Nouvelle menace.
Résidence des Tsukino…
Le jour vient tout juste de se lever en ce début de mois de septembre et le ciel est déjà entièrement bleu. L'air commence à se faire frais mais cela n'empêche pas une jeune femme à la vie déjà bien remplie de dormir encore malgré les sept heures qu'affiche son réveil ressemblant à une petite poule. La calme règne dans la pièce malgré ce doux tic-tac qui ne cesse de se faire entendre, ne perturbant nullement le réveil de cette ancienne guerrière aux cheveux blonds : Usagi. Sur sa couette bleue arborant des motifs en forme de lunes, d'étoiles et autres astres nocturnes, la chatte noire qu'est Luna roupille elle aussi, oubliant complètement l'évènement qui va changer la vie de sa protégée. Tout à coup, ce silence est brisé par une sonnerie stridente émanant de la poule figée se situant sur la bibliothèque de la jeune adulte.
Celle-ci, au lieu de se réveiller, se contente juste de se retourner dans son lit et d'être fidèle à elle-même par ces quelques paroles.
« Je n'ai pas envie d'aller à l'école. »
Luna, de son côté, se contente juste de bouger ses oreilles lorsque le calme fait son retour dans la chambre. Les secondes s'écoulent et rien ne semble perturber le sommeil récupérateur de ces deux êtres. Néanmoins, une seconde voix féminine se fait entendre mais de loin.
« Usagi, réveille-toi ma chérie, tu vas être en retard à ton premier jour de travail. »
Cette fois, l'appelée ouvre doucement les yeux et ressent le besoin de les cligner afin de les habituer à la lumière éclatante du soleil.
« Travail, dit-elle enfin. Quel travail ? »
Et brusquement, la jeune femme s'assoit sur son lit, relevant les draps qui recouvraient son buste au passage et en ouvrant grandement ses beaux yeux bleus.
« Ce n'est pas vrai ? Je vais être en retard à mon premier jour de travail. »
Ni une ni deux, la blonde sort rapidement de son lit et dévoile sur son corps, un joli pyjama deux pièces de couleur rose, présentant plusieurs petits dessins de lapins sur son tissu. Rapidement, Usagi glisse ses pieds dans des pantoufles de la même teinte que ses vêtements de nuit et sort de la pièce à la hâte. Luna, oubliée de son amie, n'y prête guère attention puisque ses yeux sont toujours clos. Désormais, elle va devoir s'habituer à la nouvelle vie que s'est offerte son amie : celle d'employée de boutique.
Au bout de plusieurs minutes, Usagi arrive dans la cuisine entièrement habillée et constate que son père est déjà assit sur l'une des chaises se trouvant autour de l'unique table de la pièce. Cet homme lit tranquillement son journal et ne raterait cette habitude pour rien au monde puisque celle-ci est sa façon à lui de bien démarrer la journée. La mère de la jeune femme blonde est là, servant du café dans la tasse de son mari. Les trois ans qui ont suivi la guerre contre Galaxia ne l'ont pas épargné puisque sa jolie chevelure violette présente désormais quelques mèches grisâtres. Maintenant que la tasse de son conjoint est remplie, madame Tsukino peut se concentrer sur sa fille en tournant son visage dans sa direction. Là, cette mère de famille reste sans voix tant l'émotion lui serre le cœur.
« Ma chérie …
- Oui maman ? Désolée si je me suis encore réveillée en retard.
- Ce n'est pas grave mais regarde comme tu es belle dans cet ensemble. »
Suite à ce compliment, le père d'Usagi daigne sortir son nez de son journal pour s'intéresser à sa petite fille qui a tout de même dix-neuf ans maintenant. L'ainée de leur deux enfants porte sur son buste, une jolie chemise blanche légèrement outre-ouverte sur le cou. Autour de sa taille, une robe noire tandis que des talons aiguilles rouges recouvrent ses pieds. Prête pour son premier jour de travail, la toute nouvelle employée n'a pas oublié de se munir d'une serviette sombre qu'elle tient dans l'une de ses mains. Oui, l'adolescente qu'était Usagi a belle et bien disparue, laissant la place à une jeune femme vraiment ravissante.
« Ta mère a raison Usagi, tu es vraiment très jolie. »
Gênée, la jeune femme ne peut s'empêcher de rougir tout en prenant soin de remercier ses parents suite à ce flot de compliments. Néanmoins, elle n'oublie pas pourquoi elle est déjà levée à cette heure-là. Une fois que le rouge à ses joues a totalement disparu, Usagi s'adresse à sa mère.
« Tu m'as préparé une tasse de café ?
- Oui et aussi quelques tartines pour être sûr de ne pas partir au travail le ventre vide.
- C'est gentil maman mais je vais juste me contenter du café. »
Usagi promène alors son regard sur la surface boisée de la table et y trouve une seconde tasse remplie.
« C'est la mienne ? Demande-t-elle à cette femme qui l'a mise au monde.
- Oui.
- Génial. »
De suite, la blonde traverse la pièce pour se poster devant la table, attrape la tasse par son anse et ne s'attarde pas pour avaler son contenu dans son intégralité. Bien sûr, sa mère lui pose des questions pour organiser sa propre journée.
« Tu rentres pour midi ?
- Je ne pense pas maman mais par contre, je serais de retour pour le dîner.
- Entendu mais dis-moi, c'est bien aujourd'hui que Mamoru aura une réponse pour sa demande d'appartement ?
- Oui et si sa future propriétaire est d'accord, je ne vivrais plus avec vous. »
Cette éventualité attriste sa mère qui arrive pourtant à le dissimuler, dans le seul et unique but de ne pas alarmer sa fille. Tout en gardant le sourire aux lèvres, la femme aux cheveux violets et gris poursuit.
« Je croise les doigts pour vous.
- Merci beaucoup maman. »
Usagi avale sa dernière goutte de café et pose la tasse sur sa soucoupe. Maintenant qu'elle a terminé son petit déjeuner, la jeune femme ne traîne pas davantage dans la pièce et là voilà qui la quitte déjà.
« Bonne journée ma chérie.
- Bonne journée vous deux et à plus tard. »
Quelques secondes plus tard, la porte d'entrée se referme sur cette femme qui a désormais des clefs en mains pour s'émanciper de ses parents. D'ailleurs, ces derniers se retrouvent seuls dans la cuisine et le mari discute alors avec sa femme.
« Cela te fait de la peine de savoir notre fille partir, je me trompe ?
- Non, tu as tout à fait raison. Néanmoins, je me suis préparée à cette éventualité depuis de nombreuses années et maintenant que c'est à deux doigts de se réaliser, j'en suis quand même toute chamboulée.
- C'est normal et sache que je suis dans le même état que toi.
- Vraiment ? »
Dit-elle en regardant son mari droit dans les yeux pour vérifier sa sincérité.
« Oui, poursuit-il en prenant un air inquiet. Même si cela fait longtemps qu'Usagi est avec Mamoru, j'ai toujours peur que leur histoire s'arrête brutalement. Par contre, je ne peux m'empêcher de nourrir un espoir.
- Lequel ? »
Et cette fois, c'est avec un large sourire sur ses lèvres que l'homme exprime ces quelques mots.
« J'ai hâte que cette maison résonne de nouveaux cris d'enfants.
- D'enfants ? S'interroge sa femme avant que cette dernière réalise la pensée précise de son cher mari. Attends, ne me dis pas que tu te vois déjà grand-père ?
- Ben si et ose me dire que tu n'as pas songé à cette éventualité ?
- En réalité, je suis toute aussi impatiente que toi.
- Tu vois. »
Et c'est avec le cœur léger que les parents d'Usagi discutent de ce sujet, en espérant de tout cœur que tôt ou tard, leur fille connaîtra très bientôt le bonheur d'être une mère à son tour.
A plusieurs mètres de là, une sonnette retentie à l'intérieur d'un somptueux appartement. Plusieurs secondes s'écoulent lorsque le locataire des lieux arrive dans l'entrée et ouvre la porte. Là, l'homme qui vit dans cet appartement voit une femme brune et aux yeux marron se tenir face à lui, habillée dans un magnifique tailleur entièrement noir.
« Bonjour Mamoru, dit-elle avec un joli sourire sur les lèvres.
- Bonjour Asuka, Lui répond le petit ami d'Usagi. Entre s'il te plait.
- Merci. »
Mamoru s'écarte du passage pour permettre à son amie d'entrer. Lorsque son visiteur est à l'intérieur de son habitation, l'homme referme la porte et lui propose de le suivre jusqu'au salon. Lorsque les deux êtres arrivent dans la fameuse pièce, Mamoru n'hésite pas à se montrer accueillant.
« Veux-tu une tasse de café ?
- Non merci car je ne resterai pas longtemps. »
C'est à ce moment qu'Asuka soulève la serviette qu'elle tenait dans ses mains pour l'ouvrir. Tranquillement, elle en sort une grande enveloppe blanche qu'elle tend à son hôte.
« Voilà la réponse à votre demande.
- Déjà ?
- Oui. Inutile de te dire que ton passé et ton sérieux ont beaucoup joué sur la décision finale du comité. »
Fébrile et les mains tremblantes, le compagnon d'Usagi ouvre l'enveloppe afin de connaître les documents qu'elle renferme. Peu de temps après, un sourire se dessine sur ses lèvres tandis que de la joie fait son apparition sur son visage.
« Vous êtes d'accord pour nous attribuer cet appartement ?
- Oui et le trousseau de clefs se trouve au fond de l'enveloppe. Comme ta semaine de congé ne va pas tarder à s'achever, je te conseille de commencer le déménagement dès maintenant.
- Aucun souci. Merci encore Asuka.
- A ton service Mamoru. »
Et c'est sous le coup de cette magnifique nouvelle que l'homme masqué va débuter cette journée qui s'annonce radieuse.
Au centre-ville, une toute nouvelle enseigne s'apprête à ouvrir ses portes pour faire son entrée en activité. Toutefois, cette boutique se situe en face de celle dans laquelle Usagi est attendue pour son premier boulot. Derrière le comptoir de ce nouveau magasin, une petite silhouette se matérialise en compagnie d'une autre beaucoup plus grande. Ensemble, elles regardent les gens qui circulent dans la rue tout en échangeant.
« Voilà le terrain sur lequel nous allons devoir nous appliquer pour permettre à notre reine de prendre sa vengeance, fait la petite ombre d'une voix masculine.
- Oui et c'est moi qui commence les opérations. Je compte sur toi pour me trouver une cible qui fera parfaitement l'affaire, répond l'autre personne qui semble être une femme.
- Entendu. »
Et tout à coup, la plus grande silhouette disparait comme par magie.
Usagi vient d'arriver devant la boutique qui fait face à la nouvelle enseigne et le premier magasin lui est familier puisqu'il appartient à la mère de Naru. Celle-ci, pour l'aider à bien démarrer dans sa nouvelle vie, lui a proposé un poste à mi-temps pour qu'elle puisse s'habituer tout doucement au monde du travail. Du coup, c'est avec la fille de la gérante qu'Usagi va pouvoir faire ses armes dans cet univers qui lui ouvre grandement ses bras, tout en ignorant ce qui se trame à quelques centimètres d'elle. Légèrement penchée en avant afin de retrouver un souffle normal, la blonde entend les portes du magasin s'ouvrir. Rapidement, la fille Tsukino se redresse et fait apparaître un joli sourire sur ses lèvres, contente de retrouver sa meilleure amie qui lui fait face.
« Bonjour Naru.
- Bonjour Usagi, je vois que tu es à l'heure pour ta première journée.
- Oui car je suis belle et bien décidée à faire bonne impression à ta mère, même si elle me connait depuis de nombreuses années.
- C'est sûr mais je t'en prie, entre.
- Merci. »
Et c'est ensemble que les deux jeunes femmes entrent à l'intérieur de la boutique. Une fois à l'intérieur, elles se glissent très vite derrière le comptoir mais comme il reste encore du temps avant l'ouverture de la boutique, Naru décide de discuter un peu avec Usagi histoire de vaincre ces minutes qui pourraient apporter de l'ennui.
« Dis-moi, ce n'est pas aujourd'hui que Mamoru doit obtenir une réponse de son amie ?
- Concernant l'attribution de son nouvel appartement ? Si. »
Rien qu'en évoquant le sujet, Usagi devient pensive et imagine très facilement cette nouvelle vie qui l'attend, en compagnon de cet homme qu'elle aime plus que tout. Pendant qu'elle rêve de cette existence idéale à ses yeux, Naru poursuit dans ses questions.
« Comment vas-tu savoir s'il peut déménager ?
- Normalement, il viendra me trouver ici pour m'annoncer la bonne nouvelle. Par contre, si je ne reçois aucune visite de sa part, cela voudra tout dire. »
Et Usagi refuse de songer à cette éventualité. Depuis qu'elle est devenue une guerrière de la lune, cette jeune femme est très vite tombée amoureuse de ce garçon même si leur romance a été très compliqué jusqu'à maintenant. Lors de la bataille contre Béryl, Usagi et Mamoru s'étaient tournés autour pendant plusieurs semaines avant de se dévoiler leur véritable identité. Ensuite, l'homme masqué était devenu amnésique lors de la guerre contre les deux jumeaux extra-terrestres. Une fois que ces derniers ont quitté la terre, laissant la place au Prince Diamant, c'est le Prince Endymion qui a jugé nécessaire de semer la zizanie entre les deux amoureux.
Enfin, Usagi et son prince charmant ont pu savourer une période de tranquillité lors des guerres contre les Death Bastards et la seconde Reine de l'astre nocturne. Par contre, lorsque Galaxia est arrivée afin d'obtenir les derniers star seed qui manquaient à sa collection, Mamoru fut l'une de ses premières cibles, causant la solitude sentimentale d'Usagi par la même occasion.
Désormais, ces nombreuses périodes de conflits se trouvent loin derrière eux et il est normal pour les tourtereaux d'aspirer à vivre une romance sans le moindre nuage au-dessus de leur tête. Soudain, les pensées de la blonde cessent suite à une nouvelle question venant de sa meilleure amie.
« Et tu as des nouvelles d'Ami, Rei, Makoto et Minako ?
- Oui et tout se passe bien pour elles. D'ailleurs, cela me fait songer qu'on ne s'est pas vu depuis un moment. »
Tandis que les deux jeunes femmes discutent de tout et de rien afin de tuer le temps, les portes de la boutique se situant en face s'ouvre avec quelques minutes d'avance. Celui qui s'occupe de libérer l'accès n'est autre qu'un adolescent blond qui semble être âgé de quatorze ans. Il porte un pantalon et un veston bleu clair sur son corps et cet enfant ne peut s'empêcher d'avoir un sourire plutôt mauvais sur ses lèvres.
« Allez mesdemoiselles, venez jeter un œil sur nos articles et je vous garantis que vos existences changeront du tout au tout. »
Sûr que cette initiative démoniaque sera couronnée de succès, le garçon s'éloigne des portes pour se glisser derrière son comptoir. Désormais, une fois à son poste, il attend patiemment qu'une première cliente franchit le seuil du magasin.
Et c'est à ce moment qu'Asuka arrive dans la rue commerciale. Le cœur léger et heureux suite à cette bonne action qu'elle a réalisé de si bon matin, la représentante en immobilier s'autorise à flâner quelques minutes en s'arrêtant de temps en temps devant certaines vitrines. Lorsqu'elle passe à hauteur de la nouvelle enseigne, Usagi ne peine pas à la reconnaître de là où elle se trouve.
« Tiens, que fait Asuka ? »
Suite à l'entente de cette interrogation, Naru se tourne vers sa camarade et cherche à savoir ce qui se passe.
« Qui est cette Asuka ?
- C'est l'amie de Mamoru et c'est elle qui doit lui donner une réponse à propos de l'appartement. »
Usagi meurt d'envie de lui demander au sujet de cette nouvelle mais elle ne peut quitter son poste sur un simple coup de tête. Voyant à quel point la blonde peine à rester en place, la fille de la gérante lui propose cette solution.
« Va la voir Usagi, tu en meurs d'envie.
- Tu es sûre que cela ne te dérange pas ?
- Non puisque le magasin n'est pas encore ouvert. »
Suite à cette explication, la jeune femme aux longs cheveux exprime toute sa gratitude avant de quitter son poste. Là, elle traverse la salle principale de la boutique pour se diriger vers la sortie tandis qu'Asuka admire les nombreux articles se trouvant derrière les vitrines du magasin se situant en face. Suite à ce comportement, Naru y va de sa petite constatation.
« Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette nouvelle boutique va nous causer une perte de clientèle. »
Au moment où Asuka s'apprêtait à entrer dans le magasin, une voix la fait s'arrêter.
« Bonjour. »
L'employée immobilière se retourne et tombe nez à nez avec Usagi qui semble plutôt ravie de la croiser dans les parages.
« Usagi, que fais-tu ici ? Demande-t-elle surprise.
- Ben je travaille dans le magasin qui se trouve en face. »
Asuka regarde en direction du fameux local commercial et se rend compte que celui-ci est également une bijouterie.
« Je vois et cela fait longtemps que tu travailles pour cette gérante ?
- Pour tout te dire, je commence aujourd'hui.
- Voilà une bonne nouvelle et je compte sur toi pour soutenir Mamoru lorsque vous allez emménager dans votre nouvel appartement.
- Lorsque que nous … »
Usagi n'ose pas en croire ses oreilles.
« Tu n'étais pas encore au courant, l'interroge la vendeuse.
- Non.
- Dans ce cas, permets-moi de te féliciter pour cette magnifique nouvelle. Rassure-moi, tu es heureuse n'est-ce pas ?
- Et comment. »
La blonde sent que des larmes lui montent aux yeux et tente de lutter contre sa nature sensible pour éviter que ces dernières coulent le long de ses joues. Pendant ce temps, Asuka connait l'histoire passionnée que vit celle qui lui fait face et y va de ses petites remarques.
« Je sais que toi et Mamoru formez un couple depuis plusieurs années maintenant et cela doit vous prouver que vous êtes faits l'un pour l'autre. Désormais, vous allez pouvoir vivre votre amour comme il se doit et je compte sur toi pour lui offrir un bébé très rapidement. »
Lui dit Asuka en lui donnant un petit coup de coude amical.
« Arrête, nous n'en sommes pas encore là, lui rétorque Usagi en rougissant.
- Je sais mais si cela doit arriver, je veux être la première à le savoir, d'accord ?
- Tu peux me faire confiance Asuka.
- Très bien. »
Soudain, les montres que portent les deux femmes se mettent à sonner au même moment.
« Mince, je vais être en retard à mon travail, s'exclame la petite amie de Mamoru.
- Et moi aussi. »
Très vite, Usagi se penche légèrement en avant pour saluer Asuka.
« A bientôt et merci encore pour cette nouvelle. »
Ensuite, l'employée de bijouterie s'éloigne de l'employée immobilière pour retourner à l'intérieur de la boutique appartenant à la mère de Naru. De son côté, Asuka entre dans la nouvelle enseigne bien décidée à s'offrir un petit cadeau.
Dès qu'elle franchit le seuil de la boutique, la jeune femme remarque l'adolescent qui est posté derrière le comptoir.
« Bonjour, dit-elle.
- Bonjour mademoiselle et je vous souhaite la bienvenue à la boutique Astra.
- Merci. »
Visiblement, ce jeune garçon est très poli et c'est une qualité indispensable pour être vendeur. Néanmoins, Asuka s'étonne de la jeunesse de ce commerçant à moins qu'il ne soit juste qu'un simple stagiaire. N'étant pas là pour perdre du temps avec des questions inutiles, l'amie de Mamoru s'approche d'une première vitrine et remarque que les bijoux présentés à l'intérieur sont à l'effigie du signe du lion.
« Pile ce que je cherchais. »
Entendant cette remarque, l'adolescent contourne le comptoir et s'approche tranquillement de cette cliente potentielle.
« Un article vous plait ? »
Au moment ou Asuka allait répondre non, ses yeux se posent sur une paire de boucles d'oreilles à tête de lion. De suite, elle regarde le prix et est surprise de le voir si peu élevé.
« C'est moi ou le prix indiqué est une erreur ?
- Vous ne rêvez pas mademoiselle et comme vous êtes ma toute première cliente, vous allez pouvoir bénéficier d'un rabais supplémentaire.
- Vraiment ?
- Oui.
- Et quel sera son pourcentage ?
- Cinquante pour cent. »
La femme n'ose pas en croire ses oreilles.
« Et vous arrivez à faire du chiffre avec de tels prix ? Ne peut-elle s'empêcher de demander.
- Difficile à dire puisque vous êtes ma première cliente. Néanmoins, les autres femmes qui entreront dans cette boutique n'auront pas la même chance que vous et d'ailleurs, si j'étais à votre place, je n'hésiterai pas une seule seconde.
- Il est vrai qu'une telle occasion ne se présentera pas deux fois dans une même vie. »
Pourtant, Asuka s'accorde quelques secondes de réflexion mais pour une fois qu'elle peut se faire plaisir.
« Très bien, je vous achète cette paire.
- Voilà qui est sage. »
Le garçon ouvre la vitrine et glisse ses mains à l'intérieur pour attraper cet article qui séduit tant la jeune femme. Tandis que la transaction s'effectue, la paire se met à briller d'une magnifique couleur rouge mais bien sûr, Asuka ne le remarque pas.
A plusieurs mètres de là, dans la maison Tsukino …
Luna, qui dort toujours sur le lit d'Usagi ouvre brutalement les yeux et se met rapidement debout. Là, la chatte regarde par la fenêtre et concentre ses sens.
« Ce n'est pas vrai ? »
De suite, la chatte s'étire avant de bondir sur la moquette qui recouvre le sol et s'avance hâtivement vers la porte de la chambre laissée entre-ouverte à son attention. Quelques secondes plus tard, l'animal parvient à sortir complètement de la maison puis de la propriété afin d'aller retrouver sa petite protéger. Bien sûr, le félin espère que la blonde qu'elle côtoie depuis de nombreuses années acceptera de l'écouter lorsqu'elles se verront.
Au même moment, Usagi se glisse derrière le comptoir de la boutique appartenant à la mère de Naru et ne peut s'empêcher de sourire. Désormais, le magasin est ouvert mais au lieu d'être inquiète en ce qui concerne l'entrée d'un éventuel client, la guerrière ne peut éviter ce magnifique sourire apparaître sur ses lèvres.
« Vous avez l'appartement, n'est-ce pas ? » Demande son ancienne camarade de classe.
Et tranquillement, Usagi tourne sa tête dans sa direction et ne peut s'empêcher de rigoler nerveusement, attitude qui inquiète grandement celle qui se tient à ses côtés.
« Oui, nous l'avons, dit-elle tout en continuant à s'esclaffer.
- Comment peux-tu être aussi décontractée tout à coup alors que tu étais nerveuse il y a de cela quelques minutes ?
- Je n'en sais rien mais une chose est sûre, cette journée est l'une des plus merveilleuse de toute ma vie.
- Si tu le dis. »
Tandis que les deux jeunes femmes discutent de l'attribution de ce nouvel appartement, les portes de la boutique s'ouvrent sur une silhouette masculine. Rapidement, Naru délaisse Usagi pour se montrer polie, comme lui a enseigné sa propre mère.
« Bonjour Monsieur et je vous souhaite la bienvenue… »
La fille de la gérante ne prend même pas la peine de terminer sa phrase puisqu'elle reconnait très vite le client qui vient tout juste d'entrer.
« Mamoru ? »
Lorsque le petit ami d'Usagi se tient face à Naru, le voilà qu'il se montre chaleureux et charmeur, comme à son habitude.
« Bonjour Naru. Dis-moi, puis-je t'emprunter ta collègue deux minutes s'il te plait ?
- Bien sûr.
- Merci beaucoup. »
De suite, Mamoru tourne son beau visage vers celui de sa fiancée et de suite, lui fait un joli sourire.
« Bonjour Usagi.
- Bonjour Mamoru. Comment vas-tu ce matin ?
- Très bien et toi ? Cette première journée de travail débute correctement ?
- Oui et je me sens davantage courageuse depuis que tu es entré dans ce magasin, dit-elle toute rougissante.
- Je vois. »
Malgré les nombreuses années qui ont coulé depuis la lutte contre Galaxia, Usagi n'a rien perdu de son caractère et ce détail rassure Mamoru. Ce dernier nourrissait des craintes dans un éventuel changement chez sa bien-aimée, provoquant un certain fossé entre ces deux êtres mais ce n'est pas le cas. Malgré son âge, la jeune femme à la coiffure si étrange conserve toujours au plus profond d'elle, une part d'enfant qui ne cesse de séduire l'homme masqué. Néanmoins, Mamoru a des tas de choses à faire aujourd'hui et c'est pour cette raison qu'il décide de ne pas perdre de temps.
« Si je suis venu te voir, c'est pour t'annoncer la réponse concernant l'attribution de l'appartement.
- Je m'en suis doutée et sache que je suis au courant de tout.
- Vraiment ? Demande-t-il surpris.
- Oui. J'ai vu Asuka ce matin et je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander. J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir été si curieuse ?
- Bien sûr que non et puis cela te concerne également de toute façon. »
Dit-il en souriant tendrement à son agréable petite amie. Celle-ci, toujours sur son petit nuage en vient même à oublier l'endroit dans lequel elle se trouve en ce moment. Lorsque la porte de la boutique s'ouvre pour la seconde fois de la matinée, Usagi sort de sa torpeur et retrouve aussitôt son sérieux.
« Excuse-moi Mamoru mais j'ai un nouveau client.
- Pas de souci. On se retrouve plus tard ?
- Oui puisque nous devons discuter du déménagement maintenant.
- Pas la peine de te tracasser avec ce sujet, je me suis déjà organisé de mon côté.
- Vraiment ? »
En guise de réponse, le garçon se contente d'hocher positivement de la tête avant d'embrasser celle qu'il aime plus que tout au monde. Ensuite, il glisse ses mains dans son pantalon noir et s'éloigne du comptoir afin de se diriger vers la sortie. Tandis que l'étudiant sort du magasin, Naru s'occupe du nouveau client.
Dans la rue, Mamoru commence à s'éloigner de l'entrée de la boutique lorsqu'il entend une voix féminine.
« Mamoru. »
Suite à l'entente de son prénom, le petit ami d'Usagi se retourne et est un peu surpris de ne voir personne face à lui.
« Tiens, est-ce que mon imagination me jouerait des tours ?
- Sachez Prince Endymion que vous venez de me faire beaucoup de peine. »
L'homme baisse son visage à la suite de cette phrase et remarque enfin la chatte noire qu'est Luna.
« Luna ? Que fais-tu ici ?
- Désolée de vous déranger votre Altesse mais j'ai bien peur que cette période de paix dans laquelle nous vivons est à nouveau menacée.
- Vraiment ?
- Oui. J'ai senti une énergie maléfique tout à l'heure et depuis, je ne cesse de me poser des questions.
- Mince. Cela arrive pile au moment où Usagi et moi allons connaître le bonheur.
- C'est pour cette raison que je vous présente une nouvelle fois mes excuses votre Altesse.
- Ce n'est pas de ta faute Luna. Par contre, peux-tu me dire où se trouve cette source d'énergie ?
- Non car elle a complètement disparu.
- Ce n'est vraiment pas de chance. »
Conclut Mamoru avant de s'accorder plusieurs secondes afin de réfléchir.
« Très bien. Je vais faire un tour dans le quartier pour être sûr qu'il ne se passe rien d'anormal et si entre temps, tu perçois une nouvelle fois cette aura malsaine, tu ne tergiverses pas, tu préviens Usagi.
- Entendu Prince Endymion. »
Et rapidement, l'humain quitte l'animal afin d'effectuer une première ronde dans le secteur.
Pendant ce temps, dans un parc, Asuka s'assoit sur le bord d'une fontaine pour se détendre quelques secondes. Ouvrant sa serviette et plongeant l'une de ses mains à l'intérieur, la jeune femme en sort très vite un petit sachet en papier bariolé dans lequel se trouve la précieuse paire. Très vite, l'heureuse propriétaire de cette petite fantaisie s'affaire pour les installer ses sur lobes. Bien sûr, Asuka ne se doute pas qu'une femme la surveille parmi les feuillages d'un arbre, se tenant debout sur l'une de ses nombreuses branches.
« Voilà qui est très bien ma chérie. Dans quelques minutes et grâce à ta participation, je vais savoir si tu es l'une de ses maudites Sailor que je recherche. »
Dès que Asuka terminé d'attacher ses boucles à ses oreilles, ces dernières commencent à briller d'une curieuse couleur rouge. Bien sûr, leur propriétaire ne se doute de rien et continue à agir d'une façon totalement décontractée. Glissant le sachet à l'intérieur de sa serviette qu'elle ferme aussitôt, la jeune femme se lève du bord de la fontaine et se gonfle de courage.
« Allez, ce n'est pas tout ça mais j'ai encore du boulot qui m'attend aujourd'hui. »
Au moment où Asuka fait un premier pas, l'être qui se tenait dissimulé sur la branche de l'arbre se matérialise sous ses yeux.
« Mais ? »
L'amie de Mamoru n'a pas le temps de s'étonner davantage que la femme qui se tient à quelques centimètres d'elle passe immédiatement à l'action.
« Immobilisation ! »
De suite, Asuka sent un trouble se glisser en elle, ce qui l'empêche de bouger totalement dans la même foulée. Devant cette paralysie soudaine, l'employée immobilière souhaite exprimer son étonnement mais même ses lèvres ne parviennent pas à s'ouvrir. De son côté, celle qui est apparue comme par magie poursuit.
« Concentration ! »
Une orbe de couleur rouge sort du torse d'Asuka et rassemble un maximum d'énergie provenant de sa malheureuse victime.
« Révélation ! »
Et voilà qu'à la prononciation de ce troisième mot, la sphère d'aura rougeâtre change d'apparence pour prendre celui du signe astrologique du lion. A cet instant précis, Asuka sombre dans l'inconscience tandis que son corps est maintenu verticalement. Se passant la langue sur ses lèvres, le membre malin savoure cette première victoire mais déchante très vite lorsque le signe astrologique devient entièrement rouge.
« Mince, ma première cible n'est pas une Sailor. Quelle poisse ! »
La femme diabolique commence à marcher vers le symbole dans l'unique but de le détruite de ses propres mains lorsqu'une voix masculine se fait entendre.
« Je t'interdis d'y toucher. »
Calmement, l'étrangère tourne son visage en provenance de la voix et remarque l'homme masqué à ce moment. De suite, elle tombe sous le charme de ce bellâtre revêtu de ce smoking de gentleman si caractéristique.
« Bel homme, dit-elle.
- Merci mais je ne suis pas là pour ça mais pour sauver cette innocente.
- C'est ce que j'avais cru comprendre mais j'ai bien peur que tu arrives trop tard.
- Quoi ? »
A plusieurs mètres de là, Luna ressent enfin cette énergie qu'elle avait détectée une heure auparavant.
« Vite, je dois prévenir Usagi. »
Rapidement, la chatte se place devant les portes automatiques qui s'ouvrent sur son passage, lui permettant de faire son entrée dans le magasin. Tandis que le félin avance dans la salle principale de la boutique, Usagi lève son visage pour connaître l'identité de son nouveau client. Lorsqu'elle aperçoit Luna, son instinct lui dit aussitôt qu'une mauvaise nouvelle est sur le point de tomber. Néanmoins, pour éviter d'apprendre cette information qui pourrait perturber cette journée qui débuta magnifiquement, la blonde décide de rester là où elle se trouve. De cette façon, si elle ne bouge pas, Luna ne pourra lui dire qu'un drame est sûrement en train de se produire à quelques mètres de là et ainsi, ce jour restera splendide. Hélas, le destin joue contre Usagi car Naru lui fait une remarque.
« Qu'est-ce que ton chat fait ici ?
- Je n'en sais rien.
- Tu peux le faire partir s'il te plait ? Moi, cela ne me dérange pas qu'il reste ici mais si ma mère le voit dans son magasin, j'ai des raisons de craindre le pire.
- Je comprends mais si je dois le ramener chez moi, je risque de m'absenter quelques minutes et pour ma première journée, cela ne fait pas très sérieux.
- Ne t'inquiète pas Usagi, si jamais ma mère devait débarquer d'une minute à l'autre, je lui dirais que ton chat s'est échappé et que tu es partie le ramener chez toi.
- Entendu. »
Juste après cette conversation, Usagi se glisse hors du comptoir et marche à l'encontre de Luna. Cette dernière, pour être sûre qu'elle pourra discuter avec sa protégée à l'abri des oreilles indiscrètes, tourne sur ses pattes et marche vers la sortie du magasin. Une fois dehors, la jeune femme et l'animal discutent.
« Luna, je peux savoir ce que tu viens faire ici ?
- Navrée de te déranger Usagi mais je crois que Mamoru est en danger.
- Quoi ? Où est-il ?
- Pas très loin d'ici mais il n'est pas seul.
- Comment ça ? »
Usagi regarde le chat droit dans les yeux et vu le regard inquiet que celui-ci affiche sur son minois, la guerrière comprend de suite.
« Ce n'est pas vrai ?
- Si Usagi mais il faut espérer que cela soit un cas isolé. Pour le moment, allons retrouver Mamoru et éliminons cette menace.
- Entendu. »
Et c'est ainsi que Luna quitte la devanture de la bijouterie pour retrouver l'homme masqué au parc, suivie de très près par la réincarnation de Serenity.
Asuka repose sur le sol, entièrement inconsciente tandis que l'homme masqué fait toujours face à cette femme qu'il n'avait jamais vu auparavant.
« Qui es-tu ?
- Je me nomme Flamme et je suis l'une des quatre générales au service de la sorcière de feu.
- De la sorcière de feu dis-tu ?
- C'est exact et comme je suis à ses ordres, je me dois d'accomplir ma mission. »
Tranquillement, Flamme lève sa main droite grande ouverte en direction du petit ami d'Usagi.
« Je suis navrée de te le dire ainsi mais c'est ici que ton existence s'achève. »
Et à ce moment précis où cette phrase s'achève, une boule de feu se matérialise contre la paume de la jeune femme.
« Allez, adieu joli garçon. »
Et voilà que la sphère enflammée crache une multitude d'étincelles qui fonce en direction du sauveur. Celui-ci tente de se mettre à l'abri en réalisant plusieurs sauts, aussi bien sur sa droite que sur sa gauche mais l'offensive de son ennemie semble le poursuivre partout où il souhaite se rendre. Pour changer sa technique de défense, Mamoru aimerait beaucoup utiliser ses roses mais contre le feu, il sait très bien que ses armes ne seraient pas d'une grande utilité.
« Je suis mal parti. »
Finit-il par dire tandis que les étincelles enflammées continuent toujours de se lancer à sa poursuite. Désormais tranquille, Flamme pose sa main le long de son corps avant de se tourner vers l'orbe astrologique. Une aura maléfique s'élève autour d'elle et c'est avec un large sourire triomphant sur ses lèvres que Flamme commence à se concentre sur la sphère. Pendant ce temps, Usagi et Luna arrivent sur les lieux et vont très vite se cacher derrière le premier buisson qui se présente en bordure de leur chemin. Dissimulée, la blonde aperçoit son homme en très mauvaise posture et compte bien l'aider mais sans les pouvoirs de la lune, cette tâche risque de s'avérer bien plus compliquée que prévue.
« Mince, si seulement j'avais ma broche sur moi, dit-elle. Je ne me souviens même plus où je l'ai rangé.
- Tu es vraiment tête en l'air Usagi. » Finit par lui répondre Luna.
L'animal s'éloigne de quelques pas avant de bondir dans les airs afin de réaliser une cabriole. De cet acte se matérialise la broche lunaire qui se pose sur le sol en même temps que Luna.
« Allez Usagi, transforme-toi ! »
La petite amie de Mamoru hoche positivement de la tête avant de se saisir du bijou. Ensuite, elle ne perd pas une seule minute pour prononcer la formule qui lancera sa métamorphose.
« Moon eternal, make up ! »
Et tandis que la broche s'ouvre pour libérer tous les pouvoirs réservés à Sailor Moon, Luna quitte sa cachette pour courir dans la direction de Flamme. Lorsqu'elle bondit pour l'agresser, le félin ne peut s'empêcher de pousser un feulement comme pour signaler sa présence. Flamme tourne alors son visage et remarque bien trop tard la menace qui fonce sur elle. C'est alors que Luna se pose sur son épaule gauche et lui attrape l'oreille à l'aide de ses crocs. De suite, la femme diabolique hurle sa douleur avant de se saisir du matou et de le jeter violemment contre le sol. Sous la force de ce coup, Luna se retrouve sonnée et n'a plus l'énergie nécessaire pour se relever.
« Dépêche-toi Sailor Moon. »
Prononce-t-elle faiblement tandis que Flamme porte l'une de ses mains sur son oreille blessé. Lorsqu'elle éloigne ses doigts pour jeter un œil dessus, elle s'aperçoit des nombreuses gouttes de sang qui viennent tout juste de tâcher son gant.
« Maudit animal, je vais te le faire payer ! »
Et au moment où Flamme s'apprêtait à cracher toute sa haine, une voix féminine se fait entendre à son attention.
« Je t'ordonne de ne plus bouger. »
De nature peu obéissante, l'être aux cheveux rouges lève son visage pour connaître l'identité de la personne qui vient de la commander. Courageusement, Sailor Moon se tient face à Flamme en gardant plusieurs mètres de distance avec celle-ci. Brusquement, les yeux de l'agent exerçant sous les ordres de la sorcière de feu s'ouvrent en grand tandis que de l'anxiété s'affiche sur son visage.
« Ce n'est pas possible ? Une Sailor Zodiac ?
- Une Sailor quoi ? »
Demande Sailor Moon qui ne s'attendait pas du tout à cette réaction. Se rendant alors compte de son erreur, Flamme change de comportement et regrette amèrement les mots qu'elle vient tout juste de prononcer. Face à elle, la guerrière de la Lune lui fait un discours marquant son entrée dans l'action.
« Comment as-tu osé t'en prendre à cette femme alors qu'elle aide des centaines de gens à vivre pleinement leur rêve ? J'ignore qui tu es mais sache que je ne cautionne pas ce comportement.
- Je me nomme Flamme si tu veux tout savoir.
- Et moi, je suis Sailor Moon.
- Sailor Moon ? »
Ne serait-ce pas le nom de l'ennemie jurée de sa supérieure hiérarchique ? Et tandis que Flamme réfléchit silencieusement, Sailor Moon continue de parler à voix haute.
« Et au nom de l'amour, de la lune et de la justice, je vais te punir alors, prend bien garde à toi.
- C'est ce que nous allons voir très chère.
- Hein ? »
Rapidement, le membre malin tourne son visage vers l'orbe et se concentre dessus. Aussitôt, le signe du Lion change de couleurs et passe désormais au noir.
« Snake-Leo, montre-toi et élimine-moi cette garce sur le champ !
- A tes ordres maîtresse. »
Sailor Moon tourne alors son visage sur ses deux côtés pour tenter de trouver la personne qui vient de répondre à Flamme lorsque le signe astrologique subit un nouveau changement. Quelques secondes plus tard, l'orbe n'existe plus puisqu'un serpent vert se tient à sa place. Néanmoins, le reptile est assez différent de ceux qui peuplent cette planète puisqu'il fait deux mètres de haut alors qu'autour de son cou se présente une crinière de poil. Voyant ça, Sailor Moon ne peut s'empêcher de perdre son sérieux et là voilà qui éclate de rire.
« Non mais c'est quoi cette bestiole ? »
Légèrement vexé par ce comportement, l'animal à sang froid s'adresse alors à sa maîtresse.
« Vous ne m'en voulez pas si je passe immédiatement à l'action ?
- Bien sûr que non et lorsque tu auras fini avec elle, termine le travail avec cet homme masqué et ce maudit chat.
- A vos ordres. »
Pendant que Flamme disparait du parc à l'aide de ses pouvoirs, le serpent géant ouvre sa mâchoire, présentant une magnifique rangée de crochets par la même occasion. Bien sûr, face à un tel spectacle, Usagi retrouve son sérieux mais se pose tout de même de nombreuses questions.
« Il va faire quoi là ? »
Dès qu'elle termine d'exprimer son interrogation, voilà que les crochets se détachent de la gencive du reptile pour se précipiter à vive allure sur la guerrière. De peur, Sailor Moon décide de ne pas rester là où elle se trouve et commence à prendre ses jambes à son cou pour se mettre à l'abri. Voyant que son adversaire se déplace, le serpent décide de changer de stratégie et ferme sa bouche. Juste après, il use de sa queue pour essayer d'attraper Usagi et n'hésite pas à allonger son appendice pour réussir correctement cette initiative. D'un air amusé, le sbire de Flamme voit l'extrémité de son membre s'enrouler autour du pied droit de la guerrière, ce qui l'a fait trébucher par la même occasion.
« Je te tiens. »
Dit-il avant de l'attirer vers lui. Dès que Sailor Moon se trouve à une dizaine de centimètres de son corps, Snake-Leo la soulève dans les airs pour la positionner juste au-dessus de son visage. Bien sûr, la blonde ne l'entend pas de cette oreille et ne cesse de gesticuler.
« Lâche-moi. »
N'obéissant qu'à une seule personne, le reptile se fout complètement de cette demande et bascule sa tête en arrière. Là, il ouvre une nouvelle fois sa bouche et Usagi peut voir que sa gorge commence à se déformer.
« Mince, il veut m'avaler. »
Sailor Moon continue de se débattre avec une belle énergie tandis que l'animal commence à la faire descendre vers sa bouche. Alors que tout espoir de libération semble perdu, une rose rouge vient se loger dans la queue du reptile. Sous la douleur, celui-ci envoie Sailor moon contre le tronc d'un arbre tout en cherchant le responsable des yeux. C'est alors que l'homme masqué se tient devant lui, une seconde rose dans sa main droite.
« Jamais je te laisserai lui faire du mal.
- Vous avez vraiment la sale habitude de donner des ordres sur cette planète. »
Se jetant sur Mamoru, le serpent délaisse totalement la guerrière qui tente de se relever malgré la douleur qui lui assaille le dos.
« Sailor Moon. »
Usagi tourne son visage sur sa gauche et remarque Luna qui parvient à se tenir debout sur ses quatre pattes.
« Luna, est-ce que ça va ?
- Oui mais ne t'inquiète pas pour moi. Pour l'heure, tu dois aider l'homme masqué en donnant une bonne leçon à ce démon.
- Je veux bien mais je n'ai plus mon bâton de lune puisque Galaxia me l'avait brisé, tu t'en souviens ?
- Le bâton de lune que tu avais obtenu grâce à Chibi Chibi mais tu as toujours l'autre.
- Et tu crois que l'énergie déployée sera assez forte pour le vaincre ?
- Je ne sais pas mais tu dois essayer.
- Entendu. »
Sailor moon délaisse alors Luna pour suivre le démon de son regard. Ensuite, elle glisse l'une de ses mains derrière son dos pour la faire apparaître quelques secondes plus tard, tenant le fameux bâton de lune. Peu de temps après, la voilà en train de réaliser la chorégraphie liée à cette attaque et est surprise de se souvenir du moindre pas. Même si elle refuse de se l'avouer, cette période de sa vie lui avait terriblement manqué même si elle aurait préféré se battre de nouveau bien des années plus tard. Toutefois, comme les forces maléfiques semblent reprendre du service, il est normal que les forces du bien en fassent tout autant.
« Starlight honeymoon therapy kiss ! »
Entendant ces mots, Mamoru regarde du côté de sa bien aimée et se rend compte que celle-ci à les bras levés vers le ciel dont les mains tiennent le bâton de lune. Très vite, il s'éloigne de l'animal par un saut tandis que celui-ci se retourne pour comprendre ce qui se passe. A cet instant, le démon reçoit l'attaque de plein fouet et lorsque les plumes se retirent, la créature a totalement disparu. A sa place se trouve l'orbe astrologique d'Asuka et le noir qui colorisait son signe se volatilise aussitôt. Désormais, l'objet se maintient dans les airs grâce à son propre pouvoir et commence à se diriger lentement vers sa propriétaire.
Lorsque l'orbe se retrouve à proximité d'Asuka toujours inconsciente, l'objet fusionne avec son corps, lui faisant retrouver des couleurs par la même occasion. Dès qu'un gémissement se fait entendre de l'employée immobilière, Usagi et Mamoru savent qu'elle est hors de danger.
« Nous avons réussi Sailor Moon.
- Oui. »
La blonde baisse son visage pour dissimuler cette peine qui vient d'apparaitre au plus profond de son cœur. Son petit ami le remarque et n'hésite pas à lui relever le minois du bout de ses doigts.
« Qu'as-tu ? » Demande-t-il.
Les larmes aux yeux, la jeune femme se confesse.
« C'est terminé. Plus jamais nous ne serons heureux.
- Quoi ?
- Oui et tu sais très bien pourquoi je dis ça. A chaque fois qu'une guerre se profilait à l'horizon, on vivait de douloureuses épreuves et je me souviens encore très bien de ce qui t'es arrivé lorsque Galaxia a débarqué dans notre ville. »
Voilà ce qui lui fait peur par-dessus tout : perdre une nouvelle fois Mamoru. Ce dernier le comprend facilement et ne sait quoi répondre pour rassurer l'élue de son cœur. Pour lui offrir un sentiment de sécurité, l'homme masqué se contente de la prendre dans ses bras afin de l'attirer tout contre lui. A ce moment, la jolie guerrière se montre plus calme et pose son visage sur le torse de celui qu'elle aime par-dessus tout.
« Qu'allons-nous faire ? Demande-t-elle.
- Protéger cette ville et connaître les plans de nos adversaires.
- Très bien. Adieu petite vie tranquille. »
Et suite à ces mots, Usagi ne retient pas sa tristesse en pleurant dans les bras de son fiance.
Pendant ce temps, dans l'arrière-boutique de la nouvelle enseigne qui s'est ouverte en ville, un sceptre sans le moindre ornement décoratif se matérialise au centre de la pièce. Là, Flamme se montre à son tour et pose un genou sur le sol tandis qu'une boule de cristal fait son apparition au sommet de la baguette.
« Je suis navrée, j'ai échoué dans ma mission, explique le sbire, honteuse.
- Je suis étonnée d'apprendre cette nouvelle, lui répond une voix sortant de la sphère minérale. Que s'est-il passé pour que cette tentative se solde par un échec ?
- Une guerrière et un mystérieux homme masqué sont intervenus.
- Une guerrière dis-tu ?
- Oui mais rassurez-vous, ce n'est pas une guerrière du Zodiaque. »
Le silence s'impose alors dans la pièce lorsque la voix féminine provenant de la sphère de cristal se manifeste une seconde fois.
« Si ce n'est pas une guerrière du Zodiaque, qui est-elle dans ce cas ?
- Elle se nomme Sailor Moon.
- Sailor Moon ? »
Et aussitôt, une énergie malsaine et bien plus puissante que celle de Flamme s'élève tout autour de la baguette. Sentent bien la colère de sa supérieure, Flamme souhaite par l'aider par-dessus tout et ne se prive pas pour le faire savoir.
« Si je dois recevoir l'ordre de l'éliminer, n'hésitez surtout pas, je suis là pour ça.
- C'est vraiment honorable de ta part Flamme mais je sais déjà que ta puissance ne pourra rien contre elle. Par contre, d'autres guerrières étaient avec elle ?
- Non.
- Dans ce cas. »
Et rapidement, l'aura maléfique disparait.
« Tant qu'elle est seule, tu as toutes tes chances pour l'éliminer. Néanmoins, je souhaite que tes partenaires t'aident dans cette mission.
- Je peux le comprendre mais je suis sûre que je peux y parvenir seule ?
- Désolé mais je préfère prendre toutes mes précautions.
- Très bien et en ce qui concerne la mission initiale ?
- Elle doit se poursuivre en priorité. »
Et c'est sur ces mots que la mystérieuse voix disparaît tandis que Flamme quitte sa position agenouillée pour se mettre debout. A ce moment, trois silhouettes font leur apparition et restent dissimulées dans un coin ombragé de la petite pièce.
« Donc, une première guerrière vient de faire son apparition, fait une première voix féminine.
- Oui mais elle ne fait pas partie de la caste qui nous intéresse, lui répond Flamme.
- Ce n'est pas grave du moment que nous pouvons nous amuser avec cette fille. Etant une guerrière, je suis convaincue qu'elle saura se montrer résistante, rétorque une seconde voix.
- Nous ne sommes pas là pour nous divertir les filles mais pour remplir une mission.
- Nous le savons mais rien ne nous empêche de joindre l'utile à l'agréable. » Termine une troisième voix.
Voyant qu'elle ne peut raisonner ses collègues, Flamme décide de jeter l'éponge en se dématérialisant.
Plus loin, dans la maison des Tsukino…
La porte d'entrée se referme après le passage de Luna et d'Usagi qui a retrouvé son apparence civile. Terrassée par cette nouvelle menace qui semble pointer le bout de son nez, la guerrière ne se sent pas vraiment le courage de recommencer à se battre comme avant. Du coup, la voilà qui pose son dos contre la porte et ne cesse de se remémorer de douloureux souvenirs. Tout à coup, sa mère arrive dans le couloir et s'immobilise à plusieurs centimètres de sa fille, se doutant bien que quelque chose ne va pas chez elle.
« Tu t'es fait renvoyée, n'est-ce pas ?
- Non maman. Ma première journée s'est plutôt bien passée et la mère de Naru m'attend demain matin.
- Mais c'est une magnifique nouvelle ma chérie.
- Si l'on veut. »
Toujours aussi triste, Usagi quitte la porte pour retirer ses chaussures avant d'enfiler des pantoufles à ses pieds. Ensuite, elle monte la marche de l'entrée et se dirige vers l'escalier afin de retrouver sa chambre. Toutefois, sa mère souhaite savoir ce qui se passe.
« Explique-moi pourquoi tu es aussi triste ?
- Non.
- Un problème avec Mamoru ? »
Cette fois, la blonde tourne son visage vers celui de sa mère et hausse le ton, se foutant complètement des conséquences qui peuvent découler de ce genre de comportement.
« Fous-moi la paix, merde ! »
Choquée par la dureté de cette phrase, la mère d'Usagi en reste bouche bée. Totalement désemparée, la jeune femme se presse de monter les marches de l'escalier pour se rendre dans sa chambre et s'isoler. Bien sûr, Luna la suit alors que le père de sa protégée arrive dans le couloir à son tour. Là, voyant sa femme immobile, l'homme se pose des questions.
« Ne me dis pas que c'est Usagi qui vient de te crier dessus ?
- Si mais je vais te demander de la laisser tranquille.
- Et puis quoi encore ? Elle vient de te manquer de respect et tu voudrais que je laisse passer ça ? Tant que cette gamine vivra sous mon toit, elle se comportera comme je lui dirais de faire, un point c'est tout. »
Alors que l'homme gravit la première marche de l'unique escalier de sa maison, une main lui attrape le bras gauche. Intrigué, le père d'Usagi tourne son visage et regarde sa femme.
« S'il te plait, n'y va pas.
- Mais ?
- Je pense qu'il s'est passé quelque chose de grave dans sa journée et il vaudrait mieux lui laisser du temps. Lorsqu'elle ira mieux, je sais qu'elle viendra me voir pour me présenter ses excuses.
- Tu crois ? »
Et calmement, l'épouse hoche positivement de la tête pour fournir une réponse à son cher et tendre. Convaincu, ce dernier descend de la marche et libère son bras avant de disparaître du couloir au profit du salon. Au pied de l'escalier, la mère d'Usagi ne peut s'empêcher de regarder le sommet tout en se faisant du mouron pour sa grande fille.
Allongée sur son lit au cœur de sa chambre, la guerrière ne peut s'arrêter de pleurer. Elle était si heureuse ce matin lorsqu'elle a apprit la bonne nouvelle concernant l'attribution de cet appartement mais désormais, la voilà complètement détruite. Voyant sa détresse, Luna bondit sur son lit et s'approche d'elle.
« Usagi, calme-toi s'il te plait.
- Comment veux-tu que je parvienne à me maîtriser Luna. Ma vie était enfin tranquille et j'allais pouvoir vivre heureuse auprès de Mamoru lorsque … »
Usagi ne peut terminer sa phrase puisse sa tristesse gagne en intensité, provoquant un nouveau flot de larmes. Se sentant impuissante, la chatte noire préfère la laisser évacuer ce mal-être en se réfugiant dans ses pensées. Si jamais Flamme agit sous les ordres de la sorcière de feu avec d'autres agents maléfiques, elle n'aura guère le choix. Toutefois, chacune des guerrières fait sa propre vie dorénavant et la plus difficile à contacter sera Minako puisque cette dernière est enfin devenue une grande chanteuse. Avec cette question qui tourne sans cesse dans son esprit, l'animal reste songeur pour le restant de la soirée.
A des centaines de mètres de là …
La porte d'entrée de la chambre d'Ami s'ouvre sur cette dernière. Une fois dans la pièce, la jeune femme aux cheveux bleus et courts ferme l'issue après son passage. Un gilet sur le corps, l'étudiante traverse la petite salle pour s'arrêter devant son bureau. Là, elle pose le livre qu'elle tenait dans ses mains et voilà qu'un joli sourire presque timide se dessine sur ses lèvres.
« Je suis contente. Maman est enfin de retour et elle m'a promis de ne plus jamais quitter le pays. Je serais tellement heureuse de la présenter à mes amies. »
Et c'est avec cette pensée en tête que la jeune femme s'autorise à rêver. D'ailleurs, c'est l'un de ses traits de caractères mais pour la première fois depuis la naissance de son amitié avec les filles, Ami va pouvoir leur présenter celle qui l'a mise au monde. Néanmoins, elle souhaite de tout cœur que tout se passe bien. Soudain, la sonnette de l'entrée retentie dans tout l'appartement. Rapidement, la jeune femme studieuse quitte son bureau puis sa chambre afin d'aller ouvrir.
Quelques secondes plus tard, la voilà devant la porte d'entrée. Rapidement, elle l'ouvre et tombe nez à nez avec une femme habillée d'un pantalon blanc et d'une chemise bleue sur lequel repose une veste immaculée. Présentant une coiffure quasi-identique à celle d'Ami, cette visiteuse s'autorise à lui adresser ces quelques mots.
« Bonjour Ami. »
Suite à l'entente de cette voix, l'amie d'Usagi commence à trembler tandis que des larmes lui montent aux yeux.
« Maman ? »
Ignorant de quelle façon elle doit agir vis-à-vis de cette femme qu'elle voyait très peu, la mère s'autorise à s'approcher de sa fille pour la prendre dans ses bras. Entourée de cette chaleur familiale qui lui manquait tant, Ami oublie complètement où elle se trouve et n'hésite pas à libérer cette eau qui parlait. Quelques secondes plus tard, les deux femmes entrent à l'intérieur de la résidence pour prendre le temps de discuter autour d'une tasse de thé.
Pendant ce temps, Usagi vient d'arrêter de pleurer à son tour. Désormais, la voilà assise sur le bord de son lit tout en maintenant un cousin contre son ventre. Le menton posé dessus, la jeune femme se met à réfléchir. Assise sur le sol, Luna qui se contente de la regarder.
« A quoi penses-tu Usagi ?
- Je suis en train de me demander si je dois contacter les filles ou si je dois attendre encore un peu.
- Patienter pour ?
- Pour vérifier si Flamme agit en solitaire ou si elle peut compter sur l'aide d'autres personnes.
- A mon avis, sachant qu'elle est sous les ordres de la sorcière de feu, je doute qu'elle soit seule. »
Lorsque la chatte prononce le terme de sorcière de feu, là voilà qui laisse un air songeur sur son visage. Usagi le remarque très rapidement et cherche à savoir ce qui se passe.
« Luna ?
- Un instant Usagi. »
L'animal s'accorde plusieurs secondes pour chercher où elle avait déjà entendu cette appellation auparavant mais rien ne lui vient à l'esprit.
« Non, rien à faire.
- Vas-tu enfin me dire ce qui te tracasse ? L'interroge sa protégée.
- C'est simple Usagi. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que j'ai déjà entendu parler de la sorcière de feu bien avant de faire la connaissance de Flamme. Cependant, je n'arrive pas à bien me rappeler.
- Cela te reviendra peut-être dans les jours prochains ?
- Je l'espère, surtout si c'est un élément important. »
Usagi change de sujet de conversation pour se concentrer sur son intention de contacter les autres filles qui composent son groupe de guerrières. En discutant avec la chatte, cette dernière prend l'initiative de joindre Minako qui doit être en Corée à l'heure qu'il est. Assise désormais sur l'édredon qui recouvre le lit de la blonde, le félin ouvre le communicateur de sa protégée et enfonce un bouton.
« Minako, est-ce que tu m'entends ? »
A cet instant, le symbole de Venus s'affiche sur le petit écran se trouvant au centre du gadget.
« Je t'entends Luna, comment vas-tu ?
- Pour ma part, je vais plutôt bien et toi ?
- Ici, c'est de la folie. Je n'arrête pas d'enchaîner entre les interviews, les passages télés, les séances d'autographes et mes représentations sur scènes. C'est vraiment l'éclate totale et tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse. »
Silencieuse, Usagi se rend compte que l'autre blonde de son équipe vit pleinement son rêve qui est devenu réalité.
« Je suis ravie de l'apprendre Minako mais si je te contacte, c'est parce que nous avons un problème ici.
- Lequel ?
- Tout porte à croire qu'une nouvelle menace pèse sur notre monde. »
Suite à cette révélation, un lourd silence s'impose des deux côtés du communicateur. Toutefois, ce calme soudain disparait lorsque la voix de Minako résonne dans l'émetteur.
« Les autres filles sont au courant ?
- Nous le ferons lorsque cette conversation sera terminée. Du fait que tu te trouves loin en ce moment, j'ai pensé qu'il était normal que je te contact en première.
- Et tu as bien fait. Je vais devoir discuter avec mon agent et lorsque le problème sera réglé, je tâcherai de vous rejoindre le plus vite possible.
- Merci beaucoup Minako et désolé pour tout ça.
- Tu n'y es pour rien Luna, crois-moi. »
Et ce sont sur ces mots que la conversation entre Minako et la protectrice d'Usagi s'achève. Calmement, la chatte ferme le communicateur et se tourne vers la blonde qui est toujours assise à quelques centimètres d'elle.
« On ne tente pas de joindre Ami et les autres ?
- Nous le ferons demain. Pour le moment, je te conseille de faire le vide en toi et de te reposer un peu.
- C'est gentil Luna mais j'ai quelque chose de plus important à faire.
- Quoi donc ?
- Présenter mes excuses à ma mère. »
Bien décidé à se réconcilier avec celle qui a cherché à connaître son mal-être, la jeune femme à l'étrange coiffure se lève de son lit et se dirige vers l'unique porte de sortie de la pièce. Peu de temps après, Luna se retrouve seule. Inquiète par les évènements qui ont troublé cette journée qui avait si bien commencé, la chatte regarde par la fenêtre et ne parvient pas à chasser les idées négatives qui se bousculent dans son petit crâne.
