Auteur : Moi (C'est la réécriture d'une fiction qui était sorti sur mon ancien compte Morfalar)
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à JK Rowling, mais l'histoire est de moi.
Résumé: L'histoire principale est celle de James et Lily pour l'instant, mais comme une histoire n'arrive jamais seule, elle est ponctuée de récits parallèles, la vie de la génération Maraudeur quoi ! Beaucoup de couples en prévision, toutes sortes de couple……
Indication : Je posterais un chapitre toute les semaines, le week-end généralement (Le samedi, ou le vendredi soir). Il y aura (D'après mes calculs) 36 chapitres, divisés en 3 parties (12 chapitres la partie donc.). Chaque partie est portée sur un couple précis. La première partie comme je l'ai déjà dit, porte sur James et Lily. La deuxième devrait porter sur Severus Remus, et la troisième Severus Sirius (oui ca fait deux fois Severus je sais). Mais bien d'autres couples seront développés à coté, et puis un peu d'action de temps en temps pour casser le petit quotidien des maraudeurs. La première partie est en parti finie, donc dans 12 semaines elle sera entièrement posée, le reste n'est pas commencé. Pourquoi poster un chapitre chaque semaine ? Pour créer un rythme intéressant, et pour permettre au lecteur de poser des reviews, qui pourrons m'inciter à changer des trucs en cours de publication. Bon ben bonne lecture alors, et à la semaine prochaine.
LE COURS DE POTION
La journée ensoleillée rayonnait chez les élèves, la fin de l'année et le relatif relâchement scolaire se faisaient sentir. La chaleur, le soleil, et les sacs de plus en plus légers semblaient remplir d'allégresse les élèves. On était à Poudlard, grand château majestueux, symbole de respect et de liberté. Les élèves déambulaient dans le parc, respiraient le bonheur à plein nez, profitaient de l'insouciance de leur jeunesse, de la naïveté de leur esprit malléable. Rien ne pouvait entacher la bonne humeur quotidienne. Une tache cependant traversait à vive allure les étendues verdoyantes des bords du lac.
- Je vais tous les tuer, tous les tuer, tous les tuer.
James arpentait, en solitaire, le vaste parc du château de Poudlard. Le soleil cuisant rougissait la peau de ses avant-bras nus. Comme les autres élèves, il avait depuis longtemps lâché la robe pour la chemise à manche courte de l'école, bien qu'il fut encore obligé de gardé le pantalon tergal assez peu pratique en cas de grosse chaleur. James, longeant le lac, cherchait ses amis, Sirius, Remus et Peter qu'ils l'avaient lâchement abandonné alors qu'il était parti faire la rencontre de plusieurs jolies étudiantes de Poufsoufle qu'il ne connaissait pas encore.
Arpentant toutes les cachettes dont lui et sa bande avaient l'habitude d'user, après avoir épluché tous les recoins des couloirs du château, il avait décidé de faire le parc. Le caractère de James, qui lui susurrait toujours les mauvaises idées, lui insufflait déjà tous les tourments qu'il pourrait infliger à ses amis en guise de vengeance et surtout à Sirius, le chef de groupe en son absence, qui avait surement eu idée de cette escapade punitive. James, même quand il était en faute, parvenait à tout remettre sur le dos des autre. Cette manie en exaspérait plus d'un, en autre ses professeurs, mais surtout une fille, celle pour laquelle les remarques désobligeantes étaient les plus blessantes pour James, Lily Evans, même année, et même maison, l'obsédait depuis plusieurs années déjà.
Depuis que James commençait à s'intéresser aux filles, il n'avait cessé de vouloir sortir avec elle, collectionnant les demoiselles, il la voyait plutôt comme un trophée de chasse encore jamais atteint jusqu'à cette année. Voila déjà plusieurs mois qu'il n'était sorti avec aucune fille, et qu'il ne pensait qu'à Lily, elle l'obsédait.
Des groupes d'élèves remplissaient le parc, James remarqua que certain révisait comme des fous, alors que d'autre jouait au frisbee mordeur. Il remarqua aussi un petit groupe de fille de gryffondor de sixième année. L'une d'elle leva la tête et l'aperçu, remarquant qu'il les regardait, elle secoua la main en signe de coucou. James lui rendit son geste mais se n'intéressa pas à elle et continua son chemin.
Il arriva enfin au pin, où lui et ses amis se mettaient généralement en cas de beau temps comme celui d'aujourd'hui. Les élèves pullulaient partout dans le parc, le lundi midi était toujours adoré des élèves puisqu'ils avaient plusieurs heures de pauses avant de suivre de nouveaux quelques cours dans l'après-midi. Au détour d'un buisson, il se trouva face à un groupe de fille de son année, et entre elles, au centre, Lily Potter allongée, riait aux éclats.
Muni de tous son courage, il décida de l'aborder, mais en changeant ses habitudes, il s'avança, sous les regards et les gloussements affolés et plutôt gonflants des jeunes demoiselles allongées par terre, qui elles, ne se gêneraient pas pour sortir avec lui. En enjambant quelques unes de ses midinettes, il approcha de Lily, avec une démarche toujours aussi fière, comme d'habitude, qui ne trahissait pas son angoisse.
- Salut Lily comment ca va ?
- Salut Potter, tu viens encore me sortir tes conneries ?
James, mal à l'aise, mais habitué aux piques de la jeune gryffondor, ne se rebiffa pas et continua.
- Mais non, soit pas méchante, j'aimerais savoir si tu as vu Sirius, Remus et Peter ?
Elle le regarda d'un air dédaigneux sous le gloussement continuel des filles derrière lui qui profitaient de la situation pour évaluer de plus près les fesses de James.
- Non désolé, tu les as encore perdus ? On te voit souvent seul en ce moment, ils ne te quitteraient pas par hasard ?
- N'importe quoi !
Elle commençait à prendre le dessus, et James la connaissant savait qu'il devait partir maintenant, il lui fit un signe de main :
- Aller, je continue à chercher, à tout à l'heure.
Il s'éloigna tournant le dos au groupe, essayant de ne pas marcher sur un bras, une jambe, ou une tête, même s'il pensait que ce ne serait pas une grosse tragédie. Il s'éloigna assez vite et prit le chemin des serres. Lily fut surprise de le voir décamper si vite.
- Tu a vu Lily, c'est la première fois que James n'essaie pas de te draguer, dit alors Angie, la meilleure amie de Lily, en lui donnant un coup de coude dans les côtes.
- Oui, c'est bizarre.
Sirius, Remus et Peter se trouvaient justement à l'ombre, derrière les serres de l'école. Sirius, la tête dans la lune, repensait à la lettre qu'il avait reçue dans la matinée. C'était une lettre de sa très chère mère à qui il n'avait pas parlé depuis quelques mois. D'abord étonné, il l'ouvrit s'attendant à y trouver un flot d'insultes. Le contenu lui donnait presque raison. Son frère, qui se trouvait d'habitude à Poudlard, (il était plus jeune que lui), mais que Sirius évitait consciencieusement, semblait avoir rejoins les rangs de l'obscur Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, ce qui semblait-il faisait la fierté de la maison. Usant de se détail, la mère de Sirius avait profité de cette lettre pour démontrer à quel point son premier fils était inutile, lâche, et paresseux, et qu'il était tout simplement un traitre à son sang. Il avait déchiré la lettre sans en parler à James ou à Remus.
Assez fier de sa rencontre, et plutôt joyeux d'avoir parlé à Lily, James arriva aux serres où il aperçu justement Sirius allongé la tête sur son sac, à ses cotés Remus lisait un livre de cours en faisant ses devoirs, derrière eux, en retrait, Peter se tenait debout, tripotant quelque chose dans ses mains. Quand celui-ci vit James arrivé de loin, il se précipita sur lui, s'excusant aussi tôt de l'avoir abandonné. James le considérait quelque peu comme un crétin, le suivant comme un chien, riant aux éclats à toutes ses blagues, même les plus stupides.
Le poursuiveur de gryffondor arriva devant ses amis et s'assit devant Sirius
- Tu sais quoi, Patmol, merci d'avoir fui, grâce à toi j'ai pu parler à Lily.
Sirius éclata de rire sur son sac, alors que Peter, gêné, souriait timidement espérant ne pas avoir froissé James. Remus leva seulement la tête vers son ami secouant la tête un sourire aux lèvres.
- Quel connerie as-tu dis cette fois ci ? dis Sirius ironiquement.
Avant de répondre James mit son sac sur la pelouse et s'assit dessus.
- Eh bien aucune justement, je lui ai juste demandé où vous étiez, et je suis partis aussitôt.
Etonné Sirius se releva en s'asseyant devant son ami, Remus leva de nouveau la tête de son livre, intrigué par la suite de l'histoire.
- Eh bien, et bien… Mon petit James grandirait-il ? Reprends de la soupe ca te fait du bien.
- Oui tu as raison, j'en reprendrai tout à l'heure.
Ils explosèrent de rire. Les garçons restèrent encore quelques minutes allongés sur l'herbe, Remus continuait à réviser sa potion, « au cas où » disait-il. Sirius et James finissaient de mettre au point le plan d'une action punitive sur le professeur de divination, qui devait avoir lieu ce soir après le cours de potion. Ils partirent ensuite vers les cachots.
Au même moment, Severus s'avança dans les profondeurs humides des sous-sols, il serpenta entre les sombres couloirs et ouvrit une lourde porte en bois grâce à sa baguette. Il s'engouffra à l'intérieur. Il s'assit dans le noir et retira sa chemise. Dans l'obscurité il ne voyait rien, il se massa soudain le flanc gauche, ses doigts touchèrent deux petites boursouflures, deux morsures qui lui faisait de plus en plus mal. Avant de se relever, il sorti de son sac un morceau de viande saignant qu'il avait volé au réfectoire. Il le plaqua contre sa blessure, ayant lu dans un traité de magie soignante pour jeunes sorciers, que le sang faisait effet sur ce genre de blessure. La douleur commençait à se calmer, il allait ranger le morceau de viande, quand l'odeur du sang l'attira soudain à ses lèvres, il planta ses dents dans la viande et en aspira le liquide qui coulait sur son menton.
Les maraudeurs arrivèrent devant la porte de la salle ou les autres étudiants attendaient déjà. Remus prit à part James, et lui fit la morale sur sa moyenne de potion, et le fait qu'il avait ses ASPIC à passer en fin d'année. Il lui conseilla de s'asseoir devant. La porte s'ouvrit et James entra et alla s'asseoir devant, suivant les conseils de son ami, sans avoir préalablement poussé Snape, qui venait d'arriver, contre le mur.
Le professeur Slughorn ne l'appréciait pas énormément, surtout depuis que celui ci avait éclaté sa protégée, la capitaine de quidditch de Serpentard, durant un match en début d'année.
Lily arriva la dernière et fut obliger de s'asseoir à coté de James. Celui ci adopta la même attitude qu'il avait utilisée précédemment. Il ignora Lily, et ne s'adressa à elle que pour lui demander de lui passer le bocal de cafards séchés. Le professeur Slughorn tournait dans la pièce indiquant les consignes de la journée pour faire une nouvelle potion.
- Faites chauffer votre chaudron pendant trois minutes pas une de plus pas une de moins.
James voulut prendre la fiole de sang de Pitiponk et effleura sans faire exprès la main de Lily
Celle-ci rougis, James s'excusa, et continua la potion qui s'avérait difficile. Il fallait ajouter deux yeux de Botruk puis dix ml de sang de Pitiponk, de nouveau deux yeux de Botruk, et enfin tourner quatre fois dans le sens d'une aiguille d'une montre. James venait juste de s'apercevoir de son erreur.
- Rah zut, j'ai oublié de mettre les yeux de Botruk la 2ème fois. C'est fichu je vais me payer une salle note.
Lily se pencha sur le chaudron de son voisin, puis éloigna les mains de James qui allait tout faire disparaître avec sa baguette.
- Attend, si tu veux je peux t'aider, dit Lily, rajoute simplement la moitié d'une plume d'oie et tourne cinq fois dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre, et fait chauffer deux minutes de plus, ca devrait marcher.
- Euh, merci, mais tu peux répéter je n'ai pas tout compris.
Elle le regarda avec un air atterré, puis le poussa pour se mettre face à son chaudron.
- Tu es vraiment débile, attend je vais le faire.
A ce moment la, Slughorn passa devant la table de James, et aperçu Lily qui tournait sa baguette au dessus du chaudron de James. Il s'arrêta devant table les bras croisés regardant faire Lily qui ne l'avait pas vu.
- Mademoiselle Evans, que faites-vous ?
- Euh, j'aidais James qui a raté sa potion, je lui indiquai juste comment se rattraper.
Il regarda alors en l'air avec un petit « tss » de désapprobation :
- Ce n'est pas autorisé cela, je me vois obligé de retirer dix point a gryffondor, vous me décevez Mlle Evans. Et je vous donne aussi une retenue, à vous et à Mr Potter. Ca lui apprendra à abuser de votre gentillesse.
James, pourtant habitué au retenue, se sentait soudain confus pour Lily
- Oh non, excuse moi Lily, j'aurais du me débrouiller tout seul.
Le cours se termina assez vite. James prit ses affaires et partis vite avec ses compagnons. Lily prenait plus son temps, elle décida de passer un peu de temps à la bibliothèque avec ses amies. Arrivée à destination, Lily sortit ses affaires et commença à rédiger son contrôle de défense contre les forces du mal.
- Le prof est assez énervant tout de même, comment faire deux parchemins et demi sur les blocages de portes et les interdictions d'accès. En plus samedi je suis en retenue, je ne pourrais pas travailler.
Angie qui était assise à coté d'elle, n'arrêtait pas de rayer ce qu'elle écrivait, énervée, elle releva la tête vers son amie :
- Décidément, James est vraiment un manchot, à cause de lui tu te retrouve retenue, il ne pouvait pas se débrouillé tout seul.
- En fait c'est moi qui lui ai proposé mon aide.
Lâchant son livre Angie regardait son amie d'un air étonné :
- Toi ? Eh bien tu dois être fatigué, tu ne lui aurais jamais fais de cadeau avant.
- Je trouve qu'il a changé, il ne m'a pas sorti ses conneries pendant le cours, et il s'est excusé à la fin du cours, d'habitude il aurait dit que c'était de ma faute. Mais là même pas, il était comme tout à l'heure au parc.
- De toute façon il s'en fout, il est sans arrêt collé.
- Tu a raison, à cette heure ci, il doit être en train de piéger la porte de je ne sais quel cour.
Lily retourna à son travail et pensa au moment pendant le cours de potion, où James lui avait effleuré la main, Pourquoi avait elle rougit ? Ce n'est pas son genre, d'habitude elle lui aurait envoyé sa potion dans la tête. Il s'était même excusé et Lily trouvait ca adorable cette manière qu'il avait de baisser la tête et de rougir pour s'excuser. Ah, mais à quoi elle pensait n'importe quoi, ce n'était pas mignon du tout, c'était nul ! Lily essaya de se convaincre qu'elle n'avait pas craqué sur lui, mais le sourire de James revenait sans cesse. Pourtant son genre de garçon c'était plutôt Sirius, ou encore Remus et son coté sérieux.
Non loin de là, James, caché dans un couloir faisait le guet pendant que Sirius écrivait toutes sortes de conneries sur la vieille Dwarve, professeur de divination. Il pensait à Lily, a la manière dont il lui avait touché la main. Avait t'il rêvé où elle avait rougit, en tout cas elle ne s'était pas fâché, elle l'avait même aidé. Même si James se retrouvait en retenue, il avait passé le meilleur cours de potion de sa vie et il trouva vite un intérêt à cette matière qu'il détestait avant.
En tout cas, le résultat était là, il avait une retenue avec Lily, il sera seul avec elle pendant au moins trois heures.
Loin de là, les autres élèves continuaient le cours de leur existence. Chez les gryffondors, James était en train de passer un savon à Peter qui racontait à tout le monde ce que faisait James et Sirius, mais lui le l'écoutait pas, il regardait une sixième année avec un regard évasif.
Au même moment, beaucoup plus bas, Severus se tordait de douleur dans un des coins sombres des cachots
Sirius revint en courant de la salle de divination. C'est à ce moment là que Lily passa par le couloir où se trouvait James. Celui ci qui était caché en profita et la regarda passer. Elle était vraiment belle, ses cheveux roux contrastaient avec ses yeux verts amande. Sa gracieuse silhouette marchait avec élégance, et le sourire qui marquait son beau visage rayonnait de joie. Sirius, cria à James qu'il fallait partir avant que les profs ne s'aperçoivent qu'ils étaient là. Ils devaient rejoindre Remus et Peter qui se trouvait dans la salle commune de Gryffondor. James sortit de sa cachette et adressa à Lily le même sourire qu'il lui avait adressé en sortant de salle de potion.
Sirius, regardant partout autour de lui, pressé lui tirait la manche pour qu'il se dépêche.
- Magne toi, on va se faire griller, on a une demi heure avant que les cours recommencent.
- J'arrive dit James en lâchant du regard Lily.
Lily se retourna juste à temps pour apercevoir le sourire charmeur de James. Elle se rendait dans le bureau de McGonagall, directrice de gryffondor, pour parler de son avenir imprécis. Lily, étant née dans une famille moldue, ne connaissait pas l'étendue entière du monde de la magie, ainsi que toutes les offres qu'il permettait, même si elle s'en était fait une idée en sept ans.
La meilleure copine de Lily, Angie, se demandait ce qui avait pu faire changer sa Lily comme ça. Depuis quelque temps elle était devenue amicale avec James, alors qu'avant elle le détestait. Elle avait même fait ce détour dans la partie du château pour le voir après que Peter aie accidentellement demandé à Remus quand est ce que James et Sirius revenait de la tour de divination.
- C'est juste par curiosité, pour voir quelles conneries ils ont encore fait, avait elle dit.
Lily était dans ses pensées quand elle se prit dans les pieds de sa copine et manqua de tomber dans les escaliers.
- Fait attention, mince, on peut savoir pourquoi tu souris aux anges depuis qu'on a rencontré James et Sirius ?
- Je pensais à mon anniversaire qui approche mes parent m'envoie toujours un truc original, j'ai hâte de voir ce que c'est.
- Mouai, je doute, je doute, dit Angie.
- Ah non ne t'y met pas toi aussi, il y a déjà assez de Sirius et ses remarques.
- Quelles remarques ?
- Oh, il disait juste que James et moi… non rien.
- Oui tu disais… James et toi ?
Angie aimait la taquiné sur le sujet, elle restait toujours évasive sur James en ce moment, alors qu'elle n'arrêtait pas de le traiter comme un abruti.
- Laisse tomber s'il te plait !
Angie n'insista pas plus, elles arrivèrent enfin au bureau de MacGonagall. James et Sirius eux, arrivèrent chez les gryffondors, où Peter les attendaient pour entendre les exploits de James.
