A comme…
Rufus était en mission, après avoir terminé son travail il passa prendre la récompense chez le client et rencontra par la même occasion le frère de ce dernier. Ils parlèrent tranquillement jusqu'à ce que l'homme lui demande son nom, et ce, pour la troisième fois. Trouvant cela étrange, Rufus décida d'en parler à son client lorsque celui-ci revint et ce qu'il apprit le laissa perplexe.
Les jours passèrent mais le mage n'arriva point à faire abstraction de la conversation qu'il avait eu avec le client de sa dernière mission. Trop intrigué par l'état de l'homme, il entreprit donc de faire des recherches jusqu'à trouver un livre spécialisé sur le sujet.
Apparemment c'était une maladie qui avait plusieurs stades d'évolution. Cela commençait par de petits oublis puis ensuite des choses plus importantes comme des noms, des dates, etc. On se souvenait du passé mais pas du présent, puis les souvenirs se mélangeaient et on finissait par ne plus reconnaître ses proches. Pire encore, on oubliait jusqu'à son nom, sa vie en elle-même !
Alors cet homme était infecté par cette horrible maladie. Pourtant il n'était pas si âgé pour avoir des problèmes de mémoire, il n'y avait donc pas d'âge pour être contaminé ?! Rufus fut soudain prit de panique, cela voulait dire que même des jeunes pouvaient être touchés, lui y compris !
Le simple fait d'imaginer être atteint de cette maladie lui donna des sueurs froides. Sa mémoire est sa force, sa magie est indirectement liée à elle. Il a passé sa vie à mémoriser toutes sortes d'informations, c'est sa plus grande fierté, il est d'ailleurs connu pour ses extraordinaires capacités de mémorisation. C'est ce qui le rend unique, si spécial, si supérieur...
Alors s'il venait à la perdre, que lui resterait-il ? Que deviendrait-il sans elle ? Rien, il ne serait plus rien. Adieu Sabertooth car sa guilde n'a pas besoin de faibles et encore moins de gens qui ne savent même plus comment utiliser leur magie. Adieu Rufus, parce qu'il ne saurait même plus qui il est.
Non, impossible que cela ce produise ! Il chassa cette idée de sa tête vite fait bien fait. Franchement, une chose pareil ne peut pas lui arriver, une mémoire comme la sienne ne peut pas être endommagée. Il essaya au mieux de se rassurer même si, au fond, il voyait clairement la vérité en face.
Car aussi exceptionnel qu'est sa mémoire elle n'est pas immunisée pour autant. Cela n'arrive pas qu'aux autres et la maladie c'est comme les cambrioleurs, ça ne frappe pas à votre porte pour vous prévenir de leur arrivée. Et le pire c'est qu'une fois atteint, on le reste toute sa vie !
Alors tout ce que Rufus peut faire c'est essayer de ne pas y penser et de laisser le temps faire son œuvre. Il l'avait bien sentit qu'elle était horrible cette maladie. Déjà rien qu'en entendant son nom : Alzheimer… Un nom dès plus effrayant pour une maladie qui l'est tout autant.
… Alzheimer
