Qui était ce père? Quelle aurait été ma vie?
Son Goku repensait encore aux paroles de son ennemi. Bien qu'il ne veuille absolument pas l'admettre, il était malgré tout un Saiyen.
Certes sa véritable planète était la terre, c'est là où il avait grandi rencontré des amis et des ennemis fondé une famille. Et pourtant, depuis que Végéta et Raditz lui avaient parlé de Végéta sei, il ne pouvait plus s'empêcher de poser des questions sur sa vie, si il avait vécu à leurs cotés.
N'y tenant plus, il ouvrit la porte, se préparant à partir pour capsule corp; se heurtant à sa femme.
-Mais enfin Goku chéri où vas tu encore? C'est l'heure de manger, il y a du katsudon au menu ton plat préféré...
-Désolé Chichi, je n'ai pas faim pour le moment, grade m'en pour ce soir. Salut!
-Non mais ça, ca c'est trop fort; hurla elle. Quel effronté!
Bulma ouvrit la porte en un éclair avant qu'elle soit entièrement détruite par les coups.
-Goku? Que fais tu ici? Et qu'est ce qui te prend de tambouriner comme ça aux portes?
-Excuse moi Bulma, mais il fallait que je voie Végéta, j'ai besoin de lui parler. C'est important.
-Et je ne peux pas t'aider?
-Non il n'y a que lui qui puisse me renseigner.
Déconcertée devant l'expression soucieuse de son plus vieil ami, elle saisit un téléphone;
-Logiquement il devrait avoir fini sa séance d'entrainement, à moins qu'il ait voulu en faire trop, grommela elle. Il devrait être là dans à peu près dix minutes.
Effectivement elle n'avait pas menti, peu après le prince de saiyens plus outré que jamais de voir ici cet imbécile de Karot eut un mouvement de colère.
-je peux savoir ce que tu fous ici karot? Contrairement à toi je dois m'entrainer pour être le meilleur! je ne suis pas un paresseux!
-Je n'en doute pas Végéta, mais je me pose des questions et tu es le seul qui puisse m'apporter des réponses.
-Keuf! Et pourquoi je me plierais à tes caprices?
-Végéta enfin!
-Toi femme, je ne t'ai pas sonné! alors pourquoi?,
-Et bien voyons voir... Parce que je peux te promettre de t'affronter demain dans la salle de gravité à la puissance 300, répondit Goku l'air toujours aussi sérieux.
-Effectivement, je meurs d'envie de t'écraser et en plus tu ne tiendras absolument pas le coup! C'est d'accord.
-Si vous n'avez que ces sujets tartes à la bouche et que vous n'avez besoin de moi, ne me cherchez pas! grinça Bulma l'air pincé en claquant la porte.
-Alors, dépêche toi, je tiens pas à y passer la Noel!
-Peux tu me parler de notre... planète. Connaissais tu à part mon frére d'autres membres de ma famille? questionna Goku d'un air nerveux.
-C'est bien la première fois que tu comprends enfin que c'était notre planète ta maison! nota le prince en esquissant un sourire de triomphe.
-Non, je me suis résigné à accepter mon héritage de Saiyen, à tenir ma promesse de détruire Freezer mais à présent...
-T'es incurable! Mais bon... Oui, je connaissais un peu ou plutôt mon père le roi, connaissait bien Baddack.
-Qui?
-Karot? LA FERME!! et laisse moi continuer avant que je ne change d'avis et que je te sorte dehors à coups de pompes au cul!
Baddack était ton père, il parait que tu étais son portrait craché contrairement à Raditz; la seule chose qui vous différencie c'est une balafre sur la joue droite en forme de croix. Je l'avais souvent vu au palais; il était un des plus grands mercenaires de notre planète. Rares étaient les adversaires qui lui résistaient. Avec ses 4 acolytes, il a accompli des merveilles. C'était un remarquable combattant, dur droit, impitoyable. Quand je le croisais dans les couloirs je ne pouvais m'empêcher d'être admiratif devant lui.
Mais un jour il est tombé dans une embuscade tendue par cette ordure de Freezer... Il s'en est tiré mais il a commencé à péter un cable, il se mettait à avoir des visions sans queue ni tête. La dernière d'après ce qu'on m 'a raconté, te représentait terrassant Freezer mais c'était imbuvable, jusqu'à ce que tu le fasse. Sinon je n'ai jamais vu ta mère.
Voila c'est tout.
-Je lui ressemble donc tant que ça?
-Argh non mais t'es bouché ou quoi? mais quel baka parfait ce type!
-Végéta, j'ai bien compris que physiqument je lui ressemblais, mais je parle de notre caractère.
-Précise alors abruti! M'ouais sans doute... Même si tu es trop poire t'es quand même droit, et fort, courageux.
-Alors, marmonna Goku en jouant avec ses mains. Tu penses que si j'avais grandi sur Végétasai, ç'aurait été... Différent?
-Qu'est ce que j'en sais? Tu me gonfles avec tes conneries Karot!
-Végéta, insista il en le regardant dans les yeux.
-même en étant un nul à la naissance, t'aurais peut être progressé rapidement, suivi les traces de ton père et ton frère. Mais tu serais sans doute moins balèze que ce que tu es actuellement et peut être moins gentil.
A ces mots Goku se détendit rapidement, il n'appréciait guère la cruauté qu'il avait découvert en affrontant les Saiyajin. peut être ne se serait il jamais senti lui même , cela même si son père aurait eu de l'estime. Et puis peut être que Baddack des enfers ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la satisfaction à l'égard de son cadet qui avait éliminé le tyran. Soudain un bruit incongru se fit entendre.
-Oups héhéhé, désolé je n'ai pas mangé ce midi! s'excusa il en redevant lui même.
A cet instant, Végéta vit rouge et plaqua sa main devant son visage.
-Barre toi, Barre toi immédiatement avant que je t'explose sur le champ!
-Ca va Végéta reste zen et puis on aura tout le temps pour ça demain, répondit Goku en lui adressant un sourire niais. Merci encore pour tout ajouta il avant de partir.
Resté seul, le prince faisait les cent pas interloqué par la conduite de cet idiot. Mais bon au moins il y avait trouvé un intérêt et pourrait monter de niveau. Dommage, songea il qu'il ait été envoyé sur cette planète, sinon nous aurions été les deux meilleurs combattants de tout l'univers."
Fin
