Titre : Abandon et retrouvailles
Auteur : Elda88
Pairing : ItachixSasuke
Disclaimer : Les personnages du manga Naruto sont la propriété de Masashi Kishimoto.
Allongé sur ma couchette, je laissais mon regard d'encre dériver au dehors, lassé des conversations stupides fusant autour de moi. A quelques centimètres de moi, mon compagnon de chambre s'agitait, écartait brusquement ses bras en s'écriant qu'il deviendrait le chef de l'orphelinat à la place de la gérante. Rien de bien nouveau, songeai-je en reportant mon attention sur lui. En face de lui, l'un de nos camarades aux dents aiguisés se payait tranquillement sa tête, accoutumé comme moi à ses bruyantes clameurs.
« Arrête, Naruto ! T'as autant de chance de devenir gérant que de devenir le premier de la classe !
- Va te faire voir, Kiba ! » répliqua le blond, vexé.
Pour la énième fois de la matinée, je soupirai. Ces deux idiots ne changeraient-ils donc jamais ? Néanmoins, je ne me faisais pas d'illusions. Il était aussi probable de voir un Naruto ou un Kiba introverti que de se retrouver avec une Tsunade plate comme une planche à pain…
« Hey Sasuke, ça te dit une bataille de polochon ? Cette fois, je te battrai ! » me défia le blond après avoir bondit sur mon matelas.
Je tournai la tête vers lui, blasé. Il ne se lasserait jamais de ce genre de défis stupides, apparemment. Pourquoi s'entêtait-il à toujours vouloir me dépasser ? Le fait que Naruto soit un boulet n'était pourtant un secret pour personne, dans l'orphelinat…
« Lâche moi, le cancre.
- Sasuke, enfoiré… » commença-t-il en se jetant sur moi.
Cependant, quelques coups frappés à la porte l'interrompirent dans son geste. Lui lançant un sourire narquois, je me tournai vers la porte afin de dévisager notre empêcheur-de-se-battre-en-rond, qui se trouvait n'être personne d'autre que Shizune. Ses venues demeurant plutôt rares et, il fallait bien le dire, souvent de mauvaise augure, je la dévisageai avec méfiance alors qu'elle m'enjoignit de la suivre d'un geste de la main.
Avec une mauvaise volonté évidente, je m'exécutai en enfonçant nonchalamment mes mains dans mes poches. Le blond, quant à lui, se calma immédiatement ainsi que le brun, les sourcils froncés. De par la seule présence de la jeune femme, l'ambiance semblait s'être considérablement alourdie. Brisant le silence pesant, j'esquissai un pas en direction de la sortie quand Naruto me prévint :
« Sasuke, t'as intérêt à revenir sinon je te ramène par la peau des fesses. »
Pour toutes réponses, un sifflement hautain franchit le seuil de mes lèvres. Le visage fermé, il me regarda partir de ses grands yeux bleus. Peut-être avait-il des raisons de s'inquiéter, après tout, même s'il n'en montrait évidemment rien. D'ordinaire, la secrétaire de Tsunade venait chercher l'un d'entre nous pour des visites médicales ou encore des entretiens individuels. Cependant, aucun examen de ce genre n'était prévu ces temps-ci, la plupart s'étant déroulé il y a un moins à peine. De ce fait, la seule et unique raison pouvant amener Shizune dans les dortoirs ne pouvait être qu'une adoption. Cet imbécile de blond devait accuser le coup, sans doute.
Plongé dans mes pensées, je me contentai de poser un pied devant l'autre jusqu'au bureau de la gérante, curieux de connaître la raison de ma convocation. Devant moi, Shizune paraissait nerveuse, redoutant certainement les évènements qui s'ensuivraient. Intrigué sans le montrer, je fronçai les sourcils et lui emboîtai le pas.
Quelques instants plus tard, la jeune femme toqua à la porte du bureau de la directrice. Tandis que je pénétrai dans l'imposant office, mon corps se figea à la vue de la personne se tenant aux côtés de Tsunade. Un long manteau sombre épousait sa silhouette élancée, de taille relativement petite. Dans son dos était retenue en queue de cheval son abondante chevelure noire, qui tranchait violemment avec la pâleur de son faciès. Celui-ci comprenait un nez droit aboutissant à une bouche joliment dessinée, aux formes raisonnables. Sur ses traits fins se distinguaient de larges cernes, prolongation de deux yeux en amande au magnétisme étrange et troublant. Ce magnétisme qui ne m'était guère inconnu et que je haïssais.
Lui à qui j'avais juré vengeance, lui à qui j'avais voué autant d'admiration que de rivalité, lui l'assassin de mes parents, mon frère et la seule famille qui me restait… et que je détestais. Mes poings se mirent à trembler violemment tandis que la haine me saisit à la gorge. Une brutale envie de la déverser, une pressante nécessité d'évacuer cette rage m'oppressa alors que je laissai échapper d'une voix rauque :
« Itachi… »
Devant mes réactions semi incontrôlées, la quinquagénaire se leva de son siège et m'ordonna froidement de me calmer. Toutefois, j'étais tout simplement dans l'incapacité de garder mon sang-froid devant lui. Mon pouls s'accélérait de secondes en secondes tandis que je lui lançai une œillade meurtrière, comme prêt à le mettre en charpie.
« Sasuke, calme-toi tout de suite », m'invectiva de nouveau la gérante d'un ton cinglant.
Ignorant totalement ses ordres, je m'élançai vers celui que je désirais tuer quand soudain, je me retrouvais prisonnier d'une obscurité sans fin…
A suivre….
Note de l'auteur : Tout d'abord, je tiens à préciser que je réécris cette calamité à la suite d'un pari stupide que j'ai fait avec une amie. A vrai dire, cela me fait bizarre de me « relancer » sur cette fic' que je considère comme une nullité absolue. Les premiers écrits sont toujours une vraie plaie…
Pour mes anciens lecteurs, je vous vois déjà en train de pouffer de rire sur votre chaise mais rassurez-vous, c'est fait pour ! Je ne prends pas du tout cette histoire au sérieux, je tiens à le préciser. Honnêtement, je la considère presque comme une parodie… Que voulez-vous, les gens changent, c'est bien connu.
