Le Voyage

Ceci est ma première fic, alors ne soyez pas trop sévères avec moi. Envoyez moi vos feed back, ce serait très très apprécié. Le chapitre est court, mais l'intrigue commence vraiment au chapitre 2...


La soirée avait été très agréable, tout comme le week-end qui l'avait précédée. Les visites de Sam sur Terre étaient plutôt rares, et elle avait voulu en profiter au maximum. McKay et Sheppard étaient venus avec elle, et tous les trois repartaient le lendemain matin pour Atlantis. Alors que ses deux collègues profitaient de leur dernière soirée de congé sur Terre, Sam était assise dans l'appartement de Daniel avec les autres membres de SG-1 et le général Landry. Ils avaient passé la soirée à rire tout en se remémorant de vieux souvenirs. Vala avait préparé le souper, qui, ils devaient tous l'admettre, était excellent. Le temps passa très vite, comme toujours, et il fut bientôt temps pour les anciens coéquipiers de regagner leurs maisons. Mitchell devait accompagner Sam à bord de l'Odyssée, partant pour Atlantis quelque temps, allant faire une démonstration des nouvelles armes développées avec la technologie Asgard. Ils quittèrent un à un l'appartement de Daniel et rentrèrent tous chez eux.

Arrivée chez elle, Sam déverrouilla la porte, envoya valser ses chaussures d'un coup de talon et jeta son manteau sur le dossier du sofa. Sans ouvrir les lumières, elle entra dans la salle de bain, puis entra dans la douche. L'eau chaude ne fit qu'accentuer son envie de dormir. Elle s'enveloppa dans une serviette et ouvrit la porte qui donnait sur sa chambre. Elle fouillait dans un tiroir lorsqu'elle sentit une présence auprès d'elle. Elle n'eut pas le temps de faire un geste qu'on l'agrippait par la taille, par derrière. Elle se relâcha et sourit.

Je croyais que tu avais trop de travail ? demanda-t-elle à l'intrus d'une voix ratoureuse.

Tu sais ce que c'est… répondit une grave voix masculine. On finit toujours par se trouver une raison pour rentrer à la maison…

Sam se retourna sans toutefois que l'étreinte se détache.

Et dire que je vois repartir demain matin… soupira-t-elle.

Ce qui nous laisse toute une nuit, mon ange. Une nuit entière…

Elle sentit l'étreinte se resserrer sur elle et ne put faire autrement que de s'y abandonner. Elle sentait son corps, son odeur si particulière et qui lui avait tant manqué lorsqu'elle se réveillait, au beau milieu de la nuit, dans sa chambre vide de la Cité d'Atlantis. Elle ferma les yeux et appuya son front sur son torse. Elle ne le voyait pas, mais savait qu'il souriait. Elle ricana.

Sam…lui reprocha-t-il immédiatement.

Désolée Jack, ça m'a échappé…