Cet OS est écrit pour un jeu du FoF. Il fallait rédiger quelque chose sur le thème "Tablette" en une heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP.


Un moyen de briser la malédiction. C'était la promesse qui lui avait été faite et son seul espoir, la raison même de son voyage.

La peur l'avait submergée, violente, vive, le jour de sa mort. Il gisait agonisant sur le champ de bataille. C'est drôle comme cette époque lui semblait lointaine maintenant... Il s'était battu pour son roi, et il était mort pour son roi, une lance plantée dans le buste, il avait pleuré, supplié de ne pas mourir, terrorisé qu'il était par ce qui se trouvait au delà. Mais aujourd'hui il donnerait cher pour être mort simplement ce jour là. Bien sur, quand il s'était réveillé il avait été rassuré, du moins jusqu'à ce qu'il découvre sa peau en lambeau, tirant sur le vert. Ensuite d'autres l'avaient vu. Et il était mort, encore. Mais il s'était relevé une fois encore, son corps encore plus détérioré, mais cela n'était rien, non, le pire avait été lorsqu'il s'était rendu compte qu'il n'avait plus peur, qu'il n'était plus heureux. Et lorsqu'il avait sauvagement attaqué des gens et avait commencé à les manger.

C'est à ce moment que son esprit a fait un rejet de ce qu'il devenait, lui permettant de persévérer, de chercher quelqu'un qui pourrait lui dire comment redevenir lui même. Et il avait trouvé, ce sorcier qui lui avait donné cet... Objet bizarre, et si attirant... Cet objet qui avait un gout de vie, cet objet qui lui avait rendu son apparence! Sa vie! Mais ce n'était pas si simple lui avait expliqué le sorcier, la malédiction persistait. C'était ce même sorcier qui lui avait indiquer comment se rendre dans ce royaume où il pourrait reconquérir sa vie!

Mais maintenant il pouvait se rendre compte que rien n'était aussi facile. Ce royaume submergé par la sorcellerie était emprunt des forces terribles et maléfiques qui s'étaient emparé de lui et le défigurait, de même qu'elles avaient défiguré ses habitants, tous atteints de cette même malédiction.

Le plus horrible était certainement de voir ce qu'il allait devenir, une... Carcasse, ayant oublié toute humanité et attaquant toute personne s'approchant. Mais il ne fallait pas se laisser abattre, c'était comme ça que l'on devenait un tel être, il devait se battre et regagner sa vie.

Sa progression fut lente, et malheureusement, il eut tout le loisir de se rendre compte que les carcasses, si elles étaient indéniablement le plus cruel coup porté à son moral, n'étaient certainement pas le coup le plus violent porté à son intégrité physique. Ce royaume avait indéniablement été grandiose, de formidables et colossales structures pouvaient être imaginées au travers des ruines qu'il parcourait, malheureusement ces structures étaient en partie à l'images des monstres qui les peuplaient, colossaux.

Le plus dur avec eux étaient probablement le premier choc, après un combat sans merci pour sa survit et surtout la sanité de son esprit, on commençait à s'en sortir, s'adapter à son environnement... Et c'est là qu'un nouveau monstre apparaissait. Plus monstrueux encore... Et surtout différent. Combien d'êtres aussi différent pouvait-il bien exister?

Mais un jour il atteint enfin le bout du chemin. En haut de la montagne s'étendait un pont.

Enfin un pont... Généralement ces choses vous mènent quelque part, mais pas celui là, non, celui là s'arrêtait au milieu de nulle part et à son bout se trouvait un piédestal, surmonté d'une tablette.

Quand il la prit en main il senti son corps s'alléger et il fut aspiré. Il reprit contact avec le dur sol de pierre et avant même qu'il ait fini d'inspirer sa première bouffée d'air, un bruit de métal claqua sur le sol de pierre. Ce genre de bruit n'était jamais bon signe, non pas que quoique ce soit fut un bon signe dans ce royaume. Il roula rapidement sur lui même juste avant que l'énorme espadon ne s'abatte sur lui.

Son ennemi était un géant, une fois encore. Pas le droit à l'erreur, le combat dura une éternité, il esquiva chaque coup, ripostant à chaque occasion, ne pouvant que rarement blesser son ennemis au dessus du genou. Cette tension l'aidait à garder son humanité, une des rares émotion vive qu'il lui restait, la tension. Pas le droit à l'erreur, chaque mouvement devait être exécuté à la perfection, au moment prévis qui permettrait sa survie, un quart de seconde de retard signifiait une mort de plus, peut être la mort de trop, celle qui achèverait de consumer ce qu'il lui restait d'humanité.

Heureusement ce royaume l'avait forgé et il était maintenant un expert à ce jeu, ainsi, après un combat interminable, il finit par l'emporter. Agonisant son adversaire laissa échapper dans son dernier faible souffle de vie :

"Libre Enfin, Merci..."

Une fois son colossal ennemis terrassé il put apercevoir la tablette qui l'avait amené ici, et partit la ramasser, des symboles étranges étaient gravés dessus, il était incapables de les déchiffrer, mais une voix résonna dans sa tête :

"Élu mort vivant, tu as surmonté les épreuves, tu es digne de prendre possession du Trône, la puissance de ton âme et de ta volonté régénérera le royaume et le nourrira pour les années à venir, jusqu'à ce que ta flamme s'éteigne et que l'élu réapparaisse."

Fichue Tablette.

Si il était encore suffisamment humain, il aurait peut être rit... Ou pleuré. Quelle ironie, après toutes ces épreuves, son choix était de laisser le monde être consumé par la malédiction qui allait s'étendre ou d'être lui même consumé afin de laisser un répit au monde. Il pourrait facilement régner sur le monde après ce que son épopée avait fait de lui.

Il pensa à sa famille... Il ne se souvenait même plus vraiment d'eux, usé qu'il était par ses morts et son interminable aventure... Avait-il seulement une famille ? Cela n'avait plus vraiment d'importance de toute façon, il avait tellement changé que son passé ne pouvait plus le décrire.

Il fit son choix.

Son périple en quête d'humanité ne pouvait rester vaine de sens.

Et il choisit d'agir comme un humain.