Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.


Luca agitait doucement sa mixture. L'alchimie était à la fois quelque chose qu'il savait faire, mais aussi le seul lien avec cet homme qu'il avait longtemps considéré comme un père. Il lâcha un soupir lorsqu'il entendait les bruits d'une dispute, c'était sûrement Liberta qui cherchait des noises à Nova. Comme d'habitude. Il se disait dans ce genre de moment que Felicita était bien patiente. Il mit son chapeau sur la tête. Il devait les intimer au calme. Autant demander à Pace d'arrêter de manger. Il attrapait par le col le jeune homme aux cheveux blonds.

« Je vous prierai de vous calmer.
-Mais Fel, on l'a perdu...
-Mademoiselle, c'est urgent ! »

Il ne fallait pas le dire deux fois à l'alchimiste. La dame était l'héritière de la Famiglia. Sans elle, tout serait plus que désolation dans la ville. En plus que dirait Mondo si sa précieuse fille était enlevée. Il fallait agir. Aussi rapide que la lumière. L'homme sortit de la villa. Saluant à peine les gens qu'il pouvait croiser. Une main sur son chapeau pour éviter qu'il s'envole. Ça serait stupide. Pas qu'il honte de ses cheveux. C'est juste que ce dernier trônait depuis trop longtemps sur sa tête pour permettre cette absence qu'elle provoquerait.

Luca criait à qui voulait l'entendre ou non le prénom de la demoiselle. Plus ses recherches semblaient infructueuses, plus il sentait une nervosité sans nom lui monter doucement dans le corps. Il ravalait sa salive. Ce n'était en paniquant comme ça qu'il allait trouver. Il respirait longuement. Il fallait beaucoup de temps pour retrouver un semblant de calme. Son cœur lui indiquait clairement qu'il était encore paniqué. Il devait être méthodique, où se baladait la demoiselle. Il commençait par le marché. Il demandait aux commerçants. Sans guerre plus d'indices qu'il l'avait vu hier. Il se grattait le crâne. Sachant que Liberta était dans le même état que lui. Il le retrouverait à des endroits connus d'eux. Il se dirigeait vers le port. Le jeune garçon aux cheveux bleu foncé était là.

« Ah Luca, tu l'as trouvé ?
-Non malheureusement.
-Elle n'est pas ici. Liberta va à l'église, vas-y toi aussi. J'arrive. »

Toujours aussi calme, même si la demoiselle avait disparu, il restait tranquille. Il savait qu'il la retrouvait. Alors que lui ne pouvait pas s'empêcher de trembler de tout son être. Il respirait à fond et se dirigeait à l'église. Revenir ici lui fit remonter quelques souvenirs. Il sourit doucement en voyant la demoiselle endormie, à ses côté Liberta qui levait le pouce. Pas de panique. Elle s'était juste endormie sûrement à cause de la patrouille matinale qu'avait imposée son père. Il s'installait à côté d'elle. Il était bientôt rejoint par Nova qui frappa l'arrière de la tête de Liberta, puis il se mit à côté du groupe.

« On l'a retrouvé...
-Pas besoin de paniquer vous deux. Vous voyez juste qu'elle est fatiguée.
-Je vais porter mademoiselle jusqu'à sa chambre. Et vous deux continuer la patrouille.
-Pas de choses déplacées, Luca.
-Jamais j'oserai. »

En effet pour Luca, la demoiselle ressemblait plus à une petite sœur à protéger qu'une éventuelle amante comme le sous-entendait ce gamin.