Disclaimer: Tous les personnages sont la propriété de JKR, sauf vous le comprendrez bien assez tôt ceux qui ont été inventés.
Je me lance dans une nouvelle, mais je tiens à prévenir dès le départ qu'elle sera mise à jour, moins souvent que le choix de sa destiné. J'espère malgré tout que cela ne vous empêchera pas de l'apprécier et de laisser des commentaires.
Merci d'avance et bonne lecture.
Chapitre I: La fin
Je me lève, le soleil brille faiblement derrière les vitres sales et crasseuses de ma chambre. Je me lève lentement, et me dirige vers la salle de bain. J'ouvre le robinet de la douche, une eau couleur rouille et poisseuse en sort, puis après quelques minutes elle semble s'éclaircir. Je rentre alors dans ma douche, l'eau est glaciale mais elle permet de me réveiller complètement. Quelques minutes plus tard j'en sors réveillé, et revigoré. Je me sens prêt pour une nouvelle journée, sans doute la dernière de ma vie.
Après avoir enfiler mes sous-vêtements, je m'assois au bord de mon lit miteux, celui-ci craque et grince, mais je n'en ai que faire. Mes yeux errent quelques instants sur les murs sombres et décrépis de ma chambre, avant de se poser sur le cadre d'une photo, le seul bien que j'ai gardé de mes années passés.
La réalité me revient alors droit dans la figure comme un électrochoc. Je me rends compte que j'ai tout perdu, mes proches, ma vie, mon identité. Qui-suis-je? Je ne m'en souviens pas, ou plutôt je ne sais plus qui je suis réellement, j'ai tellement eu de surnom que je ne sais plus lequel choisir. J'ai ardemment désiré être moi-même, prendre des décisions par moi-même, il semblerait malheureusement pour moi, que ceux qui sont liés à une prophétie n'aient que très peu de possibilité de choisir, leur voie...
Les seules fois ou j'ai essayé d'être une personne normale, sans aucun soucis, un de mes proches m'a été enlevé. Mes ennemis me surnomment maintenant le maudit. Suis-je condamné à une vie d'errance en solitaire ? Suis-je incapable de prendre par moi même les décisions ? Ou bien suis-je tout simplement maudit comme certains le disent? Voilà les questions qui hantent mon esprit jour et nuit depuis qu'elle est partie.
Depuis la mort de Dumbledore, tout est allé de mal en pis. J'ai repris la mission qu'il m'avait confié, celle de détruire ces fichus morceaux d'âme. J'ai voulu y aller tout seul, mais s'était sans compter sur l'insistance de Ron et Hermione. Ils m'ont suivi partout où je me suis rendu, partout où il y avait des horcruxes. Nous les avons tous détruits, mais j'ai depuis longtemps perdu l'espoir de le battre. De toute manière, pourquoi devrais-je me battre contre lui, la seule personne pour qui je souhaitais me battre est partie depuis quelques mois déjà. Je n'en ai plus rien à faire.
Elle est partie par cette froide nuit d'hiver suivant sa sixième année à Poudlard. Nous étions tous réunis au Square Grimaud, lorsqu'ils ont débarqués. Une centaine de mangemorts, rien que pour capture trois d'entre nous, Tom a mis les moyens pour nous capturer, malgré cela il a échouer. Nous nous sommes battus avec courage, mais le courage n'a pas suffit. Neville et Luna tombèrent les premiers. Au moins, ils ne seraient plus séparés, puis vint le tour de Dean et Seamus, puis un à un ils sont tombés comme des mouches, essayant de nous offrir un moyen de quitter ce bourbier. Ils sont tombés emportant avec eux leurs secrets et leur bourreau. Je rigole nerveusement. A peine avons-nous mis le pied hors de la maison que les vingt capitaines du Lord nous faisaient face sans leur masque.
Pourquoi prendre la peine de se cacher le visage, me direz-vous lorsque le ministère, et bien vous en êtes les représentants. Après la bataille de Poudlard, les membres de l'ordre du phénix furent traqués sans répit. Je crois pouvoir dire qu'ils furent tous exécutés de la pire des manières. Je vous passerais les détails macabres, des agissement des mangemorts, envers certains des membres. Certaines personnes que j'avais appris à apprécier au fil des combats, ont emporté avec eux leurs bourreaux. Il fallut une dizaine de mangemorts pour arrêter Bill en colère après avoir vu sa femme périr sous ses yeux, il fallut presque le double pour abattre Kingsley. La palme revint à McGonagall, Flitwick, et Rogue. Aussi étrange que cela puisse paraître au fil de nos pérégrinations, nous avions tous trois compris que Rogue, n'avait fait qu'exécuter les ordres de Dumbledore. Il est mort en héros au coté de ses collègues en défendant Poudlard, lors de la deuxième attaque. A eux trois, ils ont emporté une bonne cinquantaine dans la tombe. D'ailleurs Tom n'avait pas beaucoup apprécié, malheureusement pour elle, il s'était déchaîné par la suite sur la pauvre Pomona Chourave qu'il avait capturé vivante. Nous savions qu'il fallait éviter coute que coute que l'on nous prenne pas vivant.
Mais bon revenons à nos moutons, ils nous attendaient de l'autre coté de la porte, mais s'était sans compter sur l'ingéniosité des jumeaux Weasley qui réussirent à allumer une vingtaine de feuxfuseboum, permettant de créer une diversion. Mais, il ne devait pas réchapper de la sinistre maison des Black. Cependant, ils ne rendirent les armes qu'une fois mort. Je rigole une nouvelle fois froidement. Malheureusement, on avait pas pris assez d'avance puisque Bellatrix et son Mari nous rattrapèrent. Ginny lança l'un de ses plus puissants chauve-furie, ce qui les ralentit assez pour pouvoir nous préparer à nous défendre. Nous avions cependant oublié, que Ginny n'avait pas le même niveau magique que nous, elle fut touché par une sombre malédiction, qui devait l'emporter non sans qu'elle ait résisté, le soir de noël. La seule bonne nouvelle de la soirée, résidait dans le fait que je venais de venger Sirius, et Neville tombé quelques heures plus tôt...
Je détourne les yeux du cadre, je sens encore une fois les larmes coulées et roulées sur mes joues. Je lui avais promis de ne pas pleurer, mais je n'ai pas respecter cette promesse, une parmi tant d'autre d'ailleurs, je pense avec amertume. Et cela me pèse, mais je ne pouvais pas me résoudre à la laisser partir sans rien dire. Je reviens une énième fois sur le cadre et caresse du bout des doigts son visage. Je me souviens encore parfaitement, de sa peau si douce, de ses yeux rieurs, de sa voix envoûtante, et de ses formes. Elle a fait de moi un homme et moi je n'ai pas su accomplir mon devoir d'homme, celui de la protéger. Je lis une dernière fois le mot inscrit sur le cadre. Puis je me lève.
Je finis de m'habiller, j'enfile un pantalon noir, et un tee-shirt de la même couleur. Par dessus, je rajoute mon plastron en cuir de dragon, puis les jambières et les gants qui vont avec. Le tout n'est pas en très bon état mais cela suffira pour ce que je désire faire. Je fixe l'étui contenant ma baguette à mon bras droit. Je vérifie une dernière fois que la malle contient tout ce qui est nécessaire à mon ultime voyage, ainsi les secrets de ma famille disparaîtront avec leur dernier héritier. Je cache la clé dans une rune comme Hermione nous l'a appris à Ron et moi puis je rétrécie ma malle avant de la mettre dans ma poche. Je fixe ma lourde cape noir, je sais que dans l'une de ses poches elle contient ma fidèle cape d'invisibilité. Je jette un dernier coup d'œil à ce qui fut ma chambre pendant six mois, puis je sors. Je laisse le cadre et la photo, de toute manière là où je vais je n'en aurais pas besoin, puisque celle que j'aime, m'y attends depuis deux ans déjà. Je laisse cette photo comme cadeau à titre posthume. Je fermes l'appartement miteux de Lunard qui m'a servit de planque, le temps que je prépare mon plan. C'est vrai qui est-ce qui viendrais me chercher dans un tel endroit. Le quartier où il se trouve est tellement mal famé que peu de mangemorts osent s'y aventurer
D'ailleurs, le seul qui a réussi à me suivre s'est fait descendre par un des gangs de rue qui règnent en maître dans le quartier. Tel une ombre je me fonds dans le décor sombre et sordide de cette ruelle. Je m'en vais faire mon dernier baroud d'honneur, afin de permettre à Andromeda et Teddy de quitter l'Angleterre pour se réfugier dans un endroit plus calme. Le mot calme me fait bien rire, car dès que j'aurais disparu, le mégalomane se lancera à la conquête du monde. Je vais créer la plus belle diversion qui soit, pour permettre à Ron et à Hermione enceinte de rejoindre la France. Mes deux meilleurs amis, ne le veulent pas, mais je ne leur en ai pas laissé le choix, ils m'avaient nommé parrain, mais je leur ai fait remarquer que ce n'était peut être pas une bonne idée, puisque le bébé à naître avait sans doute moins de chance de me voir vivant que ses parents. Je leur ai d'ailleurs laissé une coquette somme pour qu'il puisse se débrouiller une fois de l'autre coté de la manche, et vivre une petite vie bien tranquille avec leurs enfants. Il y a bien longtemps que je ne doute plus des capacités d'adaptation de Ron et celle d'Hermione continuent à me surprendre de temps à autre. Ils sauront se débrouiller pour avoir une nouvelle vie, moi je ne le peux pas, j'ai perdu la seule personne que je n'ai aimé, et je n'ai pas la force de tout recommencer. Je vais sans doute laissé derrière moi une tâche inachevé, mais je sais que maintenant que les horcruxes ont été réduits en cendres, Tom est de nouveau vulnérable au sortilège de la mort. Cependant pour l'atteindre, il faut supprimer ces gentils toutous et cela est une tout autre affaire.
Je regarde autour de moi, je sais que je suis suivi. Sans changer de cap, et faisant comme si de rien était, je continue à avancer, avant de bifurquer dans une impasse sombre et lugubre, je grimpe un peu, et je sors de mes manches, mes deux plus fidèles compagnes après ma baguette. Je sens l'excitation monté en moi, lorsque je saisis dans ma main droite Estë, et dans ma main gauche Isil. Il s'agit des deux dagues que m'ont offert mes deux meilleurs amis. Il s'agit de noms elfiques, le premier signifie le repos, il s'agit de ce à quoi j'aspire dès que j'aurais rempli ma mission, le second la lune, c'est la seule chose qui me fait rêver lorsque je dors.
Je n'ai pas à attendre énormément, trois ombres s'introduisent dans l'impasse. J'attends encore quelques secondes pour analyser mes adversaire. Les trois ont leurs baguettes sortis, et éclairent l'impasse à ma recherche sans aucun doute. Je me décide à agir rapidement avant de perdre l'effet de surprise. Je tombe sur le premier et lui brise la nuque, je plante mes dagues dans ces deux comparses qui tombent sans avoir eu le temps de réagir. Je ramasse leur baguette, on ne sait jamais, elles peuvent toujours m'être utiles. Et j'arrache quelques mèches de cheveux à l'un d'entre eux. J'essuie mes dagues sur le corps le plus proche, et je quitte la ruelle comme si de rien était. Le silence, reprend alors sa place. Je dois réussir ma mission pour le bien de mes amis, ils méritent de vivre heureux, moi pas, car je suis un lâche. Je continue ma route.
J'arrive enfin à destination, je sors de ma poche une fiole dans laquelle je mets un des cheveux que j'ai emprunté. J'avale ensuite le contenu. Je sens mes os se broyer, s'étirer, ça fait un mal de chien,, mais d'ici quelques heures, je ne sentirais plus rien. Je remets ma capuche en place, et me dirige vers l'entrée du ministère. Celle-ci est gardé par deux mangemorts. Je pourrais les abattre, mais ce serait une grosse erreur. L'un d'entre eux m'interpelle:
Alors Cain, comment s'est passé cette chasse aux moldu dans les bas quartiers? Me demande-t-il
-Rien, je n'ai rien trouvé à part des rats, ou d'autres animaux du même genre, il semblaient avoir lever le camp, je réponds.
-Ce sera pour une prochaine fois me dis le second, fais moi voir ta baguette, que je vérifie si tu es bien celui que tu prétend être.
-bien sûr, je dis
Je tends l'item magique que j'ai dérobé, au garde. Ce dernier acquiesce, avant de me laisser entrer dans la cabine. Je les remercie puis mon masque de froideur reprends sa place. Tandis que j'entends les deux gardes parler entre eux du futur match entre l'équipe de quidditch des Reds et des Tiger storm, dont le capitaine n'est autre que le célèbre Lucius Malefoy. Je suis interrompu dans mes pensées par la voix froide et magiquement amplifiée de la cabine. Je lui réponds simplement que je viens faire mon rapport au chef du département des chasseurs de moldus récalcitrant. En effet, depuis que Tom est arrivé au pouvoir, les moldus ont été réduits en esclavage. Certain se sont rebellés et se sont cachés dans les bas quartier de Londres offrant une résistance acharnée face des mangemorts sous entraînés. De plus leur armes à feu étant plus rapide que n'importe quel sort, ils faisaient mouche la plupart du temps. Tom a alors décidé de réprimer cette rebellion, en créant une unité spéciale, chargée de la traque et du meurtre des chefs de fils de ces organisations moldus. En coupant la tête peut être pense-t-il faire arrêter ces meurtres. Mais moi je crois dur comme fer que ce ne sera pas le cas, l'avènement de Tom au pouvoir à détruit la société magique à tout jamais. Car plus jamais les moldus, ne souhaiteront cohabiter. En même temps je les comprends
Je ramasse le badge et l'épingle sur mon torse. Je dois faire vite, pour rejoindre la salle de l'arche de la mort. Mais avant, je dois m'occuper de certaines choses. Les mangemorts passent autour de moi sans faire attention à moi, d'autres me saluent, je leur répond afin de ne pas paraître trop suspect. Je sors d'une de mes poches, deux, trois, jouets dont les mangemorts m'en diront des nouvelles. Je jette une trentaine de galion tout autour de la statute de l'horreur comme j'aime l'appeler. J'y laisse tomber aussi quelques petites boîtes noires puis je quitte l'atrium.
D'un pas assuré, je me dirige vers les ascenseurs. J'attends que l'un d'entre eux viennent me prendre. L'ambiance a complètement changé depuis la dernière fois ou je suis venu, au ministère. Plus d'avion en papier volant à travers les différents département, ni de personnel déambulant sans rien faire. Je rentre à l'intérieur je laisse tomber quelques uns de mes faux galions, avant d'appuyer sur le bouton qui dois me conduire au niveau neuf, celui du département des ministère. Je sors rapidement, et entre dans la salle qui tourne sur elle même, elle ne bouge pas car je sais où je dois me rendre. Je colle la porte grâce à un sortilège avant de coller contre les gradins des rangés du fond mes faux galions. Je dissémine un peu partout les gadgets qu'il me reste.
Je m'avance lentement vers l'arche, je commence déjà à entendre les voix des personnes présentes de l'autre coté du voile. Je ne vais pas me laisser avoir, je sors une craie de ma poche et je fais un arc de cercle de la taille de l'ouverture de l'arche avant de dessiner des symboles à l'extérieur. Une fois terminé, comme prévu dans le livre les runes s'illuminent d'une lumière blanche. Je poursuis le rituel, en jetant au préalable un coup d'œil à ma montre. D'ici quelques secondes, je reprendrais mon apparence. Je me prépare à subir de nouveau la douleur, je serre les dents et me mords la lèvre afin de ne pas hurler. Je retourne ensuite à ma tâche. Les voix semblent s'intensifier, mais pour éviter d'être tenter, je mets dans mes oreilles des boules quies. Les voix se font tout de suite moins fortes. Je m'assoie alors au centre de l'arc de cercle. Je sors mes dagues et je m'entaille la main droite. Quelques gouttes se tombent rapidement sur les runes, pendant ce temps je psalmodie dans une langue que je ne connais pas. Les runes aspirent mon offrande avant de disparaître. Le rituel a marché, je jette un nouveau un coup d'œil à ma montre. Il me reste quelques minutes pour faire la plus grosse diversion du monde. Je range mes deux dagues, je ne veux pas les perdre et de toute manière, elle me serait inutile dans un duel magique contre Tom.
Je prends en mains les trois galions qu'il me reste. Je regarde une nouvelle fois ma montre, et je tourne le premier galion que j'ai en poche, je le règle sur cinq minutes. Je fouilles dans mes poches et j'en ressors la chose la plus utile qu'il soit. Une mini radio, fébrilement je me mets à rechercher les canaux de RITM dont se servent les mangemorts pour communiquer. Je tombe enfin sur le bon canal. Ils vont avoir une sacré surprise, eux qui se croyaient à l'abri dans leur ministère. Ce qui est malheureusement certain, c'est que par ma faute de nombreux moldus vont trinqués pour l'acte que je vais commettre. Un compte à rebours s'enclenche mentalement dans ma tête.
Dix...neuf...huit...sept...six...cinq...quatre...trois...deux...un, soudain une violente explosion fait vibrer le bâtiment. En même temps que la secousse, je sens de la poussière tombé sur ma cape. J'aurais adorer, être présent dans le hall. Mais bon, il faut que j'accomplisse ma mission. Ron et Hermione, ont maintenant une dizaine de minutes pour s'enfuir et rejoindre le tunnel sous la manche. Des moldus se sont barricadés dedans afin de pouvoir faire fuir nombre de leur compatriotes. Les mangemorts ont peur de s'aventurer dedans car il s'agit d'une véritable forteresse. Je prie mentalement pour la réussite de mon ultime mission en ce monde.
Soudain, un mangemort hurle dans la radio, des ordres incompréhensibles. J'entends peu à peu d'autres sorciers hurler, demander des informations. J'enclenche le second galion et des dizaines de feuxfuseboum s'enclenchent. Permettant à mes doubles d'apparaître dans la pagaille créé par l'explosion. Je ne vais pas avoir à attendre longtemps, avant de voir leur renfort rappliquer des quatre coins de l'Angleterre. Je sens ma cicatrice me faire mal, ainsi Tom semble furieux. Cela me transporte de joie, pour une fois que c'est moi qui suis joyeux et l'autre en colère, je laisse échapper un petit rire, comme je ne l'ai plus fait depuis plus de deux ans. Je prends le troisième galion et j'effectue les mêmes opérations que pour le premier. Cinq minutes plus tard, les ascenseurs sont hors services. Mes doubles doivent bien s'amuser en les entraînant petit à petit vers moi. Je me redresse, comme lorsque j'ai tué ces trois mangemorts, il y a déjà quelques heures, je sens l'adrénaline monter en moi.
J'observe autour de moi, je les attends, ils sont derrière les portes. Quelques secondes plus tard, Tom en tête comme à son habitude, débarque dans la salle avec ses mangemorts. Ils semblent tous plus ou moins surpris de trouver un seul homme dans la salle. Ils commencent à m'encercler, mais il est déjà trop tard pour eux, mon piège vient de se refermer. Il semblent attendre un ordre de Tom, je l'évite du regard, je n'ai pas envie que l'on perce à jour mon plan magique. C'est pourquoi j'ouvre la bouche:
Tu en as mis du temps Tom pour venir, jusqu'à moi, j'ai failli attendre, je déclare
-Qui es-tu pour oser me parler ainsi, Endoloris, hurle-t-il, j'évite le sort en faisant un pas sur le coté
-Tom tu deviens gâteux, en plus, c'est mauvais pour toi, je reprends. En tout cas on dirait que tu as perdu la main, tu ne sais même plus viser
-Pourquoi je ne suis pas surpris de te voir ici Harry Potter, déclara-t-il en descendant tranquillement les escalier. Où sont le traitre à son sang et la sang de bourbe, pour que je leur fasse payer ? Demande-t-il ensuite
-Je les ai tués, il ne m'était plus d'aucune utilité pour la mission que je devais accomplir, je réponds sans ciller
-Bien, bien tu as enfin compris que l'amour et l'amitié n'était rien face à ma grandeur, me dit-il. Il t'en aura fallu du temps, pour le comprendre Potter, mais bon, ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais, ricane-t-il ensuite, suivit par ses fidèles toutous. J'ai une proposition à te faire Potter, maintenant que tu t'es séparé de ces deux lourdauds de Gryffondors, reprend-t-il. Pourquoi ne te joindrais-tu pas à nous ? Tu sais très bien que je pourrais la faire revenir pour toi, ajoute-t-il narquois
-Je le sais bien Tommy, mais après je devrais lécher ton sale cul-terreux, et pour peu que tu te décide de me la voler, pour faire te faire un héritier, alors va te faire foutre, je lui crache en pleine figure
-Mais tu pourrais être cet héritier, dit-il en se rapprochant encore plus. Tu pourrais avoir une vie heureuse et tranquille, mais avant tu devrais me dire ou se trouve Andromeda Tonks et son petit fils Teddy Lupin, si je ne m'abuse, ajouta-t-il, ses narines semblant se dilaté à cause de l'excitation qu'il ressent
-Tom, Tom, tu n'as réellement rien compris à la vie et encore moins à la mort, je lui réponds. Je prend de nouveau le premier galion et je le remonte, dix minutes devraient suffire, je pense. Comment pourrais-je dénoncer mon filleul et sa grand mère, car tu as raison sur un point les liens du sang son extrêmement important. C'est pourquoi je ne peux te laisser les tuer. Tu me vois donc obliger, de refuser ton offre charmante, j'ajoute en ricanant
-Dommage pour toi Potter, c'était une chance de revoir ta pute vivante, me répond-t-il. Maintenant puisque tu vas mourir, il te faudrait peut être connaître le pourquoi de notre invasion au square grimaud, il y a déjà deux ans, non, reprend-il
-Je m'en fiche complètement, car je connais le traître, n'est ce pas Zacharias, je déclare en me tournant vers un blond. Tu n'as toujours pas changer depuis que nous nous sommes séparés la dernière fois. Je vois que Dean et Seamus, ne t'ont pas raté, je dis en rigolant. Ce dernier semble serrer les poings. En effet ça ne doit pas être facile de marcher avec deux jambes de bois, je ricane tout seul
-Allons Tom finissons-en, j'en ai plus qu'assez d'attendre
Ces quelques mots, suffisent à réveiller mon adversaire. Il sourit, et lance un sort, je ne le connais pas mais plutôt que de le bloquer je l'esquive, je riposte par trois sort informulé qui vont s'écraser sur son bouclier. L'excitation naissante du combat, semble faire frémir de plaisir ses narines, il me lance un doloris, que je ne peux esquiver. Je m'écroule sans un bruit, je ne crierais pas, je ne lui ferais pas ce plaisir, je tiens le bon bout. Lorsqu'il retire son sort je me redresse pantelant. Combattre son sort m'a absorbé beaucoup d'énergie, mais je ne le laisserais pas m'avoir une seconde fois. J'esquive, je riposte. Mais je sais depuis longtemps qu'il est plus fort que moi. Je me prends un sectusempra au niveau de la jambe, le sang coule à flot, je ne fais rien pour l'en empêcher. Malgré la douleur, qui envahit ma jambe droite, je me redresse et fait fièrement face à mon adversaire, je lui lance un sourire narquois. Il me répond simplement:
Fait fièrement face à la mort Potter, comme l'ont fait tes parents, ton parrain et ta petite amie avant toi, déclara-t-il
-Tu peux toujours rêver pour être le représentant de la mort. A côté d'elle tu fais pâle figure, tu n'es qu'une imitation raté d'un grand sorcier, tu n'es qu'un singe, je lui répond.
Il ne semble pas trop apprécier ce que je viens de lui dire. Mais je m'en fiche, je vais enfin pouvoir aller la rejoindre. Je le vois agiter sa baguette pour effectuer son sort préféré. Une bourrasque verte fonce sur moi, enfin la mort va me prendre, je vis ça comme une libération, moi qui ait tout perdu dans la vie. Je me sens soulevé et projeté en arrière. J'entends le rire des mangemorts, qui se moquent de ma défaite. Alors que je traverse le voile, j'entends le bruit mat de la pièce qui ricoche sur le sol en marbre de la salle. Je vois l'explosion qui suit, emportant avec elle tout les mangemorts présents. Un sourire nait alors sur mes lèvres, je ne le saurais sans doute jamais mais j'ai sans aucun doute surpassé mes trois professeurs. Je n'ai sans doute pas tué Voldemort, mais j'aurais au moins emporter avec moi un nombre important de ces fidèles. Mes yeux se ferment lorsque je traverse l'arche. Juste avant de sombrer, j'ai une ultime pensée joyeuse pour mes deux meilleurs amis. J'espère qu'avec Teddy et Andromeda, ils ont réussi à rejoindre la résistance, et qu'ils sont sain et sauf. Finalement c'est le noir, je n'arrive plus à penser mon cœur s'est arrêté de battre...
