J'ai écrit cet One-Shot en m'inspirant de mes propres sentiments. J'ai écouté aussi Celtic River, je vous donne un lien: watch?v=GNZsoQ-ck3o .
Vincent ne m'appartient pas.
Paix intérieure.
C'était une belle journée de printemps. Il faisait ni trop chaud, ni trop froid. Une légère brise soufflait, les oiseaux chantaient gaiement et voletaient dans les arbres. Vincent s'était adossé contre un chêne centenaire et il écoutait le son de la rivière qui coulait doucement, non loin de lui. La lumière passait à travers ses feuilles qui bruissaient et faisait des petites taches sur le visage exposé du brun.
Il n'arrivait pas à définir le sentiment qui l'habitait quand il venait ici. Il cherchait depuis plusieurs jours comment appeler cette drôle d' impression. Il cherchait en vain mais il était sûr d'une chose: Il se sentait enfin complet.
Il y allait à chaque fois qu'il avait du temps à perdre ou quand il avait besoin de s'isoler un peu des autres. Il ressentait un bien-être particulier à cet endroit précis et il ne savait pas pourquoi. Il était en sécurité pour une fois. Une douce chaleur l'envahit quand il se répéta cette phrase. En sécurité...
Il sentait la tiédeur de l'arbre dans son dos, ainsi que la vie qui pulsait dans celui-ci. Il était comme en harmonie avec ce chêne. Il avait comme l'impression de ressentir ce que le végétal vivait. Il était plongé dans une sorte de méditation. Il revoyait ses souvenirs. Lucrécia, le Pr Hojo, les expériences subies... Il sentit une force entrer dans son esprit. Elle lui expliqua certaines choses, lui en montra d'autres et finalement réussit à faire découvrir à Vincent ce qu'il cherchait.
Il sortit de sa transe alors que le soleil se couchait derrière les arbres, colorant le paysage d'un rouge/orange vif. Il avait enfin la réponse à la question qu'il se posait depuis plusieurs jours. Et il l'avait trouvé grâce à cet arbre. Cela peut paraitre fou, mais il avait sa réponse.
Il se leva doucement et caressa l'écorce dure du végétal. Il promit à l'arbre de revenir dès qu'il le pourrait. Il s'en alla ensuite d'un pas lent et il sourit sous son col haut.
Il avait enfin trouvé un accord avec lui-même. L'arbre le lui avait fait comprendre, lui avait appris à se pardonner ses erreurs passées.
Il avait enfin trouvé sa paix intérieure.
Comment j'ai pondre ça? O_O J'ai honte... *part pleurer* Sinon, si vous pouviez laisser des reviews sur "ça"... Pour que je puisse l'améliorer.
A bientôt!
