Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Comment en sommes-nous arrivé là ?
Mais surtout, pourquoi ?
Stiles se sentait mal, il avait envie de vomir tout autant que se défouler sur quelqu'un ou quelque chose, il avait ce besoin de faire passer cette colère, tristesse et déception. Tout ça à cause de qui ? Scott McCall, qui d'autre ?
Quoi, Scott ? Comment ça, Scott aurait fais quelque chose de mal ? Lui qui est habituellement si gentil et si niais... bon, surtout avec les filles, on ne va pas se le cacher. Stiles n'en était pas jaloux, il n'était que son meilleur ami après tout, il ne pouvait pas prétendre à avoir un meilleur rôle dans sa vie.
Quoique... C'est pourtant ce qu'il avait tenté de faire. Lui montrer qu'il était toujours là pour lui venir en aide, qu'il avait besoin de lui même s'il ne le savait pas encore. Qu'il n'était pas JUSTE son meilleur ami, mais comme un frère, pour la vie.
Et là, son petit cœur d'être humain hyperactif avait été réduit en miette, pouf, d'un seul coup. Il avait suffit de... même pas ses paroles, juste le regard de Scott avait suffit à lui faire comprendre comment il le voyait à présent. Il ne le croyait pas. Il ne le défendait pas. Pire encore, il préférait croire un autre plutôt que lui, alors qu'il l'avait toujours soutenu ! Comment pouvait-il douter de lui alors qu'il n'avait fais que se défendre... ?
Stiles se sentait démuni. Depuis la mort de sa mère, puis son père qui a fait une petite dépression, Scott était celui qui comptait le plus à ses yeux, celui qui le réconfortait sans avoir besoin de rien dire. Celui qui était là, en silence, qui lui offrait des sourires doux, celui en qui il avait le plus confiance, qui le protégeait, qui lui faisait penser qu'il n'était pas si mal que ça...
Alors oui, plus que le vexer, son regard l'avait blessé. Comme si ces années passés ensemble ne comptaient pas, comme si tout ceci n'avait été qu'un rêve et que la réalité lui était apparu comme une gifle. Il en était malade, réellement, il ne savait même plus à qui il devait s'en prendre, à qui était-ce la faute ? Lui ? Scott ? Theo ? Ou alors Donovan ? Un problème de communication vous diront les psy, sans doute.
Mais tout ceci n'était encore rien dans le drame de sa vie. Oui, sa vie était un drame perpétuel, alors que son meilleur ami le jette comme une vieille chaussette sous prétexte que quelqu'un lui a raconté qu'il avait tué un gars, ce n'était pas suffisant ! Son père était à présent à l'hôpital. Mal en point, on ne lui donnait pas beaucoup de temps à vivre encore, s'il ne trouvait pas ce qui l'atteignait, alors il ne passerait pas la nuit.
Heureusement, Stiles n'était pas du genre à rester planter là, à se morfondre, bien au contraire. Puisque Scott ne l'aiderait pas, alors il allait trouver une solution, peu importe laquelle et les sacrifices qu'il faut faire pour ça, peu importe si pour ça il faut libérer un sociopathe qui n'a pas hésité à tuer un bon nombres de gens par vengeance. Il sauvera son père coûte que coûte.
En route dans sa jeep, il essuya ses larmes, ce n'était pas le moment de pleurer, il aurait tout le temps plus tard, une fois que tout sera arrangé. Il pourra dire à Scott sa façon de penser et que ce n'est vraiment pas digne d'un alpha de mettre en doute la parole de quelqu'un faisant partis de sa meute, encore plus quand il s'agit de son meilleur ami. Surtout qu'il avait raison, Theo était réellement un méchant, Scott avait intérêt à préparer de bonnes excuses.
Parce qu'il s'excusera, n'est-ce pas ? Scott ne pouvait s'en sortir sans lui, si ? Stiles était son meilleur ami et jusqu'à ce qu'il devienne loup-garou, c'était même son seul ami. Sans lui... Non, Stiles ne voulait pas y penser, ce n'était pas le moment de remuer ses pensées noires, surtout qu'il arrivait à Eichen House.
C'est là qu'il apprit, avec étonnement, que Peter Hale était partis de l'institution depuis déjà deux mois. Super, on relâche un potentiel criminel et on ne le prévient même pas ! Il soupira en sortant, réfléchissant à ce qu'il pouvait faire. Il ne connaissait pas l'adresse de Peter, aussi étonnant que ça puisse paraître et n'avait donc pas le choix. Il souffla et appela Derek. Qui décrocha à la première sonnerie.
« Stiles ?
- Dis-moi, t'aurais pu me prévenir que Peter n'était plus à Eichen House ! Je sais bien que tu n'es plus dans le coin mais ce n'est pas une raison pour plus donner de nouvelles !
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Par pitié, dis-moi qu'il n'est pas partis avec toi au Mexique, parce que là je ne peux pas faire autant de kilomètres !
- Non, normalement il est à Beacon Hills...
- Et tu as son adresse, n'est-ce pas ?
- Oui, je l'ai... pourquoi ?
- Tu peux me l'envoyer, s'il te plait ? C'est super important !
- Est-ce qu'il y a un problème ? Dois-je revenir ?
- Non ! » Stiles réprima un soupir. « Surtout ne te dérange pas, j'ai juste besoin de lui demander un truc... » Un petit silence s'installa, puis Derek soupira.
« Ok, je te l'envoies. »
Puis il raccrocha sans même dire au revoir, toujours aussi poli celui-là. Stiles n'avait aucune envie de le voir dans les parages en ce moment, il en avait toujours que pour Scott et des gens qui ne jure que par Scott, en ce moment, ça lui tapait sur les nerfs ! Il avait remarqué qu'il y avait un peu de ça chez Peter, il suffisait de voir la fierté dans son regard quand il avait compris qu'il était un True Alpha, mais il ne le faisait pas beaucoup voir alors ça passait.
Il remonta dans sa jeep et se remit en route pour Beacon Hills tout en regardant son portable pour voir où était l'appartement de Peter. Il ne connaissait pas l'endroit et n'avait pas de GPS, une véritable partie de plaisir en sommes. Il vit au passage qu'il avait divers appels manqués d'un peu toute la meute... sauf Scott. Alors quoi, il lui en voulait ? C'était lui qui était en colère après ce qu'il s'était passé ? Des baffes qui se perdent, oui... Il rangea son portable avant d'être encore plus mal qu'il ne l'était actuellement, Scott n'était pas la priorité.
Il arriva à Beacon Hills et trouva tant bien que mal l'appartement de Peter, situé dans un quartier plutôt riche, ce qui n'était pas vraiment étonnant vu le bonhomme... Stiles adora la tête qu'il fit en le trouvant à sa porte.
« Que me veut donc Stiles Stilinski... seul ? » Stiles roula des yeux, un peu comme les Hale savent si bien le faire.
« Très pertinent à toi de me faire remarquer que je suis seul, parce que tu l'es aussi il me semble...
- Mais moi je suis un loup-garou.
- Les loup-garous ne survivent pas seul.
- Va-t-on continuer longtemps ce petit jeu ou vas-tu finir par me dire ce que tu me veux ? Je ne pense pas que tu sois venu jusqu'ici pour me dire ce que je sais déjà...
- Je veux que tu m'aides.
- Ah oui ? Mais tu sais que je ne fais rien sans attendre quelque chose en retour...
- Oui, et je sais ce que tu veux. J'ai un moyen pour te rendre ton statut d'alpha, et... » Stiles soupira doucement, comme si ça lui coûtait d'accepter. « J'accepterais de faire partie de ta meute...
- Tu veux dire... comme loup-garou ? » Stiles acquiesça doucement et Peter sourit en coin, lui ouvrant la porte. « Explique-moi tout, j'ai hâte de connaître les détails de cette histoire... »
Mais dans quoi s'embarquait Stiles ? Et où était passé Scott pour l'empêcher de faire quelque chose qu'il allait probablement amèrement regretter ?
Si seulement Stiles savait pourquoi Scott n'était pas là, s'il avait écouté ses messages, peut-être n'aurait-il jamais été dans cet appartement...
