Cet OS est écrit pour un jeu du FoF. Il fallait rédiger quelque chose sur le thème "Dinosaure" en une heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP.


Cela faisait des heures qu'il arpentait cette grotte ténébreuse... L'île n'avait finalement pas été si dure à trouver, si l'on oubliait les tempêtes. Mais ces embûches mineures étaient sans importance, les dieux devaient tester la volonté de celui qui prétendait s'approprier leurs pouvoirs, et puis la mer était sa vie, les tempêtes étaient finalement les moments exaltants. Cette fichue grotte, en revanche, n'était pas ce qu'il avait espéré, devoir ramper, chasser rongeurs et reptiles sur son chemin, creuser sa route. Comment était-il possible qu'elle s'étende autant sous terre ? En deux jours il n'avaient toujours rien trouvé, l'équipage avait réussi à déboucher plusieurs tunnels mais ça ne faisait que plus de chemins à explorer.

D'ailleurs comment se pouvait-il qu'un dragon ait résidé dans un endroit constitué de tunnels si petits, Georg commençait vraiment à se demander si l'on ne s'était pas moqué de lui avec cette carte. Elle avait été pourtant suffisamment convaincante pour que Ragnar le laisse appareiller un drakkar et lui confie un équipage, malgré le besoin d'hommes pour les expéditions en Wessex. Il ne pouvait décidément pas se laisser décourager par une grotte.

Il entendit des bruits derrière lui, Tarald rampait dans la partie la plus étroite du tunnel pour le rejoindre, il était suivi de près par Lejla et Halvor, ils ramenaient les torches et quelques outils pour l'aider à dégager le tunnel.

- Enfin, s'exclama Georg, vous êtes retournés les chercher à Kattegat ces pioches ?

- J'aurais préféré, lui répondit Tarald, j'ai du aller les prendre à Fridhilde, et si elle avait réussi à se résoudre à lâcher sa masse, elle m'aurait peut être bien rattrapé !

Georg s'imagina la femme et son imposant marteau, finalement les attendre n'avait pas été une si mauvaise idée...

- Bon, on s'y met, dégageons vite ce tunnel, cette fois ce sera le bon !

Sur son ordre ses camarades se mirent au travail, ponctuant le labeur de railleries et discussion joviales, il ne leur fallut pas très longtemps pour dégager le chemin... Cependant chaque minute de plus sous terre était une minute de trop pour Georg, ces dragons, toujours à cacher leurs trésors sous terre !

- Vous croyez que la bête sera toujours en vie après toutes ces années ? Demanda le jeune Halvor. L'auteur disait qu'il était au moins aussi grand que Fáfnir !

- T'inquiète pas Halvor, tu pourras te réfugier derrière ta sœur pendant que je m'occuperais du lézard, réitérant l'exploit de Siegfried ! Le railla Tarald.

- Ce n'est pas toi qui fuyait devant la masse de Friedhilde tout à l'heure ? Si le Dragon est aussi courageux que toi, nous n'aurons pas besoin de le combattre, il me suffira de me montrer et il détalera avec tant de précipitation qu'il nous ouvrira un chemin si large que l'on pourra peut être même y faire passer ta tête sans qu'elle racle les bords ! Riposta Lejla à la place de son frêre.

- A là décharge d'Halvor, Fridhilde n'est pas l'adversaire le plus conciliant que j'ai rencontré, et elle a vraiment un gros marteau, dit Georg avec un sourire moqueur pour le pauvre Tarald. Son visage reprenant soudainement son sérieux il ajouta : soyons un peu plus silencieux, le tunnel s'agrandit.

En effet le boyau devenait de plus en plus large, jusqu'à ce qu'ils arrivent en vue d'un Crane monstrueux qui occupait tout l'espace. La tête de la bête devait faire plusieurs mètres de hauteur à elle seule... Difficile de se représenter la taille du monstre à qui elle avait du appartenir.

Ils approchèrent en silence, les plus grandes dents du monstre avaient une taille comparable à leur avant bras. Le chemin continuait à l'intérieur de sa bouche et lorsqu'ils poursuivirent leur chemin, ils purent observer une partie des côtes de la bête, des fouilles ultérieures visant à ramener les ossements comme trophée révéleraient ce qui semblait être des avants bras étonnamment courts en comparaison de la taille de la bête, probablement appartenant à un quelconque autre animal qui aurait subit l'attaque de ce dragon...

L'exploration du tunnel jusqu'à sa fin révéla un trésor relativement conséquent, bien qu'étonnamment inférieur à ce que l'ont aurait pu attendre d'un dragon, à peine le butin d'une année de raids. Et aucun artefact, pas de trace d'Aegir.

Au bout de quelques semaines de fouilles, l'expédition se résigna à rentrer à kattegat, bien que fructueuse, l'expédition n'avait pas tenue toutes ses promesses. Mais le Crane du Dragon ferait un beau trophée se consola Georg, et l'aventure avait valu le détour !