" Aujourd'hui est un grand jour pour Poudlard. Ce soir, aura lieu la 3ième finale du concours de Streap Poker, et la jolie Lily remet son titre en jeu pour la seconde fois. Et ou mes amis, la belle Lily sous ses airs de sainte ni touche est en fait une vraie pro du streap, elle vous a toutes et tous déjà déshabillés au moins une fois, ce qui n'est pas pour déplaire à certains. Ceci étant dit, je vous donne rendez-vous ce soir 23h50 à l'entée de la salle de jeu, avec identifiant donné lors de votre inscription, ainsi que le mot de passe qui vous parviendra individuellement … ou pas … dans la journée.
Votre serviteur vous salue bien bas et vous dit à ce soir."
C'est cette même lettre qu'avait reçu tous les participants du tournois de cette année, a savoir environ une centaine élèves de la première à la septième année.
Comme on peut s'en douter, cette nouvelle tradition avait été instaurée par les Maraudeurs lors de leur quatrième année, après être tombés sur un magazine appartenant a la mère de Rémus parlant d'un jeu un peu bizarre, auquel on joue avec des cartes et avec lesquelles il faut faire des combinaisons. Après quelques recherches sur le sujet, ils avaient découvert la variante du streap poker, qu'ils s'étaient appliqués a faire rentré a l'école lors de la rentrée.
Le premier tournois n'eut pas un franc succès, cependant le suivant vu son nombre de joueurs croitre de façon exponentielle grâce au bouche a oreille qui, il faut croire, fonctionne plus que bien chez nos sorciers préférés.
