Prologue: Grandline

Je vais vous raconter une très ancienne histoire datant de temps immémoriaux, dans un monde inconnu des humains, sur des grandes terres sauvages et une mers plus grande encore qui couvrait les trois quarts de cette planète, vivaient librement de nombreuses créatures que les hommes considèrent maintenant comme imaginaires. Si ce monde n'était pas idéal, les créatures y vivaient relativement en paix.

Il y avait bien quelques guerres mais elles se soldaient généralement par quelques blessés et de grandes fêtes (pour ne pas dire beuveries) où tous se réconciliaient, parfois de nouveaux clans et de nouvelles alliances se produisaient. A ce moment ils partageaient les territoires, et il n'y avait plus de conflits avant de nombreuses générations.

Mais si les guerres y étaient rares, elle n'étaient néanmoins pas inexistantes, et quand une vraie guerre éclatait, autant vous dire qu'il ne faisait pas que jouer. L'exemple le plus connu à ce jour est celui de la Grande Guerre, qui eut lieu en l'an 500 et qui opposa les démons renards aux Léviathans ; celle ci causa des des milliers de morts jusqu'à la quasi extinction des deux espèces. Ces guerres terrifiantes ne se produisaient cependant qu'entre deux clans, ce qui évitaient les massacres et disparitions d'espèces.

Car si la plupart des clan guerriers, certains étaient plus sages que d'autres et tous possédaient un instinct d'auto-conservation et de préservation purement animale qui les empêchaient de se battre à grande échelle. Certains clans s'étaient même spécialisés dans la recherche et avaient produits des progrès scientifiques et technologiques qui n'avaient étés diffusés avec le commerce et les échanges. Ce monde était donc plus avancé qu'on pouvait le penser, même si ils n'était pas particulièrement avancé dans le niveau des armes (en effet ils avaient refusé d'employer des moyens déloyaux car la plupart étaient fiers) mais pour le reste ils étaient en bon chemin.

Ils possédaient aussi une culture, parfois très complexe. Leurs peuples qui étaient divisé en plusieurs clans, comme il est précisé ci-dessus, pouvaient être parfois très nombreux et posséder parfois des branches et des ramifications entremêlées et mélangées tellement de fois que ce peuple en était devenu très étendu et puissant, c'était le cas pour les sirènes par exemple. D'autres clans se réduisaient à quelques familles ou à un village, ce qui était le cas de la plupart des espèces comme les Baku, une espèce très rare.

La plupart des clans de petite taille étaient connus pour des spécialités et des qualités propres à leur clan, les démons renards étant ainsi connus pour leur nature belliqueuse leur art de l'escrime et la qualité exceptionnelle des lames produites dans leurs forges.

Ce monde était donc parfaitement équilibré et aurait pu évoluer bien plus, peut—être ce monde aurait-il évolué différemment, qui sait ...

Seulement, un jour des humains sont arrivés dans ce monde tranquille et en ont bouleversé l'ordre en désignant ce territoire comme le leur et ces créatures comme des monstres usurpateurs. Ils commencèrent à les exterminer malgré la résistance de tous les clans,ceux-ci ne s'étant pas associés par manque d'habitude et par fierté. Avec leurs armes à feu et leur armée bien organisée, les humains vainquirent rapidement les créatures qui vivaient ici, les réduisant en esclavage ou enfermant les plus puissants.

Effrayés par les armes à feu, les créatures se cachèrent et prirent l'habitude de camoufler en humain. Les autres indignés par ce traitement décidèrent de se rebeller et de prendre la mer pour défier l'autorité mondiale qui portait le nom de Marine. Quelques humains les rejoignirent et prirent la mer à leurs côtés, pour des raisons plus ou moins désintéressées.

Le premier d'entre eux était le diable en personne et réunit un grand équipage, harcelant la marine sans jamais se faire attraper, il conquérit le monde et toutes les richesses de ce monde, il fut déclaré Roi des Pirates.

Mais un jour l'homme fut capturé par l'armée humaine régulière et son équipage fut dissout mais personne n'oublia son nom ni ce qu'il avait fait pour toutes les créatures. Juste avant de mourir, il les encouragea à tous prendre la mer et à poursuivre son combat.A ne jamais abandonner et à tout faire pour retrouver leur liberté. A ses paroles et suite à son exécution , des centaines de créatures et autant d'humains prirent la mer à sa suite.

Son nom était Gold Roger, Roi des Pirates.