Bonjour à tous. Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis encore là. La réponse se trouve dans mon profil et également sur la page réservée aux RAR d'Abandon, ou je répondrai personnellement à certaines personnes, mais je ferai également quelques réponses groupées. Pour résumer, suite à certains commentaires et au soutien de quatre amies, j'ai décidé de continuer à publier.
Cette fic a été commencée il y a plus de six mois pendant un de mes cours, et n'est pas encore terminée, mais elle est plutôt bien avancée, et ce prologue est destiné à vous faire patienter en attendant le chap 15 de Cadeau Inattendu qui ne devrait pas tarder à arriver.
Pour les quelques personnes que je ne nommerai pas qui n'apprécient pas ma décision et ma façon d'écrire, passez votre chemin. J'en ai assez de me justifier et d'essayer de faire plaisir à tout le monde, j'écris uniquement pour moi. Peu importe si je n'évolue pas.
Elle se déroule pendant l'été précédant la Septième Année de nos héros, et mettra en scène Harry, Drago et Hermione. Ron et Ginny feront une apparition en guest-stars ! Il n'y a pas de spoilers du tome 6, vu qu'il n'était pas sorti quand j'ai commencé à l'écrire !
Enfin, je dédie la totalité de cette fic à Elliania, Paradise Nightwish, Lady Kassy et IthilIsilwen, qui m'ont soutenue dans mes moments de doute et de panique !
Disclaimer : les personnages et l'intrigue principale sont à JK Rowling, il n'y a que cette histoire et quelques OC qui sont à moi !
UNE VIE MOLDUE (OU PRESQUE)
Prologue
La nouvelle leur arriva un matin, par un arfang noir qui passa par la fenêtre du Square Grimmaurd. Harry et Ron prenaient leur petit-déjeuner avec Ginny. Hermione était rentrée chez elle, après leur Cinquième Année mouvementée, pour reprendre des forces et se préparer pour la Sixième Année. Le arfang se posa devant Harry. Intrigué, il détacha la lettre et la parcourut. Il se rembrunit considérablement.
- C'est Hermione. Oh Merlin…
- Que se passe-t-il ? demanda Ron.
- Lis la lettre, suggéra Ginny.
« Mes amis,
Je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer le décès de ma mère. Tout allait bien pourtant hier matin quand elle partie pour la banque. Ce fut un banal braquage de banque. Quelle ironie du sort quand on sait que mes parents sont menacés par Voldemort en personne. Mais cette fois, il n'a rien à voir là-dedans.
Je ne viendrais pas au QG cet été, comme vous pouvez vous en douter. L'enterrement aura lieu lundi prochain. On se voit le 31 août sur le Chemin de Traverse. Je ne quitte pas Poudlard. Mon père a insisté pour que je continue les études de sorcellerie, même si déteste le laisser seul dans cette épreuve. Mes parents s'aimaient tellement.
Bon, je vous laisse.
A bientôt, Mione. »
Harry, qui avait déjà du mal à accepter la mort de Sirius, s'affaissa sur la table.
- Pourquoi a-t-il fallu qu'Hermione perde sa mère ? Comme si nous n'avions déjà pas assez de malheurs.
- On ne peut rien y faire, déclara Ginny. Voldemort n'est même pas responsable. Tout ce qu'on peut faire, c'est soutenir Hermione.
- Comment ? demanda Ron.
- En demandant à Dumbledore l'autorisation d'aller à l'enterrement, répondit Harry. La vie continue, malgré la mort de Sirius… et malgré le décès de Mme Granger.
Dumbledore fut attristé d'apprendre la mort de la mère d'Hermione, il les laissa aller à l'enterrement, avec toutes les condoléances du personnel de Poudlard. Harry promit de transmettre le message.
Hermione habitait un quartier résidentiel non loin de Southampton. Il n'y avait que des Moldus quand Harry, Ginny et Ron arrivèrent. Tout le monde était vêtu de noir. Ils repérèrent Hermione, habillée d'un sobre tailleur noir, les cheveux rassemblés en chignon, entourée de trois Moldues de son âge. Elle souriait tristement, et elle serrait un mouchoir en papier dans sa main droite. Ils s'approchèrent.
Un homme les intercepta. Il était brun et avait des lunettes, qui dévoilaient ses yeux bleus.
- Que puis-je faire pour vous ?
- Nous sommes des amis d'Hermione, répondit Harry.
- Oh. Je suis James Granger, l'oncle d'Hermione. Le frère de son père. J'ai pris les choses en main car tous deux sont un peu perdus. La perte d'Helen nous affecte tous.
- Enchanté. Harry Potter, et voici Ronald Weasley et sa sœur Ginevra.
- Hermione nous a beaucoup parlé de vous. Elle a passé l'été dernier avec vous il me semble.
- Oui, répondit prudemment Harry en se demandant ce que cet homme savait d'eux.
- Je suis content de voir qu'elle a des amis aussi sincères. Je n'ai jamais compris pourquoi Henri et Helen ont cru bon d'envoyer Hermione en pensionnat. Elle est brillante, certes, mais…
- Pourrions-nous aller la voir ? demanda Ron, légèrement impatient.
- Oh, mais bien sûr, où avais-je la tête ?
Il les mena à leur amie.
- Mione… tu as de la visite.
- Oui, Oncle James… Harry ? Ron et Gin ? Que faites-vous ici?
- Dumbledore nous a donné l'autorisation de venir. Tu ne crois quand même pas que nous t'abandonnerons dans cette épreuve ? demanda Harry dans un sourire.
- Surtout que tu as toujours été là pour nous, renchérit Ron.
- Oh, vous êtes des anges… sanglota-t-elle en se jetant dans leurs bras.
L'enterrement fut riche en émotions. Harry, Ron et Ginny ne quittaient pas Hermione, surtout quand elle craqua nerveusement quand le cercueil fut mis en terre. James Granger soutenait Henri, le père d'Hermione, et il fut soulagé de voir qu'on prenait soin de sa nièce. Henri avait insisté pour que sa fille finisse le pensionnat, malgré l'avis de James. A sa place, il garderait Hermione près de lui, mais Henri avait dit que la jeune fille devait s'épanouir loin de sa vie de Southampton. Il en vint à penser que son frère cachait quelque chose, mais quoi ?
Hermione prit congé de ses amis le soir venu.
- Merci à vous trois. Je vais finir l'été ici avec Papa et Oncle James.
- Tu es sûre de ne pas vouloir venir au QG ? Ça te changera les idées, proposa Ginny.
- Pas cette année. Mon père a besoin de moi. On se voit le 31 août à Londres ?
- D'accord.
- Au fait… Bon anniversaire Harry, même si c'est dans une semaine.
- Merci Mione. Prends soin de toi.
- Comment allez-vous rentrer ?
- Dumbledore nous a fait un portoloin.
- Ah… A dans un mois.
- A dans un mois.
Le trio s'éloigna et se dissimula derrière un buisson. Ensemble, ils disparurent. Hermione retourna chez elle. La vie continuait malgré tout.
Voilà, c'était le prologue. La suite arrivera sous peu je pense. A bientôt.
