Bonjour le monde ! Ici Aku' en direct de sa nouvelle fiction badass ! /°^°
Comme d'habitude, les personnages ne m'appartiennent pas. Je suis encore en négociation avec Marvel mais apparemment ils veulent vraiment pas. J'vais peut-être demander à Tom Hiddleston et Robert Downey Jr du coup 8)
/ !\ ATTENTION / !\
Cette fiction contient des relations homosexuelles, si vous n'aimez pas, petite croix rouges siouplait !
Pairing : IronFrost (TonyxLoki pour les incultes)
Je précise que je ne prends pas en compte Avengers 2. Non j'aime pas Avengers 2 ok ? xD 'fin si mais non :c d'abord Quicksilver et la sorcière rouge c'est des Xmen, ensuite JE SUIS PAS D'ACCORD, Barton il finit avec Natasha QwQ et puis y'avait pas Loki donc ça pouvait pas être au top :3 /mur/
Du coup je ne prends pas non plus trop en compte Thor 2 même si j'aime ce film (lokiiiii /fangirlmode/) mais ça serais trop compliqué sinon UwU
Si vous voulez une playlist je vous conseil Let there be light de The instrumental core pour le premier paragraphe et End Of The World d'Audiomachine (ou Can't Change My past d'Epic Score) !
Bonne lecture à tous !
Comment il en était arrivé là ? C'était une très bonne question, il faut dire que les événements s'étaient enchainés sans que Tony puisse réellement intervenir quelque part. La bataille de New York avait prouvé une nouvelle fois au shield que Tony Stark n'étais pas apte à prendre part aux actions de Avengers, il était imprévisible, narcissique et mauvais équipier. En bon joueur, il avait cependant accepté d'héberger le QG des Avengers dans sa tour mais à condition de n'avoir aucun parasite dans ses appartements privées, fallait pas pousser non plus.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, c'était sans grand étonnement que Pepper lui avait annoncé qu'elle le quittait définitivement, préférant une vie calme avec son assistant, Happy Hogan. Mais ça il s'y attendait depuis un moment déjà, la jeune femme étant de plus en plus distante et désintéressé.
C'est donc ainsi que le grand Tony, la figure, l'emblème qu'était Ironman avait failli repasser à l'état de loque. Cependant il avait eu assez de conscience –et de leçon de morale par Natasha- pour se reprendre en main. Enfin pas totalement non plus. Disons qu'il n'avait plus vraiment de repère entre le jour et la nuit et que son rythme journalier était légèrement… Décousu ?
Il était actuellement deux heures et demie du matin et Tony était dans son laboratoire à essayer de perfectionner les systèmes de Jarvis. La caféine dans son sang semblait pulser plus que d'habitude et son laboratoire ne fut bientôt plus un terrain de jeu suffisant. Il se dirigea alors inconsciemment vers la piste d'atterrissage de ses armures et laissa les bouts de métal rouges et dorées recouvrirent son corps avec une rapidité bluffante.
Il inspira un grand coup et laissa le casque recouvrir son visage, les signaux lumineux s'allumèrent, toutes les indications matérielles et corporelles s'affichèrent et enfin, il put décoller.
Il ne savait pas où il allait, il savait seulement qu'il avait besoin de respirer loin d'ici, respirer la liberté, il sentait l'océan l'appeler mais il ne se dirigea pas vers la côte. Il vola à l'opposé, vers la côte ouest américaine. Moins d'une heure plus tard(*) il survolait l'océan Pacifique, arrivé loin du continent Américain, il ralentit pour se permettre d'enlever son casque, sentant alors le vent frapper son visage. Il volait sans trop réfléchir, virant régulièrement, observant au loin quelques mammifères marins qui ne se préoccupaient guère de sa présence.
La bouffée d'énergie qui l'avait saisie commença à se dissiper et sans qu'il ne s'en rende compte, il somnolait presque. Habitué, Jarvis programma le pilotage automatique, laissant l'armure survoler de long en large une zone délimité. Malheureusement, l'I.A ne pouvait tout contrôler, et quand Tony l'interdis de programmer le retour automatique de l'armure sans se préoccuper du signal rouge clignotant qui s'était allumé, il ne put rien faire d'autre que d'espérer que son créateur ne revienne à la raison.
Mais Tony n'est pas raisonnable. Il ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Alors que le soleil brillait déjà dans le ciel, les signaux lumineux s'éteignirent petit à petit, le génie souris avant de sentir son armure tomber. Il fut alors plongé dans les eaux calmes de l'océan.
Il est dit que le destin de chacun est inscrit dans les étoiles, mais qui pouvait prédire un avenir aussi pitoyable que celui-là ? Abandonné à la naissance, adopté par le pire ennemi de son père biologique, contraint de vivre en se sentant rejeté, voyant ceux qu'ils pensaient ses parents favoriser son frère à qui tout réussissait. Il voulait seulement un peu d'attention, un peu de reconnaissance, d'amour. Seule sa mère l'avait compris, mais cela ne suffisait plus. Il avait grandis, avait tout donné pour son pays, ses valeurs, sa dignité, son corps, ses enfants. On lui avait tout retirés. Seulement après il avait appris la vérité, la vérité sur ses origines, la dure vérité à laquelle il se heurta si fort et qui brisa ses derniers espoirs. Et quand, mu par un instinct stupide de revanche, il avait tenté de prendre un trône par la force, il avait été défait, humilié par des mortels. De retour à Asgard on l'avait blâmé, blâmé et exilé sur cette même planète qu'il avait tenté de conquérir. Son stupide frère adoptif n'avait-il pas fais pire ? Détruisant des peuples entiers et semant la guerre ? Non. Thor étais le fils privilégié, il ne serait jamais blessé comme lui l'avais été.
Il avait cependant une consolation ici, dans sa prison de verre, il revoyait enfin un de ses fils. Odin, contraint de devoir lui assigner un gardien, n'avait trouvé que Jormungdar, le serpent géant errant sur Terre sans but, accusé d'atrocités qu'il n'avait pas encore commises et qu'il ne commettrait jamais.
Enfermé dans cette bulle plus solide que n'importe quel métal, Loki pouvait voir son fils ainé nager à longueur de journée, son corps longiligne traçant des arabesques dans l'océan faiblement éclairé par le globe magique. Depuis son exil, il avait ressenti une nouvelle fois le manque terrible dû à l'absence de ses enfants qu'il aurait dû élever. Au lieu de cela, Jor avait été exilé sur Midgard, Fenrir avait été enfermé, tenu captif dans une douleur continuelle, et sa petit dernière, Hel, sa fierté, était devenu reine, bien que contrainte et forcé, elle avait hérité d'un châtiment moins lourd que ses frères.
Maintenant, au fond de l'océan, le magicien d'Asgard –Ou de Jotunheim, il ne savait plus- espérait seulement que quelqu'un le sorte de cet enfer dans lequel il vivait depuis des centaines d'années désormais, si ce n'était depuis sa naissance. Fils maudit d'un roi déchu, prince inutile d'un royaume dont il n'hériterait jamais et père absent.
Loki était seul. Seul dans ses propres ténèbres.
(*)J'ai vérifié, l'armure d'Ironman va jusqu'à 8 mach c'est-à-dire presque 10 000 km/h donc New York-San Francisco c'est fayot comme distance xD (5 000 km)
Voilà pour le prologue, j'espère que ça vous a plu, je ne sais pas si j'arriverais à poster régulièrement étant donné que j'écris une fiction Newmas en parallèle et que je n'ai plus de chapitres d'avance QwQ
Si vous avez des avis, des conseils, des idées, je réponds à toutes les review, mêmes anonymes ! Et comme vous le savez tous, ça fais toujours super plaisir !
Enfin, j'ai un béta pour mon autre fiction mais si quelqu'un de motivé veut se proposer pour celle-là, ça serait avec plaisir !
A bientôt !
Aku'
