son vol. C'est l'un des aspects de l'aérodynamique.
- L'aérodynamique ? J'ai déjà entendu ce mot mais je sais pas trop ce que sait, dit la jeune fille.
- Ce sont les lois de la physique qui permet aux oiseaux, aux avions et à Supergirl de voler, expliqua Lena avant de rajouter un ton plus bas, et de me faire plein d'argents. La fin de phrase fit rire Kara alors que Ruby ne comprenait pas pourquoi car elle ne l'avait pas entendue. Allez toutes les deux, finissez ce que vous avez à faire et après on se préparera à manger, » conclut Lena en ouvrant le journal.
Après une heure de route, Sam se gara devant la maison de sa mère adoptive et coupa le contact. Elle observa la demeure un moment. Alex rompit le silence en demandant :
« - Si c'est trop compliqué d'aller la voir, tu peux peut-être l'appeler.
- Non, il est temps que j'affronte mon passé, répondit Sam en ouvrant sa portière.
- Tu préfères que j'attende dans la voiture ? la directrice de L-Corp regarda son amie et se décida :
- Non, viens avec moi. Tu pourras éviter que la situation dégénère. »
Les deux femmes gravirent les quelques marches l'une derrière l'autre et Sam frappa. Un « J'arrive » leur répondit avant que la silhouette d'une femme apparaisse et ouvre la porte. La femme se figea et Sam dit « Salut Patricia ». Celle-ci ouvrit la porte et laissa passer les deux femmes. Elles s'installèrent dans le salon et Patricia demanda :
« - Tu n'as pas amené ta fille et qui la personne qui t'accompagne ?
- Je te présente Alex, une amie et collègue de boulot. Quand à Ruby, elle est restée chez nous, je ne pensais pas que tu voudrais la voir vu que tu m'as virée de chez toi quand je l'ai eue.
- Non, tu as fait un choix. Tu savais qu'il y aurait des conséquences.
- Je n'étais qu'une enfant, répliqua Sam avec humeur.
- Tu sais très bien qu'au moment où tu es tombée enceinte, tu n'étais plus une enfant.
- Donc je ne méritais pas d'être soutenue ? Les adultes mariés ont des enfants et ils ont pourtant besoin de leurs parents.
- J'aurais été une béquille pour toi.
- Tu étais ma mère, cria Sam en se levant.
- Et j'ai toujours voulu le meilleur pour toi.
- Donc tu m'as laissée partir ?
- Ce n'est pas ce que je voulais, répondit Patricia en se mettant debout à son tour.
- Tu sais à quel point c'est dur pour moi de venir ici ?
- Alors pourquoi es-tu venue ?
- Tu es incroyable, souffla Sam. Du coin de l'œil, elle aperçut Alex, toujours assise sur le canapé, très calme même si le regard de l'agent du D.E.O. était sombre. La directrice de L-Corp reprit : des choses se sont passées.
- Quelles choses ?
- Je me demandais juste si, en grandissant, je n'avais pas fait des trucs bizarres.
- Comment ça bizarre ?
- Je ne sais pas. Est-ce que je suis tombée sans me faire mal ? Est-ce que j'ai déjà porté des trucs très lourds ?
- Non, rien de tel.
- Rien ?
- Non.
- D'accord. Tu peux peut-être m'aider à trouver des informations sur ma mère biologique.
- Que veux-tu savoir sur elle ? demanda Patricia en se rasseyant. Sam l'observa quelques secondes avant de dire :
- Tu sais quoi ? Laisses tomber. Désolée de t'avoir dérangée. La directrice de L-Corp se tourna pour partir et Alex se leva pour lui emboiter le pas. Sam vit les pansements qui dépassaient des manches de l'agent du D.E.O. et souffla un bon coup. Elle commença son explication en se retournant vers sa mère : j'étais à un événement pour la presse. Quelqu'un avait une arme, il a tiré sur la foule. Beaucoup de gens ont été blessés. Quand je suis rentrée, j'ai découvert un trou dans mon manteau. J'ai trouvé un petit morceau de métal, une balle. Elle était complètement aplatie. On m'a tiré dessus et ça n'a pas percé ma peau. On m'a tiré dessus et je n'ai rien senti. En début de semaine, j'ai reçu une décharge électrique à très haute tension. Mes bras devraient être couverts de pansements comme ceux d'Alex et pourtant je n'ai rien, pas une cicatrice. Comment j'ai pu ne rien sentir ? Patricia, que se passe-t-il ? demanda Sam dans un sanglot. Alex posa une main sur son épaule en signe de soutien. La mère de Sam les regarda avant de dire :
- Suivez-moi. »
Elle sortit de la maison en direction du petit cabanon dans le jardin. Sam regarda Alex qui d'un sourire et d'une légère pression, l'encouragea à suivre sa mère. Quand les deux amies rejoignirent Patricia, celle-ci se tenait devant un tas recouvert d'une bâche qu'elle souleva. Sam resta incrédule en voyant la capsule alors qu'Alex s'approchait pour l'examiner. Patricia commença son explication :
« - Tu parles de ta mère biologique. J'ai menti. Je ne t'ai pas adoptée, je t'ai trouvée là-dedans.
- Je ne suis pas sûre de comprendre.
- Moi non plus, je ne comprenais pas. Je ne savais pas d'où tu venais, ni qui t'avait laissée là-dedans ou pourquoi. Et tu... Tu avais l'air si vulnérable que je t'ai ramenée à la maison.
- Tu comptais me le dire un jour ? demanda Sam en arrivant à décrocher son regard du vaisseau et en le braquant sur sa mère.
- Je m'étais jurée de te le dire quand tu aurais 18 ans, mais tu es partie avant. Et j'ai pensé que c'était peut-être mieux. Que tu serais mieux toute seule sans savoir.
- Savoir que je venais d'une autre planète !
- Sam, je voulais juste que tu aies une vie normale.
- Et bien c'est raté, répondit la directrice de L-Corp en se détournant définitivement de sa mère pour rejoindre Alex. Tu as déjà vu ça avant ?
- Oui, lui dit l'agent du D.E.O. avec un regard très explicite. Pose ta main dessus pour l'activer. »
Sam obéit et l'instant d'après tous les systèmes se mirent en route. Alex examina les symboles et reconnut la plupart d'entre eux. Son kryptonien lui permit de reconnaitre les systèmes de commande mais les écritures sur la carlingue semblaient différentes. Elle allait avoir besoin de Kara. Quand elle se releva pour en informer Sam, elle vit que son amie tenait dans la main un cristal d'une étrange couleur noir.
A SUIVRE
