L'univers, l'histoire du manga Naruto et les personnages raccordés sont la propriété de Masashi Kishimoto. La présente histoire et ses personnages créés sont toutefois à nous.

Chapitre 1 : Sayuri Fujino

Le vent qui portait les feuilles et faisait onduler les arbres devant l'académie de ninja de Konoha, sifflait au travers des fenêtres entrouvertes des classes pour murmurer aux oreilles des futurs Genin pour la dernière ligne droite de leurs examens. C'était le dernier effort à fournir pour obtenir son diplôme, après l'écrit et l'oral, en ce jour chaud et venteux, aujourd'hui : c'était l'examen pratique. Sur les deux classes de dernière année, on comptait environ une quarantaine d'élèves, un peu plus de garçons que de filles. La tension montait dans la classe 208 alors que l'examinateur ouvrit une enveloppe et révéla le sujet de l'examen final : « Le sujet de l'examen pratique de cette année est…la technique de dédoublement ! ». Quelques murmures se firent entendre dans la classe parmi les élèves, certains semblaient confiants et d'autres plutôt nerveux. Parmi les élèves confiants, se trouvait une jeune fille aux cheveux blonds attachés et aux yeux marron qui attendait sereinement son tour, une main soutenant son menton et l'autre tapotant rythmiquement sur la table.

Elle portait un bas noir qui lui descendait jusqu'au-dessous des genoux et des bandelettes blanches autour de ses tibias qui disparaissaient dans ses chaussures ninjas. Elle portait aussi un veston beige sans manches, se refermant sur son flanc droit et arborant en son centre le pictogramme « dragon » d'une couleur rouge sang. En dessous de son veston, on pouvait deviner son débardeur noir ainsi que les bandelettes blanches qui lui entouraient la poitrine. Des protections grises recouvraient ses avant-bras et un pendentif gris en forme de triangle retourné pendait à son cou. Un tatouage représentant un dragon noir stylisé était également pleinement apparent sur son épaule gauche.

Elle ferma les yeux et plongea dans ses pensées. « Mmm » songea-t-elle « Une technique de dédoublement, c'est intéressant. Je me demande comment réagi l'autre classe en ce moment ». L'examinateur appela un garçon juste à côté d'elle, il avala sa salive, prit une grande respiration et se leva de sa chaise. « Hey Sayuri ! Prie pour moi ! » murmura-t-il en souriant nerveusement à la jeune fille avant de se diriger au centre de la classe. Sayuri lui répondit en faisant un pouce. Elle était contente d'avoir pu sympathiser avec des gens de sa classe en arrivant à Konoha, elle s'entendait correctement avec la plupart d'entre eux. Heureusement, son intégration s'était bien passée et l'avait fait un peu oublier l'amertume de son départ de Takigakure. Il y a quelques années, sa mère avait fait leurs bagages et était allée les retirer du registre des habitants de leur village natal pour venir ici au village caché des feuilles. En effet, Sayuri et sa mère étaient mal aimées des habitants de Taki et beaucoup de gens les voyaient très mal. Sayuri ne connaissait pas son père, elle n'en avait aucune photo à la maison et sa mère ne lui en avait dit que très peu à son sujet. C'était un homme d'un autre village en mission dans la région qui avait entamé une relation avec la mère de Sayuri, ce qui avait fini par certaines circonstances à se savoir dans le village.

Un soir il était passé dire au revoir à sa bien-aimée, enceinte, car c'était dangereux pour eux deux et le bébé qu'il reste plus longtemps à Taki. Sayuri n'a jamais eu aucune nouvelles de son père depuis. Est-il en vie ? A-t-il été tué déjà depuis longtemps ? Le temps passant les gens étaient moins gentils avec Sayuri et sa mère, ils disaient : « C'est la femme qui a fricoter avec un étranger ! ». C'était dur, et elles sont parties. Sayuri avait dû laisser sa maison, les beaux paysages de Taki et surtout sa meilleure amie : Fû. Pour une obscure raison, les gens de Taki étaient aussi méchants avec la petite orpheline aux cheveux verts et au teint halé. Elle se moquait d'eux mais au fond d'elle, elle était très malheureuse. En devenant amie avec Sayuri, les deux petites filles se consolaient mutuellement et avait tissé un lien profond. Mais le regard des gens pesait sur elles : « C'est encore cette maudite chose » disaient-ils de Fû, et Sayuri était tout aussi mal perçue pour être son amie.

Le jour de leur séparation était déchirant, les deux petites filles s'étaient serrées dans les bras l'une de l'autre et s'étaient quittées en pleurant, Sayuri tirée par la main par sa mère et Fû immobile devant l'entrée du village. Elles s'étaient promis de se revoir ou au moins de trouver un moyen de se contacter. Jusque-là elles ne s'étaient plus revues ni reparlé. Sayuri et sa mère emménagèrent dans un petit appartement à Konoha et recommencèrent en quelques sortes une nouvelle vie. C'était un endroit sympathique et les gens étaient aimables, sa mère disait que c'était un endroit sûr, avec un bon climat et de bonnes écoles. Finalement, Sayuri s'y était adaptée et avait été inscrite à l'académie de ninjas de Konoha, mais elle n'avait jamais oublié les cascades de Taki, le grand arbre au milieu du village et bien sûr Fû.

Aujourd'hui, alors qu'elle passait son diplôme, la jeune fille aux cheveux blonds avait trois objectifs bien déterminés. Premièrement, devenir une kunoichi de talent dont même les gens de Taki entendront parler et respecteront les capacités. Deuxièmement, essayer de découvrir l'identité de son père et, s'il est en vie de le retrouver. Et finalement de tenir sa promesse faite à Fû et de trouver un moyen de la contacter. Sayuri ouvrit les yeux et fixa l'examinateur alors qu'il regardait sa feuille. « Sayuri Fujino ! » appela-t-il de sa voix posée. La jeune fille sourit, se leva et se dirigea vers le Chunin tenant sa feuille d'évaluation et son crayon. Elle prit place devant lui, lia ses main pour faire le symbole du mouton et concentra son chakra avant d'énoncer avec conviction le nom de la technique : « Ninpô ! Dédoublement ! »

Note d'auteurs : Bonjours à tous chers lecteurs ! Voici le premier chapitre de notre première fanfiction en écriture partagée. En somme nous écrivons tous ensemble l'histoire que vous avez sous les yeux en ce moment en alternant les chapitres entre nous cinq ! Qui est vraiment Sayuri Fujino ? Quels obstacles affrontera-t-elle sur le chemin pour retrouver son père et sa meilleure amie ? Il faut lire la suite pour le savoir ;) !

Recherchez nous sur Deviantart pour voir des illustrations de la fiction !