-Bonne fin de journée, Allison!

La jeune femme se retourna, les bras chargé de livres et de plusieur dossiers qu'elle aurait à terminer.

-Merci, toi aussi, Jena.

Et, avec un grand sourire, elle passa la porte de l' «Agence de rencontre au quatre cloches». Elle se dirigea vers sa petite coccinelle bleu-ciel à pois mauves. Doucement et avec précaution, elle prit ses clés pour déverouiller la portière du côté passagé et y déposa sa pille bancale. Lorsque ce fut fait, elle soupira de soulagement et referma la porte. Le choc fit s'écrouler la pile. Ses épaules s'affaissèrent et elle se dirigea vers le côté conducteur. Avec un dernier regard rageur vers les dossiers éparpillers, elle mit le contacte et se dirigea vers son petit apartement douillet.

Mais alors qu'elle se garait elle aperçue, du coin de l'oeil, quelque chose qui brillait. Curieuse de nature, elle ouvrit la portière après avoir éteind le moteur et alla regarder de plus près. Ce qu'elle découvrit la laissa sans voie. Dans ses petites mains se trouvait un kounaï. Vous savez, ces armes qu'utilisais autrefois les ninjas? Elle le prit par le manche et passa son doigt sur la lame. Allison retira vivement son goigt en sentant une douleur: elle s'était coupée.

Tout à coup, sans aucun signe avant-coureur, elle tomba par terre. Les yeux grands ouverts elle semblait regarder le vide ou être dans une sorte de transe. Doucement, elle fut comme engloutie par le sol jusqu'à disparaitre completement.

Elle reprit connaissance dans un lieu qu'elle ne connaissait pas. Elle était debout au milieu de ce qui semblait être un marché ou une rue avec beaucoup de magasins. En regardant mieu autour d'elle, elle remarqua que tout le monde la regardait. Un villageois se mit à crier quelque chose dans un langue étrangère. Tout ce qu'elle compris fut: Kakashi et ninjas.

Ce qui fut bien assé pour comprend où elle était. À Konoha. Elle venait tout juste de commencer la série de mangas et n'en savait pas beaucoup mais asser pour se douter que le village en guerre ne tolèrerait pas une inconnue aparaissant comme ça. Son instinc lui hurla de s'enfuir! Qui sais ce qu'il lui ferait une fois lui aurait mis le grapin dessus.

Sans plus réfléchir qu'au moyen de semer des ninjas beaucoup plus rapides, forts, dangereux, en forme qu'elle, avec un avantage de terrain et avec de «supers pouvoirs», elle s'élaça dans la premiere rue qu'elle vit.