Pourquoi ? Pourquoi il faut toujours que tu joues les héros ? Hein Luffy, tu peux me le dire ? Evidemment que non. Tu es toi après tout. A chaque fois c'est pareil. Tu te bats, tu te jettes dans une bataille, corps et âme. Mais Luffy dis-moi, pourquoi te mets-tu autant en danger pour les autres.
Je t'en supplie Luffy, arrête. Arrêtes avant qu'il ne soit trop tard. Arrête avant que tu ne puisses plus faire marche arrière. A chaque fois le combat est inévitable. Arlong, crocodile, Ener, le gouvernement mondial, Moria tu t'es même battu contre Usopp. Tu sais, à chaque fois que je te vois te battre j'ai peur pour toi, peur de la suite des évènements. Tu pensais vraiment que sauver Robin serait dénué de conséquences ? Mais tu ne t'en soucis pas, je dirai que c'est un peu ce qui m'a charmé chez toi mais peu importe.
Peu importe les risques et les lourdes conséquences tu te bats et pourquoi ? Je sais qu'il y a ce rêve Luffy. Je sais que c'est la seule chose au monde qu'on ne pourra jamais t'enlever mais réfléchis. Si Monkey. n'est plus, Monkey. ne sera jamais Roi Des Pirates. Et pis je ne le supporterais pas.
Cette lettre est là pour te dire ce que je ressens. Tu es un idiot Luffy et je suis une idiote de ne pas être capable de t'en parler moi-même mais c'est comme ca. Et puis tu n'écoutes jamais. N'ose pas dire le contraire. Tu as beau crier à qui veut l'entendre que toi et toi seul sera le grand Roi Des Pirates, mais Luffy, un jour tu tomberas sur plus fort. Je ne l'espère pas. De tout mon cœur.
Ecoutes nous venons juste de quitter thriller bark et j'ai comme un mauvais pressentiment. Cette lettre existe car ce pressentiment m'inquiète beaucoup et tu dois savoir certaines choses. Tu sais, je t'aime et je ne veux en aucun cas qu'il t'arrive quoi que soit de grave. Je t'aime par ce que tu es gentil, parce que tu es prêt à tout pour tes amis, parce que tu es vraiment très naïf et aussi parce que tu es une personne incroyable.
Quand je t'écris ceci, l'archipel des Sabaondy est a portée de vue. Je ne vais pas tarder à te la glisser dans ta couchette. J'espère que cette île sera sans ennemis, sans embuches ou encombres.
Deux ans et beaucoup de chemins parcouru plus tard, nos amis les pirates se retrouvèrent sur l'île qui les avait séparés. Tous avaient changé, beaucoup changé. Luffy avait particulièrement changé.
-Tu sais, cette lettre.
Il était seul avec Nami, penché sur le rebord du Navire qui sombrait vers l'île des hommes poissons.
-Quelle lettre ?
-Il y a deux ans.
« Oh.. » Elle avait presque oublié cette lettre. Elle l'avait glissée dans le Lit de Luffy juste avant de débarquer sur l'île, elle ne pensait pas qu'il l'avait lue.
-Je… Comment te dire que je…
Rien n'avait changé. A part que durant deux ans, elle pensait à lui vraiment tous les jours. Et puis cet imbécile la prenait vraiment de cours.
-J'en tire deux conclusions de cette lettre.
Il s'approcha de près, de très près et l'embrassa avant de s'écarter avec un énorme sourire.
-Je t'aimes aussi et tu devrai nous prévenir la prochaine fois que tu as un pressentiment pareil.
