Chapitre 1

La jeune adulte marchait dans les rues, à la façon d'un pantin désarticulé, ses vêtements, pourtant richement ornés et décorés, étaient en lambeaux et maculés de sang. Son visage était dénué de toute expression, ses yeux semblaient vides, comme si la vie elle-même les avait désertés. Sa bouche semblait répéter inlassablement les mêmes mots, inaudibles. Les villageois se retournaient sur son passage, inquiets, et vaguement effrayés de la présence de cette silhouette qui semblait sous l'emprise d'un démon. Peut-être même en était-elle un ? Rapidement, un shinobi du village caché du feu tenta de rentrer en contact avec l'jeune femme, mais sans qu'on sache trop comment, il fut projeté contre un mur sans que la jeune adulte en semble perturbée. Elle ne semblait rien voir ni entendre. Le shinobi qui venait d'essayer de rentrer en contact avec elle se releva, et partit en courant prévenir l'Hokage, Tsunade. Celle-ci ordonna à une équipe renommée de ninjas de s'en occuper, mais de se contenter d'arrêter cette personne.

Ainsi, l'équipe InoShikaCho se trouva face à cette inconnue. Les légères attaques directes qu'ils lancèrent échouèrent toutes sans exceptions, bien que l'jeune femme ne semblait pas concernée par ce qui l'entourait, comme si ses contre-attaques n'étaient que pur réflexe et instinct de survie. Même la manipulation des ombres de Shikato ne fonctionna pas, ce que les trois ninjas considérèrent comme un exploit. Ils furent donc forcés d'établir un plan s'ils voulaient l'arrêter. Et la première étape de ce plan fut de demander des renforts, qui s'incarnèrent en la personne de Kakashi Hatake, seul ninja possédant le sharingan sans faire partie de la famille des Uchiha possédant cet œil. Quand il arriva, il utilisa ses capacités pour plonger l'jeune femme dans une illusion que même des experts ne parviendraient pas à éviter. Utilisant ce temps supplémentaire qui était à leur disposition, Inoichi la força à s'arrêter, et les deux autres ninjas en profitèrent pour l'endormir et l'emmener dans une zone de Konoha spécialisée.

Quand la jeune adulte se réveilla, ses yeux semblaient avoir récupérés cette étincelle de vie qui faisait d'elle un être-humain à part. Les shinobis présents, c'est à dire un membre de l'Anbu, et les quatre qui avaient participé à son arrestation, lui laissèrent quelques instants pour se réveiller complètement, et comprendre où elle était. Dés qu'elle fut consciente de son état de prisonnière, ils commencèrent à l'interroger.

« Comment vous appelez-vous ?

- Isahiro.

- Que faites-vous à Konoha, Isahiro ?

- Je... ne sais pas.

- Il y a bien une raison à votre venue ici ?

- Sûrement, mais...

- Mais ?

- Mais, à part mon nom, je ne me souviens de rien! Ni d'où je viens, ni pourquoi je porte des vêtements tachés de sang... RIEN ! »

Les ninjas s'échangèrent un regard surpris. Ils décidèrent de parler quelques instants à l'écart d'Isahiro, la laissant sous l'unique surveillance du membre de l'Anbu. Ils hésitaient à la croire... Elle avait l'air sincère, mais ce ne serait pas la première fois que des ennemis envoyaient une espionne en la faisant passer pour amnésique, pour la faire récupérer des informations. Seulement, d'habitude, ils évitaient tout de même de faire arrêter leur espionne... Quand ils revinrent, ils proposèrent à la jeune adulte de laisser Inoichi entrer dans son esprit, pour chercher ses souvenirs. Lui assurant que ce ne serait pas douloureux, elle accepta.

Cependant, juste avant que le ninja sensoriel n'entre dans les souvenirs de la jeune adulte, l'un des murs leur tomba dessus en morceaux, poussé par un suiton.

Les ninjas eurent le temps de se mettre en sécurité, ainsi qu'Isahora. Une fois la poussière causée par la chute de ce mur dissipée, la silhouette d'un ninja se dessina. Si un trait ne barrait pas son bandeau, signe d'appartenance à un village, les traits particuliers de cet homme indiquait bien aux ninjas de Konoha que se tenait devant eux Samiku Kanahiri, le plus célèbres des déserteurs, recherché par tous les villages cachés pour meurtres, vols, tentatives de mutinerie.

« Ainsi, c'est ici que tu te cachais ! Dit-il à Isahora qui se ratatina derrière Kakashi, terrorisée.

- Qu'est ce que tu veux à cette jeune adulte, demanda Shikato.

- Oh, pas grand chose, juste finir ce que j'ai commencé ! »

Samiku, sur cette dernière phrase, lança une attaque raiton sur les cinq ninjas et la jeune adulte, que Kakashi stoppa à l'aide d'une technique doton, élevant un mur entre les deux camps. Mais cette barrière n'empêcha pas le shinobi renégat de lancer des dizaines de kunaïs et de shurikens sur la bande, qui n'eut pas d'autre choix que de fuir. Ainsi commença une course poursuite dans Konoha, qui continua à l'extérieur, grâce aux choix que firent les ninjas pour protéger leur village. Néanmoins, à peine eurent-ils quitté les remparts de la ville qu'une attaque surprise atteint la jeune adulte. La blessure était certes légère, mais le choc était tel qu'elle s'évanouit dans les bras de Choza. Les ninjas la défendirent des attaques de Samiku, sans savoir ce qu'il avait après elle. Rapidement, ils prirent le dessus sur le déserteur, qui finit par fuir.

Tous revinrent donc dans le village de Konoha, Isahora toujours inconsciente. Quand elle se réveilla, la lueur de ses yeux avait encore changé, montrant qu'elle se rappelait finalement qui elle était et ce que ce ninja avait contre elle... Mais avant que les shinobis posent une question, l'jeune femme fondit en larmes.

« Morts... Ils sont tous morts... répéta t-elle plusieurs fois, d'une voix tremblante.

- Qui ? Qui est mort ?

- Ma famille... Le clan Heiwayume... Il les a tous tué...

- Isahora, c'est ça ? Raconte nous ce qu'il s'est passé.

- C'était la nuit... Tout le monde dormait, on avait aucune raison d'être sur nos gardes... Seulement... Cet homme est arrivé. Il les a tous tué, un par un, silencieusement. Mes parents se sont réveillés avant qu'il ne les achève... Ils ont réveillés le reste du clan, en criant. Mais il n'y avait plus que moi... Ils sont morts... Tous... »

Les cinq shinobis ne sachant pas quoi faire pour aider la jeune adulte à faire son deuil la laissèrent seule. Ils partirent faire leur rapport au Godaime.

« Euh... Excusez-moi, mais je suis le seul à n'avoir jamais entendu parler de ce clan ? Demanda alors Inoichi.

- C'est normal, c'est un clan très individuel, très secret, qui voyage dans tous les pays... A vrai dire, rares sont les personnes qui ont rencontré un de leurs membres... Et ces personnes sont soit en vie grâce à ce clan ou mortes à cause d'eux...

- Apparemment, quelqu'un les a considérés comme une menace à éliminer... Et il y a bien réussi... Mais faire ça pendant qu'ils dormaient est ignoblement honteux !

- Et pour la survivante ?

- Samiku n'est pas du genre à laisser un de ses travaux inachevés... Il va sûrement revenir à la charge, et sans doute pas tout seul, je doute que celui qui lui a ordonné ce génocide est prêt à laisser une menace, quelle qu'elle soit...

- Mais ce n'est qu'une jeune femme ! Comment peut-elle représenter une menace pour qui que ce soit ?

- De ce que vous m'avez dit, elle est déjà très puissante, puisque vous avez du vous mettre à quatre pour l'arrêter !

- Alors que faisons-nous ?

- On la laisse récupérer. Elle vient de perdre toute sa famille, après tout. Ensuite, elle prendra la décision qu'elle voudra, de rester ici ou non. Et on la défend si Samiku arrive, ordonna Tsunade. »