Coucou, je suis de retour !
Bon, je vais reposter sur en espérant que je n'ai pas d'autres mauvaises surprises...
voici une nouvelle fic que je poste aussi sur manyfic.
bisous
Âme perdue
Chapitre 1
La guerre était à son summum. La bataille de Poudlard faisait rage depuis plus d'une heure. Il avait vu les statues du château s'animer pour défendre l'école et ses élèves. Les fidèles du mage noir subissaient de nombreuses pertes. Il savait que la fin était proche, que sa famille s'était engagée dans le mauvais camp. Lui préférait rester discret après avoir échappé des flammes dans la salle sur demande. Il avait trouvé le coin parfait pour rester caché, tout près des serres de botaniques. Pourtant, sur que qui-vive, il entendit des bruits de pas venir dans sa direction. Il leva lentement la tête pour apercevoir les deux silhouettes qui s'avançaient rapidement vers lui. C'étaient deux adolescents, deux de ses camarades de classes. Rassuré, il sortit de sa cachette et ne comprit que trop tard qu'ils le cherchaient, non pas pour l'aider mais pour lui nuire. Plusieurs faisceaux verts fusèrent dans sa direction. Il se mit alors à courir. Il y avait un escalier tout près des serres et qui menaient vers le hangar où étaient entreposées les barges de première année. Son idée, fuir vers le lac. C'était un sportif, courir était son unique chance contre ses deux adversaires. Pourtant, alors qu'il était presque arrivé près de l'entrepôt, il glissa. Le sol humide l'avait trahit. Il sentit son corps partir vers l'avant et rouler contre la vingtaine de marche qu'il restait. Son corps finit sa course dans une vieille barge, dont le fond était rempli d'eau gelée. Sa chute lui fit perdre connaissance alors que ses deux assaillants s'avancèrent prudemment.
« -Il est mort ?
-Après une chute pareille, ça serait un miracle qu'il soit encore en vie. Allez, on se casse d'ici... le temps qu'ils retrouvent son corps, les bestioles de la forêt l'auront déjà bouffé. »
Alors que les deux adolescents retournèrent vers le château, une sensation de froid envahit le corps du jeune fuyard. Il n'arrivait pas à bouger pourtant il eut l'impression de se soulever. Quand il put enfin ouvrir ses paupières, la vision qui s'offrit à lui le fit crier d'effroi. Il se voyait lui-même, allongé dans la barge, pâle et immobile. Ses cheveux blonds flottaient dans l'eau rougit par son propre sang. Tout se bousculait dans sa tête mais un seul mot revenait sans cesse : « fantôme ».
Il resta un long moment près de son corps inerte. Il ne savait pas vraiment où aller. Devait-il retourner vers le château ou rester près de son enveloppe charnelle ? Le fantôme de l'adolescent finit par se décider et flotta lentement vers son ancienne école. Il avançait parmi les vivants mais personnes ne sembla apercevoir sa silhouette transparente. De nombreux corps jonchaient le sol. Certains cadavres n'étaient que des corps inertes alors que d'autres, comme lui, avaient leurs âmes coincées dans le monde des vivants. Parmi ces fantômes, il reconnut l'un des fameux jumeaux Weasley. Celui-ci, contrairement aux autres qui semblaient être agars, se battait férocement contre des mangemorts. L'adolescent roux envoyait valser de nombreux sorciers mais s'arrêta subitement. Se sentant observer, il se tourna et vit à son tour le fantôme blond.
« -Bah mince alors ! Toi aussi tu es mort ?! Merde, la boutique vient de perdre l'un de ses meilleurs clients...
-Weasley, je ne pense pas que ça soit le moment pour ça...
-J'essayais de te détendre, tu es tout figé. Ca va ?
-Comme un gars de dix sept ans qui vient de se faire tuer par des apprentis mangemorts.
-Très ironique, Malefoy. Tu devrais plutôt m'aider à protéger les élèves.
-Comment ? »
Le fantôme roux fut surpris par la question du blond. Il ne pensait pas qu'il serait favorable à une telle idée. Pourtant, il remarqua dans les prunelles translucides du blond une lueur qui appelait à la vengeance. Le fantôme roux lui expliqua alors qu'il suffisait de se concentrer suffisamment et de faire un mouvement du bras comme si on lançait furieusement une balle. Après deux essais, Malefoy réussit à abattre deux mangemorts. Alors que Weasley n'arrivait qu'à les assommer, Malefoy, lui, les tua sur le coup. La magie que son fantôme dégageait semblait bien plus puissante que celles des autres fantômes.
« -Comment tu as fait ça ?
-Je ne sais pas, c'était comme si une vague de magie avait traversé mon bras.
-Bizarre ton truc...
-On devrait se séparer. Va aider à l'intérieur, je reste dans la cours.
-Okay. Au fait, si tu vois mon frère, Georges, essaye de le protéger.»
Le fantôme de Fred Weasley s'éclipsa ensuite alors que Malefoy se dirigea vers l'entrée de la cours. De nombreux mangemorts et lycanthropes tombèrent sur son passage. Le regard du fantôme fut ensuite attiré par un duel qui se tenait à une dizaine de mètres. Harry Potter et le Mage Noir se battait férocement. Le jeune défunt s'avança lentement et aperçut une troisième silhouette, vêtue d'une longue cape noire. Capuche sur la tête, Malefoy n'arriva pas à voir son visage mais il comprit rapidement que personne à part lui ne la voyait.
« -Qui êtes-vous ?
-Tu sais très bien qui je suis... » déclara la silhouette, dégageant une onde froide
« -Qu'est-ce que vous leur voulez ?
-J'attends que l'un d'eux meurt. Mais tu peux aider l'un d'entre eux... après tout, tu portes la mort mais aussi encore de la vie. »
Malefoy ne comprit pas ce que la silhouette voulait dire. Son regard se porta ensuite sur les deux sorciers. Le Mage Noir lança alors un sortilège de mort que son jeune adversaire réussit miraculeusement à contrer avec un simple sort de désarmement. La lueur verte du sort ricocha et se dirigea vers les airs. Le fantôme comprit alors ce que l'autre être insinuait. Il dirigea sa main vers le sortilège et se concentra sur la direction que ce dernier devait prendre. Une nouvelle fois, il sentit comme une vague de magie traverser son bras. D'un mouvement brusque, il réussit à dévier la trajectoire du faisceau vert afin qu'il frappe le corps du Mage Noir.
Les deux duellistes s'effondrèrent, l'un emporté par la mort, l'autre par la fatigue. La silhouette disparut alors que le fantôme s'avançait lentement vers le héros de cette guerre. Le fantôme blond s'assura que le griffondor allait bien puis il alla vers le château. Sur le perron, le fantôme blond croisa le fantôme du jumeau Weasley, le sourire aux lèvres.
« -C'était cool ce que tu as fait pour Harry.
-Je n'ai rien fait.
-Où vas-tu ?
- Dans ma chambre, je n'ai pas besoin de voir tout ça...
-Alors à plus tard ! »
Le jeune Malefoy soupira avant de disparaître vers les cachots.
Plusieurs heures passèrent, les nombreux morts avaient été portés jusque dans la Grande Salle. Ceux des mangemorts avaient vite été transportés ailleurs alors que les familles se recueillaient auprès des corps des pensionnaires du château et des habitants de Prés-Au-Lard. Harry Potter s'était remis de son duel grâce à quelques potions de l'infirmière de l'école. Il se tenait auprès de sa famille d'adoption, les Weasley, qui pleuraient la perte d'un de leurs fils, Fred Weasley. Il était peiné de cette mort tragique, pourtant il ne cessait pas de penser à ce qui s'était passé un peu plus tôt dans la journée, à ce sort qui changea brutalement de direction pour abattre Voldemort. Plongé dans ses pensées, son regard se porta tout autour de lui. C'est alors qu'il vit le spectre de Fred lui faire signe de venir le rejoindre discrètement. Harry ne se fit pas prier, surpris de voir le fantôme de son ami. Il rejoignit le fantôme près du grand escalier, à l'abri des regards.
« -Salut, Harry. Comment tu te sens ?
-Ca va aller, mais toi...
-T'inquiètes, je vais très bien ! C'est plutôt cool d'être un fantôme.
-Mais ta famille, ils doivent savoir que tu es comme ça.
-Non, je vais pas tarder à partir.
-Partir ?
-Oui, passer de l'autre côté quoi ! Faut juste que je te dise un truc.
-Je t'écoute.
-Il y a un fantôme que tu dois aider. C'est lui qui a changé la direction du sort de Voldy.
-Dis-moi son nom ! » s'exclama Harry.
« -Drago Malefoy.
-Malefoy ?
-Ouais, il n'est pas un fantôme comme les autres... sa magie est bien plus puissante. Il faut que tu l'aides.
-Si tu me dis que Malefoy est celui qui m'a permis de mettre fin à tout ça alors je l'aiderais.
-Merci, Harry ! Drago m'a dit qu'il se trouverait dans sa chambre. En tant que fantôme, il ne pourra pas quitter le château. Moi, je dois y aller. Dis à tout le monde que je les aime ! »
Sans avoir le temps de dire quoi que ce soit, Harry regarda Fred disparaître dans un halo de lumière. Quelque chose lui disait que le jumeau venait bel et bien de passer dans « l'au-delà ». Harry se dirigea alors vers l'entrée des cachots, où se trouvait le dortoir des Serpentards. Il avait entendu le professeur McGonagall dire que les dortoirs n'étaient plus bloqués par des mots de passe. Il n'eut donc aucun mal à entrer dans la salle commune. La pièce était devenue le refuge de nombreux enfants, de première et deuxième année. Il demanda à l'un deux où se trouvait la chambre de Malefoy. Une fille aux cheveux bruns lui montra du doigt une porte en ébène.
La chambre était celle d'un préfet, grande, spacieuse, confortable. La pièce était déserte. Pourtant l'ambiance était pesante. Harry se sentait observé. Il fit quelque pas dans la chambre et s'avança vers le lit.
« -Malefoy, tu es là ? J'ai parlé avec Fred Weasley... je sais ce qui t'es arrivé. » La voix d'Harry était calme mais seul le silence lui répondit. Patient, il s'assit sur le matelas. « Fred m'a fait promettre de t'aider. Il m'a avoué que c'était toi qui as dévié le sortilège de Voldemort. Malefoy, s'il te plaît, montre-toi.
-Et que vas-tu faire, Potter ? » demanda le fantôme blond, en traversant un mur. « Je suis mort, qu'est-ce que tu peux en faire ?
-Je... je sais pas. Fred m'a dit que ta magie était plus puissante que les autres. Tu sais pourquoi tu es encore ici ? Normalement, les fantômes choisissent de rester sur terre ou pas.
-Je n'ai rien choisit.
-Alors, je peux sans doute t'aider à comprendre pourquoi tu es ici. Je pourrais trouver tes parents, tu ne serais pas seul...
-Oui, va infliger à mes parents la mort de leur unique enfant. » ironisa le fantôme en se tournant vers l'unique fenêtre magique de la chambre.
« -On pourrait au moins les aider dans leur deuil, je n'ai pas vu ton corps dans la Grande Salle...
-Parce qu'il n'y est pas.
-Où... Où es-tu mort, Malefoy ?
-Dans une vieille barge, près du hangar à bateau. » indiqua le fantôme, dans un soupire.
Harry se leva alors en s'exclamant qu'ils devaient y aller tout de suite mais Malefoy refusa d'un simple et lent signe de tête. Il ne voulait pas y retourner, tout ce qu'il voulait c'était fermer les yeux et ne plus être dans cette chambre, dans ce château, dans ce monde. Il entendit la porte se fermait après le départ du jeune griffondor.
