Chapitre 1 : Une Nouvelle Vie
Hermione Granger se réveilla difficilement après avoir entendu mon réveil qui criait : « Il est 8 heures, dépêche-toi ! ». Elle négocia avec son esprit pour pouvoir rester encore quelques minutes dans son lit, puis elle se rappela qu'elle avait un entretien d'embauche à 11h. Ce n'était pas vraiment un entretien d'embauche, juste un rendez-vous au ministère pour voir les différentes possibilités qui s'offraient à elle. Avec ses 16 ans, elle ne pouvait pas faire grand-chose, n'étant pas encore majeure. Mais il fallait bien qu'elle gagne sa vie, maintenant qu'elle habitait toute seule dans un minuscule appartement et qu'elle avait arrêté ses études. Ses études… Cette simple évocation lui fit monter les larmes aux yeux. Elle aurait tellement voulu terminer sa dernière année à Poudlard ! Même si Voldemort était définitivement anéanti, le monde magique avait du en payer le prix fort. Beaucoup de vies avaient été enlevés, et, aujourd'hui encore, Hermione pleurait la mort de son meilleur ami Ron. Ron, qui s'était sacrifié pour elle… Se levant, elle essuya rageusement les quelques larmes qu'elle avait laissé coulées. Elle détestait pleurer. Elle ne voulait pas que l'on voit qu'elle était faible, que ce bouleversement dans le monde des sorciers la chamboulait encore, alors que cela remontait à quelques mois déjà.
Elle prit son temps sous la douche, se délectant de l'eau coulant sur sa peau, s'imprégnant de l'odeur de son gel douche à la vanille, essayant de ne penser à rien d'autre qu'à l'instant présent. Une fois sortie, elle s'enveloppa dans une serviette et sécha ses cheveux. Elle essaya tant bien que mal de les démêler, et après 15 minutes d'efforts, ils étaient assez souples pour qu'elle puisse les laisser détacher. Elle se vêtit d'un jean noir et d'un pull lilas qu'elle adorait. Elle enfila ses converses, prit son sac et transplana devant le ministère de la magie.
Avant de rentrer, elle inspira longuement pour se donner une contenance. Elle ne voulait pas qu'on la prenne pour une petite adolescente sans défense qu'il fallait placer en famille ou autre chose dans le genre. Non. Elle était jeune, certes, mais elle savait très bien se débrouiller et était très mature pour son âge. Elle franchit le grand hall bondé d'employés, et se dirigea vers l'accueil. Une femme d'âge mûre, les cheveux grisonnant et des lunettes à écailles sur le nez lui parla :
-Bonjour, mademoiselle, puis-je vous renseigner sur quelque chose ?
Hermione sourit. Elle n'avait pas dit « ma petite », ou un autre mot se rapprochant du mot enfant, comme beaucoup le faisait. Prenant peu à peu confiance en elle, elle répondit :
-Oui, j'ai un rendez-vous avec Mr. Bichofegle pour 11H. Savez-vous où je peux le trouver ?
-Evidemment, répondit la vieille femme avec un grand sourire. Vous prenez l'ascenseur jusqu'au 3ème étage, puis vous allez au bout du couloir. Le bureau de Mr. Bichofegle se trouve juste là.
-Merci beaucoup.
Elle suivit les instructions à la lettre, et lorsqu'elle arriva devant la lourde porte en bois, elle souffla un bon coup avant de frapper trois légers coups à la porte. Un « entrer » sonore et autoritaire lui répondit.
Elle poussa le battant, et découvrit une luxueuse pièce où trônait un immense bureau, avec des dizaines de dossiers éparpillés dessus. Une étagère couvrait l'ensemble du mur gauche, et, à droite, elle aperçut un grand tableau représentant un groupe d'hippogriffes, accroché au-dessus d'une cheminée où brûlait un feu étrangement vert. Mais ce qui la surprit le plus, ce fut l'homme qui se tenait assis devant le bureau. Il devait avoir la quarantaine, pourtant Hermione le trouva incroyablement vieux. Il semblait avoir traversé de rudes épreuves. Il avait le regard froid, et aucun sourire bienveillant ou chaleureux ne s'étalait sur son visage comme la femme à l'accueil. La jeune fille perdit soudain toute confiance en elle, et resta plantée à l'entrée de la pièce, attendant que l'homme parle.
-Vous pouvez vous asseoir, mademoiselle Granger.
Hermione obéit, et s'assit dans un fauteuil à l'aspect vieux et pourtant neuf.
-Bien, comme vous devez sans doute le savoir, poursuivit Mr. Bichofegle, je vous ai invité à passer un entretien ici pour parler de votre avenir.
Voyant qu'elle ne répondait pas, il poursuivit :
-Avez-vous une préférence concernant un métier que vous aimeriez exercer ?
-Eh bien, répondit Hermione d'une voix hésitante, j'aurais aimé devenir médicomage, ou bien travailler ici, au ministère…
-C'est impossible, coupa Bichofegle d'une voix sec. Vous ne pouvez pas, il faut pour ça poursuivre vos études à Poudlard.
-Je sais, mais je ne veux pas y retourner.
-Et puis-je savoir la raison de votre entêtement ? Poudlard est une école merveilleuse, vous savez.
Hermione ne répondit pas, préférant garder son opinion pour elle. Bien sûr que Poudlard était extraordinaire, mais à ses yeux, ce n'était plus qu'un simple château où la vie de son meilleur ami avait été prise.
-Bien, vous savez, je suppose, qu'il y a des métiers ici semblables à ceux du monde moldu.
-Que voulez-vous dire par là ?demanda soudain la jeune fille d'une vois dure.
Elle ne voulait pas qu'on la renvoit du monde magique, qu'on lui reprenne sa baguette. Elle ne pourrait l'accepter.
-Je veux dire par là, reprit l'homme avec un air étrange, que vous pourriez exercer un métier, certes pas très plaisant, mais qui consisterait à peu près à faire les mêmes choses qu'une … femme de ménage.
Hermione en resta bouche bée. Ce petit air qu'elle avait décelé sur son visage… Serait-ce de la pitié ? Cet homme respirait par le luxe et l'argent, cela ce voyait au premier regard, et le fait de voir une jeune fille faire le ménage le dégoutait à ce point ? Elle tenta de garder son calme, malgré son mauvais caractère qui commençait dangereusement à monter en elle.
-Et pour qui je ferais le ménage, dites-moi ? Le ministère ?
-Pas du tout, non. Vous travaillerez chez un particulier. Une de mes connaissances recherche une servante actuellement, et je suis sûre qu'il vous accepterait sans problème…
-Vous voulez que je travaille comme servante ? s'exclama Hermione dont la voix monta d'un octave.
Elle faillit se lever et partir en courant. Mais elle se souvint de son appartement, du loyer qu'elle devait rendre dans peu de temps, et de ses journées ennuyeuses qu'elle endurait depuis quelques semaines. Elle ne pouvait pas refuser. Elle devait voir ce poste comme une opportunité. Ravalant sa fierté, elle demanda :
-Où se trouve cet endroit exactement ?
-Oh, vous acceptez ! s'exclama Bichofegle qui visiblement paraissait soulagé. Je vais vous y conduire, nous irons en transplanant.
-Tout de suite ? S'étonna la jeune fille.
-Pourquoi pas ? A vrai dire, Mr. me demande depuis longtemps de lui amener quelqu'un, il sera sûrement ravi que je lui apporte un nouvel employé.
Hermione fit une grimace. « Nouvel employé ». Cela voulait dire qu'il en avait déjà plusieurs ? Elle posa la question la plus importante à ses yeux :
-Je serais bien payé ?
-Eh bien, tout dépend de votre travail, mais Mr. ne manque pas d'argent à vrai dire, et si vous réussissez toutes vos tâches, je pense que Mr sera se montrer généreux.
-Très bien, se résigna-t-elle, nous pouvons y aller, je suppose.
Mr. Bichofegle se dépêcha de contourner le bureau pour se placer à côté d'elle. Il semblait tellement soulagé de l'y emmener que cela l'inquiéta. Retenant son souffle, elle ferma les yeux, et se laissa emporter par les ténèbres.
Elle sentit le vent frais du midi fouetter ses cheveux qui venaient chatouiller son visage. Elle rouvrit ses yeux, et lâcha le bras poilu de vieil homme. Une immense demeure s'étendait sous ses yeux, rehaussée d'un grand portail en fer forgé. Bichofegle envoya une petite boule de lumière blanche vers la maison pour signaler leur présence. Hermione s'approcha de l'immense grille, et y lut un petit écriteau en or : Drago et Pansy Malefoy.
Son cœur manqua un battement. Elle se trouvait devant le manoir Malefoy. Elle allait servir les Malefoy. Au moment où elle se rendit compte de cette affreuse nouvelle, un jeune homme ouvrit la porte et se dirigea vers eux pour ouvrir le portail. Un jeune homme avec des cheveux incroyablement blond, des yeux bleus aciers, et un corps irrésistible. Drago Malefoy.
