.0°O°0.

Angélique Décapitation

.0°O°0.

.

Prologue

.

Cela s'était passé ce matin. Naruto, comme à son habitude, s'était réveillé après le brun…

Il se lova du côté de son amant, appréciant les restes de sa chaleur et respira une bouffée de son odeur si délicieuse. Il sourit stupidement avant de s'étirer, heureux. Il accompagna ses gestes de bruits étranges, vaguement semblables à ceux que pourraient faire un animal. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre et son sourire ne fit que s'élargir. Il faisait beau pour une fin de mois de Mars et Naruto adorait ça : commencer sa journée avec un rayon de soleil pour égayer le tout.

Il retroussa son nez, le remua par ci, par-là, sniffa plusieurs fois avant de confirmer que Sasuke lui faisait des ramens. Décidément, aujourd'hui allait être parfait. Il se leva et se rendit dans la salle de bain. Rapidement, il prit sa douche, trop impatient de manger son petit-déjeuner pour apprécier pleinement l'eau chaude qui dansait sur son corps, détendant et relaxant ses muscles engourdis par le sommeil. Il se sécha, s'habilla négligemment et se rendit enfin dans la cuisine où l'attendait sagement Sasuke. En réalité, celui-ci ne l'attendait pas réellement. Il était simplement assis sur un tabouret. Il avait son journal dans une main, son café dans l'autre, les lunettes sur le nez et les yeux rivés sur la petite écriture imprimées.

- Bonjour !

La voix vibra à travers l'air, s'engouffrant doucement dans les oreilles de l'Uchiha. Il voulait avoir l'air agacé pourtant, Naruto savait qu'il aimait bien un peu de vie dans l'appartement. Il ne se formalisa donc pas de la réponse très recherchée du brun.

- Hn.

Les gens disaient souvent que Sasuke n'était pas très bavard, même ceux relativement proches de lui. En réalité, c'était une rumeur. Du moins, du point de vue de Naruto. Il était sans doute l'exception. Certes, il n'y avait ici, à l'instant, rien pour prouver ses dires mais après tout, qui retraçait toute l'Histoire de la Terre le matin ? Mis à part Naruto bien sûr, bien qu'il ne parlait pas d'Histoire… Toujours était-il que Naruto était entrain de verser ses ramens dans un bol et sortait des baguettes du tiroir lorsqu'il entendit le froissement du papier, la tasse se poser sur le comptoir et les lunettes se repliées avant d'elles aussi rejoindre la tasse. Le brun semblait tracassé. Peut-être allait-il lui causer après tout. Naruto s'assit à son tour sur un des tabourets qui entouraient l'îlot à côté de Sasuke. Il s'apprêtait à manger lorsqu'il vit le brun reprendre une gorgée de son café. Naruto, s'il avait été un plus réveillé aurait pu émettre l'hypothèse qu'il était nerveux. Finalement, Sasuke n'avait peut-être pas tout à fait terminé son petit-déjeuner. En effet, Sasuke Uchiha ne disait pas grand-chose avant d'avoir fini le contenu de son mug. C'était comme une obligation, rien ne se passait ou ne pouvait s'accomplir sans que Sasuke ait fini de boire son café. Naruto grimaça. Il détestait ce liquide noirâtre, trop amer, trop âpre qui ne donnait simplement pas envie. Il ne comprendrait sans doute jamais pourquoi le brun s'attachait tant à cette boisson. Il soupira, bien décidé à dévorer ses nouilles.

La voix calme, trop calme de Sasuke l'arrêta une nouvelle fois. Cette fois si pour de bon.

- Je te quitte.

Tous les gestes de Naruto étaient en suspens. Avait-il mal entendu ? Oui, il n'avait pas pu lui dire cela avec un tel détachement, entre deux gorgées de son café noir très serré. C'était tout bêtement impossible. Naruto lui sourit alors tendrement, prenant une petite portion de ses pâtes dans la bouche et dit d'une façon peut-être trop polie et d'une voix vacillante :

- Je n'ai pas bien compris, qu'as-tu dis ?

Las, l'Uchiha soupira, ennuyé de devoir se répéter. Il passa lentement, posément une main dans ses cheveux, pas pressé.

- Naruto, je te quitte. C'est fini entre nous.

Là, Naruto en était sûre. Il n'y avait pas de doute. Il avait bien compris. C'était clair. Sasuke venait de lui dire qu'il le quittait. Le bruit mat des baguettes de bois tombées par terre le réveilla et il se rendit compte qu'il s'étouffait avec ses pâtes. C'était quoi ce bordel ? Il tenta de reprendre sa respiration et calmement, il demanda :

- C'est une blague, c'est ça ? Si c'est le cas, elle est de mau-

- Non.

C'était sans appel et le ton de Sasuke était étrangement neutre. Il leva les yeux vers lui mais il ne le regardait même pas. Sasuke paraissait fatigué. Naruto ne sut dire si c'était à cause de lui mais quelque part, ça faisait mal, très mal. Ça commençait là au niveau de la poitrine. Ce n'était pas tout à fait pareil que lorsque l'on prenait un coup, ni comme lorsqu'on avait froid. C'était désagréable, brûlant et glaçant en même temps. Cela se répandait à travers ses membres, noyait ses pensées dans une masse sans sens, avalait sa langue, desséchait sa bouche et ses lèvres. Ses membres devennaient comme déconnectés de son corps, son regard se faisait absent, dans les vagues, sa respiration s'arrêta. Il essaya de s'éclaircir la gorge. Oui, vainement, Naruto cherchait à prononcer un mot, n'importe lequel !

- Pourquoi ?

C'était un son étouffé, une voix presque rocailleuse qui venait des profondeurs de son être, comme s'il revenait de se mettre en marche après bien des années. Oui, ce n'était qu'un murmure, si bien qu'il n'était pas sûr que Sasuke l'ait entendu. Son cœur battait si vite, sa vue se troublait et il ne comprenait pas pourquoi. Des larmes ? Il pleurait ? Son ventre jouait des siennes, tordant ses entrailles comme on essorait un vêtement mouillé.

Quelque chose faisait horriblement mal, atrocement et indécemment trop mal…

- Parce que…

Un coup de poignard en plein cœur. Parce que ? Parce que ? Parce que ! Naruto n'en croyait pas ses oreilles. Avait-il là aussi bien entendu ? Et le visage de Sasuke, aussi stoïque que le marbre.

- Tu déconnes, souffla-t-il à court d'air.

- Naruto, t'es lourd.

Il était lourd maintenant ? L'était-il depuis longtemps ? Il tremblait de partout et le brun était juste impassable, indifférent, absent… Putain, ce devait être un cauchemar ! Doucement, sous le regard d'un Naruto complètement perdu, Sasuke se leva de son siège, le rangea sous le rebord. Il mit le journal à sa place, ses lunettes dans leur boîte qu'il plaça dans sa poche, rinça sa tasse qui contenait encore quelques centilitres de café. Cependant, Naruto était trop tourmenté et déboussolé pour s'en formaliser. Ce n'était que quelques gouttes…

Le taciturne se rendit alors dans la chambre. De là où il était, car il ne bougeait pas, il ne le pouvait simplement pas Naruto devinait les placards qui s'ouvraient, les tiroirs qu'on tirait et refermait, le son d'une fermeture éclair : Sasuke faisait un sac. Sasuke partait. Sasuke le quittait.

Respirer, diable qu'il devait respirer ou il allait s'évanouir. Pourquoi ? La porte d'entrée s'entrouvrait aussi vite qu'elle se referma après Sasuke.

Pourquoi ?

Parce que… C'était quoi cette réponse ? C'était quoi ce bordel ! Parce que, hein ?


A suivre...


Mardi 21.12.10 : Fini la réécriture de ce chapitre, d'ailleurs très rapide... Trop rapide pour être bien.

Alors? Vos avis? Vous le savez, ça m'intéresse toujours.

Chouchou-chan.