- C'est l'heure ! Réveille-toi, marmotte ! cria un homme en direction de sa fille, qui ne broncha pas.
Daniel soupire. Ce n'était pas la première fois que sa fille lui faisait le coup. Il passa sa main dans ses cheveux blonds, se demandant ce qu'il pouvait bien faire pour la réveiller. Il ne trouvait plus d'idées : tout ce qu'il avait essayé avait, comment dire, échoué.
- Allez ma puce, debout ! lança-t-il en secouant désespérément la jeune fille. Soudainement, il eut une idée fantastique.
- Très bien, puisque tu ne me donnes pas le choix... Michael ?
Son fils aîné, âgé de 16 ans, entra dans la chambre quelques instants après. Il était assez grand et avait les yeux verts de son père, inhabituel pour un métis. Ce n'était pas la peine de le cacher, Michael était un bourreau des coeurs et un espiègle, toujours prêt à faire des coups inimaginables qui lui attiraient souvent la foudre de ses parents et professeurs.
- Oui 'pa ? demanda-t-il en réprimant un bâillement.
- Tu pourrais réveiller ta sœur ? Elle est incroyable, cela fait un quart d'heure que je suis là et elle n'a pas encore ouvert les yeux !
Le sourire de Michael s'élargit et il parut tout à coup complètement réveillé. Son père le regarda, inquiet. Peut-être était-ce une mauvaise idée de laisser Michael réveiller sa soeur. Il haussa les épaules et décida de laisser son fils agir. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas attendu la confirmation de son père. Il s'était reculé et prenait de l'élan. Soudainement, il courut et s'arrêta juste au niveau de l'oreille de sa soeur.
- ON SE REVEILLE, LA DEDANS ! hurla-t-il.
Sa soeur s'éveilla en hurlant elle aussi, cherchant son assaillant. Quand elle vit son frère tordu de rire, sa fureur se multiplia. Kayla prit le livre qui se trouvait sur sa table de nuit et le lui balança à la figure. Son père s'interposa entre les deux adolescents et empêcha Michael de recevoir le livre de 600 pages sur la tête. Kayla dévisagea son père et renonça à l'idée d'assassiner son frère. Elle se contenta de lui tirer la langue, acte puéril mais qui traduisait très simplement ses envies.
- Je t'aurai la prochaine fois, vermine ! T'étais pas obligé de me crier dans les oreilles !
Michael s'apprêtait à répondre mais leur père s'interposa.
- Allez Kayla, si tu n'étais pas si dure à réveiller, je ne lui aurais jamais demandé de te hurler à l'oreille. Maintenant va te doucher, Emeline sera là dans vingt minutes.
Les yeux bruns de Kayla démontraient toujours ses envies de meurtre, mais elle se contenta de hausser les épaules et pousser son père et son frère hors de sa chambre. Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain et s'observa dans le miroir. Elle était de taille moyenne, mais paraissait jeune pour ses 14 ans. Elle avait les mêmes cheveux bruns et bouclés que son frère, qui lui arrivaient jusqu'en dessous des épaules. Elle était cependant un peu plus claire que ce dernier, et ses yeux étaient d'un marron chaleureux, comme ceux de sa mère. Elle était simple, pas d'une beauté extrême comme son frère, juste aussi jolie qu'une fille normale pouvait être. Bref, son physique n'avait rien de vraiment spéciale. Cependant, sa facette extérieure ne ressemblait pas à son caractère. Kayla était une battante. Ses amis la savaient forte, et parfois bagarreuse. Elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, et pouvait exploser à tout moment. Ses colères étaient redoutables. Mais elle était avant tout une fille, et certains traits de son caractère le prouvaient. Un cri la retira de ses réflexions. Son frère avait encore fait des siennes. Kayla regarda l'horloge et vit qu'il était 8 heures. Elle s'activa et descendit prendre son petit-déjeuner.
- Bonjour ma chérie, dit sa mère en l'embrassant.
- Salut maman.
- Bien dormi ?
- Oui, oui.
- Ton père m'a dit que tu t'étais encore réveillée en retard...
Kayla grogna. Qu'est-ce qu'ils avaient tous aujourd'hui ? En voyant l'expression grognon de sa fille, Sheïla sourit. D'origine jamaïcaine, celle-ci avait une vingtaine d'années quand elle avait rencontré Daniel Maltier. Elle était venue en France pour apprendre le français, et quand elle avait aperçu son futur mari, le coup de foudre avait été immédiat. Sûrement, son physique n'y était pas pour rien. Grande en taille, Sheïla avait de longs cheveux noirs qu'elle lissait rarement, et les mêmes yeux que sa fille. Il émanait d'elle une joie de vivre que l'on retrouvait dans ses enfants, hors les mauvais jours comme celui-ci. Elle scruta le visage de sa fille, qui pestait encore contre son frère et ce réveil plus que brutal. Elle sourit et déposa sur l'assiette de Kayla deux crêpes, que la gourmande engloutit.
- Mange pas tout ça, tu vas devenir grosse, ricana son frère qui venait d'entrer dans la cuisine.
- Mêle-toi de tes affaires, idiot ! lui répondit l'intéressée en lui lançant un regard noir.
Sur ce, elle prit son sac et sortit de la maison, où elle rejoignit une Emeline impatiente qui attendait sur le trottoir.
