Bonjour à tous, voici le début de ma fic spécial été, j'espère qu'elle vous plaira et à bientôt pour le chapitre 2.
Amicalement sasunaru-tina
Mon bonheur à moi
Auteur Tina-chou alias sasunaru-tina
Personnages Sasuke, Naruto, Sella, Jun, Itachi, Hinata, Sakura
Résumer Sasuke et Naruto vivent tous deux sous le même toit. Entourés par deux enfants qui feront tout pour les réconcilier lorsque des disputes apparaissent, mêlé de drame, amour et amitié, saupoudré d'inquiétude et d'humeur vache, voici dans cette nouvelle histoire une nouvelle aventure pour Sasuke et Naruto dans une vie pas toujours facile…
L'histoire
La porte de la librairie s'ouvrit, Sasuke reconnut tout de suite la tête blonde qui franchit le pas de la porte. Il posa le combiné et contourna le pupitre. Le garçon aux cheveux blond le repéra et un sourire éclatant fleurit sur ses lèvres.
-On emmène les enfants au restaurant ce soir ?
Demanda Naruto en regardant son beau ténébreux approcher. .
Sasuke se redressa, après avoir ramassé un livre qu'il avait fait tomber maladroitement, et essuya ses yeux fatigués.
-J'ai un travail de dingue, je voulais encore ranger le nouvelle arrivage, je pensais rentrer assez tard.
Naruto le toisa et un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres.
-Arrête ça tu veux, il n'y a personne dans la boutique ! Je t'ai vu depuis mon bureau, tu peux pas me mentir…
-Te mentir, à toi… ?
Sasuke lui rendit son sourire mesquin et ajouta d'un ton amusé.
-Tu te fous de moi ? Tu es pire qu'un parasite ma parole, on dirait que tu ne peux pas vivre sans me surveiller !
Naruto croisa les bras et faisant la moue, lui bredouilla un…
-J't'en merde !
Sasuke voulut répliquer mais il fut interrompu dans sa lancée par le son de la petite cloche suspendue à la porte. Quelqu'un venait d'entrer dans la petite librairie.
Sasuke regarda par-dessus l'épaule de son ami et croisa le regard vert d'un vieil homme. Sasuke le reconnu tout de suite et passant à côté du blond qui regardait son ami passer à côté de lui, eut un éclair de génie et se rappela de l'identité de l'homme âgé qui venait d'entrer.
-Bonjour M. Sarutobi !
Le vieil homme lui sourit et laissa son regard glisser dans chaque recoin de la boutique.
-Eh bien Sasuke, félicitation, tu as un vrai talent pour rendre les vieilles choses agréable et leur rendre une nouvelle jeunesse.
Le vieil homme s'avança dans les rayons de livres en tous genres, il regarda la vieille boiserie, qui avait été poncée, son regard s'illumina alors que ses doigts caressaient les vieux livres rangé dans les étagères. Il ne fit pas spécialement attention au garçon blond et d'une voix douce il expliqua à Sasuke…
-Je suis passé pour régler une ou deux affaires dans les environs, je me suis dit que c'était une bonne occasion pour te revoir et découvrir comment tu as transformé ma petite boutique.
Sasuke sentit un frisson le parcourir alors qu'il s'approcha du vieil homme.
-Je ne veux en aucun cas te déranger Sasuke… j'ai senti un peu de nostalgie alors que je passais à quelques rues d'ici, alors mes pas mon mené ici.
Le vieil homme se tourna vers Sasuke et croisant son regard un sourire tendre se dessina instinctivement sur ses lèvres. Il regarda encore quelques secondes encore le visage du jeune homme et il avança son bras pour poser amicalement sa main sur l'épaule de Sasuke.
-Enfin, ne sois pas si tendu mon petit Sasuke ! Ce n'est plus moi le propriétaire depuis le jour où je t'ai confié les clés de cette boutique.
Sasuke hocha simplement de la tête, osant à peine croiser le regard bienveillant du vieil homme.
Cela amusa beaucoup Naruto qui regardait de loin le petit manège entre l'ancien propriétaire des lieux et son adorable Sasuke.
-Je vous remercie beaucoup Monsieur Sarutobi…
-Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler par ce nom, tu sais bien que je n'aime pas ça, appelle-moi simplement par mon prénom, Hiruzen c'est plus sympathique.
Le vieux libraire regarda le porte-parapluie désespérément vide près de l'entrée. D'un geste bien maitrisé il lança son parapluie et ce dernier atterrit en plein dedans.
-Je te l'offre, ainsi tu n'auras pas à rentrer fin trempe !
Alors que Sasuke allait poser la question du pourquoi, Le vieil homme le prit de vitesse et lui indiqua d'un signe de la main l'extérieur, là où les nuages se condensaient de plus en plus.
Le vieux Sarutobi vit juste et avant que quiconque ne prononce le monde mot, un vent violent de leva.
Le tonnerre retentit d'un coup, faisant sursauter tout le monde. Cela menaçait depuis quelque temps, il avait fait si chaud ces derniers jours, que c'était presque normal de voir arriver l'orage.
-Bon, je crois que je ferais mieux d'y aller !
Fit l'ancien propriétaire de la libraire, mais juste avant de passer la porte, il se tourna à demi vers Sasuke et un sourire tendre aux lèvres, il ajouta avant de sortir pour de bon.
-Je suis fier de toi mon petit Sasuke ! Cette libraire a une nouvelle jeunesse ! Je repasserai un de ces jours, à bientôt et au plaisir de te revoir.
Le vieil homme claqua la porte et sa silhouette s'éloigna pour disparaître lorsqu'il tourna au coin de la ruelle.
-Bon, je vais y aller aussi ! Sinon je serai en retard ! Disons que je ferai à manger ce soir et je regarderai un film avec les enfants ! J'espère juste que je pourrai te voir lorsque tu rentreras !
Sasuke pour seule réponse hocha simplement la tête et regarda Naruto se tourner pour emprunter le même chemin que l'ancien propriétaire.
-Oh Sasuke !
Naruto posa sa main sur la poignée de la porte de la libraire et sans se tourner, il adressa ses mots…
-Si ce n'est pas guéri dans deux jours, je t'emmène de gré ou de force chez le médecin !
Puis sans laisser le temps à Sasuke de répondre, Naruto était déjà partit, courant jusqu'à la rue d'en face et passa la porte du bâtiment où il travaillait, rejoignant par-là le parking pour prendre sa voiture et ainsi aller chercher les enfants.
Sasuke cligna des yeux plusieurs fois avant de soupirer, d'un air semi ennuyé et amusé…
-Il faut toujours que tu t'inquiètes pour rien !
Sasuke traina des pieds et alla fermer le verrou, ferma à clé et jeta un dernier coup d'œil par la vitre de la porte et finit en fermant le store.
Il se détourna et se dirigea avec un petit sourire peint sur le visage dans l'arrière de la boutique.
…#...#...#…#...#...#…#...#...#…#...#...#...
Lorsque Sasuke sortit de la libraire, une pluie fine s'était pise à tomber. Respirant avec bonheur l'odeur humide et agréable de la pluie, il ouvrit le parapluie que lui avait laissé Sarutobi quelques heures plus tôt.
Alors qu'il passait sous le pont d'un train, Sasuke glissa bêtement et tomba dans une flaque d'eau, le trempant de la tête aux pieds.
Mais au lieu de râler, Sasuke se sentit bien. La pluie tombait avec plus de force tout à coup, elle était fraiche et presque apaisante pour lui. Un éclair transperça les nuages suivant tantôt du nouveau coup de tonnerre.
Sasuke se releva, alla récupérer son parapluie un peu plus loin, il avait glissé avec le vent et la pluie, lorsque Sasuke était tombé. Grommelant tout de même en remarquant qu'une des branches du parapluie était maillé, Sasuke continua sa route en direction de chez lui.
Il était déjà tard lorsqu'il franchit l'entrée. Trempé et en retard Sasuke était enfin arrivé chez lui.
-Tu peux enlever tes habits et poser ton parapluie à l'entrée ! Tu ruisselles sur le parquet !
Fit la voix de Naruto depuis la cuisine.
-Bonsoir au moins !
Répliqua Sasuke d'un air maussade, pas très heureux de se faire accueillir ainsi par sa tête blonde préféré.
Il déposa cela dit tout de même son parapluie sur le tapis à l'entrée et commença à enlever sa veste et ses chaussures tout en s'assaillant sur la petite marche devant lui.
Naruto regarda au ciel, peu enclin à faire face à une nouvelle scène de ménage. Il sortit de la cuisine puis s'approcha de Sasuke qui lui tournait le dos, enlevant sa deuxième chaussure. Il posa alors sur sa tête un linge éponge et commença à sécher les cheveux couleur corbeau de son petit Sasuke grognon.
-Tu as encore trainé ce soir !
Sasuke ne dit rien mais se laissa faire lorsque Naruto lui frotta la tête, comme pour lui faire un massage. Cela le calma un peu face au mauvais accueille que Naruto lui avait fait en rentrant.
-On va passer à table !
Fit Naruto alors qu'il se relevait et retournait à ses fourneaux. Sasuke se leva à son tour et passant dans le couloir, il vit Naruto touillé dans les casseroles.
Sasuke monta les escaliers, se changea et déposa ses affaires mouillées dans la salle de bain. Il redescendit les marches et rejoignit finalement Naruto dans la cuisine.
Sasuke regarda dans la casserole et il cligna des yeux.
-Je croyais que ce soir tu avais prévu de faire des raviolis…
Naruto sourit, moqueur et toujours en remuant le contenu de la casserole répondit sur un ton mi amusé, mi réprobateur…
-Oui, à sept heures trente j'avais dit des raviolis mais à dix heures quinze ils seraient tous carbonisés !
Jun s'approcha alors de Sasuke et lui chuchota au creux de l'oreille un…
-Dis… tu pourrais pas essayer d'arriver en retard plus souvent ?
Sasuke regarda le jeune garçon à la chevelure rousse qui lui offrit un sourire resplendissant.
-Oui, parce que tu vois Sasuki, j'aime pas du tout les raviolis…
Sasuke entendit grommeler le blond près de lui, qui bien sûr avait parfaitement entendu les paroles de Jun, se mordit la langue pour éviter d'éclater de rire. Il prit Jun un peu plus loin et l'installa à table.
-Ne dis pas ce genre de chose devant Naruto, tu sais bien qu'il n'aime pas qu'on critique sa nourriture.
Jun regarda avec des yeux de chien battu son oncle et marmonna quelques excuses. Cela amusa Sasuke, car cela lui rappelait lui lorsqu'il était petit. Il ébouriffa les cheveux roux du garçon et Naruto arriva finalement à table.
-Voilà, et bon appétit à tous.
Sasuke le remercia et alors qu'il allait se servir, il remarqua un petit détail, son regard se posa sur la chaise vide juste à sa gauche. Il tourna la tête vers Naruto, qui s'installait face à lui et demanda…
-Sella n'est pas là ?
Naruto croisa le regard un peu inquiet de Sasuke et tout en mettant sa serviette sur ses genoux répondit à la question de son vis-à-vis.
-Non,… Lorsque je suis allé la chercher, la maîtresse m'a dit qu'elle ne se sentait pas très bien. Lorsqu'on est arrivé à la maison, Sella a eu une petite poussée de fièvre. Elle est montée se coucher et dort comme un bébé dans sa chambre.
Naruto se servit et regarda Sasuke droit dans les yeux. Ce dernier baissa les sien. Naruto soupira et rajouta…
-Ne t'inquiète pas ! Elle a pris un médicament et ira beaucoup mieux demain. Mange, sinon ça va refroidir !
Sasuke s'exécuta et sans plus un mot, se servit de riz et d'émincée.
Le repas se passa assez bien, Jun était heureux de raconter ses exploits à l'école. Puis Naruto débarrassa et Sasuke amena Jun dans sa chambre pour lui raconter une histoire avant de s'endormir, sans oublier de passer à la salle de bain pour se laver les dents. Jun fut ravi de passer un peu de temps avec son oncle et s'endormit finalement au bout de quelques minutes après que Sasuke ait commencé son histoire.
Ce dernier déposa un baisé sur le front du jeune garçon et après l'avoir couvert, Sasuke éteignit la lumière puis passa la porte et ferma cette dernière après avoir jeté un dernier coup d'œil dans la chambre.
En descendant, Sasuke s'assit à la table à manger et alluma la télé pour regarder la rediffusion des infos. Mais c'était sans compter sur la présence de Naruto qui déposa devant Sasuke une tranche de cheese-cake à l'arôme citron ainsi qu'un café juste à côté.
Naruto s'assit à sa place, face à Sasuke et prit la télécommande des mains de ce dernier puis éteignit l'écran sous le regard interrogateur de Sasuke.
-On ne regarde pas la télé à table, sinon on ne parle pas !
Sasuke cligna des yeux puis fronçant les sourcils, il regarda un moment les yeux bleu de son ami. Quelques minutes passèrent dans le silence sans que l'un ou l'autre ne prononce le moindre mot.
-Je t'écoute.
Finit par dire Sasuke alors qu'il croisait les bras et dévisageait son ami autant que ce dernier le faisait pour lui.
Naruto garda le silence encore quelques minutes, ne cachant pas sa satisfaction de voir un léger agacement émaner de son ami.
Sasuke, en ayant marre, reprit des mains la télécommande et ralluma la télé, ignorant royalement le geste de Naruto pour l'en empêcher.
Naruto se leva finalement et vint se planté face à Sasuke, qui s'était tourné pour mieux voir la télé depuis la salle à manger.
-Tu es vraiment chiant !
Ralla Sasuke alors qu'il croisait les yeux bleu océanique de son blond préféré mais ô combien énervant par moment.
-C'est important que nous parlions Sasuke ! Tu dois aller voir un médecin…
Sasuke ne répondit pas. Il prit une cigarette dans sa poche et alluma un briquet de sa main gauche.
-Attends ! Mais qu'est-ce que tu fais ?
-Malboro… désolé, mais je n'en ai qu'une.
Naruto le lui arracha des lèvres et la cassa en deux sous le regard vague de Sasuke.
-Règle numéro trois ! Tu ne fumes pas dans la maison !
L'engueula presque Naruto, veillant à ne pas hausser le ton pour éviter que les enfants ne se réveillent.
Sasuke renifla puis se leva, exaspéré par l'attitude du blond et alla dans le jardin. Naruto le regarda aller et se tourna et partit dans son bureau, dans la direction opposé à celle de Sasuke. Soupirant il alluma son ordinateur, essayant de chasser ses pensées. N'y arrivant finalement pas, il rebroussa chemin et rejoignit Sasuke dans le jardin au bout que cinq minutes.
Lorsque Naruto arriva à l'extérieur, il remarqua que la pluie avait cessé et qu'elle n'avait laissé derrière elle que l'odeur d'humidité et l'eau froide au peu partout. Il repéra Sasuke un peu plus loin, assis nonchalamment sur le petit muret qui séparait la terrasse du jardin botanique, Naruto l'observa recracher la fumé de sa cigarette entre ses lèvres et se décida à aller le rejoindre.
-Tu as raison, je crois que j'en fais un peu trop ! Mais c'est plus fort que moi ! Je m'inquiète pour toi…
Naruto s'assit près de Sasuke et ce dernier voulut lui dire qu'il comprenait pourquoi la mère de Sella était partit du jour au lendemain. Mais il se retint, car le lien qui les unissait l'en empêchait, car ce lien qui les liés tous les deux les protégeaient de ce genre de coup bas.
-Il y a quelques mois tu m'as demandé de t'apprendre à revivre non ? Alors commence par me faire confiance et ne t'inquiète pas pour Jun et Sella non plus ! Tu as déjà bien à faire ! Je suis là tu sais… et je ne compte pas te laisser seul !
-Jun est le seul lien qui me reste… Depuis…depuis que…
Mais la gorge de Sasuke se serra sans qu'il ne puisse l'en empêcher. Naruto le regarda et avec un sourire triste finit par lâcher…
-Je sais… Je sais Sasuke !
Un silence prit place alors entre les deux hommes. Un silence agréable, un silence que tous deux comprenaient mieux que quiconque car chacun d'eux n'avait plus besoin de parler pour comprendre l'autre.
Quelques minutes passèrent et alors que Sasuke terminait sa cigarette, il finit par demander.
-Tu as les clés de la voiture ?
Naruto le zieuta et interrogateur demanda.
-Pourquoi ?
-Elle est mal garée ! Tu vas finir par te chopper une belle amende si tu continues.
Naruto regarda le ciel nuageux et répliqua simplement…
-Je pars tôt demain matin !
Sasuke écrasa sa cigarette et tout en tendant la main vers naruto il reprit sur un ton autoritaire.
- Donnes-les moi ! Je vais aller garer la voiture sur une place un peu plus loin.
Naruto fronça les sourcils et refusant de donner les clés à Sasuke il tourna la tête et lui répliqua en haussant la voix…
-Mais puisque je te dis que ça ne craint rien ! Je peux partir sans problème tôt demain matin, alors laisse tomber !
Sasuke se leva et jonchant Naruto de haut lui rabroua…
-Et moi je te dis que tu as dépassé ton quota de non pour le reste de la soirée ! Je ne te le répéterais pas ! Donne-moi ces clés maintenant !
Naruto ronchonna mais fut enclin à laisser les clés à Sasuke. Ce dernier eut un petit sourire de vainqueur qui agaça Naruto, et il partit.
Naruto regarda les dos de son ami s'éloigner et soupira une nouvelle fois.
-Tu as bien changé Sasuke…
Alors que Naruto se levait à son tour il sentit une goutte de pluie lui tomber dessus et à peine eu-t-il posé le pied à l'intérieur de la maison, qu'une nouvelle averse débuta.
-Rah… c'est pas vrai, Sasuke, tu vas encore être fin-trempe !
Puis Naruto ferma la baille vitrée et alla chauffer de l'eau pour préparer du thé lorsque Sasuke rentrerait, jetant au passage le café de Sasuke, déjà froid depuis longtemps, dans l'évier.
…#...#...#…#...#...#…#...#...#…#...#...#...
A suivre
N'hésitez pas à me donner votre avis, cela me fera toujours plaisir.
