C'EST QUOI LE BADBOOL NON LE FAUTDALL OU PEUT ETRE… LE FOOTBALL?

Bonjour ou bonsoir à tous ;)

Voilà une petite fic. Comme d'habitude, elle a été corrigée par Nessouille Anderson que je remercie. Je vous préviens tout de suite, on ne verra pas trop le couple Drago/Hermione. C'est plus général. En plus, j'espère que vous aimez un peu le foot…

Sur ceux, bonne lecture. ^^

Dislaimer: Tout appartient à JRK.

Aujourd'hui, à Poudlard, on pouvait apercevoir des hiboux hululer joyeusement tout en volant dans un ciel sans nuages. On entendait au loin les bruits des criquets et on pouvait voir le calamar géant dans le lac en train d'essayer d'attraper quelques oiseaux qui passaient près de ses tentacules … Une parfaite journée d'avril.

Pourtant Dumbledore s'apprêtait à annoncer une nouvelle qui allait bouleverser la journée de nos étudiants. Quand tout le monde fut présent pour le petit-déjeuner, il se leva et commença à parler:

- Mes très chers élèves, aujourd'hui les professeurs et moi-même avons décidé d'annuler les cours.

Les cris de joie fusèrent de toutes les tables. Pourtant certains élèves se méfiaient de la suite du discours de Dumbledore …

- Un peu de calme je vous pris ! Donc, à la place, nous avons décidé de rapprocher les maisons et vous faire découvrir le monde moldu. Certains le méprise sans essayer de le connaître. Nous avons décidé d'organiser …

Son regard se tourna vers la table des Serpentards. Le suspens était insoutenable derrière lui. Les professeurs ne laissaient rien paraître et Dumbledore lâcha enfin avec un petit sourire en coin:

- Une journée consacrée aux sports moldus!

Tous les garçons de descendances moldus sautèrent de joie. Ils allaient enfin pouvoir rejouer aux jeux de leurs enfances et avoir une supériorité sur les Sang-Purs.

- Il y aura du volley, du badminton, du 100 mètres, du rugby, du football, du handball, du tennis, du basketball, et plein d'autres choses encore. Nous avons tout installé. Il y aura un grand stade, un gymnase et une piste de sports d'hivers. Pour pimenter un peu tout ça, nous avons organisé des petites compétitions. A chaque fois que vous remporterez une épreuve, vous rapporterez des points à votre maison. Sur ceux, passez une bonne journée!

A la table des Gryffondors, tout le monde était surexcité notamment Hermione. Elle avait hâte de montrer à Ron qu'il n'y avait pas que le Quidditch comme sport.

- C'est super Ron ! Je vais pouvoir vous montrez plein de choses. On commencera par quoi ?

- J'en sais rien. Choisis !

- Harry ?

- Pourquoi pas par le foot ? C'est le sport moldu le plus populaire.

- Bonne idée ! s'écria Dean. On fera un match. Ron, Harry et Neville contre Seamus et moi.

- Ok, on fera ça ! répondit Seamus.

- Mais en attendant, on finit notre petit-déjeuner. Rajouta Ron.

De l'autre côté de la salle, l'ambiance était toute autre. Les Serpentards prenaient très mal l'idée de Dumbledore.

- Non mais je te jure ! Il a de ses idées le vieux fou ! Quand mon père va apprendre ça!

- Drago, ton père ne l'apprendra jamais. Moi, je trouve que Dumbledore a eu une très bonne idée. Dit Théodore.

Drago, qui était en face de lui, s'étouffa avec son jus de citrouille alors que Blaise le regarda avec des yeux ronds.

- C'est vrai il n'a pas tord. On ne les connait pas ces sports moldus. Cela peut être intéressant. De plus Drago, tu pourras voir Granger toute la journée.

- Je ne vois pas ce que Granger à avoir là-dedans.

Blaise et Théodore le regardèrent bizarrement et le métis repris.

- Ca ne marche pas avec nous Drago. Tu as des vus sur Granger!

- Les mecs, vous débloquez complètement. Faut arrêter le whisky pur feu le matin de bonne heure, ça vous réussi pas !

Blaise et Théodore n'insistèrent pas, ne voulant pas créer une nouvelle dispute à ce sujet.

- Vous voulez commencer par quoi ? Reprit Blaise.

- J'avais pensé au sport qui se joue avec les pieds et un ballon qui ressemble à un Souafle. Le goodball ou le boodfall. Quelque chose comme ça. Dit Théodore.

- Je sais ! C'est le football !

C'est au tour de Nott de regarder Zabini avec des yeux ronds.

- Ben quoi ? Le vieux fou vient de le dire.

- Ouf, tu m'as fait peur ! Pendant un instant, j'ai cru que tu avais de la culture moldue.

Les trois garçons se sourirent et finirent leur petit-déjeuner. Une fois dans le parc, tous les élèves restèrent éblouis par le spectacle qui s'offrait à eux. Un chapiteau avait été monté à côté du lac. Un peu plus loin, on pouvait trouver une piste de ski. Le terrain de Quidditch avait été transformé en stade olympique. Des panneaux informaient les élèves sur l'emplacement de chaque sport. Chacune des activités était dirigée par un professeur ou un elfe de maison.

Harry, Ron, Hermione, Dean, Seamus et Neville se dirigeaient vers le stade. Devant eux se trouvait le groupe de Serpentard, composé de Malefoy, Zabini, Nott, Crabbe, Goyle et Parkinson.

- Je rêve où ils se dirigent au même endroit que nous ?

- Ron, ne commence pas s'il te plait. Il y a pleins d'activités dans le stade. Ils ne choisiront pas la même chose que nous. En plus, ils ont l'air complètement perdu. Lui dit Hermione.

C'est vrai que notre bande de Serpentards n'était pas très à l'aise.

- Drago, je viens de te dire que c'était tout droit !

- Pansy, j'ai raison. Le truc au pied se joue dans le chapiteau !

- Arrêtez tout les deux ! Pansy a raison, Drago. C'est vers le stade que nous devons aller.

Drago bouda un peu mais se laissa entrainer par les autres. Une fois arrivé à destination, les Serpentards restèrent cloués sur place. L'activité du foot était dirigée par la vieille McGonagall.

- Vous êtes sûr de ne pas vouloir faire autre chose ?, demanda Blaise.

- Mais non ! C'est bon ! Restons. Il n'y a personne d'autres à part nous. Personne ne nous remarquera !

Théodore ne savait pas à quel point il se trompait. Ils se dirigèrent tous vers leur professeur de métamorphose. Celle-ci fut surprise de voir ces élèves-là venir vers elle mais ne montra rien.

- Bien bonjour. Je vais vous expliquer les règles simplifiées du football. Il faut un gardien qui se trouve là bas. C'est la cage rectangulaire avec des filets. Il peut arrêter le ballon de la manière qu'il veut. Ensuite, les autres joueurs doivent marquer un but dans les cages adverses. Eux ne peuvent jouer qu'avec les pieds. Les limites du terrain sont marquées par ces lignes blanches. Si le ballon sort du terrain, il est considéré comme en touche. Dans ce cas, un joueur de l'équipe adverse renvoi le ballon vers son équipe avec le pied ou à la main. Normalement, il doit y avoir des joueurs défenseurs et des joueurs attaquants. Est-ce que vous avez tout compris ?

Elle avait dit ça sans s'arrêter. La bande de Serpentards avaient l'air de ressembler à des poissons sortant de l'eau. Drago prit la parole en premier.

- La sortie est par là. On y va ?

- Non, on reste. C'est bon, ça ne doit pas être plus compliqué que le Quidditch. Dit Nott.

Pendant ce temps, les Gryffondors arrivèrent tranquillement vers le stade. Dean était surexcité mais sa joie retomba rapidement quand il remarqua les Serpentards avec McGonagall.

- Je le savais, ils nous ont suivis !

- Ron, tu le fais exprès ! C'est pas possible, tu es vraiment crétin. On était derrière eux. Ils ne peuvent pas nous avoir suivis.

- De toute façon, on s'en fiche. On y va et puis c'est tout !

- Les garçons, je ne jouerais pas avec vous. Je vous encouragerais. Bonne chance.

Hermione parti s'installer sur le banc des spectateurs. Elle fut bientôt rejointe par Pansy.

- Surtout Drago, ne te retourne pas.

- Pourqu …? Bon, c'est décidé. On s'en va les mecs!

- Pff ! Ca m'aurait étonné venant de ta part Malefoy. … Toujours aussi lâche. Même pas capable de faire une partie de badboll !

- Ron, c'est football. Lui souffla Neville.

Drago aperçut alors Hermione qui était en train de regarder la scène. Il fut pris d'un élan de courage.

- Weasley, je te propose quelque chose. Une partie de football entre ton équipe et la mienne. Si vous perdez, je veux que pendant une semaine, toi et toute ta clique fassiez ce que je veux.

- Et si on gagne?

- Si vous gagnez. … J'avouerais que je suis lâche et je ferai tout ce que tu veux pendant 2 jours.

- Marché conclu. Laisses-nous le temps de mettre en place notre équipe et on va vous éclater !

Hermione fronçait les sourcils au fur et à mesure de l'échange. Malefoy l'avait regardé bizarrement puis c'était tourné vers Ron. Maintenant, chacun était à un bout du terrain en train de discuter avec animation.

- Ron, pourquoi tu as accepté ?

- On a aucune chance de perdre. Je suis sûr qu'ils n'ont même pas compris les règles ! Et voir Malefoy avoué qu'il est lâche, j'attends de voir ça depuis des années.

Dean décida alors de prendre les choses en main.

- Bon Ron, tu vas dans les cages. Tu sais comment on fait ?

- Ouai.

- Ok. Ensuite, Neville et Seamus en défense et Harry et moi en attaque. C'est parti !

- OUAI!

Du Coté des Serpentards…

- Non mais Drago tu es malade ? On va jamais y arriver!

- C'est bien toi qui a tant insisté pour venir Théo. Alors maintenant, t'assume ! Fais-nous une tactique de malade. Je n'accepterai pas la défaite.

- Bon, j'avais pensé à Crabbe en gardien. OK?

- …

- Je prends ça pour un oui. Ensuite, Blaise et Goyle en défense et Drago et moi en attaque. C'est clair pour tout le monde?

- Oui c'est bon. Mais j'ai une question.

- Je t'écoute Blaise.

- Le ballon est-ce qu'il bouge tout seul ?

- Dites-moi qu'il n'a pas dit ça !

- Je n'ai pas dit ça.

- …

- Tu dois taper dedans avec ton pied.

- Ah d'accord ! C'est plus clair maintenant

- Bon, on y va et je compte sur vous ! S'écria Malefoy.

Les deux équipes se mirent face à face et McGonagall lança une pièce qui décida que l'engagement des Gryffondors. Dean passa directement le ballon à Harry. Sur le banc, Hermione ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait. Pourquoi les Serpentards et les Gryffondors jouaient une partie de FOOT ? Pansy, assise à coté d'elle, se redressa.

- ALLEZ-Y, PRENNEZ-LEUR CE SOUAFLE! COUREZ PLUS VITE, NON D'UN HIPPOGRIFFE!

- Parkinson, arrête de crier s'il te plait. Ca ne sert à rien !

Pansy regarda un court instant la scène. Crabbe venait de s'écarter de sa cage pour laisser passer Dean qui marqua le premier but….

- 1-0 pour les Gryffondors! S'écria le professeur de métamorphose.

Pansy se retourna alors vers sa voisine. Elle ne montrait aucune once de joie à savoir que son équipe venait de marquer un point.

- Dis Granger, tu es pour quelle équipe?

- Aucune des deux. J'espère juste que ça ne durera pas longtemps. J'aimerai bien faire une autre activité.

- Non, le match dure à peine 10 min.

Pansy se tourna alors vers le terrain en ne comprenant pas pourquoi Granger n'était pas pour sa maison et n'osant pas poser la question.

A cause des cris des Gryffondors, une partie du stade s'était retournée vers eux et venaient maintenant s'installer dans les gradins. Cela n'avait pas l'air d'enchanté nos Serpentards. Après plusieurs minutes de jeu, plusieurs éclats de rires se firent entendre du côté des spectateurs.

- Mais Blaise, tu le fais exprès ? C'est pas possible ! Tu tapes dans le ballon avec le PIED, c'est pas compliqué !

- Oh c'est bon Drago ! Ce n'est pas moi qui aie tiré en plein dans la tête de quelqu'un de mon équipe.

- Je ne l'ai pas fait exprès. En plus Goyle a la tête dure. Il n'a pas dû sentir grand chose. Maintenant, prenons-leur ce ballon. Il ne reste déjà plus que 3 minutes. Heureusement que Crabbe vient enfin de comprendre les règles. Plus aucun ballon n'est passé.

- C'est pas à moi d'attaquer, c'est à toi et Théo. D'ailleurs, il est où ?

Théodore était un peu plus loin en train de regarder le ballon qu'il tenait dans ses mains. Il l'observait sous toutes ses coutures avec beaucoup d'attention comme s'il venait de faire une grande découverte. Ron ne put s'empêcher de faire son petit commentaire.

- Non mais regardez-moi ça ! On dirait qu'il vient de la planète Mars. Il a jamais vu un ballon de football de sa vie ou quoi ?

- Ron, tu en as vu un pour la première fois aujourd'hui. Ne put se retenir Harry.

Une fois l'observation du ballon par Théodore terminée, le match put reprendre. Cette fois-ci, les Serpentards engagèrent. Drago mit toute sa rage à shooter dans cette chose à la forme de Souafle. Le ballon partit loin devant et retomba sur la tête de Théodore qui se trouvait juste devant les cages gardées par Ron. Ron avait regardé le tir de Malefoy avec … émerveillement ? Il n'eu donc pas le temps de réagir quand Théodore marqua. Si cette scène avait fait parti d'un film, elle aurait été au ralenti avec une musique de fond. Un silence de mort régna sur le terrain puis ce fut Blaise qui parla.

- Dis Théo, j'ai une question. Quand le ballon est dans le filet de l'équipe adverse, on est pas censé sauter partout ?

- Théo, on a marqué un but, on a marqué un but ! S'écria Drago.

Pansy était restée clouée sur place. Les Serpentards autrement dit les lâches, ceux qui ne connaissaient rien à la culture moldue venaient vraiment de marquer un but ?

- 1-1 et le match est fini.

- J'y crois pas ! On a même pas gagné. Il est vraiment nul ce sport. Dean, je ne comprends pas comment tu peux jouer à ça !

- Ronald, je t'interdis de critiquer le foot, c'est clair? Ce n'est pas parce que tu ne sais pas défendre ton but que tu dois dire que c'est nul ! Ils ont mérité leur victoire et il faut être fair-play.

Hermione était rouge après s'être énervée et Ron était penaud. Ils partirent tous vers une autre activité sans un regard en arrière.

- C'est quand tu veux la revanche, Weaslaid ! Ne put se retenir Blaise.

Drago, de son coté, était très partagé. Il était heureux de ne pas avoir perdu et d'avoir vu Granger remballer Weasmoche mais d'un autre côté, il aurait aimé pouvoir gagner son pari.

- Ne fais pas cette tête Drago. Tu pourras lui parlait normalement un jour à ta Granger.

- Blaise, la ferme.

- Waouh quelle réplique! Moi, je dis qu'on devrait retourner dans la salle commune fêter notre victoire.

- On a même pas gagné. En plus, j'aimerais bien tester quelque chose parce que je n'ai encore rien fait pour l'instant. Dit Pansy.

- Pourquoi pas le 100 mètres ? C'est dirigé par Rogue. Dit Théo.

- NON ! S'exclamèrent -ils tous ensemble.

- Calmez-vous ! C'est bon, je ne proposerais plus rien si c'est comme ça que vous le prenez…

Théodore parti en premier. De ce fait, il n'entendit pas Malefoy souffler à Blaise qu'il aimait bien le football finalement mais qu'il ne l'avouerait jamais, même sous la torture.

Une fois sortie du terrain, McGonagall avait l'impression que toute la scène qui s'était déroulé sous ses yeux depuis l'arrivée des Gryffondors n'était qu'un rêve. Elle reprit vite conscience avec la réalité et regarda des deux cotés du terrain pour voir s'l n'avait plus personne pour commencer à courir comme si elle avait Voldemort à ses trousses.

- ALBUS! ALBUS! VOUS NE CROIREZ JAMAIS CE QU'IL VIENT DE SE PASSER!

The end…

Voilà c'est fini, j'ai mis énormément de temps à l'écrire après être passé par plusieurs titres et plusieurs possibilités mais je suis quand même assez déçu du résultat. Je pense que je n'ais pas assez décrit le match, j'aurai du mettre un commentateur, mais je n'arrivais pas à tout mettre. N'hésitez pas à me dire ce qui ne vous à pas plu ou ce qui vous à plu dans une review please ^^

Postez plein de reviews pas forcément pour moi mais pour tout les auteurs de ce site, on prend du temps à écrire pour avoir votre avis et pouvoir s'améliorer donc s'il vous plait laissez des reviews.

Bonne journée ou bonne soirée à tous,

Hermione-drago33