Salut !

Voici donc une petite histoire répondant à un des défis métaphysiques de MelleMani.

Le thème pour celui-là : Qu'est ce que votre personnage possède et qui ne pourra jamais lui être volé ?

Bon du coup, j'ai un peu l'impression d'être HS, mais c'est ce qui m'est venu.

Enjoy ^^


Le Docteur s'aventurait dans ce monde sans aucune idée de ce qu'il était ou de qui il était. Il sentait les souvenirs dans un coin de sa tête prêt à sortir mais il ne voulait pas les laisser l'envahir pour le moment. Il sentait confusément qu'il avait besoin de savoir de quoi il était capable alors qu'il était le plus vulnérable.

Tout d'abord, aider le dinosaure qui demandait de l'aide.

Ensuite, trouver ce qui se tramait dans Londres. Il se sentait, quelqu'un préparait quelque chose de malsain.

Il ne savait pas qui il était – bien que les personnes avec qui il était plus tôt l'avaient appelé « Docteur » – ni même ce dont il était capable, mais ce dont il était sûr, c'est que jamais au grand jamais il ne refuserait d'aider. Son intelligence n'était en aucun cas ralentie par son amnésie et son grain de folie semblait faire partie de lui à part entière.

Alors pourquoi sentait-il au fond de lui ce petit quelque chose dormant qui ne se réveillait pas tout le temps ?

Pourquoi avait-il l'impression qu'il passait à côté de quelque chose ?

Il eut sa réponse en entrant dans ce restaurant pour rencontrer sa fille impossible. Peu importe qu'ils aient passé plusieurs minutes à se chamailler, puis à chercher une porte de sortie, alors qu'il savait pertinemment qu'il n'y en avait pas. Il avait su qu'il avait besoin de quelqu'un à ses côtés. Il était un être faillible, mais avoir quelqu'un à protéger, en qui il avait confiance et qui avait confiance en lui, lui permettait toujours de donner le meilleur de lui-même.

Et Clara. Elle avait réellement foi en lui et en sa capacité à la sauver, et il sentait en réponse ce petit quelque chose en lui qui lui donnait cet instinct afin de protéger son amie. Il répondit bien entendu à son appel. Il mourrait avant de perdre une autre personne chère.

Il comprit pourquoi on l'avait appelé « Docteur ». Pour quoi il s'était lui-même donné ce titre des années auparavant. Cette promesse qu'il s'était faite à lui-même depuis tellement longtemps qu'elle était devenue une partie de lui.

Rassuré inconsciemment sur le fait que ce nouveau set de régénération n'avait pas altéré cette partie essentielle de sa personnalité, il laissa ses souvenirs remonter à la surface, et attendit que Clara le reconnaisse comme le Docteur.

Fort heureusement, il avait su préparer le terrain avant sa régénération.