Titre: Une danse, de nombreuses conséquences.( et en plus ça rime)

Genre: Humour/ Romance avec du McWeir (j'ai pas l'habitude de ce couple là)

Résumé: une simple leçon de danse entraîne quelques revélations.

Spoiler: aucun il me semble

Disclaimer: Comme pour tout le monde, rien ne m'appartiens. Mais bon on peut toujours rever, c'est bientôt mon noël et mon anniversaire (2 jours d'intervalle entre les 2)

Note1: c'est du tout public, à la base ça ne devait pas être si long mais j'ai quelques peu dérivée.

Note2: Désolé c'est pas corrigé, donc il doit y avoir des fautes monumentales de la taille de la cité d'Atlantis

Note3: je sais j'ai d'autre fic sur le feu, mais j'en avais envie alors pas tapée l'auteuse.

Note4: Bonne lecture

Tout avait commencer lorsque Laura lui avait proposer de faire une sortie ensemble, et plus précisemment d'aller danser lors de leur retour sur Terre, au mariage de sa meilleure amie. Il n'était pas très chaud pour cette petite sortie, mais pour ne pas la décevoir, et en tant que galant homme, il avait accepté. Malheureusement, il avait omit un petit détail :il ne savait pas danser. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il avait très peu de temps pour apprendre puisque le Dédale repartait dans 3 jours. Si il n'avait pas appris d'ici là, il prendrai la honte de sa vie et pire, il decevrai sa petite amie qui se faisait déjà une joie d'aller danser.

Il avait demandé à un bon nombre du personnel d'Atlantis, et tous avaient refusé pour de multiples raisons. Ses assistantes à l'infirmerie ne savaient pas danser, Elisabeth était trop occupée, Sheppard partait en mission. Il ne lui restait plus qu'à aller voir McKay. Peut être, connaitrait-il quelqu'un sur la base qui savait danser et qui serait disponible pour lui apprendre.

Il se décida donc à le lui demander. Il le trouva dans son "antre" autrement dit son laboratoire. C'était assez facile de le trouver, même si la base était immense, il suffisait de le chercher dans ses endroits préférés : ses quartiers, le mess, et son laboratoire. Il le trouva dans ce dernier, en train de travailler sur une de ses recherches.

" Rodney ? " demanda Carson en rentrant dans l'antre du monstre.

"Oui ! Quoi encore?" répondit il sans lacher l'écran de son ordinateur des yeux.

"Je peux vous demandez quelque chose ?" questionna l'écossais avec précaution. Déranger Rodney McKay pendant son travail pouvait être lourd de conséquences pour tout le monde.

" Qu'est ce qu'il y a bon sang ? Que voulez vous ? Vous savez j'ai pas le temps...(1)"

"J'ai un rendez-vous avec Laura, enfin avec le Lieutenant Cadman..."

"Super, je suis content pour vous." lacha le canadien sur un ton sarcastique.

Mais Carson continua, faisant abstraction de la remarque.

"... et elle veut qu'on aille danser à un mariage, le probléme c'est que je lui ai dit que je savais danser, alors que ce n'est pas vrai."

" Et ?" demada McKay sur un ton qui disait je-suis-pas-devin-alors-accouchez.

"Je voudrai donc savoir, si vous connaissiez quelqu'un qui pourrai m'apprendre avant le mariage." expliqua Carson.

"Bien sur que je connais quelqu'un!" Rodney avait dit ça comme si c'était évident.

"Merci, vous me sauvez la vie. Qui est ce?" interrogea le médecin. Si il avait su, il serait aller voir directement Rodney, ça lui aurait évité de faire le tour de la base et de demander à tout le monde si ils savaient danser. De plus, maintenant, tout le monde était au courant pour lui et Laura.

Un sourire plein de fierté apparu sur le visage du canadien.

"C'est moi." finit il par dire.(2)

"Vous ?" s'étonna Carson, il ne voyait pas Rodney comme quelqu'un de gracieux, et encore moins en train de danser.

"Oui moi. Et oui, le grand docteur McKay, pourtant empoté, sait danser." lui dit il, ses yeux disant clairement "Attention à ce que vous allez dire."

Et Rodney continua: "Mais si ça vous gêne que ce soit moi, vous êtes libre de trouver quelqu'un d'autre..."

"Non, non, non, Rodney, ça ne me gêne pas du tout. Vous pouvez m'aider alors?" demanda Carson d'un ton suppliant.

"Je sais pas, j'ai tellement de boulot ces temps ci..." hésita t'il faussement. Depuis quelques temps, il s'était pris au jeu de Sheppard, ce qui consistait à taquiner les gens, et les laisser s'empetrer dans des explications. Mais il allait l'aider, après tout il devait beaucoup à Carson et à sa science Vaudou et il devait être la seule personne sur la base à savoir correctement danser.

"S'il vous plait, j'ai besoin de vous, vous êtes mon seul espoir."

Rodney acquiessa en voyant le visage suppliant du docteur.

"Ce soir, 23h à la cafet. J'améne la musique. Soyez à l'heure." conseilla Rodney.

"Ne vous inquiétez pas, je serai là." s'exalta le médecin. Il était heureux d'avoir trouver quelqu'un pour lui apprendre, il était à deux doigts de lui sauter au cou, mais il se contenta de lui dire "Merci"

Décidemment, Rodney avait de nombreuses facettes caché.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Le reste de la journée se passa tranquilement. Carson était un peu anxieu, par le fait qu'il allait apprendre à danser , et surtout avec Rodney. Alors que pendant ce temps, le scientifique canadien essayait de trouver de la musique approprié: de la valse tout d'abord, la danse classique pour les mariages. C'était dur à trouver, les membres d'Atlantis n'avaient pas pensé à amener ce genre de musique, mais il arriva à en trouver au près d'une scientifique de son équipe.

McKay arriva un peu plus tôt à la cafétéria pour tout mettre en place et demander l'autorisation au chef cuisinier qui accepta. Il poussa toute les tables et les chaises pour laisser une place suffisamment grande pour danser.

Beckett arriva quelques temps après.

"Vous êtes prêt?" demanda Rodney.

"Oui on peut dire ça."

"Tout d'abord que savez vous sur la danse? interrogea McKay.

"Absolument rien!"

"Et vous savez qu'elle danse vous allez danser avec elle?"

"Non, les trucs classiques qui passent au mariage."

"Oui, mais certains mariages sont plus classiques que d'autres. Je suis aller au mariage d'un ami ou il ne faisait passer que du mambo et du tango, je sais pas pourquoi. Chacun ces goûts. Bon on va commencer par la valse."

McKay s'approcha du poste qu'il avait amené avec lui et appuya sur Marche, et la musique commença. Il se remit au centre de la piéce.

"Venez sur la piste."

Mais Carson ne bougea pas. C'était peut être pas une bonne idée de danser.

"Je vais pas vous mangez, et vous n'allez pas apprendre tout seul."

Carson s'arracha de ses reflexions et rejoignit le scientifique au centre de la piéce.

"Tout d'abord, une valse se fait en trois temps, en couple et en tournant sur nous mêmes sur la piste. Les pas pour les hommes sont gauche, droite, gauche, puis droite, gauche, droite et pour les femmes... bon on va s'entenir la." ajouta Rodney en voyant Carson essayait de faire les pas sur le rythme de la musique, mais ce n 'était pas gagné.

"Bon, on va commencer doucement, tout d'abord, vous devez placer votre bras droit sur ma taille et votre bras gauche doit tenir ma main droite."

Carson s'executa avec quelques réticences.

"Bien, maintenant on va s'entrainer à faire les pas, simplement, quand vous les saurez bien, on corsera la danse en tournant sur nous même. Vous faites les pas que je viens de vous apprendre."

"Les pas d'hommes? Ca veut dire que vous êtes la femme?" s'amusa le médecin.

Rodney le lacha et lui dit : "Une autre remarque comme ça et vous vous débrouillez tout seul, et ça sera marrant au mariage."

Note pour plus tard: évitez d'enrager McKay quand il essaye de vous apprendre à danser.

"Excusez-moi, je voulais simplement détendre l'atmosphére."

"Bon on reprend. Suivez le rythme et quand vous êtes prêt on commence, c'est vous qui conduisez." lui expliqua McKay.

Carson essaya de coordonner ces pas avec le rythme de la musique mais la seule conséquence fut qu'il marcha une bonne dizaine de fois sur les pieds de McKay.

"Aie! Concentrez vous bon sang, j' éspere que vous êtes plus minutieux quand vous opérez, sinon c'est un vrai miracle que l'on soit encore en vie."

"Ca va, ça va", répliqua t'il d'un ton exaspérer," c'est la 1ere fois, il faut bien que je fasse des erreurs, je ne suis pas comme vous, qui savez danser."

Carson le regarda bizarrement pendant quelques instants, ce qui n'échappa pas à Rodney.

"Quoi?"

"Je me demandais comment cela se faisait que vous dansiez si bien?" demanda Carson.

"Trop longue histoire..."

"J'ai tout mon temps Rodney." annonça Carson avec un sourire

"Ma mère ne me trouvait pas assez "actif", et pas assez "gracieux" en faite elle avait toujours quelques choses à me reprocher, bref, elle m'a donc inscrit à des cours de danses, pour mon plus grand déplaisir. Pendant que les autres enfants jouaient au foot, moi je devais aller danser, en plus de mes études. Et après plusieurs années, je savais danser, bien que ça ne me servait à rien dans mes études, à part subir les critiques des autres éléves."

Rodney avait dit tout ça avec de l'amertume dans sa voix. Carson s'en voulait maintenant de lui avoir posé cette question, et il pensa qu'il ne fallait pas chercher plus loin, il savait que Rodney n'avait pas eu une enfance heureuse, et il ne voulait pas lui rappeller de mauvais souvenir.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0

Sheppard n'avait pas envie de dormir alors il se décida à faire un petit tour dans la cité. En passant près du mess, il entendit de la musique, il se dirigea vers elle, et vit qu'elle provenait effectivement du mess. Qui pouvait être là à cette heure là? Il s'approcha doucement, se faufila dans la pièce et se cacha derrière un pillier, et il eut la surprise de voir McKay et Beckett en train de danser. Il ne put réprimer un sourire. C'était vraiment étrange, et si il avait eu une caméra il les aurait filmé histoire de pouvoir leur faire du chantage plus tard. Mais en fait le plus étrange était de voir Rodney danser. McKay n'était pas connu pour son agilité et sa grace, mais la il dut avouer que Rodney se débrouiller étonnemment bien contrairement à Carson qui avait du mal.

Il les regarda et il put entendre des pas derrière lui. C'était Elisabeth. Elle avait du entendre la musique aussi.

"Qu'est ce vous faites la? Et c'est quoi cette musique à cette heure ci? demanda la diplomate.

"J'admire nos chers docteurs en train de danser et de se disputer."

Elle se pencha pour mieux voir par dessus l'épaule du colonel et aperçut effectivement Rodney et Carson en train de danser. On voyait que Rodney perdait patience et qu'il en avait marre de se faire marcher sur les pieds.

"Visiblement Carson a trouvé quelqu'un pour lui apprendre. Il m'a demandé cet après midi mais j'avais trop de travail." expliqua Elisabeth.

"Idem pour moi, mais je suis partit en mission cet après midi, alors je ne pouvais pas l'aider."

"Parceque vous savez danser, vous?" s'interressa Elisabeth.

"Oui, pourquoi vous en doutiez?" demanda Sheppard.

"J'aimerai bien voir ça..."

Et ils continuérent à les regarder pendant un moment.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Après un bon moment Carson savait les pas par coeur et savait les coordonner pour ne pas marcher sur ces pieds. Il décida donc de passer à la partie difficile de la valse: le fait de tourner tout en coordonnant les pas.

"Vous êtes prêt?" demanda Rodney en remettent la musique au début.

"Oui, allons on s'y."

Et ils commencérent à danser. Les pas du médecin était plutôt hésitant, et au lieu de regarder Rodney, il regardait ces pieds.

"Arretez de regarder vos pieds. Vous devez regarder votre partenaire quand vous dansez."

Carson leva la tête et regarda McKay.

"Beaucoup mieux, mais ne vous déconcentrez pas."

"Facile à dire, je ne suis pas multitache. C'est déjà assez dur de tourner; et de coordonner ces pas et en plus je dois vous rega..."

Carson ne put finir sa phrase car il s'était emmeler les pieds et était tombé sur Rodney, qui n'avait pas l'air content de ça.

C'est à ce moment la que la dirigeante et Sheppard décidérent de sortir de derriere le pilier. Ils étaient mort de rire. La chute des deux docteurs avaient été mémorables.

Ils s'avancérent vers le "couple".

"Je vois que vous avez fait de réel progrés Carson!" s'exclaffa le colonel.

Mais Carson ne fit pas attention à la remarque, il était trop occupé à s'excuser au près de Rodney et d'essayer de le remettre debout.

"Désolé, désolé, j'ai pas fait exprés..."

"C'est bon, c'est bon, tout va bien, c'est le risque du métier. J'espere que je n'aurai pas de bleu, je marque vite en plus." ajouta Rodney sur un ton irrité.

"C'était très bien Carson, jusqu'a ce que vous tombiez évidemment..." expliqua la diplomate.

"Moi je trouve que c'était pas terrible, voir minable..."

"Evidemment avec un partenaire qui ne sait pas danser, ça ne peut pas être magnifique." lança Rodney au Colonel Sheppard.

"Bien sur, bien sur, c'est la faute à Carson..." dit Sheppard sur un ton incrédule.

La guerre entre les deux étaient déclaré. Ils allaient se lancer des piques jusqu'a que l'un deux n'est plus rien à répliquer. C'était leur jeu habituel, leur façon de s'apprecier. Carson et Elisabeth adoraient les regarder se disputer, c'est paradoxalement pendant ces moment là qu'on voyait leur amitié.

"Si vous êtes si fort que ça, montrez nous comment vous dansez, avec quelqu'un qui sait danser."

"Hey, c'est ma 1ere leçon, soyez indulgent." s'indigna l'écossais.

"Mais tout de suite Sheppard. Elisabeth m'accorderiez vous cette danse?" proposa McKay.

"Euh je ne sais pas danser..."

"C'est pas vrai, je vous ai vu danser lors du bal organiser pour les 10 ans du programme Stargate. Et puis vous êtes une diplomate, vous avez du danser à de nombreuses fêtes de l'ambassade américaine" dit Sheppard avec son fameux sourire.

"Oui, c'est vrai, bien que ce ne soit pas des "fêtes". J'accepte Rodney." avoua t elle en s'avançant vers Rodney.

"Un tango, ça vous dit?"

"Oui , j'adore..." dit elle en se mettent en face de Rodney qui mit une de ses mains sur ces hanches, et l'autre prenant la main d'Elisabeth.

"Mettez la piste 2 Sheppard et admirez le maitre."

Sheppard obeit au scientifique. La musique commença et ils dansérent.

o0o0o0o0o0o00o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Elisabeth se sentait bizarre dans les bras de Rodney. Elle le connaissait comme scientifique de génie et homme égocentrique, mais le fait de danser un tango avec lui, avait l'air d'être irréel. Il dansait vraiment, se mouvant avec grâce, et dirigeant sa partenaire avec conviction. Parce que le tango n'avait pas de chorégraphie attitré, c'était les sentiments qui guidaient les pas des danseurs. Et vu la façon dont danser Rodney, on voyait qu'il y mettait tout son coeur.

Il ne la lachait pas des yeux, un sourire s'étendant sur ces lévres. Elle se sentait si bien qu'elle aurait voulu que ce moment ne se termine jamais.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0

Sheppard et Beckett étaient abasourdi, Rodney était un bon danseur, plus que ça même. Le tango que dansait la diplomate et McKay était plein de fougue, et à la fois doux. On voyait les différents sentiments humains passaient dans la danse. C'était extraordinaire. Rodney leur cacher beaucoup de chose décidemment.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

La musique était sur le point de se terminer, c'est alors que Rodney renversa Elisabeth en arriére. Et ils restérent comme ça pendant un bon moment les yeux d' Elisabeth perdu dans les yeux bleu du scientifique. Cet instant fut couper par Sheppard.

"Hum, Hum, je voudrai pas vous dérangez mais la musique est fini." dit il avec de l'étonnement dans sa voix. Ca faisait plus de 3 ans qu'il jouait au chat et à la souris, et une seule danse avec Rodney la rendait visiblement éprise du scientifique.

"Euh, oui, pardon Elisabeth." s'excusa le canadien, en la relevant.

"Ce n'est rien Rodney. J'ai apprécier cette danse, je ne vous savez pas danseur."

"Il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas à mon sujet, vous savez. Mais vous aussi vous dansez très bien, ça a été un plaisir."

"Bon vous allez arretez avec tout ces compliments." s'énerva le colonel.

McKay et Elisabeth se regardérent, visiblement génés.

"Alors Sheppard, vous avez admiré le maître. Etes vous capable de faire mieux?"

"Oui, mais il se fait tard..."

"Lacheur..." murmurérent McKay, Carson et Elisabeth en même temps.

"Non, je ne suis pas un lacheur. On remet ça demain et on verra qui est le meilleur danseur." Mais dans quel pétrin c'était mit John. Certes, il savait danser, mais il ne rivaliserai pas avec le scientifique. Qu'est ce qu'il ne ferai pas pour impressionner la diplomate.

"D'accord, même heure, même endroit."

" Et pour moi Rodney?" demanda timidement le médecin.

"Revenez vous aussi, on approfondira votre technique. Elisabeth, vous êtes aussi invité, vous serez le juge dans notre petit concours."

"J'essairai de venir."

Ils remirent la salle en place, pour éviter la colére du cuisinier.

"A demain. Bonne nuit." souhaita Rodney.

Ils sortirent de la cafétéria, et se dirigérent chacun vers leurs quartiers respectifs.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0

Cette nouvelle facette de Rodney plaisait beaucoup à Elisabeth, et elle pensa à cette danse toute la journée. Elle avait ressentie une drôle de sensations dans les bras de Rodney. Elle fut tiré de ces pensées par l'heure. Il était 22h55, il fallait qu'elle se dépêche pour ne pas arriver en retard.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0

Pendant toute la journée, il avait repensé à cet instant, ou il s'était perdu dans le regard de la diplomate. Il n'y avait pas fait réellement attention avant, bien sur il l'avait trouvé belle même si il était à l'origine attirait par les blondes, mais Elisabeth était attirante, et il commençait à se rendre compte que ces sentiments envers elle commençaient à changer. Mais ça aller tout compliquer. Surtout avec Sheppard, il le soupçonnait d'avoir des sentiments envers elle, même si le colonel ne lui en avait jamais parler.

o0o0o00o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Arrivée à la cafétéria, elle trouva Rodney et Carson en pleine danse. Ce dernier c'était amélioré. Il n'avait pas un haut niveau, mais cela suffirait pour un mariage.

"Elisabeth, prête pour une nouvelle danse." questionna Rodney en lachant Carson.

"Je ne suis que juge aujourd'hui, je me contente de regarder."

"Non, non, non, il faut que l'on soit à égaliter, c'est pas juste si je dois danser avec McKay ou Carson." expliqua John.

"D'accord, je me dévoue."

"Donc si vous voulez que l'on soit à égaliter il faut que vous dansiez sur un tango vous aussi."

Oups, McKay venait de le piéger à son propre jeu. Il gérer la valse, mais le tango c'était une autre paire de manche.

"Ok, du tango..."

Elisabeth s'approcha de lui, et se mit en place. Rodney mit la musique en route et ils commencérent à danser.

John ne se débrouillait pas trop mal, mais il n'arrivai pas à la cheville de Rodney. Et puis pendant la danse, il n'y avait pas eu cette sensation qu'elle avait eu avec Rodney. Ce pourrait il...

La musique se termina, et Sheppard demanda comment il avait été. Elle dut se résoudre à lui dire qu'il n'égalait pas Rodney. Et elle put voir ce dernier bomber le torse en disant qu'il était vraiment surdoué. McKay était bien McKay dans tout les domaines.

Encore une fois, ils remirent la salle en place, et sortirent. Ils se souhaitérent bonne nuit, et se dirigérent vers leurs chambres.

Elisabeth fit le trajet jusqu'à sa chambre avec Rodney car leurs quartiers n'étaient pas trop éloigné l'un de l'autre. Mais ils restérent silencieux jusqu'à sa chambre.

"Bon, Elisabeth, euh... bonne nuit." hésita Rodney en regardant ces pieds et triturant ces doigts.

"A vous aussi." dit elle en rougissant et en rentrant dans sa chambre

Elle s'allongea sur le lit. Depuis quand Rodney baissait les yeux devant quelqu'un et particuliérement devant elle, et depuis quand elle rougissait pour un simple "bonne nuit". Décidemment il y avait quelque chose, depuis quand avait elle le béguin pour Rodney? Elle avait pensé tout d'abord qu'elle était plus attirée par John, mais là tout était remis en cause. Elle finit par s'endormir sur ces pensées.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Il refléchissa pendant tout le trajet qu'il le menait à son quartier. Qu'est ce qui lui arrivait? Jamais il avait été géné devant quelqu'un, et particuliérement devant une femme. Même le Colonel Carter ne lui faisait pas cet effet. C'est ce qu'on ressentait quand on était amoureux? Et si c'était le cas que devait il faire. Il en aurait bien parler à son meilleur ami, mais malheureusemnt, il était concerné. Il fallait qu'il en parle à quelqu'un.

TBC... si ça vous plait

(1) Faf larage passait à la radio, pour ceux qui ne savent pas, c'est celui qui chante sur le générique de Prison Break, et ce qui ne connaisse pas Prison Break et ben... il n'y a rien à faire à part commander pour noel le coffret dvd.

(2) Après Rodney McKay astrophysicien de génie, après Rodney McKay pianiste, nous avons Rodney McKay danseur. Mais qu'est ce qu'il ne sait pas faire? un vrai MacKayveur... (je sais c'était nul)