Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling, je ne m'amuse qu'à être une marionnettiste.

Note : Guten Morgen !

Vous savez ce que c'est, l'ironie ? C'est de ne pas réussir à avancer sur ses textes, mais trouver le moyen de pondre un petit texte (qui ne casse pas trois pattes à un canard, je vous l'accorde) au TRAVAIL ! A croire que je ne suis capable d'écrire que lorsque je ne devrais pas le faire.

Bref, j'espère que cela vous fera sourire !

Musique : Shape of You – Ed Sheeran (dont le titre est extrait)

Blaise Zabini était réputé pour être un homme fier, dur et exigeant. Ses employés étaient contents de travailler pour lui, mais ils le redoutaient. Un requin en affaires. Il était beau mais son aura décourageait les plus entreprenantes de ses admiratrices.

Aujourd'hui se tenait la réunion hebdomadaire avec tous les employés du service. Monsieur Zabini la menait d'une main de maître, comme à son habitude. Les résultats de l'équipe commerciale étaient plutôt satisfaisants donc il était relativement calme. Il était en train d'expliquer une stratégie pour asseoir leur supériorité sur leurs concurrents, toujours charismatique, impressionnant dans son costume noir, quand son téléphone se mit à sonner.

Par automatisme, il décrocha. Aux premiers mots de son interlocuteur, son visage se métamorphosa. Les traits durs disparurent et le regard perçant s'adoucit. Il se dirigea vers la porte – ce qui aurait pu choquer ses employés parce qu'il était inimaginable de quitter la réunion hebdomadaire, s'ils n'étaient pas déjà choqués par le léger sourire qu'il affichait. Avant qu'il atteigne la sortie, ils aperçurent l'homme comme ils ne l'avaient jamais vu. Tout son être semblait s'être fait moins impressionnant. Sa voix, d'habitude incisive, prit des notes de douceur. Et il rit. En quasiment cinq ans de travail, il l'avait vu sourire, rire de manière sardonique ou moqueuse, mais jamais un rire aussi franc ne passa le passage de ses lèvres. Il murmura des cajoleries, qui, dans le silence de la salle, semblèrent se répercutaient à l'infini. Il appela son interlocuteur Ma chérie, avec une dévotion et un amour perceptibles.

Ainsi comprirent-ils la plus grande leçon de la vie :

Derrière chaque grand homme, il y a une femme à qui il est dévoué.

Voilà ! Presque un drabble, mes notes vont sûrement être plus longues que le texte mais bon.

Pas ma faute, l'idée m'ait venue quand j'ai entendu mon tuteur (pas chef, pas vraiment Blaise Zabini) répondre au téléphone et que j'ai vu son comportement se métamorphoser, il riait bêtement et répondait de manière toute mignonne. Le genre de comportement à vous donner envie d'avoir le même à la maison ^^

J'espère que cela vous aura plu !

Potterement vôtre,

PS : Trixy Calla, j'ai vu passer tes Favorite, ils m'ont fait très plaisir

PS2 : merci aux guests pour les reviews sur « Le Tombeau des morts, c'est le cœur des vivants », elles m'ont beaucoup touchées.

PS3 : ce texte est super niais et semble mettre la femme sur un piédestal, je le poste avant de ne plus l'assumer ^^