Note d'auteur : Déjà , NCIS Los Angeles ne m'appartient pas , ensuite : C'est ma première fic sur cette série que j'adore. Et j'ai un problème , je suis nul en orthographe , conjugaison... Bref et il se trouve que j'ai besoin donc que quelqu'un corrige mes fautes car mon ordi peut plus le faire:/ Merci ^^ et bonne lecture c'est juste le prologue.
Prologue
Éric était arrivé tôt ce matin d'hiver. Il avait trouvé Nell endormit devant un ordinateur. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait , mais maintenant trois fois en une semaine , c'était trop. Depuis le retour de Granger , il lui donnait trop de travail. Il lui avait proposé son aide , mais elle avait toujours refusé.
-Nell , réveille toi , murmura-t-il à l'oreille de sa collègue.
Cette dernière ne bougea pas , elle grogna à peine. Ses paupières étaient immobiles. Nell souriait étrangement dans son sommeil , alors Éric décida de la laisser dormir. Il s'assit devant son bureau , regardant ses mails. Il y en avait un où le sujet était : Urgent.
Il l'ouvrit donc , un dossier s'ouvrit en même temps. Il s'agissait apparemment d'une enquête en cours qu'il commença à lire sur le champs.
Callen arriva avec Sam au NCIS , ils étaient un peu en avance. A leur grande surprise , ils trouvèrent déjà Deeks devant son bureau :
-Salut les potes ! S'enthousiasma-t-il à leur arrivée
-Salut Deeks , t'es tout seul ? Demanda Callen
-Remarque ça change pas , taquina Sam.
-Commence pas ! On m'a appeler plus tôt pour que je règle un truc important , expliqua Marty
Important... L'argent que tu devait à Hetty pour le smoking ? Plaisanta Callen
A cet instant , Nell descendit les escaliers et s'approcha des trois garçons.
-Deeks , on a programmé le vol de Tim Lids. Il arrive à 14 heure avec le dossier. Dit-elle monotonement comme si elle était encore endormie
-Tim Lids ? C'est qui ? Demanda Sam
Nell était tellement fatiguée , qu'elle n'entendit pas et repartit vers les escaliers en marchant lentement.
-La pauvre , Granger la fait trop travaillé ! Assura Kensi qui venait d'arriver et regardait sa collègue tristement
-Ouais , mais Tim Lids ? Répéta Callen en tournant à nouveau son regard vers le jeune homme blond.
-Mon ancien coéquipier. Expliqua-t-il
-Quoi ? Deeks , on a dit : Ne nous présente plus tes amis ! Ça suffit ! Soupira Sam.
-Pourquoi il vient ? Demanda Kensi
-Pour mes beaux yeux... Déclara Deeks sourire au lèvre et en regardant Kensi
-Pour une affaire. Dit Hetty qui était arrivé discrètement derrière ses agents.
Deeks sursauta , ne s'attendant pas à voir leur chef arriver. Kensi et Sam adressèrent à leur coéquipier un sourire hilare. Callen quant à lui demanda plutôt :
-Quelle affaire ?
Quelqu'un siffla et Hetty répondit :
-Celle là , allons-y.
Tous les agents suivirent Eric docilement
-Le collège : Swan School a ouvert ses portes il y a un an. De nombreux militaire y ont placé leur enfant pour les valeurs et la discipline qui y est enseigner. Commença Eric
-C'était pas un collège d'enfant star ? Interrompit Kensi
-Ouais , aussi enfin bref ,ils sont partit en voyage à Paris il y a quatre jours environ. Durant le voyage , la sécurité était plus relâchée pour laisser les adolescents profitaient du voyage. Mais leur car a était pris en otage. Les 32 élèves qui se trouvaient dans le bus on disparu pendant 2 jours. On a retrouver leur trace , hier en fin d'après-midi , ils ont pris un avion pour Los Angeles et sont arriver en fin d'après-midi. Apparemment , le pilote était le père d'un adolescent c'est pour ça qu'il a était obligé par les kidnappeurs à les faire passer la sécurité.
-Ils ont déjà demandé la rançon ? Questionna Callen
-Oui , ils ont appelés tous les parents militaire leur demandant des dossiers confidentiels , et ont demandé des sommes importantes aux enfants importants. Répondit Nell
Un long silence se fit , le temps que les photos,de chaque élève enlevés , défilent sur l'écran géant. Soudain , un homme d'une trentaine d'année débarqua dans la pièce. Il avait des cheveux châtains , des yeux verts clairs et un sourire charmeur
-Me voilà ! Alors , Deeks je t'es manqué ?
-Tim!Ça tu peux le dire !
De toute la carrière de Deeks dans la police , Tim Lids était le seul coéquipier avec qui il avait vraiment tissé des liens. Ils s'entendaient à merveille et Deeks pensait ne plus avoir à changer de coéquipier , ce qui avait ravit toute la police. Malheureusement , Tim avait dut déménager à cause de son ex-femme qui le poursuivait. Il était donc consultant au près de tout les services de police , il faisait aussi partie des services secret.
De leur côté , Callen , Sam et Kensi détallaient Tim des pieds à la tête. C'était la première fois qu'il voyait Deeks vraiment heureux auprès de quelqu'un qui avait était dans la police et cela les intriguait.
-Il est pas 14 heure non ? Parce que sinon on a raté notre pause déjeuner. Ironisa Callen
-J'ai demandé à un de mes supérieurs qu'il me prête son jet privé pour venir plus rapidement, j'ai fait remboursé le billet d'avion sur le compte du NCIS. Expliqua Tim
-Votre … Supérieur … Vous prête son jet ? S'étonna Sam , en lançant un regard en coin à Hetty
-Oui... Assura l'agent tant dis que Callen , Sam , Kensi et Deeks se retournait vers leur chef.
-Personne de cette pièce touchera à ma voiture , vous m'en avez déjà assez abîmé une. Répondit Hetty aux regard de ses agents , tout en quittant la pièce.
Ces derniers semblaient tous déçu :
-Je l'adore déjà votre patronne ! Elle a l'air adorable ! S'enthousiasma Tim comme un enfant.
Les coéquipiers de Deeks se retournèrent vers lui , se rendant compte qu'il y avait pire que le blond et que s'était pour ça que il s'entendait bien avec Tim.
Mais en réalité , cela venait du fait que Deeks et Tim s'était sauvé la vie dès le premier jour. Puis Deeks avait hébergé Tim après sa rupture avec sa femme et surtout le blond admirer l'enthousiasme , qui ressemble par fois plus à de la folie , de son ex- coéquipier. Ce dernier était derrière très doué , c'est pour cela qu'il est toujours très important aux yeux de ses patrons.
-Tu me les présente alors ? S'impatienta Lids
-Euh oui... Alors , L'agent Sam Hanna , G. Callen et Kensi Blye.
-Ravie de vous rencontrer ! Ah , mais G , c'est un surnom , non ? S'étonna Tim en regardant Callen
-Non . Assura ce dernier
-Impossible ! Trop cool ! Mes parents aurait dut m'appeler T ! Ou H , ca aurait était mieux. Tu préfère T ou H ? Demanda Tim à son ex-coéquipier , comme un gamin qui ne s'est pas prendre des décisions.
-H. Opta Deeks
-Bon au boulot ! Déclara Kensi , exaspérée , elle allait avoir deux enfant à garder , elle le sentait.
-Ok beauté ! Dit sur un ton joyeux Lids.
Pour la première fois depuis son arrivée , Deeks lança un regard noir à son ami qui soupira aussitôt :
-Ok pas touché ! Mais eux c'est qui ?
Deeks avait complètement oublié de présenter Nell et Eric qui en réalité avait fuit de ce Deeks puissance deux.
-Nell et Eric , allez t'as entendu la demoiselle , on va travailler !
Puis Deeks poussa Tim dehors suivit du reste de l'équipe. Ça leur faisait bizarre , l'endroit n'avait plus rien avoir avec un lieu de travail. Ils avaient l'impression de se trouver dans une crèche , Deeks le grand frère du bébé Tim.
Quand le téléphone de Callen sonna , le nouveau arrivé s'isola avec Deeks.
-Alors ? Interrogea Tim
-Quoi ? Répondit le blond confus.
-Fait pas l'innocent... T'es en couple ?
Deeks répondit négativement par un signe de la tête. Il savait bien de quoi son ami voulait lui parler , mais lui n'était pas sûr d'en avoir envie. C'était d'ailleurs sa seule crainte quand il a sut que son ex-coéquipier revenait de France. Il savait bien qu'il lisait en lui comme dans un livre ouvert et qu'il ne s'arrêterait pas au sous-entendu que font des fois Callen et Sam pour plaisantait. Tim visait toujours plus haut , il touchait au sentiment et faisait toujours réfléchir. Et Deeks avait peur de réfléchir trop vite.
-Kensi ? Murmura Tim
-Oui , ma coéquipière... Assura le jeune homme
-Et ?
-Je sais pas. Mentit Deeks tout en se relevant.
Il savait que son mensonge n'avait pas convaincu son ami , mais pour cette fois ça irait. Après tout , ils avaient du travail.
Callen écoutait son interlocuteur , il s'agissait d'un contact qui était sur l'affaire. Ce qu'il lui dit était peut-être une avançait pour l'enquête. G repartit aux côté de son équipe , tant dis que Tim et Deeks revenait au même moment.
-Je viens d'apprendre que 3 adolescents ont pu s'échapper , mon contact les a emmenés à la police. Deeks , Kensi et Tim vous allez les récupérer. Mettez les en sécurité à la planque. Sam et moi on va parler au directeur du collège pour voir si il avait déjà eu des menaces. Ordonna Callen
-Non , il en avait pas eu avant. Je lui ai téléphoné , mais je vous jure : Il a une de ses voix , il ferait un bon chanteur le directeur . Assura Tim
Ils le regardèrent tous sauf Deeks étrangement , ce mec était fou.
-Bon , continua Callen , alors on va parler au pilote.
